GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Sam 23 Aoû - 20:17

Un petit café au bord de la Tamise..... Tortillant ses doigts le long de sa paille, Peter sirotait sa menthe à l'eau. Il était là depuis au moins une demi heure, trop angoissé à l'idée de "la" voir et surtout de lui faire son annonce. James et Lily allaient bientôt s'unir l'un à l'autre et cette perspective rendait leur histoire d'amour encore plus réelle ... L'ancien gryffondor voyait son amie s'éloigner plus encore, tout comme une éventuelle aventure avec elle s'évanouissait. Comment pouvait-elle le choisir ? Lui qui était si arrogant et sûr de lui ? Lily était loin d'être la femme de sa vie, Peter en était sûr ! Elle était si douce et si gentille. Elle avait un si grand cœur ! Que lui trouvait-elle ? Il devait lui poser la question !
Car lui, Peter Raymond Aristide Pettigrow, il l'aimait ! D'un amour inconditionnel, d'un amour tendre et doux, passionné et fougueux qu'il aurait pu l'honorer chaque soir...et même plusieurs fois ! Peter doutait que James puisse en faire autant ! qu'il puisse lui offrir tout ce dont elle avait besoin... Lui Peter il pouvait ! Il se voyait déjà dans un petit cottage au milieu des collines, Lily au fourneau portant leur cinquième enfant, lui coupant le bois à l'arrière de la maison pour nourrir le feu de leur petite cheminée, les quatre autres jouant dans le salon ... Il avait mis de côté de belles économies !

Portant de nouveau la paille à ses lèvres, il l'aperçut. Marchant le long de la Tamise avec ses longs cheveux roux. Qu'elle était belle ! Même plus ! Elle était magnifique ! Peter eut un sourire béat puis devint tout rouge tandis que la tension commençait à monter en lui. Que dirait-elle ? Qu'allait-il se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Dim 24 Aoû - 12:35

Lily avait passé la matinée dans les boutiques. Ce n'était pas l'activité qui l'affectionnait le plus. Surtout qu'en ce moment, chaque sorciers avaient mieux à faire que de se mettre à faire les magasins. C'était un peu la panique en ce moment dans les rues. Mais elle avait un mariage à préparer. Elle s'était occupée d'aller commander les fleurs, le traiteur et surtout ... sa robe de mariée !  James et elle avaient décidé que leur cérémonie serait un petit mariage, une petite soirée entre amis ... une pause avant de se remettre au combat. Ils ne comptaient pas mettre les petits plats dans les grands.

James avait convaincu Lily de lui laisser l'organisation des boissons. Et cette dernière imaginait bien ce que ça allait donner. Pourtant, elle l'avait laissé faire ... en fin de compte, tout le monde serait là pour penser à autre chose qu'à Voldemort ! Et elle était sûr que James arriverait à satisfaire tout le monde avec les boissons qu'il proposerait au mariage.

Lily était donc épuisée ... et décidée à retourner chez elle. Elle avait embarqué la liste des plats que le traiteur avait proposé pour demander l'avis de son fiancé. C'était la dernière chose qu'elle devait boucler avant le grand événement !

Sur le chemin du retour, elle croisa sur une terrasse d'un café l'un des amis proches de James : Peter. Elle lui fit signe de la main, un grand sourire aux lèvres et s'approcha du garçon pour le saluer.

- " Bonjour Peter. Qu'est-ce que tu fais là tout seul ? Tu ne devais pas accompagné James pour choisir son costume ? "

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Mar 2 Sep - 19:20

Lorsque Lily ouvrit la bouche, Peter arrêta de suçoter sa paille. Sa voie était mélodieuse. Il se focalisa néanmoins sur ses paroles. Bien sur qu'il était censé accompagner Monsieur James Potter pour choisir son costume ! Mais étant donné que celui-ci avait choisi Sirius et Rémus comme témoins, Peter ne voyait pas vraiment l'utilité de les voir parader tous les trois dans leurs beaux habits. Il en avait marre d' être la cinquième roue du carrosse, le faire-valoir, celui qu'on ne remarque pas ou qu'on oublie de saluer. Il en avait marre de vivre dans leur ombre, même si c'est lui qui la leur faisait de par sa silhouette trapue.
Las, il haussa les épaules en guise de réponse aux deux questions de la jolie rousse. Puis, d'un geste de main, Peter indiqua la place devant lui pour inviter l'ancienne gryffondor à le rejoindre :

- Bonjour Lily ...... Tu veux boire un petit quelque chose ?

La dévisageant, il fit signe au serveur qui se pointa devant les deux amis, prêt à prendre la commande. Lorsque ce fut le cas et qu'il partit, Peter enchaina avec amertume plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu :

- Alors ... Tu en es où des préparatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Mer 24 Sep - 21:08

Lily s'installa. Elle eut l'impression que Peter avait besoin de parler, et il aurait été mal venu de décliner l'offre du jeune homme. La belle rouquine commanda un jus de citrouille, puis se concentra sur les traits dur du maraudeur.

- " ça se passe plutôt bien. Tout est presque prêt. Je dois encore voir avec James pour les plats que nous propose le traiteur. Et puis on attendra plus que le jour j. " avait-elle dit avec peut-être un peu trop d'entrain. Lily était vraiment excitée par ce mariage. Si on lui avait dit durant ses années de Poudlard qu'elle allait finir mariée avec James Potter, elle ne l'aurait jamais cru.

- " Mais pourquoi tu n'es pas avec les garçons ? " finit-elle par dire, intriguée.

Elle reçut son jus de citrouille et remercia le serveur avant de boire deux ou trois gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Jeu 30 Oct - 12:10

(dsl du retard ma Lily)

Peter écouta la jolie rousse sans trop l'écouter. Ce mariage était déprimant. Tout en aspirant bruyamment avec sa paille il finit sa boisson et en commanda une autre pour accompagner Lily.
Lorsqu'elle posa sa question, l'ancien gryffondor grimaça et haussa de nouveau les épaules :

- Ils étaient occupés aujourd'hui, ils m'ont dit ....

Il laissa de longues secondes s'écouler, le silence s'installa lorsqu'il le brisa :

- alors ça y est ... c'est vraiment l'amour entre toi et James.. C'est définitif.. vous ne fréquenterez plus jamais d'autres personnes.... Je ne sais pas comment il va faire ....

Ce qu'il sous-entendait était clair.. Il faisait référence à la fidélité de James... ou plutôt son infidélité connue au château. Son air maussade cachait mal sa colère naissante de son discours....
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Mer 5 Nov - 11:49

Lily rigola en entendant parler Peter ... il était en train de faire référence au James d'avant. Il n'était plus comme ça. Il avait changé, prit de la maturité. Lily avait confiance en lui et se doutait que cette demande de mariage était une preuve de cette évolution. James était adulte.

- " Peter. James et moi sommes ensemble depuis deux ans. Tu penses bien que l'on est amoureux depuis un moment, maintenant. On ne le devient pas en se mariant. " lui expliqua-t-elle, en gardant le sourire sur l'air encore béat de son ami.

- " Tu sais bien que James n'est plus comme ça. Il m'aime. Il m'a choisie. Ce n'est pas pour aller en voir une autre. Je le sais, maintenant. " avoua-t-elle, ayant eu pendant un long moment quelques doutes sur sa fidélité et les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Elle avait toujours eu peur que leur relation finisse comme les autres de James ... Mais maintenant elle avait compris que la leur était faite pour durer. Plus rien ne la ferait douter à ce propos !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily Mer 19 Nov - 14:15

Il marmonna dans sa barbe quelque chose d’incompréhensible et fixa Lily pendant un long moment de silence. Elle était aussi belle que James était hautain. Que pouvait-elle bien lui trouver ? Et surtout comment faire pour la détourner de lui ? A moins que ce ne soit déjà trop tard ?
Il balaya la rue de son regard de rat et croisa celui d'un pigeon. Il semblait le narguer, tout comme ce clochard au bord du quai, ou bien les deux adolescents qui passaient tout en s'embrassant. Il finit par ajouter à l'adresse de son amie :

- C'est dans sa nature Lily ! Il aura beau te faire toutes les promesses du monde, un scrout reste un scrout ! Il a beau être mon ami ..... mais faut reconnaitre que c'est un de ses GROS défauts !!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily

Revenir en haut Aller en bas

Moi j'y crois ........ Partie 1 - Peter et Lily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Briséris ➷ Je ne crois ni au partie républicain, ni au partie démocarate. Je crois qu'aux parties génitales»
» Je veux que les fées existent ! J'y crois ! J'y crois !
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les mémoires de Pré-au-Lard et de Londres
-