C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Sonia&Lyl • Par amour pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Mar 9 Sep - 17:56


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
Assise sur le fauteuil près du lit d'hôpital, Lyleïa veillait sur Swann. Bourré de calmants divers et variés, il s'était endormi il y a plusieurs heures déjà et son état restait très instable. Les Mangemorts ne l'avaient pas raté. La russe essuya les larmes qui roulaient sur ses joues. C'était de sa faute. Il avait eu le malheur de tomber amoureux d'elle, une sang-pur, une Romansky, et pour ça il l'avait payé très cher. Elle s'en voulait. Et elle lui en voulait aussi à lui pour avoir été si rebelle, pour ne pas avoir fait profil bas. A quoi ça servait de taper contre un mur à part se briser les os ? Quand les Aurors, les avaient enfin retrouvés, ils étaient tous assez mal en point, même elle qui avait fini par se faire découvrir. Elle avait accepté toutes les potions que les médicomages lui avaient refilé, elle avait tout prit sans broncher mais elle avait catégoriquement refusé de s'éloigner de Swann. Elle avait somnolé toute la nuit près de lui, incapable de le quitter ne serais-ce que quelques minutes tant qu'elle n'était pas sûre qu'il s'en sortirait. Elle avait pleuré longtemps en silence, acceptant enfin de relâcher tout ce qu'elle avait retenu durant tout l'été. Elle avait été si forte pour les autres, pour elle, pour lui. Aujourd'hui elle se sentait incapable de le refaire. Elle était à bout.

Le matin, Swann se réveilla. Les médicomages étaient optimistes. Ca allait être long et difficile mais il s'en remettrait. La nouvelle avait illuminé le regard hanté de la russe qui avait offert son tout premier sourire. Lyleïa avait alors rencontré les parents de son petit ami et bien qu'elle aurait voulu les rencontrer dans d'autres circonstances, elle était enchantée de les connaître enfin. Elle avait revu Theodora bien sur, la petite soeur de Swann qu'elle connaissait de Poudlard. Swann et elle n'avait pas beaucoup parlé. Ils avaient surtout profité de la présence de l'un et de l'autre, savourant le fait qu'ils étaient toujours en vie même si ils étaient mal en point.

Swann avait fini par s'endormir un peu. Lyleïa avait fait de même dans le fauteuil près du lui, recroquevillée sur elle même, sa main dans celle de l'ex Serdaigle. Elle portait toujours les stigmates de sa dernière entrevue avec les mangemorts. Un hématome bleu foncé virant au mauve s'étalait sur sa pommette droite presque jusqu'à l'oeil, sa lèvre était toujours légèrement fendue, et son poignet droit était toujours bandé. Il n'était plus cassé mais pas encore totalement réparé. Elle avait d'autres bleus sur le reste du corps mais ils étaient dissimulés par les vêtements. Elle avait relevé négligemment ses cheveux blonds en un chignon rapide et des mèches tombaient autour de son visage. Elle semblait fatiguée. Des cernes s'étalaient sous ses yeux et elle semblait si vulnérable endormie ainsi. Tellement plus jeune que ses dix-huit ans. C'est ainsi que la retrouvèrent la mère de Swann qui la réveilla avec délicatesse.

- Tu devrais faire une pause ma puce, tu es épuisé. Swann va mieux, ne t'inquiète pas, fit Kathryn Jones d'une voix douce. Tiens, je te présente Sonia, la meilleure amie de Swann, vous avez du vous croisez à Poudlard.
Lyleïa regarda la jeune femme avec un mince sourire.
- Enchantée, murmura t-elle doucement.
- Viens ma belle, je t'offre un thé, proposa la mère de Swann.

Lyleïa accepta et se leva. Elle salua Sonia et la laissa avec Swann. Kathryn et elle montèrent à la cafétéria de l'hôpital et prirent un thé. Elles discutèrent longtemps avant que la meilleure amie du Serdaigle ne les rejoigne un long moment plus tard. Mrs Jones les laissa pour rejoindre son fils laissant les deux jeunes femmes seules.

- Je t'offre quelque chose à boire ? proposa la russe pour briser la glace.
 
©flawless


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Jeu 11 Sep - 19:18

En cette fin d'été, Sonia reçut un hibou portant un petit mot à sa patte. Elle fut très étonnée qu'il ait réussi à la localiser chez Seth, car seule une personne savait où elle vivait : Remus. S'attendant à recevoir de ses nouvelles, elle s'empara du papier, le lut, porta sa main à sa bouche en signe de stupeur, le laissa tomber au sol et transplana immédiatement à St Mangouste. En montant les escaliers quatre à quatre, elle tentait de réfléchir à la terrible nouvelle et de réaliser ce qui se passait. Le mot ne venait pas de Remus, mais des parents de Swann, qui avaient prévenu la jeune fille qu'il était gravement blessé.

Elle retrouva bientôt la mère de son meilleur visiblement fatiguée et meurtrie par l'inquiétude. Celle-ci la fit entrer dans la chambre de l'aiglon, qui dormait avec une jolie blonde à ses côtés. La mère du jeune homme les présenta, et Sonia chuchota « moi de même », incapable d'articuler autre chose, choquée par l'état de Swann. Elle n'arrivait pas à détourner son regard de lui, tant il était amoché. Bientôt sa mère et la jeune femme les laissèrent seuls, et Swann se réveilla.

                                                            ~~~~~~~~~~~~~~~~~  

Lorsqu'elle sortit enfin de la pièce, elle était effondrée. Révoltée par tant de cruauté; ravagée par les remords. Elle l'avait abandonné pendant un an, ne pouvant lui révéler sa relation avec un mangemort, et s'en voulait affreusement. Telles étaient ses pensées tandis qu'elle rejoignait la cafétéria, où Lyleïa patientait. Elle lui proposa quelque chose à boire, et la brunette accepta volontiers.

-Je veux bien un café s'il te plaît.

Quand les deux jeunes femmes se retrouvèrent face à face avec leurs boissons, Sonia put la regarder à loisir et remarqua qu'elle aussi gardait des séquelles de l'été passé.

-Mais que s'est-il passé...?


Demanda-t-elle, encore ahurie par tout ce qu'elle venait de voir. Elle était loin de se douter de la gravité des évènements...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Mar 16 Sep - 20:19


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
- Je veux bien un café s'il te plaît.

Lyleïa hocha la tête et se leva pour aller chercher un café et un deuxième thé pour elle. Puis elle revint s'asseoir face à la meilleure amie de Swann. Sonia si elle se souvenait bien de son prénom. Elle semblait ailleurs dans un autre monde. Comme en état de choc.

- Mais que s'est-il passé...? demanda alors la brune.
La russe la regarda longuement en silence, puis elle fini par fixer un point au loin, comme si elle repartait dans ses souvenirs. Et pas des sympathiques.
- On étaient dans le Poudlard Express, l'année était enfin finie. Swann et moi entendions les cris résonner pour la dernière fois. Je me rappelle que nous étions à la fois triste et heureux. Je me souviens que je me suis endormie. Une annonce m'a réveillée. Le Ministère avait ordonné que nous soyons placés dans une sorte d'Institution. Sur le coup nous n'avons pas compris. Nous sommes descendus du train. Swann a commencé à se rebeller. Elle eu un bref sourire. Il n'a pas changé. Rebelle. Incapable d'obéir aux ordres qui ne lui plaisent pas. J'allais le suivre. Les autres aussi. Si nous avions été plus rapides nous aurions pu transplaner en emmenant des plus jeunes avec nous et ramener des secours. Mais soudain Swann s'est calmé. Il nous a tous entraînés à l'intérieur. Sur le coup j'ai pas compris. Personne n'a compris. Elle baissa la tête vers sa tasse de thé. On a apprit bien plus tard qu'il avait été victime d'un Impero. Personne n'a rien vu venir. Elle se tut un instant le temps d'arriver à continuer son récit. Ils ont commencés par nous diviser. Les sang-pur d'un côté, les sang-impur de l'autre. C'était affreux. J'ai été séparée de Swann, des autres, pour rejoindre des personnes que je ne supportais plus. Tous des monstres en puissance. Enfin pas tous mais la plupart. Au début on n'a pas remarqué grand chose et puis on a commencé à voir. Les "sang-impur" comme ils les appelaient, n'avaient rien à manger, ils avaient des lits de bois, des couvertures miteuses, ils n'avaient le droit à rien, ni de rien faire alors que nous étions traités comme des rois. Et puis les punitions ont commencés à tomber. L'isoloir. Les tortures. Elle ferma les yeux, le visage torturé de tout revivre une nouvelle fois. Des Doloris. Ils nous ont obligés à lancer des sortilèges Doloris sur des élèves, murmura t-elle le visage ravagé par la douleur et les larmes. Mais quand elle reprit la parole, sa voix était ferme, son regard de nouveau déterminé. Alors, quelques sang-pur et moi avons décidés de mener une rébellion discrète. On donnait de la nourriture, des médicaments, des parchemins, tout ce qui pouvait aider aux autres. Je n'ai jamais été soupçonnée jusqu'à la fin de l'été où je me suis fait prendre. J'ai pris cher. Mais je m'en fichais. J'avais fais tout ce que je pouvais. Mais Swann ... Elle plaqua une main sur sa bouche et détourna le regard. C'est ma faute.

Elle se tut, incapable de regarder Sonia en face. Apparemment, les medicomages avaient un peu surestimé son état. Ou elle même s'était surestimé. Elle était toujours mal en point, au moins au niveau psychologiques. Les séquelles étaient profondes. Elles se mêlaient maintenant aux fantômes qui la hantaient déjà auparavant la rendant fragile alors qu'elle voulait se montrer forte. Mais elle avait tout donné cet été et pour le moment elle n'avait plus rien.
 
©flawless


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Ven 19 Sep - 21:21

Lyleïa fit le récit des évènements, sans rien lui épargner. La jeune femme semblait encore en état de choc, traumatisée, sans doute pour la vie. C'était aussi le cas de Sonia, qui frémissait d'horreur à chaque revirement dramatique de l'histoire. Ses sanglots, qu'elle avait fait taire avant de rejoindre Lyleïa, reprenaient de plus belle, bien que silencieux. Elle eut une larme pour chaque sortilège impardonnable, chaque acte de torture, chaque injustice. Elle pleurait pour Swann et pour Lyleïa, pour tous ceux qui avaient eu à subir cette infamie, en se retrouvant projetée quelques années en arrière... Ce jour horrible où les mangemorts avaient colonisé Poudlard, tué, exhibé un cadavre devant tous les élèves, pour étouffer la moindre rébellion dans l’œuf. A cette époque elle appartenait à l'Ordre de Poudlard. A cette époque elle s'était opposée aux mangemorts, à Seth, qui l'avait giflée comme personne ne l'avait fait auparavant, alors qu'elle avait seulement eu le malheur d'embrasser James dans un endroit discret. Ainsi les mangemorts actuels avaient franchi un nouveau cap et multiplié leurs offenses par mille. Comment avaient-ils pu capturer une école entière, et la mettre à genoux pendant tout un été ?

La jolie blonde ne parlait plus, rongée par la culpabilité. Sonia lui prit la main, non sans oublier qu'elle avait une fois fait la même chose pour réconforter Swann.

-Tu ne pouvais pas savoir...

Souffla-t-elle, sachant que Lyleïa ne l'avait pas fait torturer volontairement et que les seuls responsables étaient les brutes qui servaient le Lord. Alors son autre main effleura son ventre, qui portait d'ores et déjà l'enfant d'un mangemort, ce qui rappela à Sonia la fêlure qui définissait son être. A l'origine elle appartenait au camp adverse, le camp des gentils, le camp des anti-mangemorts. Mais tomber amoureuse de l'un d'eux avait tout changé. Elle ne l'avait jamais souhaité, ç'avait été une évidence, il aurait été criminel de l'ignorer. Seth n'était pas comme les autres, il y avait du bon en lui. La preuve, il accueillait deux fugitifs chez lui, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait du couple Castle-Blackstone, il hébergeait et protégeait Sonia, qu'il avait d'ailleurs sauvé d'une mort lente et certaine. Ses missions se faisaient également plus rares, sans doute parce qu'il prenait un peu de distance quant à son engagement, peut-être par amour pour elle. Toutes ces raisons poussaient quotidiennement la jeune brune à ne manifester aucun soutien, ni pour un camp, ni pour l'autre. Son cœur chérissait ceux qui se battaient contre les forces du mal, sa raison souhaitait plus que tout protéger son mari.

Elle lâcha la main de Lyleïa, qui avait repris contenance, et affirma :

-Il faut se battre contre ces ordures. Mais... pas toutes.

Ajouta-t-elle en baissant le regard, honteuse et anxieuse, car son interlocutrice ne tarderait sans doute pas à poser une question. Comment lui faire comprendre que certains mangemorts -un en particulier- n'étaient pas aussi mauvais qu'ils le paraissaient ? Comment réagirait-elle ? La rejeterait-elle violemment ? Après ce qu'elle avait vécu, elle en aurait eu le droit. Néanmoins Sonia, qui l'avait annoncé à Swann quelques instants plus tôt, sentait que la confession était nécessaire. Car qui savait ce que ces élèves profondément menacés et blessés feraient une fois sortis de l'école ? Seth n'avait pas passé l'été à l'asile, il ne méritait nul châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Sam 20 Sep - 19:08


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
Lyleïa lui raconta tout. Elle ne garda de côté que les détails les plus gores de cet été. Elle avait parfois du assister à tout ça sans pouvoir rien faire et parfois elle avait même dû y participer. Personne ne peut comprendre ce qu'est de ressentir ce sentiment d'impuissance totale qu'on ressent en voyant de pauvres gamins innocents se tordre de douleur sur le sol. Et alors quand c'est à cause de vous c'est encore pire. C'était un massacre. Elle avait l'air en état de choc. Rien ne pourrait jamais décrire ça. Ni les horreurs qu'ils avaient vus, ni ce qu'ils avaient pu ressentir. Aucun médecin ne pourrait jamais soigner ça.

- Tu ne pouvais pas savoir... essaya de la rassurer Sonia.

Lyleïa la regarda sans la voir vraiment. Bien sûr que si c'était de sa faute. Elle était tombée amoureuse de Swann et c'était cet amour qui l'avait détruit. Ils avaient du se faire prendre, quelqu'un avait du les surprendre, les balancer. Swann avait été torturé parce que son seul tort était d'être tombé amoureux d'elle. Sang-pur ... ce statut ne lui avait apporté que mort, douleur, mensonge et trahison. Quelle était donc la différence entre deux sangs. Ils étaient pareils tous.

- Je suis tombée amoureuse de lui. Et lui de moi. Ca a suffit pour le condamner, murmura t-elle. Les larmes roulaient en continu sur ses joues. On est ... simplement tombés amoureux ... qu'est ... qu'est ce qu'il y a de mal à ça, pleura la jeune femme incapable de retenir cette simple question.

C'était la première fois qu'elle la posait à voix haute. Elle n'avait pas osé la poser à quiconque. Mais elle ne savait pas, la présence de Sonia semblait l'apaiser et en même temps la sortir de son état de choc. La sortir de cette bulle qu'elle avait montée autour d'elle pour se protéger du monde extérieur. Elle avait l'impression qu'avec Sonia elle pouvait tout dire.

- Il faut se battre contre ces ordures. Mais... pas toutes, déclara alors Sonia.
- Pas toutes ?! Pas TOUTES ?!!! s'étrangla Lyleïa. Mon propre père fait parti de ceux qui nous ont torturés ! Mon PERE !!! Elle secoua la tête et se passa une main sur son visage. C'est ça ma malédiction. Il nous a enlevés, il nous a torturés, il a assassiné ma mère ! Et la seule fois où je tombe véritablement amoureuse, il manque de se faire tuer, maugréa t-elle plus pour elle même que pour Sonia qui devait d'ailleurs ne rien comprendre.

Avec tous les problèmes qu'ils avaient on aurait pu penser que Lyl' avait oublié cette histoire de malédiction familiale mais non pas du tout. Ca restait là, dans un coin de son esprit, et comme un étau glacé qui enserrait son coeur l'alourdissant, empêchant les blessures de guérir totalement. Puis quelque chose la fit tilter et elle regarda Sonia surprise.

- Tu as dis "pas toutes". Pourquoi "pas toutes" ? demanda t-elle.
©flawless


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Dim 21 Sep - 17:42

Lyleïa lui expliqua pourquoi Swann avait été torturé. On est ... simplement tombés amoureux ... qu'est ... qu'est ce qu'il y a de mal à ça

-Rien. Il n'y a rien de mal à ça.

Répondit Sonia d'une voix ferme, car la question de son interlocutrice faisait écho à sa propre expérience. Comme Seth et Sonia, Swann et Lyleïa n'étaient aucunement coupables. L'amour est loin d'être un crime, on peut tout au plus le considérer comme une faiblesse et un danger. Mais dans le cas de son meilleur ami et de sa copine, ni l'un ni l'autre n'auraient pu prévoir ce qui allait leur arriver, pour Sonia, leur histoire d'amour n'était pas en cause. Ce qui l'était, c'était la mentalité de ces monstres.  Elle se demanda comment aurait réagi Seth s'il avait dû torturer des amoureux. Les aurait-il épargnés, comprenant ce que leur amour représentait ? Elle était persuadée que oui. Il comprenait mieux que quiconque l'importance et la force de l'amour désormais. Quand Sonia déclara qu'il fallait épargner un mangemort, Lyleïa bondit presque de sa chaise, en hurlant. Elle révéla des informations dont la brunette ne disposait pas jusqu'alors. Quand elle en prit connaissance, elle frissonna, compatissante et désespérée pour Lyleïa. Elle comprit que la jeune femme revenait de loin, sa situation familiale semblait vraiment désastreuse... Comment aurait-elle pu comprendre le point de vue de Sonia alors que son propre père ne voulait que son malheur ? Elle lui posa alors la question fatidique. Tu as dis "pas toutes". Pourquoi "pas toutes" ?

-Je suis désolée de ce qui t'es arrivé Lyleïa, et de ce qui est arrivé à Swann, c'est vraiment affreux... Je te comprends tu sais. Il y a quelques années, mon frère, qui travaillait au ministère sur les sortilèges impardonnables, a été enlevé par des mangemorts. Enfin, c'est ce que j'en déduis, comme je ne l'ai jamais revu depuis...Son visage se ferma, l'évocation de ce souvenir lui était pénible. Je dis "pas toutes" car comme toi, je suis tombée amoureuse. Et comme toi, cette relation a causé des dégâts autour de moi. C'est pour ça que j'ai rompu tout contact avec Swann pendant un an. Pour le protéger. Elle releva les yeux vers Lyleïa. Je suis en couple avec un mangemort... confessa-t-elle, voyant d'ores et déjà le visage de la jeune blonde rougir de colère. Attends ! Ecoute-moi. Il n'est pas comme les autres, je te le promets ! Il m'a sauvée la vie, une fois, alors qu'une bande de mangemorts venait de me torturer, dans ma propre maison. Il a fait semblant de vouloir finir le travail pour qu'ils partent, puis il m'a soignée. Il me protège tous les jours, et je ne suis pas la seule, il protège aussi des amis en difficulté. Depuis que nous sommes ensemble, il participe moins aux missions, car sa priorité c'est nous. C'est quelqu'un de bon, qui se retrouve coincé dans cette organisation néfaste car s'il en sortait, ils le retrouveraient et le tueraient. S'ils apprenaient aussi que nous sommes mariés et que... Sonia hésita à prononcer le reste de sa phrase. nous attendons un enfant, ils nous massacreraient. On se cache tous les jours. Alors tu vois, finalement, notre situation n'est pas si différente. On lui veut du mal à lui aussi tu sais, la première fois que je l'ai rencontré, le camp adverse l'avait presque achevé... Je l'ai amené à St Mangouste en vitesse, et je lui ai moi aussi sauvé la vie. Et puis, ces ordures n'hésitent pas à l'envoyer sur en mission suicide. Dit-elle en songeant à la nuit qui avait vu naître leur décision de se marier. Encore une fois, il était revenu à moitié mort de sa mission. On lutte tous, d'une manière ou d'une autre.

Acheva-t-elle, sa main droite toujours positionnée sur son ventre. Elle espérait vraiment que Lyleïa n'allait pas lui tourner le dos et la considérer comme une traîtresse parce qu'elle entretenait une relation avec un mangemort... Elle qui était amoureuse, peut-être pourrait-elle comprendre que tout n'était ni blanc ni noir ? Ses yeux ne quittaient pas les siens, le visage pâle, anxieux, mais le regard profondément bienveillant malgré tout. Elle sentait que Lyleïa était quelqu'un de bien, et pour rien au monde elle n'aurait voulu se brouiller avec elle. En effet, elles se battaient toutes deux pour une cause commune : Swann.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Ven 26 Sep - 21:45


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
Elle n'aurait pas du poser la question. Pourquoi avait-il fallu qu'elle pose cette fichue question ? Elle ne pouvait pas juste se taire et discuter d'autre chose ? Non il avait fallu qu'elle demande pourquoi "pas toutes". Si toutes. Tous les mangemorts étaient des ordures. A commencer par le salaud qui lui servait de père. Mais comment avait-elle pu être aussi aveugle pendant toutes ces années où il avait été son héros, son roc, son idéal masculin et il était en réalité l'un des pires monstres qui existaient.

- Je suis en couple avec un mangemort... Sur cette phrase, la russe vit rouge. Elle la regarda choquée, la rage commençant à s'allumer dans son regard. Attends ! Ecoute-moi. Il n'est pas comme les autres, je te le promets ! Il m'a sauvée la vie, une fois, alors qu'une bande de mangemorts venait de me torturer, dans ma propre maison. Il a fait semblant de vouloir finir le travail pour qu'ils partent, puis il m'a soignée. Il me protège tous les jours, et je ne suis pas la seule, il protège aussi des amis en difficulté. Depuis que nous sommes ensemble, il participe moins aux missions, car sa priorité c'est nous. C'est quelqu'un de bon, qui se retrouve coincé dans cette organisation néfaste car s'il en sortait, ils le retrouveraient et le tueraient.

Plus Sonia parlait et plus Lyleïa était perdue. Mais si son compagnon était si bon que ça, il aurait du se battre dès le début comme Sirius l'avait fait avec sa famille, leurs idéaux et toute cette organisation malsaine. Ils étaient mariés ... et elle était enceinte. La russe était de plus en plus paumée. Elle n'arrivait pas à associer un mangemort à un bon mari ou à un père ou même à un homme bien. Pour elle, ils étaient des bourreaux, des meurtriers, des monstres. Mais elle voyait l'amour dans les yeux de Sonia, elle voyait à quel point elle l'aimait, à quel point elle tenait à lui, à quel point elle croyait en lui. Alors sa rage s'apaisa. Elle connaissait ça. Elle savait l'amour qu'on pouvait porter à quelqu'un d'autre, elle savait jusqu'où on pouvait aller pour quelqu'un qui nous était cher.

- Для любви, murmura t-elle en russe.

Elle semblait ailleurs jusqu'à ce qu'elle entende la voix de Sonia qui la tira de ses réflexions. Elle tourna la tête vers elle et une lueur particulière illumina ses yeux vert doré.

- Par amour, répéta t-elle en anglais. Je peux comprendre ça. Elle eu un bref sourire pâle reflet de son sourire d'avant. La dernière semaine j'ai été attrapée. Et pour me faire parler, ils ont cru bon de faire venir mon père. Malgré tous ses défauts il me connaît bien. Il a fini par comprendre, bien avant les autres, que je ne me rebellais pas contre lui. Que j'avais véritablement changé de camp. Il m'a alors demandé pourquoi. Et c'est ce que je lui ai répondu. Par amour. J'ai tout fait, par amour. Alors je peux comprendre. Elle se tu un bref instant avant de reprendre la parole en regardant le reste de son thé. Mais je te conseille de garder ça pour toi. Je sais que Swann est ton meilleur ami. Mais si il l'apprend jamais il ne te le pardonnera. Elle soupira en finissant sa boisson. Qu'attends tu de moi Sonia ? Pourquoi m'avoir dis ça ? demanda t-elle.
©flawless

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Jeu 2 Oct - 18:52

Sonia s'inquiétait de l'absence de réaction de Lyleïa, qui semblait perdue dans ses pensées. Lorsqu'elle articula enfin quelque chose, ce fut pour parler en russe, et l'ancienne rouge se demanda s'il s'agissait d'une critique ou d'une parole apaisante. Comme celle-ci n'ajoutait rien, Sonia se permit de se racler doucement la gorge pour la tirer de ses pensées, sans oser lui demander explicitement ce qu'elle avait dit, par peur d'être assaillie par les injures ou les reproches. Elle se préparait d'ores et déjà à quitter la table si son interlocutrice en exprimait le désir.
"Par amour" expliqua-t-elle. A son grand soulagement, Lyleïa comprenait parfaitement la situation et ne manifestait pas de mépris particulier à son encontre. Sonia lui sourit, ravie de voir qu'elle pouvait faire confiance à la jeune fille, et s'y confier. Celle-ci lui conseilla en revanche de ne rien dire à Swann...

-Il est au courant... Je le lui ai dit tout à l'heure*. Je voulais lui expliquer pourquoi je n'avais pas pu prendre de ses nouvelles pendant un an... Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là.

Lyleïa lui demanda ensuite pourquoi elle lui avait dit tout cela.

-Je ne sais pas, tu es la copine de mon meilleur ami, je sens que je peux te faire confiance. On se ressemble toutes les deux, on ferait n'importe quoi pour les hommes que nous aimons... On serait prêtes à tout pour les protéger.

Conclut-elle en plongeant à son tour dans ses pensées. Mais que pouvait-elle bien faire pour protéger Seth ? Elle n'allait jamais avec lui lors de ses missions, c'était évident, surtout maintenant qu'elle était enceinte. Elle l'avait vu deux fois au bord de la mort, et dans les deux cas elle l'avait sauvé. Mais serait-elle toujours là pour payer les pots cassés ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Ven 3 Oct - 18:57


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
Lyleïa avait eu du mal à encaisser ce que Sonia lui avait dit. Puis finalement elle avala la pilule. Elle pouvait comprendre le fait d'aimer quelqu'un plus que tout au monde. Elle même aimait Swann au point d'avoir tout renié pour lui. Son monde, sa famille, ses amis. Elle avait tourné le dos à son monde, à sa vie, à son enfance pour lui. Et elle ne le regrettait pas. Elle ne le regretterait jamais. Parce que Swann lui avait tout offert. Il lui avait apprit à aimer, il lui avait offert une famille, l'amour, l'amitié, la protection. Alors oui, elle comprenait.

- Il est au courant... Je le lui ai dit tout à l'heure . Je voulais lui expliquer pourquoi je n'avais pas pu prendre de ses nouvelles pendant un an... Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là.
Lyleïa déglutit son thé de travers en ouvrant de grands yeux.
- Je comprends mieux pourquoi tu t'entends aussi bien avec Swann. T'es aussi cinglée que lui, maugréa t-elle en secouant la tête.
Elle ne s'attarda pas sur son copain et demanda plutôt à la brune pourquoi elle lui avait dit tout ça.
- Je ne sais pas, tu es la copine de mon meilleur ami, je sens que je peux te faire confiance. On se ressemble toutes les deux, on ferait n'importe quoi pour les hommes que nous aimons... On serait prêtes à tout pour les protéger.
Lyleïa regarda la jeune femme, plantant son regard dans le sien. Elle fini par hocher la tête en silence.
- Je serais prête à n'importe quoi pour Swann. Je donnerais ma vie pour lui. Je sais qu'il peut se protéger seul, que c'est un homme mais il est tellement ... tellement impétueux, tellement ... j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Je ne sais pas comment l'aider. Ce qu'il a vécu ... je voudrais tellement qu'il ne le revive jamais, murmura t-elle.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Mar 7 Oct - 22:10

"Je comprends mieux pourquoi tu t'entends aussi bien avec Swann. T'es aussi cinglée que lui." A cette phrase, Sonia émit un petit rire. Elle en fut la première étonnée car elle ne pensait pas être capable de faire autre chose que de pleurer en cette sombre journée. Néanmoins son rire s'étouffa presque aussitôt, pour laisser place à un douloureux pincement au cœur. Lyleïa avait parlé au présent, comme si les deux compères ne s'étaient jamais quittés, ramenant Sonia à l'époque où ils étaient inséparables : Poudlard. Elle se souvenait avec une précision déconcertante de certains moments qu'ils avaient passés ensemble, leurs fous rires, leurs farces, leurs jeux. Et de cette journée où elle l'avait vu pour la dernière fois. La brunette se concentrait sur sa tasse pour ne pas craquer. "Je serais prête à n'importe quoi pour Swann. Je donnerais ma vie pour lui. Je sais qu'il peut se protéger seul, que c'est un homme mais il est tellement ... tellement impétueux, tellement ... j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose. Je ne sais pas comment l'aider. Ce qu'il a vécu ... je voudrais tellement qu'il ne le revive jamais."

-Je comprends... Je tremble à chaque fois que Seth part en mission. Et si tu veux qu'il ne le revive jamais, je t'en prie, partez quelque part tous les deux et cachez-vous. Empêche-le de se venger... Sonia songea au caractère rebelle et rancunier du jeune homme. En tout cas, essaie. Ajouta-t-elle en souriant. Elle soupira. J'aimerais tellement qu'on ait un moyen de les protéger...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Dianna Agron by purple haze
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Mer 8 Oct - 9:27


Sonia & Lyleïa ❧ Par amour pour eux
-Je comprends... Je tremble à chaque fois que Seth part en mission. Et si tu veux qu'il ne le revive jamais, je t'en prie, partez quelque part tous les deux et cachez-vous. Empêche-le de se venger...

Lyleïa leva les yeux de son thé presque froid maintenant et fixa la jeune femme d'un air sérieux. Elle leur suggérer vraiment de partir ? De fuir et de se cacher comme des lâches ? Elle était peut-être une ancienne Serpentard mais la russe était loin d'être une lâche. Et elle savait que Swann était comme elle. Il serait impossible de l'emmener ailleurs que dans les prochains combats qui s'annonçaient. De toute manière il était trop tard pour partir.

- Non, répondit-elle d'une voix ferme quoique douce. Nous ne partirons nul part. Ni lui, ni moi. D'abord, il est impossible pour Swann de fuir, et je suis pareille Sonia. Je ne suis pas une lâche, personne ne m'empêchera de me battre contre ces ordures même si il faut que j'en meurs. Je me battrais Sonia. Je me battrais jusqu'au bout pour que nous enfants puisse vivre dans un monde en paix.
- En tout cas, essaie. Lyleïa fit non de la tête. Sonia soupira. J'aimerais tellement qu'on ait un moyen de les protéger...
- Moi aussi, murmura t-elle d'accord avec elle pour le coup. Mais qu'est ce qu'on peut faire ? C'est pas comme si il y avait un sortilège capable de les protéger, lança t-elle comme ça sans y penser vraiment.

©flawless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux Mer 8 Oct - 21:29

Lyleïa lui expliqua, plus déterminée que jamais, qu'ils n'avaient pas l'intention de partir. Sonia comprenait, mais elle aurait préféré qu'ils se montrent plus raisonnables. Elle n'avait aucune envie de les voir souffrir à nouveau, et encore moins de les perdre. Lorsque son interlocutrice employa le mot "lâche", Sonia réfléchit à sa propre situation. La trouvait-elle lâche, elle qui ne se battait pas et qui, pire encore, s'était mariée à un mangemort ? Aujourd'hui elle culpabilisait sans cesse de n'avoir pu soutenir son camp, au risque de se battre en duel avec son âme soeur.

De plus, le discours de sa jeune amie l'effrayait, car de nombreux élèves victimes des mangemorts cet été devaient partager son désir de se battre. Or, qui disait se battre disait tuer des mangemorts, et qui disait tuer des mangemorts disait Seth en danger.

-Je comprends. Mais vos enfants trouveraient la vie bien fade sans vous, même dans un monde en paix...

Elle jouait sa dernière carte pour essayer de convaincre Lyleïa de se retirer du combat. Les mangemorts avaient déjà trop kidnappé, torturé et tué, il fallait les contrer sans les affronter physiquement. On devait trouver d'autres moyens, ou toute la population sorcière allait périr.

Son interlocutrice se demanda ensuite ce qu'elles pouvaient faire pour veiller sur leurs amants. "C'est pas comme s'il y avait un sortilège capable de les protéger" dit-elle, songeuse. Cette phrase résonna plusieurs fois dans l'esprit de Sonia. Un sortilège capable de les protéger...

-Je crois qu'il y en a un. Déclara-t-elle, à la fois heureuse et soulagée d'avoir trouvé une solution, mais également sérieuse et grave. Je pense que ça va te plaire, on le lance "au péril de nos vies".

Conclut-elle, plus mystérieuse que jamais.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sonia&Lyl • Par amour pour eux

Revenir en haut Aller en bas

Sonia&Lyl • Par amour pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un message d'amour pour la Saint Valentin...
» Sonia&Lyl • Par amour pour eux
» Pour l'amour d'une blonde... [Pv Aaron]
» Un petit mot d'amour!
» ☾ on était parti pour s'aimer d'un amour pour 6 vies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Pré-au-Lard et Londres
-