C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Inauguration et petits fours ▬ LUZIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5273
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Mer 15 Avr - 16:58

Le membre 'Maddy Bow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 801
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Odairs (bazzart)
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Ven 17 Avr - 21:04

Un sourire traversa le visage de Luzia quand elle se rendit compte qu'elle était venue à bout de la plante. Les deux ou trois visiteurs qui n'étaient pas blessés et qui n'avaient pas eu le temps de fuir, la félicitèrent. Un homme était déjà aux côtés de Maddy, car elle s'occupait de son collègue.
Toutefois, la jeune fille n'avait pas tout à fait fini. La plante n'était plus dangereuse, mais ce n'était que momentané. Encouragée par son récent succès, l'Espagnole savait exactement ce qu'elle devait faire. Debout devant la plante, elle exécuta une bulle protectrice qui entoura la Tentacula. Si cette dernière se réveillait, elle ne pourrait plus faire de mal, car elle se heurterait à la paroi magique.

Luzia, l'interpella Maddy, on doit les emmener à Sainte Mangouste, je ne m’en sortirai pas seule.

Effectivement : il y avait bien une dizaine de blessés. Certains étaient dans un sale état, inconscients. Luzia se tourna vers une dame qui, bien qu'elle soit saine et sauve, semblait en état de choc.

Madame, lui dit l'ex Poufsouffle en s'approchant d'elle, pouvez-vous aller prévenir un des membres du personnel ? Mon amie et moi allons envoyer les blessés à Sainte Mangouste.

La dame hocha la tête et s'en fut.

Il va falloir transplaner avec plusieurs personnes à la fois, réfléchit Luzia en rangeant sa baguette dans sa poche.
Elle était un peu pâle, à force de voir tout ce sang - les mains de Maddy en étaient couvertes.

Vas-y d'abord, tu pourras prévenir l'hôpital de notre arrivée.

Aussitôt, Maddy, saisissant deux blessés, disparut dans les airs. Luzia l'imita, prévenant les personnes conscientes qu'elles revenaient et prenant la main de deux invalides, elle transplana.
L'accueil de Sainte-Mangouste était en effervescence. La métamorphomage expliquait à un médecin la situation tandis que des infirmières prenaient en charge les blessés.
Luzia fit plusieurs allers-retours, jusqu'à ce que la serre soit déserte. Maintenant qu'elles étaient libérées de leur responsabilités, les deux jeunes filles se sentaient inutiles et fatiguées. Luzia soupira de soulagement.

On porte la poisse, ou ça se passe comment ? Nous ferions peut-être mieux de retourner à la serre, Maddy, pour expliquer ce qu'il s'est passé...

Car si la femme avait trouvé un gardien du parc botanique, mieux valait y retourner.

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...


Dernière édition par Luzia Ozores le Mer 29 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 861
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Sam 25 Avr - 17:15

Maddy était exténuée. Néanmoins, ce n’était pas la fatigue qui la perturbait le plus. En apercevant cette annonce dans la gazette, elle avait songé passer une soirée agréable avec une vieille amie qu’elle n’avait plus vue depuis un certain moment. Au lieu de cela, malgré un commencement plutôt plaisant, les deux jeunes femmes s’étaient improvisées héroïnes d’un soir. Et, si cela ne déplaisait guère à la métamorphomage qui s’était habituée à vivre une vie mouvementée avec son entrée dans l’Ordre du Phénix, elle craignait que cet évènement aggrave le  moral de Luzia qui ne lui paraissait pas au meilleur de sa forme. Néanmoins, lorsque Maddy lui annonça qu’il était nécessaire de transférer les blessés à Sainte Mangouste, son amie lui apporta son soutien et l’aida à transplaner. C’est d’ailleurs elle qui se chargea de la grande majorité des trajets, tandis que l’étudiante médicomage expliquait la situation au personnel des urgences.
Elle n’était pas de garde ce soir-là. Aussi, le médicomage ne l’autorisa pas à assister aux soins. Il prit tout de même le temps de la féliciter, puis disparu dans les méandres des couloirs, les laissant seules dans l’entrée de l’hôpital.

▬  On porte la poisse, ou ça se passe comment ? Nous ferions peut-être mieux de retourner à la serre, Maddy, pour expliquer ce qu'il s'est passé...
«  Je vais me laver les mains et je te rejoins. » Annonça Maddy en désignant d’un signe de tête ses mains écarlates couvertes de sang. Elle tourna les talons et se rendit dans les toilettes de l’accueil tandis que Luzia transplanait la première afin de regagner le parc. Nettoyant ses mains avec soin, la métamorphomage jeta un regard dans le miroir face à elle. Son reflet n’était pas des plus agréable à regarder : des cernes avaient pris place sous ses yeux tant l’angoisse et la pression l’avaient fatigué ; et c’était sans compter sur ses cheveux teintés d’une étrange couleur grise qui retombaient lourdement sur son visage. Trop éreintée pour contrôler son pouvoir, elle se contenta d’attacher sa chevelure en une queue de cheval négligée, puis transplana à son tour au parc Mimbulus Mimbletonia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 801
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Odairs (bazzart)
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA Mer 29 Avr - 21:49

L'Espagnole hocha la tête lorsque Maddy demanda un moment de pause pour aller se laver les mains.

Prends le temps dont tu as besoin, assura-t-elle à son amie avant de transplaner de nouveau au Parc Mimbulus Mimbletonia.

La salle était déserte. La femme n'avait probablement pas encore trouvé un responsable... Luzia soupira, laissant tomber ses épaules. Le sol était couvert d'éclats de verre, de sang, de détritus. Le buffet tenait encore, par un miracle, tandis que la plupart des bouteilles avaient renversé leur contenu poisseux sur la nappe en papier, qui dégoulinait jusque par terre. La Tentacula, responsable de tout ce désastre, offrait à présent un portrait des plus sereins, bien à l'abri de la sphère magique.

La jeune femme s'avança, traînant ses bottines contre le sol, jusqu'au buffet, et, se saisissant d'un reste de champagne, but le reste de la bouteille d'un trait, avant de la reposer sur la table. Pas possible, quoi. Elle partait en Espagne, des détraqueurs l'attaquaient avec ses amis, elle visitait un parc, et une Tentacula devenait plus effroyable qu'une furie, manquant de tuer les visiteurs... La vie ne pouvait-elle pas être un peu normale de temps en temps ?

Des bruits de pas tirèrent Luzia de ses pensées. La porte de la serre venait de s'ouvrir, et un sorcier en robe de travail, le crâne dégarni, regarda avec stupéfaction le désordre de la serre.
Par Merlin, fit-il, livide.

Luzia s'éloigna du buffet, les jambes encore tremblantes, pour rejoindre le monsieur.
Ne vous en faîtes pas, lui assura-t-elle en essayant de paraître convaincante, c'est fini maintenant. Mon amie et moi avons escorté les blessés à Sainte Mangouste.

La femme regardait la Tentacula avec crainte, surprise de la voir si calme. Comme l'homme demanda à l'étudiante des détails, cette dernière se mit à tout raconter, le délire de la plante, ses dégâts, ses tentatives d'abord infructueuses pour la calmer tandis que Maddy soignait les blessures.

Et bien, fit l'homme, moi qui avait pensé que l'endroit le plus dangereux serait autour de la fosse du Filet du Diable.

Il balbutiait.

Je suis Eldworf Zisturb, le directeur du Parc. Je ne vous remercierai jamais assez pour ce que vous avez fait.

Luzia secoua la tête.
C'est plutôt mon amie qui a du mérite. Elle a vraiment été très professionnelle. Il y aurait eu des morts, sans elle.

Zisturb pâlit davantage. Pour une soirée d'inauguration, il n'aurait pas pu faire pire. La jeune fille fut vraiment peinée pour lui. Lui aussi avait la poisse.

Miss... Ozores, c'est bien ça ? Ce n'est pas une chose aisée que de calmer une Tentacula vénéneuse.

La jeune fille serait bien la dernière à la contredire. Elle ajouta juste qu'elle étudiait la botanique à la Fac sorcière.

Ah, comprit le directeur. Permettez-moi de vous proposer un stage ici, en parallèle de vos études, si cela vous va, et si le Parc ne ferme pas après cette catastrophe. Quant à votre amie, qu'est-ce qui lui ferait plaisir ?

Luzia ouvrit la bouche, étonnée par l'offre d'Eldworf Zistrurb. Un craquement retentit dans la serre : Maddy, juste au bon moment, revenait de Sainte Mangouste.

Spoiler:
 

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inauguration et petits fours ▬ LUZIA

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration et petits fours ▬ LUZIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Apéro dinatoire : Petits fours, Verrines, amuses gueules ...
» [Diplomatie] Les Ambassadeurs, les Traités, les petits fours
» 01.01/22.C.Chihuahas, bourges & petits fours
» [Diplomatie] les Ambassadeurs, les Traités, les petits fours
» sos petits caniches toys doivent etre euthanasiés !!! HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Pré-au-Lard et Londres
-