GRYFFONDOR : 240 pt | POUFSOUFFLE : 217 pt | SERDAIGLE : 188 pt | SERPENTARD : 196 pt
Retrouvez l'édition de juin de la Gazette des sorciers !
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur Noir
1.60 €
Voir le deal

Partagez

Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:03

«  — Vous m’écrirez donc un essai de trente centimètres pour la semaine prochaine sur la métamorphose d’un objet inerte en animal. Vous appuierez toute votre démarche avec l’exemple de la métamorphose d’une théière en tortue. »
J’gribouille les consignes de McGonagall sur un coin d’ma copie et range tout en vrac dans mon sac. Ce cours de métamorphose était particulièrement ennuyant. J’dois dire que j’ai pas arrêté de bailler aux corneilles, mais avec cette vieille pie on peut pas fermer l’œil et dormir en paix ; j’ai l’impression qu’elle est toujours sur mon dos. (D’un autre côté, j’suis le préfet de sa maison, si elle veut avoir une chance d’nous voir gagner la coupe des maisons, elle a peut-être raison de garder un œil sur moi. Mais bon, ça, j’l’avouerai jamais…).

J’passe la main dans mes ch’veux et quitte la salle de classe le premier. Mais j’attends devant la porte que Daren, Alexander et Julian me rejoignent. On a décidé de passer la fin d’aprem ensemble dans la volière. On peut pas s’retrouver dans une salle commune, c’est pas évident avec nos maisons, mais bon, dans la volière on est tranquille. En vrai on aime bien passer notre temps dehors, mais en c’moment c’est pas la meilleure saison pour s’balader dans l’parc. A moins d’vouloir chopper un rhume de troll.
Les voilà enfin qui sortent de la salle. J’ai l’impression que ça fait cinq minutes que j’attends. « — On monte à la volière ? » J’leur fais, en commençant à m’diriger vers les tours. « — Rolala, vivement les vacances ! Ca m’gonfle déjà les cours ! » Enfin, les vraies vacances quoi. Parce que quitte à choisir entre les cours et les mêmes vacances que cet été, bah j’prends les cours. Mais j’dois avouer que j’reste persuadé que ça m’servira jamais à rien d’avoir passé sept années entières à Poudlard. Une p’tite formation rapide ça aurait été bien suffisant pour apprendre les bases. Après tout, qu’est-ce que ça peut bien m’faire qu’il y a eu une révolution chez les Gobelins y’a quelques siècles…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Re: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:39

La métamorphose c'est l'une des deux matières fétiches de Daren, alors forcément même si le cours est donné par McGonagall qui reste franchement ennuyeuse c'est quand même super intéressant. Daren voyait Owen manquer de s'endormir un peu plus à chaque minute de temps passé, ce moquant de lui d'un sourire en coin; restant tout de même concentré sur le cours. Owen, c'est un peu un radar de fin de cours; s'il commence à s'agiter; c'est qu'il reste moins de dix minutes de cours. Et s'il gribouille sur un coin de feuille tout en rangeant ses affaires c'est qu'ont est sur la dernière minutes: sa dernière ligne droite. Et puis après il ce jette hors de la salle comme un lapin dont on viens d'ouvrir la cage. Alors même si Daren est son voisin de classe, il sortira toujours dans les derniers le temps de finir de correctement noter les consignes sur son agenda, et de ranger toutes ses petites affaires bien correctement comme le bon élève assidu qu'il est.

Après midi dans la volière avec les potes, c'est plutôt super motivant, alors pour une fois il ne sort pas le dernier car Julian le talonne. Alex quand à lui est bon dernier comme d'habitude, il lui faut toujours un petit moment une fois debout pour retrouver le sens de l'orientation le menant vers la sortie; en tout cas c'est l'impression qu'il donne. - T'en fait pas pour le devoir de méta, j'peu bien en faire deux ! Lança Daren à son imbécile de préfet. Préfet qui à plutôt tendance à faire perdre des points à la maison qu'a en donner, alors autant faire deux fois le devoir de McGonagall pour être sûr qu'Owen ce fasse au moins un peu bien voir. Il commença à suivre Owen en distançant un peu les autres, sautillant et bien plus expressif depuis la rentrée. Si l'asile avait été pénible; il avait été comme un énorme coup de pied au derch pour mr.Coincéducul, en plus il avait réussi à prendre dix centimètres en bouffant du pigeon crevé, original. - Ils te gonflaient avant même que tu les commences ! Le charria-il avec un sourire moqueur, tapant l'épaule de son pote friendly-style.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Re: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander EmptyDim 12 Oct 2014 - 20:42

« — On monte à la volière ? »

Alexander suivait les autres machinalement en contemplant sa "production" du cours d'aujourd'hui. Techniquement le Professeur McGonagall n'avait pas fournit de précisions quand à la forme exacte que devait prendre la pelote d'épingles à obtenir, il ne comprenait donc pas pourquoi elle l'avait regardé avec le mélange de consternation silencieuse et de jugement qui marquait toujours ses interventions les moins à propos dans son cours. Certes, cette pelote d'épingle était vraisemblablement non euclidienne, et la fixer du regard donnait mal à la tête. Mais il l'aimait bien, cette pelote d'épingles, elle lui rappelait certaines formes vues dans des livres empruntés à la bibliothèque l'an dernier. Peut-être était-ce dans les Tablettes de Zanthu, ou alors dans Le Roi en Jaune...

Le nouveau et déjà mémorable batteur de Poufsouffle cala son pas dans celui de Julian et essaya de rattraper la conversation. Il nota, et ce n'était pas rien, que personne dans le groupe n'avait fait de blague sur la taille du devoir à rendre pour la prochaine fois et, connaissant ses camarades, il trouvait que c'était un net progrès par rapport à l'année dernière. Les autres discutaient tout de même du devoir et des vacances qui approchaient. Alex lui se demandait si McGonagall attendait de la tortue demandée qu'elle continue à permettre de servir le thé, mais anticipait déjà les blagues d'Owen s'il posait cette question ouvertement.
Autour d'eux les hibous voletaient et vaquaient à leurs occupations, tandis que les larges ouvertures de la volière laissaient apparaitre le temps maussade qui s'était installé depuis quelques jours sur le parc de l'école. Si l'endroit avait effectivement pour avantage de ne pas attirer des foules d'élèves, à part quelques fois des amoureux se donnant rendez-vous discrètement et bien gênés de trouver nos quatre compères sur place, on ne pouvait pourtant pas dire que les lieux étaient tranquilles, tant les hiboux avaient tendance à s'agiter, surtout en matinée.

Comme souvent Daren se chamaillait avec Owen, et la discussion en revenait encore au devoir à faire. D'ailleurs...

"Vous avez déjà gouté du thé à la tortue ? Je me demande quel goût ça peut avoir..."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Re: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander EmptyLun 10 Nov 2014 - 15:43

Julian était un élève assidu et appliqué en cours, motivé et attentif. Mais comme n'importe quel garçon de quinze ans, donnez lui le choix entre ses amis et traîner en classe à la fin de la leçon du jour... Et c'est les potes qu'il choisira ! Owen fonça comme une flèche sioux, et à l'instar de Darren, il rangea  rapidement ses affaires en les fourrant à la va-vite dans sa sacoche de cuir, avant de lui emboîter le pas tout en tirant Alexander par le coude pour ne pas qu'il traîne trop.
La volière, c'était un peu leur repère. Au début, Julian avait été sceptique ; c'est vrai quoi, les volatiles, c'est pas les animaux les plus silencieux et, n'ayons pas peur des mots, ils chient partout et tout le temps. Mais en même temps, c'était bourré de courants d'air (mais gérables avec une bonne écharpe et un bonnet), et peu de monde s'y aventurait. L'endroit idéal comparé à la salle de repos bondée du matin jusqu'au soir, ou encore à la grande salle ou la salle de duel qui étaient du même acabit. Sans parler de la bibliothèque où il fallait sans cesse chuchoter, c'était pénible à la longue. Owen et Darren, les deux gryffons, partirent en tête. Alex, lui, contemplait son oeuvre avec son regard d'éberlué, et Julian lui fila un gentil coup de coude en souriant ;
– Range-ça, conseilla-t-il d'un ton paternaliste, Tu vas la faire tomber et l'abîmer, à force de la tripoter dans tous les sens. Y jetant un coup d’œil circonspect, il ajouta à l'adresse de son ami ; Ce serait dommage, parce que franchement, elle est pas si mal... Un peu spéciale, certes, mais eh ! Le style spécial, c'est la signature Nightingale, non ?
Enfin, ils arrivèrent dans la volière. S'asseyant à même le sol, Julian se servit de son sac de cours comme coussin et s'y cala bien confortablement, resserrant son écharpe jaune et noire autour de son cou, tandis que Darren charriait Owen sur les vacances. Le poufsouffle, lui, préférait encore ne pas y penser, car elles lui rappelaient sans cesse l'épisode traumatique de l'asile.
– Vous avez déjà goûté du thé à la tortue ? Je me demande quel goût ça peut avoir... Demanda soudainement Alexander, ce qui eut le don de faire redescendre Julian sur terre.
– Jamais goûté, mais ça doit toujours être meilleur que de se taper un T en méta... Sérieux, McGo s'est déchaînée cette fois ! On approche de noël bientôt... On pourrait pas observer une trêve dans les devoirs ? J'ai le cerveau qui commence à fatiguer... Gémit-il en étirant son dos et en tournant la tête pour faire craquer ses cervicales tendues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Re: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:46

Daren me propose de faire mon devoir de méta. J’suis tellement content qu’il soit mon meilleur pote ! Nooon, c’est pas du tout intéressé ! Il est super cool Daren, on s’marre bien avec lui ; mais, comme en plus, il me fait mes dissert’, bah forcément, il monte encore plus dans mon estime. J’lui adresse un sourire reconnaissant en levant les pouces au ciel, trop content d’être dispensé de devoir. J’relève pas sa blague ironique concernant mon amour pour les cours, et j’continue ma route vers la volière. On arrive enfin et, comme à notre habitude on s’installe. J’pose mon derrière sur le sol, ne m’inquiétant pas l’moins du monde de tacher ma cape. J’regarde un instant la pluie tomber par la fenêtre, me demandant si mon père n’est pas trop embêté avec la tempête sur son bateau…

Alex me sort de mes pensées, posant une question pour le moins surprenante. Du thé à la tortue ? J’suis pas sûr que ça soit buvable. J’peux pas m’empêcher d’exploser de rire à cette remarque. Je sais pas où Alexander va chercher toutes ses idées. Julian lui répond sérieusement, ramenant la conversation sur le cours de méta. « Bah t’sais, j’suis habitué au T perso, ça changerait pas grand-chose… Heureusement qu’Daren est là ! Et Mary. » J’dis avec un grand sourire en repensant à mon devoir commun avec la Serdaigle. J’ai cru qu’elle allait s’arracher les ch’veux la pauvre ! Mais j’suis presque sûr que ça va remonter ma moyenne en histoire de la magie tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty
MessageSujet: Re: Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander Empty

Revenir en haut Aller en bas

Trucs de bonhommes — Daren, Julian, Alexander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
ATDM v1
-