Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 145
| AVATARS / CRÉDITS : Jim Broadbent - inconnu
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Jeu 12 Fév - 11:49

Il avait enfin réussi. Après des semaines et des semaines de pourparlers, elle était enfin là. Elle, c'était la petite femme ronde dont l'expression joviale contrastait avec l'importance de sa mission, qui saluait chaleureusement les élèves éberlués qui entraient dans la salle de classe les uns après les autres.
Allons, dépêchons les enfants, dépêchons ! Prenez place, dans le calme s'il vous plaît ! Miss, je vous ai vue !
Horace jeta un regard entendu à son invitée, de ces regards qui veulent dire "Ah, ces jeunes, je vous jure", avant de se retourner vers l'assemblée qui terminait de s'installer dans le cachot.
Bien. Bonjour à toutes et à tous. Aujourd'hui est un jour particulier, comme vous pouvez le constater. Car aujourd'hui, une dame très importante nous fait l'honneur de prendre part à ce cours, mes chers enfants, permettez-moi de vous présenter Madame Ramona Derwent, Guérisseuse-en-Chef du service d'empoisonnement par potions et plantes de Sainte-Mangouste, et descendante de Dilys Derwent, qui comme vous le savez tous a été Directrice de Poudlard entre 1741 et 1768.
Horace laissa un court moment de flottement, afin de laisser aux élèves le temps de digérer la nouvelle, et de réaliser l'honneur immense qui leur était fait. Ramona Derwent était considérée à juste titre comme une des plus grandes spécialistes mondiales dans son domaine, à savoir les empoisonnements (et surtout leurs remèdes). Elle donnait énormément de conférences à l'étranger, quand elle ne se consacrait pas à ses travaux de recherches en Papouasie. C'était une vieille amie d'Horace, et c'est pourquoi elle avait accepté de donner de son temps pour le cours d'aujourd'hui.
Je vous demande donc de l'accueillir comme il se doit, conclut le Professeur de Potions tout émotionné avant de se tourner vers la Guérisseuse, Ramona, je vous laisse poursuivre ?
Merci Horace, lui répondit ladite Ramona avec énergie, bonjour à tous. Je crois savoir que le programme de l'année à Poudlard en Potions est axé sur les poisons, et leurs antidotes, et c'est la raison de ma venue ici aujourd'hui. En tant que Guérisseuse, qui plus est spécialisée dans les empoisonnements par potion, il n'y a pas que mes compétences en matière de confection d'antidotes qui comptent. Le plus important réside avant tout dans le diagnostic, et c'est l'objet du cours d'aujourd'hui.
Horace, qui ne pouvait s'empêcher d'opiner du chef à chaque mot prononcé par la Guérisseuse, sembla retrouver un peu de ses esprits à ce moment.
Effectivement, reprit-il joyeusement, nous allons aujourd'hui travailler votre perception des symptômes. Il vous faudra les identifier, les interpréter, proposer une réponse pour contrer ces symptômes, et enfin travailler sur l'antidote adéquat. Nous avons donc du pain sur la planche, donc ne perdons pas de temps, allons-y. J'ai besoin d'un volontaire, qui est volontaire ?

______________________________

Horace Slughorn


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Jeu 12 Fév - 14:40

Regulus, attendait deant la salle de cours du professeur Slughorn. Une fois n'est pas coutume, il était en avance et pour cause, il avait du annuler l'entrainement de Quidditch, suite à un sale coup monté de l'équipe des poufsouffle. Ils ne payaient rien pour attendre ceux-la. Adosser au mur, une jambe repliée contre le mur, il attendait que le professeur daigne enfin les faire entrer. comment osait-il les faire patienter ainsi ?
Quand enfin le professeur ouvrit la porte, le serpentard le salua et alla s'asseoir directement au troisième rang dans la salle.
Il vit d'autre élèves de différents maisons s'installer dans la salle et une poufsouffle osa s'installer juste devant lui.

Ramona Derwent était populaire parmi les maitres de potions, réputée, comme la meilleure dans la fabrication des antidotes. En cela elle méritait le respect du serpentard. Même si lui était meilleur en poison qu'en antidote, il savait qu'il fallait connaitre les antidotes dans les cas ou e poison se retournerai contre sois-même.

Quand le professeur Slughorn demanda un volontaire, Regulus pinça discrètement la poufsouffle qui était devant lui, et qui dans un élan de douleur, leva brusquement la main.

Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 176
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Ven 13 Fév - 16:05

C'est de bonne humeur qu'Aurora pénétra dans la salle de cours. Elle fut surprise de voir la personne qui l'accompagnait. Sans attendre elle se faufila au deuxième rang et attendit sagement les explications de Sluggy. Waow ! Ramona Derwent ! Elle devait surement connaître son père. C'était impressionnant et un peu flippant aussi ! In s'installa, et positionna son nécessaire à écriture sur son pupitre.
Aurora leva instinctivement la main lorsque le Professeur demanda un volontaire (I volonteer as tribute.. euh non je me trompe!) et attendit la suite. Elle participait toujours volontiers ! Et puis elle voulait gagner des points !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Mar 17 Fév - 10:21

Les yeux d'Anne brillèrent d'un éclat sauvage lorsque l'invitée de Slughorn expliqua le contenu du cours d'aujourd'hui. Analyse des symptômes résultant d'un empoisonnement, était-ce un hasard, après le fiasco du repas d'Halloween, ou bien la nature faisait-elle bien les choses ? Instinctivement, le regard de la Gryffondor se posa dans la nuque de Regulus Black, qui se tenait un rang devant elle. Desiderius lui avait confié qu'il était le cerveau des SERPENTS, leur leader, plusieurs semaines auparavant. Il était devenu l'ennemi n°1, celui dont la surveillance était la plus étroite.
J'ai besoin d'un volontaire, qui est volontaire ? conclut Slughorn à cet instant, et Anne fronça les sourcils. Volontaire pour quoi, au juste ? N'avait-elle simplement pas suivi, ou bien leur Professeur faisait-il de la rétention d'information ? Des mains se levèrent toutefois dans la salle, si bien que la Gryffondor, qui choisissait ses moments de témérité — et puis bon, c'était beaucoup que de parler de courage pour un exercice en présence de Slughorn et d'une Médicomage, préféra s'abstenir et attendre simplement la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 174
| AVATARS / CRÉDITS : francisco lachowski - poetically pathetic.
| SANG : est-ce que c'est sérieux ? pro sang pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : un homme le soumettant au sortilège de l'imperium.
| PATRONUS : une panthère noire.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Mar 17 Fév - 18:05

Il appréciait le professeur Slughorn, oui il l’aimait beaucoup. D’une part parce qu’il était directeur de la maison Serpentard, mais aussi et plus particulièrement parce qu’il savait saisir les occasions lorsqu’elles se présentaient à lui, c’était bien connu. Son enseignement était toujours d’un intérêt plaisant, et le programme de l’année l’était encore plus. C’était d’un pas presque ravi qu’il s’était dirigé à l’heure en direction des cachots pour assister au cours de potion qui avait lieu. Il entra dans la salle de classe froide, en même temps que quelques élèves et ne remarqua pas de suite la femme qui se tenait aux côtés de Slughorn, ce n’est que lorsqu’il fut assis au deuxième rang face à une paillasse qu’il remarqua sa présence. Il connaissait son visage, il l’avait déjà vu quelque part, dans un livre peut-être. Mais il savait qu’elle était importante, le professeur ne l’aurait jamais fait venir sinon. Et cela se confirmait par les opinements de tête et les sourires furtifs de Slughorn en direction de la femme. Soudain, il annonça son identité d’un air content et fier, tandis qu’Ebenezer se souvint enfin de qui elle était. Madame Ramona Derwent, Guérisseuse-en-Chef du service d'empoisonnement par potions et plantes de Sainte-Mangouste. C’était bel et bien ça ! Et à en croire le professeur ils avaient face à eux, une femme non seulement emplie de bon sens et d’intelligence, mais aussi descendante de Dilys Derwent, ancienne directrice de Poudlard. Le cours promettait d’être doublement intéressant aujourd’hui. Ramona Derwent méritait un profond respect c’était certain. Il attentait de voir la suite du déroulement du cours avec une certaine impatience. Il observa d’un œil intéressé lorsque la guérisseuse parla et tout le monde se tut dans la salle. Tandis que le professeur parlait, Ebenezer redressa l’échine afin de se tenir le plus droit possible, il annonça le sujet du cours d’aujourd’hui, la perception des symptômes. Intéressant. Mais cela ne lui fit pas non plus lever la main lorsqu’il demanda des volontaires, certains avaient été beaucoup plus rapides. Et puis il aimait savoir à quoi s’attendre, et ici ce n’était pas le cas, s’il fallait boire une quelconque potion, ce n’était absolument pas la peine. Il ne souhaitait pas perdre tout contrôle de lui-même, il attendit donc la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 190
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Mar 17 Fév - 20:23

Ce jour-là, le Professeur Slughorn n'était pas seul. Une femme replète se tenait à ses côtés. Jenny s'installa dans les premiers rangs, à côté d'Aurora, une de ses coéquipières.

Permettez-moi , fit le Professeur en guise d'introduction, de vous présenter Madame Ramona Derwent, Guérisseuse-en-Chef du service d'empoisonnement par potions et plantes de Sainte-Mangouste, et descendante de Dilys Derwent, qui comme vous le savez tous a été Directrice de Poudlard entre 1741 et 1768.

Jag haussa les sourcils en une moue admirative. Très peu de personnes intervenaient dans les cours, pour ne pas dire jamais. Le Maître des Potions leur faisait une sacrée surprise. Aussitôt, la jeune Serdaigle se rappela les conseils de Minerva. Elle devait essayer de se faire remarquer par Slughorn pour intégrer son club très restreint. La venue de Ramona Derwent était l'occasion parfaite pour se faire remarquer et nouer des liens dont raffolaient tant les Moon.

Le plus important, précisa l'invitée, réside avant tout dans le diagnostic, et c'est l'objet du cours d'aujourd'hui.

Jenny se redressa sur sa chaise, convaincue déjà par l'intitulé du cours. Pour autant, lorsque le Professeur demanda un volontaire, l'aînée Gardiner se contenta de noter sur son parchemin l'exercice du jour. Elle était d'accord pour se faire remarquer, mais pas pour servir de cobaye. Pas folle la guêpe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 395
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Mar 17 Fév - 20:57

La présence d'une invitée que personne n'avait jamais vue au sein du château donnait au cours une perspective plus attrayante, songeait Nate en s'installant à côté d'Anne. Mais il déchanta vite lorsque le Professeur Slughorn annonça sur un ton théâtral de qui il s'agissait. Quoi ? Une guérisseuse en chef du service des empoisonnement par potions et par plantes ? Super.

Nate soupira. Il avait eu un mal de chien à se lever et il était en train de se dire qu'il aurait mieux fallu pour lui de rester au lit... Venir en potions était suffisamment difficile pour le Capitaine qui n'aimait pas trop remuer son passé. Mais là, axer son cours sur les empoisonnements... Il fit un effort surhumain pour sortir de quoi noter, fouillant dans son sac en désordre pour trouver une plume et un parchemin vierge. Observant les deux protagonistes qui se tenaient face à eux, Nate se donnait le droit de quitter le cours si cela devenait trop insupportable.

Qui est volontaire ?

L'adolescent se renfrogna davantage. En la matière, il avait déjà donné - et beaucoup perdu. Que personne ne compte sur lui pour faire avancer le cours. Il croisa les bras sur son établi, et y posa sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 465
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by Morphine
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère Ven 20 Fév - 22:17

Talya entra dans la salle un peu essoufflée, un peu échevelée, les joues rosies, le souffle court. Elle avait eu peur d'être en retard. C'était sa spécialité en ce moment : arriver en retard. Ou sécher. Ce n'était pas complètement sa faute. Elle n'arrivait juste pas à se concentrer, les cours lui semblait fades, elle avait la tête ailleurs. Il fallait qu'elle se reprenne. En arrivant, elle alla s'asseoir à côté de Nate et déposa un baiser sur sa joue, n'ayant pas pu le voir ce matin. Depuis qu'elle lui avait balancé ces horreurs il y a quelques semaines - et s'était confondue en excuses derrière - elle était adorable avec lui. Elle s'en voulait vraiment beaucoup surtout qu'elle ne pensait pas un traître mot de tout ça. Et qu'avec la situation avec Ebenezer elle se sentait très hypocrite ce qui n'était pas une sensation qu'elle aimait bien. S'asseyant près de lui elle écouta le professeur, intriguée et intéressée par la nouvelle venue. C'était une bonne idée de l'avoir fait venir. Elle se concentra donc sur ce qu'ils disaient à tour de rôle. Le professeur demanda alors des volontaires. Talya regarda Nate qui ne semblait pas très emballé puis haussa les épaules et leva la main pour se définir volontaire. Elle cherchait surtout à rattraper son absence au dernier cours, elle s'en voulait et puis ça lui permettrait d'apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère

Revenir en haut Aller en bas

Cours n° 2 ▬ Une invitée mystère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (Prise d'otages en cours) MARIAGE WILDOV(A) (pv invités et +1)
» Let's go for Halloween ! [tous invités à participer !]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-