Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂ Dim 8 Mar - 22:27



La bibliothèque était déserte ce jour là, et il pleuvait des cordes dehors. C'était une belle journée de pluie comme je les aimais. La bibliothèque était chauffé bien plus que d'habitude, Madame Pince avait sans doute les pieds gelés, et dans un accès d'égoïsme, elle avait sans doute décider d'allumer plus de feux qu'il ne le fallait. J'étais quasiment la seule personne dans la bibliothèque et j'avais apporté avec moi, ma dose de thé quotidienne. Je raffolais du thé, et je ne pouvais absolument pas m'en passer, c'est pour cela que je me promenais souvent avec une tasse ou un thermos magique, qui contenait autant de thé que je voulais en mettre. Sur la table à laquelle j'étais assise, il y avait de nombreux livres, en effet les examens commençaient dans trois mois, et il fallait que je les réussisse obligatoirement. Je souhaitais me spécialiser en Histoire de la Magie pour ainsi postuler au Ministère afin de gérer le patrimoine magique. J'étais même parvenu à trouver un stage de deux mois, chez un antiquaire sur le Chemin de Traverses ; un bon antiquaire, pas ces cinglés de Barjow et Beurk, de vrais pourritures ces deux hommes. Lorsque j'étais plus jeune, j'avais eu la malchance d'entrer dans ce trou à rat qu'ils osaient appeler "boutique", et je m'étais promis de ne plus jamais remettre les pieds là bas. Alors que je jetais un coup d’œil à mes nombreux bouquins si volumineux et que je me remémorais de nombreuses choses, j'aperçus un visage familier. Patch, un Serdaigle de septième année, adorable, incroyablement intelligent et respecté de tous. J'avais beaucoup de respect personnellement pour ce jeune homme, qui avait de nombreuses fois fait taire les Serpentard qui m'insultaient. Il ne me connaissait pas forcément même si nous partagions quelques cours ensemble et pourtant il n'avait pas peur de se mettre à dos les autres élèves en me défendant. Il révisait seul, chose étonnante de la part de ce garçon toujours entouré d'admiratrices et d'amis en tout genre. Je jetais un regard à droite et à gauche pour voir si personne ne venait vers lui, car s'il attendait des amis je ne voulais absolument pas le déranger et surtout pour voir si Madame Pince était encore là. En effet, j'espérais qu'elle s'était absentée quelques instants pour ainsi éviter de me faire jeter de la bibliothèque au cas où elle me surprendrait à appeler un camarade. Lorsque je compris que la voie était libre, je décidais d''appeler le garçon pour lui proposer du thé et une place bien plus agréable que celle où il était.

"- Hey Patch, hélais je timidement, légèrement effrayé de me prendre un vent monumental, est-ce que tu veux t'asseoir avec moi ? Il fait bien plus chaud là où je suis, il n'y a personne alors ça serait dommage qu'on fasse semblant de ne pas se voir et puis j'ai du thé," argumentais je en secouant mon thermos magique ainsi que ma tasse en hauteur afin qu'il puisse les voir.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂ Lun 9 Mar - 11:45






Un thé, quelques bouquins et un chouette copain
La bibliothèque

Aujourd'hui il n'y avait pas cours puisque l'on était samedi. Le temps n'était malheureusement pas avec les élèves, car après plusieurs jours de soleil et de belles journées, la pluie avait fait son retour sur l'école de magie. Pour les trois quarts des étudiants, cela voulait dire rester dans les salles communes à faire des jeux, où rigoler. Et Patch aimer cet état d'esprit, mais il est rare qu'il puisse rester bien longtemps ainsi. C'est donc après deux heures de l'après-midi, après avoir passé toute la matinée dans la salle commune des ser d'y, qu'il avait pris ses affaires avant de se diriger vers la bibliothèque pour faire ses devoirs. Dans les couloirs, c'était assez calme aussi. Quelques filles passaient près de lui en gloussant, ceux à quoi Patch leur répondait en souriant, c'était toujours un peu étrange pour lui, mais il avait fini par en prendre l'habitude. Dix minutes après, il arriva dans l'immense bibliothèque de Poudlard...

Patch était quelqu'un d'intelligent, mais pas non plus un acharné des études, pourtant, la bibliothèque du château était l'un de ses endroits préférés. Il y avait une certain aura dans cet endroit, on ressentait la magie. Quand vous y mettez les pieds, vous n'avez qu'une envie, c'est de savoir tout ce que les livres cachent. Sans faire de bruit et sans vraiment prêtée attention aux peu de personnes présente dans l'énorme parti du bâtiment, le demi-vélane s'installa dans un endroit un peu isolé, avant de sortir ses parchemins,, plumes et divers livres. Le jeune serdaigle était rarement seul, il avait beaucoup d'amis, qu'il adorait hein, ne vous trompez pas. Beaucoup de filles (et gars) en général qui venait lui parler alors qu'il ne connaissait même pas leur nom. Alors quelques fois, la solitude semblait être un havre de paix. Cela devait faire presque une heure que le bleu et argent était penché sur son parchemin, presque rempli au milieu de plusieurs livres ouverts quand il entendit son prénom. Il releva sa tête blonde et jeta des regards dans la bibliothèque, entre les livres. Un groupe de trois étudiants, sans doute, des quatrièmes étudier, ou bavasser dans le fond. Cela ne pouvait pas être eux puisqu'en plus c'était une voix de fille. Il continua donc de chercher jusqu'à tomber sur une tête brune qu'il connaissait vaguement. C'était Athena Wallace, une jeune Gryffondor que Patch avait déjà aidée quand des Serpentards s'acharnaient sur elle. C'était une fille plutôt sympa, en tout cas le jeune homme, bien qu'il ne la connaissait pas très bien, l'aimer bien. Il lui rendit son sourire et un léger rire sorti de sa bouche quand elle lui proposa du thé. Honnêtement, le jeune homme ne faisait pas semblant de la voir, il y avait une pile tellement énorme devant sa petite silhouette qu'il ne l'avait pas vue.

-Avec plaisir. Merci Athéna, j'arrive.

Il ramassa rapidement ses affaires, enfouissant ses livres dans son sac ainsi que ses parchemins, attrapa sa plume et son encre avant de ranger sa chaise en silence et de se diriger vers la rouge et or en posant ses affaires sur leur table commune. Ils n'avaient pas vraiment l'occasion de parlaient ensemble, ils avaient quelques cours en commun, mais rien de plus.


Je ne savais pas que tu te promener avec un thermos de thé... CE serais pour t'aider à tenir les révisions ?![/b]

Un léger rire lui sortit de la bouche avant qu'il ne lui sourie.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂ Lun 6 Avr - 11:12


Je rendis son sourire à Patch avant d'éclater de rire avec lui. J'étais tout bonnement entrain de l'épater avec du thé, et c'était à proprement parler pitoyable. C'est vrai quoi ; la seule chose que j'ai trouvé pour pouvoir lui parler, c'était de secouer mon thermos et ma tasse comme une vraie idiote, mais je trouvais cela extrêmement drôle, en effet, on avait beau être tout les deux en septième année, on restait tout de même des gamins. Nous étions incapable d'être sérieux alors que les examens approchaient, mais j'avais remarqué que ce dernier aussi semblait animer par la tension.

"- Oui, c'est pour tenir le choc, confirmais-je, je ne dors pas beaucoup en ce moment et le thé me garde éveillée et puis c'est tout de même beaucoup plus agréable à boire que du café, qui je trouve a un goût insupportablement amer."

Le jeune homme m'adressa un sourire, avant de jeter un coup d’œil à tous les livres qui cachaient ma frêle silhouette. De nombreux livres traitant tous de l'histoire de la magie, de l'ordre de Merlin, ainsi que des parchemins de biographie de personnages célèbres de notre monde qui avaient changer les choses de manière considérable. Je me renseignais sur tout et n'importe quoi, de manière à remplir le plus possible mes dissertations. J'avais cet esprit perfectionniste, qui faisait de moi, une véritable psychopathe. Patch le savait très bien, d'ailleurs lorsque je levais la main comme une gamine voulant absolument impressionner les professeurs, il riait dans sa barbe.

"- D'ailleurs, dis je en me levant et en m'avançant vers les étagères pleines de livres suivi par le jeune homme qui m'aidait à ranger les nombreux bouquins, pourquoi est ce que tu n'en a parlé à personne ? Je ne savais pas que tu envisageais de travailler à St. Mangouste ! Je veux dire, regarde à part toi tout le monde raconte déjà ses projets. Si je n'avais pas entendu les professeurs en parler alors que j'étais dans le bureau de Dumbledore, j'en aurais jamais rien su. Tu es l'un des élèves les plus brillants de notre promotion, c'est juste hallucinant, ajoutais je tout en traversant les allés de la bibliothèques l'air consterné, je comprends pas. A moins que tu n'ais d'autres projets ?"

Je regardais le garçon qui avait posé les livres sur l'une des tables. Il ne me regardait plus, et j'en déduisis que j'avais viser juste. Patch était ce genre d'homme qui pouvait avoir l'air d'être un parfait livre ouvert mais qui comme nous tous cachait de nombreux secrets. Pourtant, il parvenait parfaitement à se maîtriser en toute circonstance. Je m'assis sur l'une des tables en attendant qu'il reprenne ses esprits. Lorsqu'il revint à lui, il me jeta un regard navré, avant de ranger les derniers livres à leur place. Nous nous rassîmes à notre table, il se mit à feuilleter son manuel de potions, je souris. Il ne voulait peut être pas s'exprimer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂

Revenir en haut Aller en bas

Athena & Patch' Un thé, quelques bouquins et un chouette copain. ☂

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un nouveau patch
» Quelques souvenirs de fête ...
» Patch notes Livre 7 (anglais)
» Quelques compliments et une question.
» Des manières quelques peu cavalières. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-