GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 660 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Mar 30 Déc - 17:07

« Tu ne peux décemment pas me forcer à y aller Daddy-chéri, tout le monde sait que les Black ne sont plus ce qu'ils étaient, et pas seulement à cause de leur traître-à-son-sang de fils aîné, c'est vraiment trop dangereux, qui sait si ça n'est pas contagieux, hein ? »
« Ne dis pas de sottises Azelma. Larvus, aide Miss Azelma à mettre sa cape. »
« Mais enfin Daddyyyy... Ne me touche pas, sale bête ! »
« Mais Miss Azelma... Le Maître vient juste de demander à Larvus de... »
« DADDY JE NE VEUX PAS Y ALLER ! »

Un quart d'heure plus tard, c'est une Azelma particulièrement renfrognée qui se faisait introduire dans le salon de Square Grimmaurd, la demeure des Black, et se voyait invitée à prendre place sur l'immense sofa. Sans se le faire dire deux fois, la jeune fille se laissa tomber entre les épais coussins et entra dans une profonde bouderie, laissant son regard se perdre sur la tapisserie retraçant la glorieuse ascendance des Black tandis qu'Ambrosius et Atia bavassaient aimablement avec les époux Black sans plus s'occuper d'elle. Azelma avait rempli son rôle en présentant du bout des lèvres ses voeux les plus sincères (tu parles) pour cette année 1980, et n'attendait qu'une chose depuis : rentrer ! Mais ses parents n'étaient visiblement pas pressés de repartir, et avaient accepté l'aimable invitation de Walburga à prendre le thé. Si bien qu'Azelma se retrouvait coincée dans ce trop grand divan, d'une humeur de dogue et plus du tout disposée à faire le moindre effort pour faire bonne figure, malgré les regards d'avertissement qu'Ambrosius lui lançait toutes les quinze secondes.
« Kreattur ? »
A l'appel d'Orion Black, un elfe répugnant se matérialisa au beau milieu du salon et Azelma plissa le nez de dégoût. A côté de ce truc, même le vieux Larvus avait meilleure mine !
« Oui Maître ? »
« Va chercher Regulus, dis-lui qu'on l'attend dans le salon. »
« Bien, Maître, Kreattur va tout de suite faire passer le message à Maître Regulus, Maître. »
L'elfe s'inclina avec une grande déférence et disparut dans un crac sonore. Azelma leva les yeux au ciel... Regulus. Il ne manquait plus que ce freluquet !


Spoiler:
 


Dernière édition par Azelma R. Travers le Lun 5 Jan - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Mar 30 Déc - 21:28

Enfermé depuis le début de la matinée, Regulus n'était pas décidé à quitter sa chambre. Il avait commencé sa journée en travaillant parce que tout de même il y a les ASPIC à la fin de l'année, et il était hors de question qu'il échoue ! Puis il avait passé plusieurs heures à faire des stratégie pour les futurs matchs de Quidditch, parce que la encore il était décidé à faire gagné la coupe à sa maison. Finalement, il était en train de travailler -lire était plus exacte- sa magie noire à l'aide d'un livre qu'il avait trouver dans la section privée de la bibliothèque du manoir.
La magie noire avait ce don, de reussir à lui faire quitter la maison, cette maison, qu'il aimait malgré le manque de sa famille, malgré l'abandon qui y avait subi... Elle lui prenait toute sa concentration et il n'hésitait à renvoyer les ordres de sa mère en pretextant que son statut de mangemort était plus important.

-"Maître Regulus ?"
-"Qui y a-t-il Kreatur ? J'ai demandé qu'on ne me dérange pas ?"
-"Le vieux Kreatur vous prie de l'excuser gentil petit maître, votre père vous demande dans le salon ?"

L'héritier Black soupira ouvertement. Depuis le début des vacances, le nombre de personnes qui étaient venus voir sa famille pour leur souhaiter leurs meilleurs voeux était devenu incalculable. Et encore, il ne comptait pas les fois ou sa famille s'était déplacée. Bien évidement, son père exigeait à chaque fois qu'il soit présent afin de montrer que malgré la honte qu'avait subit leur famille, la famille Black restait intègre !
-"Qui est-ce cette fois ?"
-"Monsieur et Madame Travers maître, ainsi que la jeune Azelma !"
Le jeune homme leva les yeux au ciel ! Si L'unique fille des Travers était une bonne joueuse au Quidditch c'tait leur seul lien. La petite avait tou de la peste par excellente et il se demandait si un jour Cléo ou Pippa avait égalées sont niveaux. D'autant qu'elle ne cessait de parlée de la déchéance des Black, ce qui avait le don d'énerver le jeune homme au plus haut point ! Comme si il avait besoin qu'on lui rappelle la trahison de son frère !
-"Je suppose que j'ai le choix de toute façon..." L'elfe de maison ne répondit rien, cela était en dehors de son pouvoir. Le jeune homme se leva, s'arrangea rapidement, les cheveux et sa chemise et suivit Kreatur dans les escaliers.

-"Monsieur Travers ! Madame Travers ! " dit-il en serrant la main du premier, et salua d'un signe de tête la seconde. "Azelma." Il salua sa co-équipière d'un autre signe de la tête. "C'est un plaisir de vous recevoir aujourd'hui" Regulus jouait son rôle d'hôte à merveille. Il avait été élevé dans les mondanités et connaissait les codes à la perfection. Même si il trouvait ces rencontres d'un ennuis mortel, il avait compris très tôt qu'elles étaient importante pour garder une réputation.

Il rejoignit les convives à la table ou les adultes prenaient le thé. Il écouta d'une oreille distraite les conversations, n'y faisant attention que pour être sur qu'on ne l'interpellait pas. Finalement son père haussa la voix.

-"Bien il est temps qu'on vous fasse pars d'une nouvelle !"

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Lun 5 Jan - 18:00

Azelma dédia au nouvel arrivant un rictus hypocrite et ne répondit même pas à la froide salutation du jeune homme. Il était de notoriété publique (du moins à Poudlard), que tous deux ne se portaient pas la moindre affection : la jeune Travers, du haut de ses treize ans, ne se gênait pas pour piétiner la réputation que Black était parvenu à se construire au sein des murs de l'école. En retour, Black lui vouait le plus cordial mépris, ce dont Azelma n'avait cure, étant donné que les Black étaient des has been, pourris jusqu'à la moelle. Leur temps était fini, tel était le credo que la jeune insolente se plaisait à chanter sous tous les toits. Autant dire qu'elle avait dû faire des pieds et des mains pour rentrer dans l'équipe de Quidditch dont Regulus était le Capitaine. Au moins savait-il reconnaître le talent quand il en rencontrait un.
« Bien il est temps qu'on vous fasse part d'une nouvelle ! »
Azelma se désintéressa de Regulus (qu'elle continuait de dévisager comme s'il s'agissait d'un cafard particulièrement répugnant) et daigna poser sur le patriarche Black un regard vaguement poli. Ce dernier arborait une mine fière qui était on ne peut plus de mauvais augure, et malgré elle la jeune fille eut un mauvais pressentiment. Qu'un Black soit satisfait de quelque chose était toujours une mauvaise nouvelle pour la Travers qu'elle était, et qui ne lui souhaitait que du mal. Mais alors, qu'un Travers ait la même tête qu'un Black exactement au même moment et vous regarde comme s'il savait exactement de quoi Black parlait et s'en réjouissait tout comme lui, c'était encore pire. Azelma sentit qu'il y avait anguille sous roche et se hérissa instantanément.
« Genre ? »
« Azelma voyons, surveille ton langage. »
Azelma ne jeta pas un seul regard à sa mère qui venait de lui donner une tape sur le genou mais esquissa une moue de repentir à l'adresse de Black senior.
« Pardon Monsieur, je voulais bien évidemment dire, quelle est cette nouvelle dont vous voulez nous faire part ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Mer 7 Jan - 14:24

Regulus detestait au plus haut ces "rendez-vous" pompeux, chacun, venant souhaiter hypocritement, ses meilleurs voeux, échangeant des banalités, jaugeant les autres en bas, comme le faisait la jeune Travers, depuis qu'il était descendu. Non mais sérieusement, elle en avait pas marre de le fixer comme ça ! Ou avait-elle été éduqué ? Pas chez les Travers, ou alors ce qu'elle racontait sur les Black était moins pire que ce qui pourrait se raconter sur sa propre famille.

-"Une nouvelle ?" lachâ-t-il d'une voix neutre. pourquoi diable son père avait-il attendu qu'il descende pour la nouvelle. Si c'était une promotion dont il voulait se vanter devant Travers, il l'aurait de toute façon répété, à chaque repas pendant les deux prochaines semaines. Sauf que Travers semblait lui aussi partagé cette nouvelle et c'est cela qui inquiéta intérieurement l'héritier Black.

Azelma se fit à son tour remarquer pour son langage... peu propice pour une fille de son rang. Et Regulus lui jeta un regard dédaigneux. Elle se moquait d'eux mais n'était même pas capable de tenir son rang correctement !

-"Il s'agit de la future alliance entre nos deux familles" lâcha fièrement le patriarche Black en regardant Azelma. Il fallut un moment à Regulus pour comprendre l'entière portée des paroles de son père.
Il n''était pas sérieux quand même ? Les Travers avait-il une cousine dont il ignorait l'existence ?
Regulus lança un regard furieux à son père. Jusqu'à présent il ne s'était pas préoccupé de la possibilité que ces parents le marierais à une personne qu'il n'avait choisis. Il avait été éduqué avec cette idée, il avait vu ses cousines subir leur mariage les unes après les autres, même son meilleur ami y était passé, il avait même été jaloux de lui. Et maintenant que ses parents laissait sous-entendre cela,, d'autant qu'il espérait sincèrement que les Travers avait une cousine cachée, vu le spécimen qu'il avait devant les yeux, l'opiniâtreté dont Abraham avait fait preuve devenait presque évident !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Mer 14 Jan - 22:12

Azelma remarqua du coin de l'oeil que Regulus s'était tourné vers elle après sa sortie peu gracieuse, mais ne lui accorda pas la moindre attention. Ce petit roquet était tellement convaincu de sa propre supériorité qu'il se permettait de juger de la conduite d'une Travers, c'était un comble. S'il avait un tant soit peu de dignité, il aurait le bon goût de s'abstenir : pouvait-il se poser comme exemple, lui le modeste cadet dont l'aîné avait si honteusement renié les principes familiaux ? Pas le moins du monde. Et une Travers ne devait pas accorder le moindre crédit à ce qu'un tel manant pouvait bien trouver à redire de sa conduite. Elle pouvait bien s'exclamer tout son saoul, c'était pas à Black de le lui reprocher. C'était à tout le monde, sauf à lui.
« Il s'agit de la future alliance entre nos deux familles. »
Azelma sursauta à cette réponse et darda sur le patriarche Black un regard hostile. Celui-ci paraissait fier comme un paon de son petit effet, et n'était manifestement pas décidé à leur en dire davantage, le satané bougre. Qu'est-ce que les Black pouvaient être horripilants, au fond ! Inutile de se demander d'où Regulus tenait ce caractère taciturne et pompeux, la réponse se tenait devant elle. La jeune fille leva les yeux vers son père, une moue hautaine sur les lèvres, et posa la question tant redoutée que les adultes assemblés dans ce salon attendaient manifestement qu'elle ose poser.
« Une alliance ? Quelle alliance ? »
Ambrosius eut un éclat de rire entendu, et tandis qu'il échangeait un regard amusé avec Orion, la vérité se fraya finalement un passage dans l'esprit d'Azelma, dont la moue hautaine se transforma progressivement en une expression d'horreur pure. Ils avaient osé. Ces monstres avaient osé.
« Mais la vôtre, mes enfants. »
Azelma jeta un regard vide vers son père, qui lui parlait avec le ton condescendant qu'il prenait lorsqu'il se croyait spirituel. Ce ton qu'elle abhorrait depuis qu'elle était en mesure de comprendre ce qu'il impliquait, ce ton qu'il prenait pour lui affirmer qu'il avait fait cette énorme erreur alors qu'en fait elle n'attendait que de lui qu'il démente, éclate de rire et lui avoue que tout cela n'était qu'une plaisanterie. Mais cela ne fonctionnait jamais, toujours Ambrosius ignorait la perche tendue par sa fille, et se plaisait à faire les plus mauvais choix. Une alliance. Avec Regulus Black. Azelma en resta un instant muette de stupeur et d'effroi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Dim 15 Fév - 14:52

Finalement Azelma posa la question qu'il n'osa pas poser. Dans son esprit, il paraissait peu probable que la cousine Travers existe réellement, et le choix qu'il lui restait était donc Azelma Travers. Cette fille qu'il ne supportait pas le moins du monde, cette fille qui se prenait de haut et tentait chaque jour de ridiculisé sa famille. Pire que tout, il avait toujours que son père lui parlerait avant de régler une alliance de par sa position de mangemort, il avait plus qu'un grade de fils dans la famille, plus qu'un simple grade d'héritier.

La surprise et l'effroi passa rapidement dans son regard avant qu'un coup d'oeil à sa mère ne le calme immédiatement. Elle ne semblait pas non plus apprécié la jeune Travers, mais si Walburga Black avait toujours dirigé officiellement cette maison, la réalité était quelques peu différente et sur ce point là, elle n'avait pas son mot à dire.

-"Je ne peux pas !" lacha le serpentard. "Le maitre à besoin de moi et tu le sais, je ne peux perdre du temps avec une femme. Sans vouloir vous offenser Ambrosius." ajouta-t-il. Il savait que ce n'était qu'une excuse, mais il savait aussi que Mr.Travers comprendrait, après tout son fils était lui-même un mangemort et il ne doutait pas que le patriarche en soit un également même si il ne l'y avait encore jamais vue.

Il se retint d'ajouter que elle n'était même pas femme, mais juste une gamine qui plus est mal élevée, mais se retint par égard pour son père et par respect pour Mr Travers.

-"Tu crois ne pas pouvoir mieux servir le Lord avec une femme. Tu te trompes mon fils, regarde ta cousine Bella, et même Narcissa. Vous oeuvrez ensemble pour le Lord."
Il' n'était pas sur de vouloir ressembler au couple que formait sa cousin et Rodolohus Lestrange. A la limite Narcissa et Lucius mais il doutait fortement que Azelma soit aussi docile que sa cousine blonde.

-"Je ne suis pas d'accord...Azelma n'a que treize ans, ce n'est pas une femme" lacha-t-il finalement. Il n'avait aucune envie d'épouser Azelma même si elle représentait le meilleur partit du monde. honnêtement, il s'était toujours préparer à cet hypothèse qu'il ne choisirait pas la femme qu'il épouserai mais il avait toujours pensé que son père lui demanderait des avis. De toute évidence il s'était tromper.

-"Cette jeune fille va grandir, elle deviendra rapidement aussi belle que sa mère si ce n'est plus" déclara Orion Black. Il se tourna vers son fils avant d'ajouter d'une voix froide qui mettait fin à toute éventuelle discussion. "De plus on ne te demande pas ton avis, l'alliance est déjà prévue, nous voulions juste vous mettre au courant quant à votre avenir commun. "
Justement Regulus n'était certes pas fan, de ce qu'était Mrs Travers. Quand à son interdiction de s'exprimer, Regulus serait bien remonté presto dans sa chambre continuer à étudier sa magie noire ou se défouler sur les meubles de la colère et la haine soudaine qu'il ressentait à la trahison de son père. Mais il resta la, debout, les poings sur la table, à défier son père du regard.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd) Ven 20 Fév - 12:05

Black junior accusa lui aussi le coup, ce qui prouvait bien qu'il ignorait tout des sombres tractations de leurs pères.  Cela, Azelma le nota très distraitement, encore toute entière à l'horreur qui l'avait saisie lorsqu'elle avait compris quel projet dégoûtant on avait fomenté pour elle. Son fiancé parvint à se reprendre à toute vitesse, et commença à protester que cela n'était pas possible. Au même instant, Azelma se leva brusquement et retrouva la plein maîtrise de sa langue et de la fonction "Hurlement" :
« COMMENT PEUX-TU ME FAIRE CA, DADDY ! »
Atia Travers ne daigna même pas sursauter, habituée qu'elle était aux crises d'hystérie de sa benjamine. Walburga Black en revanche faillit bondir hors de son fauteuil, et jeta sur Azelma un regard interloqué auquel la jeune fille ne prêta pas la moindre attention. Folle de rage, elle fixait son père, lequel paraissait au moins aussi furieux que sa fille.
« Azelma Rowena Travers... »
« UNE BLACK ! TU VEUX FAIRE DE MOI UNE BLACK ! POURQUOI ? POURQUOI TU ME FAIS CA, DADDY ?  »
Une foule d'émotions assaillait la jeune fille, qui cilla sous le choc. Elle aurait aimé se jeter sur son père adoré et le cribler de coups de poing, lui arracher les cheveux, l'étrangler avec sa cravate. Au lieu de cela, ses épaules s'affaissèrent et les larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Azelma resta debout au milieu du salon des Black, à partager du regard avec son père le sentiment de trahison qui était le sien. Il savait pertinemment ce qu'elle pensait de la famille Black, et de la décadence qu'elle représentait. Et maintenant, il voulait faire de sa fille l'une des leurs ? Orion Black profita de la fin de la crise de sa future bru pour répondre à son fils. Azelma n'avait même pas remarqué que Regulus avait ouvert la bouche.
« Cette jeune fille va grandir, elle deviendra rapidement aussi belle que sa mère si ce n'est plus. »
L'affirmation du vénérable Mangemort ne lui attira que le regard morne de la jeune fille en question. Il ne semblait plus trop savoir s'il faisait le bon choix en donnant pareille épouse à son fils désormais unique, mais faisait visiblement des efforts pour calmer la situation. Mais breaking news, c'était pas avec ces flatteries à deux noises qu'il allait arriver à ses fins. Azelma essuya rageusement ses larmes du plat de la main. Elle ne voulait pas retourner s'asseoir sur le canapé, mais elle commençait à se sentir un peu bête, toute seule debout sur le tapis du salon.
« De plus on ne te demande pas ton avis, l'alliance est déjà prévue, nous voulions juste vous mettre au courant quant à votre avenir commun. »
« C'est trop gentil de votre part, bande de monstres ! »
L'accusation ne parut pas émouvoir les adultes de la pièce. Azelma ne leur reprochait pas d'apprendre qu'elle était fiancée à la veille de ses 14 ans. De cela, elle en rêvait depuis des mois, et s'était même fendue d'une liste de fiancés potentiels, de beaux jeunes hommes bien nés et bien purs qu'elle épouserait avec grand-joie, et l'avait donnée à son cher Daddy avec ses annotations et son classement. Tout en haut figurait Evan Rosier, le beau, le classieux Rosier, et ses cheveux blonds et son regard de givre, aussitôt suivi par William Jugson, à égalité avec Ebenezer Alphord, parce qu'Azelma ne parvenait pas à trancher... Et son Père parvenait à choisir Regulus Black, qui n'était même pas sur la liste ! C'était quand même quelque chose !
« On a des soucis d'argent, c'est ça ? Hein Daddy, c'est pour ça ? »
« Azelma ça suffit, tu me fais honte ! »
La jeune fille devint s'immobilisa immédiatement, livide. Honte ? Elle lui faisait honte ? Mais c'était à lui d'avoir honte, pas à elle ! Azelma sentit à ce moment qu'on la tirait doucement vers sa place, et elle se laissa entraîner par sa mère qui la fit se rasseoir sur le canapé à côté d'elle.
« Bien, maintenant que tout le monde est calmé, nous allons pouvoir parler un peu plus sérieusement. Concernant la cérémonie, nous avons fixé une date, n'est-ce pas Walburga ? »
Et pour la première fois depuis qu'il était arrivé dans la pièce, Azelma chercha Regulus du regard. Comme pour le supplier de faire quelque chose.


Citation :
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd)

Revenir en haut Aller en bas

REG ⊰ et bonne année bien sûr ! (Square Grimmaurd)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Pré-au-Lard et Londres
-