C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Un Whisky Pur Feu please. Je crois que je viens de me faire larguer. ♡ Lula & Athena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Un Whisky Pur Feu please. Je crois que je viens de me faire larguer. ♡ Lula & Athena Dim 8 Mar - 23:16


Les Trois Balais était l'endroit que j'appréciais le plus dans tout Pré-Au-Lard. Non pas pour leur bièraubeurre exquise, encore moins pour leur merveilleux whisky pur feu, et nullement pour l'ambiance chaleureuse du pub, mais pour une raison toute simple ; leur serveuse. Lula Rosmerta était de la famille de celle que nous connaissons tous sous le nom de Madame Rosmerta, un hasard avait voulu que les deux femmes soient parentes et que Lula décide de venir travailler ici. Je l'aimais beaucoup, elle m'était d'une grande aide et était toujours là pour moi, lorsque j'en avais besoin. Nous nous sommes rencontrées tout bêtement, un jour où Elmyr m'avait posé un lapin, alors que nous étions sensés passer du temps ensemble. Je ne lui en voulait pas bien sûr, parce que la raison pour laquelle il ne pouvait pas venir était parfaitement compréhensible, mais cela ne changeait en rien le fait que j'étais malheureuse et que je m'ennuyais terriblement de lui. Ce jour là, j'avais vu Lula me jeter de nombreux regards curieux alors qu'elle nettoyait les tables. Peut être était ce parce que j'étais la seule cliente seule dans son coin à contempler a fenêtre en buvant encore et encore de la bièraubeurre sans pouvoir m'arrêter tel un elfe de maison. Elle décida enfin à venir me parler, et elle me regarda avec une tendresse que je n'avais jamais vu chez personne auparavant. Elle ne s'était pas gênée pour me dire qu'elle trouvait ça malsain, que je reste seule à boire de manière inconsidéré, mais qu'elle n'était pas ma mère et qu'elle n'avait pas à me donner de leçon, mais que si je désirais lui parler, elle serait là. C'est depuis ce jour qu'à chaque fois que je vais au Trois Balais seule, je m'installe au comptoir pour discuter avec Lula mais seulement lorsqu'il y a peu de clients à servir. Cette fois ci, je n'avais pas eu beaucoup de chance puisque l'endroit était bondé, en effet il gelait dehors et les gens venaient en masse se réchauffer à l'intérieur. Lula m'avait gentiment demandé de patienter, le temps qu'elle serve tous les clients, et elle s'inquiétait qu'il y ait encore plus de personnes qui viennent alors que de toute manière le pub était plein, donc ils ne pouvaient pas accueillir plus de personne, mais comme je me disais que tout le village était déjà là, ils n'avaient pas à s'inquiéter de cela. Lorsqu'elle finit, elle s'accouda au comptoir, l'air légèrement épuisé. Je la comprenais, travailler avec autant d'arrache-pieds, sans jamais se plaindre et bien c'était tout de même quelque chose. Elle s'assit sur un tabouret et me fit face, elle se servit un verre de Whisky Pur Feu et m'incita d'un geste de la tête tout en souriant à lui raconter mes tracas quotidiens, et comme d'habitude, je rougis, honteuse de m'exposer autant.

"- Je crois qu'Elmyr va me laisser tomber, déclarais je en soupirant le regard vide tout en buvant une gorgée de Whisky Pur feu. Il a appris qu'il y avait quelque chose entre moi et Alford, tu sais le Serpentard, précisais je en réponse au regard étonné de la jeune femme. Enfin, il y avait quelque chose avant que tout ne dérape. J'ai appris que ce dernier avait une relation avec Talya. Je n'en suis pas sûr, avouais je, mais Tal ne nie pas et ne confirme rien de tout cela et elle parle de lui comme si elle le connaissait alors j'en ai déduis qu'il y avait peut être un petit quelque chose entre eux. Et puis, j'aime Elmyr tu sais et je ne sais pas. Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment. Regarde, je suis entrain de te raconter ma vie alors que tu es sans doute exténuée, je suis vraiment désolé Lula, soupirais je,avant d'enfouir ma tête dans mes bras, étourdie par l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Un Whisky Pur Feu please. Je crois que je viens de me faire larguer. ♡ Lula & Athena Sam 21 Mar - 21:08

L'après-midi devait être bien entamée voir peut-être même sur le point de finir à en juger par la lumière qui baissait et filtrait une blafarde lueur par les fenêtres du Pub et par la fatigue qu'elle commençait à ressentir, mais Lula ne perdit en rien son rythme. Jusqu'au bout elle honora ses commandes jusqu'à ce que tout un chacun ne sombre dans une relative léthargie et ne préfère parler à son voisin de tablée plutôt que de faire courir la brunette, sa plume à papote et son plateau. Aussi profita-t-elle de cette accalmie pour se poser derrière le bar et essuyer avec le torchon fétiche de son collègue Rufus les quelques verres qui gouttaient sur le côté. Elle avait repéré Athena, cette jeune brunette de la maison Gryffondor qui, depuis ce jour où elle s'était épanchée sur son épaule, venait régulièrement lui rendre visite aux Trois Balais et discuter un moment, à laquelle elle avait enjoint de s'installer et de l'attendre avant que le rush ne passe et qu'elle puisse venir bavarder avec elle. Elle avait également repéré son air triste et ses grands yeux humides, mais n'était pas parvenue jusqu'à présent à venir voir de quoi il retournait. Alors, une fois ses verres séchés et remis en place sur l'étagère derrière elle, elle lança négligemment le torchon sur son épaule, se servit un verre de Whisky Pur Feu en douce et vint s'accouder à côté de Miss Wallace, lui décochant un signe de tête et un regard signifiant un « dis-moi tout et n'essaye pas de faire la forte ».
— Je crois qu'Elmyr va me laisser tomber...
— Allons bon ! Et qu'est-ce qui te fait croire ça ma grande ?
— Il a appris qu'il y avait quelque chose entre moi et Alford, tu sais le Serpentard, Lula hocha la tête pour lui signifier qu'elle lui avait effectivement déjà parlé de lui. Enfin, il y avait quelque chose avant que tout ne dérape. J'ai appris que ce dernier avait une relation avec Talya. Je n'en suis pas sûr, mais Tal ne nie pas et ne confirme rien de tout cela et elle parle de lui comme si elle le connaissait alors j'en ai déduis qu'il y avait peut être un petit quelque chose entre eux.
— Attends, ça, tu ne peux pas en être sûre...
— Et puis, j'aime Elmyr tu sais et je ne sais pas. Je fais vraiment n'importe quoi en ce moment. Regarde, je suis entrain de te raconter ma vie alors que tu es sans doute exténuée, je suis vraiment désolé Lula...
— Mais non, mais non, qu'est-ce que tu dis ! Depuis quand tu m'embêtes d'abord ? Et puis ais-je l'air si fatiguée que ça ? Tiens, bois en un peu, ça va te faire du bien... Hep, une gorgée seulement, pas plus ! J'ai pas envie de te retrouver dans le même état que la dernière fois, ça ne t'as pas suffit ?... Bon. Respire, souffle. Et dis-moi ; tu aimes Elmyr, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Un Whisky Pur Feu please. Je crois que je viens de me faire larguer. ♡ Lula & Athena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» les crevettes au whisky
» De la crème de whisky dans leurs filets de pêche...
» Tu crois m'avoir comme ça ? |Cedric|
» Quoi de mieux que de noyer son chagrin dans un verre de whisky?[Valentin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Pré-au-Lard et Londres
-