C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

ROGUE ♌ the half blood prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ROGUE ♌ the half blood prince Sam 25 Avr - 14:51


ϟ la répartition



NOM — Rogue
PRENOMS — Severus, Tobias
DATE DE NAISSANCE — Neuf janvier mille neuf cent soixante
AGE — Quatorze ans
VILLE D'ORIGINE — Cokeworth
CLASSE — Troisième année
SANG — Sang mêlé


ϟ votre caractère
.
.



Severus est un garçon froid et taciturne. Calme et distant, on ne lui connaît pas beaucoup d'amis à part Lily Evans, tout au plus quelques camarades de Maison. Il peut en effet se révéler d'une extrême arrogance pour son âge, et se montre d'une manière générale très condescendant envers les personnes qui n'ont pas son intelligence, ses convictions ou son ambition. Ce masque de mépris lui sert à dissimuler ses nombreux doutes, sa piètre confiance en lui-même et une sensibilité exacerbée. C'est pourtant un garçon brillant et loyal, d'une fidélité à toute épreuve.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUSIl prendra la forme d'une biche
VOTRE EPOUVANTARDLily lui tournant le dos à jamais
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉEIl s'agit de la couleur rousse
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉLe chat, solitaire et méprisant
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉMenthe
VOTRE COURS PRÉFÉRÉDCFM et Potions
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉLevicorpus, sa propre création
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSELa boutique de l'apothicaire, même s'il préfère la boutique de Barjow & Beurk, dans l'Allée des Embrumes

AUTRE CHOSE A AJOUTERRogue est un garçon excessivement doué, plongé dans la magie noire depuis déjà des années. Il commence d'ailleurs à annoter et améliorer un ouvrage de potions qu'il n'est pourtant pas sensé ouvrir avant encore trois longues années...

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Severus Rogue. Et je ne suis pas inquiet. Je veux aller chez Serpentard.  

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Je n'ai pas de frère et soeur. Ma mère ne travaille pas, et mon père non plus.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Je veux devenir le meilleur potioniste au monde.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

C'est bien une idée de moldu, ça. Pourquoi faire des voeux, quand t'es un sorcier ? Elle est bête, ta question.  


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  réponse
Où avez vous connu le forum ?  réponse
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : réponse + code du jour où nous sommes (bien caché dans le règlement !!)
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Severus Rogue le Dim 10 Juil - 18:43, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE ♌ the half blood prince Sam 25 Avr - 14:52

ϟ laissons parler votre imagination
.
.





♌ La première manifestation de tes pouvoirs magiques
et la réception de ta lettre d'admission

Dissimulé au fond de la grande armoire de la lingerie, Severus entendait par-dessus le vacarme de ses pensée son père, Tobias Rogue, qui arpentait avec fracas le rez-de-chaussée à sa recherche. Sa mère, Eileen, s'était absentée pour faire quelques courses, et avait laissé son fils seul à la maison. Seul, il ne l'était malheureusement pas resté longtemps, car son père était rentré plus tôt que prévu, saoul comme un polonais, et furieux de ne trouver personne sur qui passer la rage perpétuelle qui l'habitait. A neuf ans, Severus était passé maître dans l'art de se fondre dans le paysage — il connaissait chaque recoin de la misérable demeure Rogue, pour y avoir passé des heures entières, recroquevillé sur lui-même, ses maigres bras enroulés autour de ses genoux cagneux, à se balancer d'avant en arrière, les yeux clos, à rêver qu'il se trouvait partout ailleurs plutôt qu'ici. A attendre que l'orage passe.
— Je sais que tu es ici, sale morveux ! vociféra Tobias Rogue depuis le salon. Un bruit de meuble que l'on renverse parvint aux oreilles de son fils, qui commença à entonner dans sa tête une comptine que sa mère lui chantait quand il était petit. Il devait rester caché. Son père allait terminer par se lasser de le chercher, et s'écrouler sur le canapé. Alors, sa mère finirait par rentrer, et il pourrait sortir. Comme chaque jour que Dieu faisait.  
— Tu vas voir si je te trouve, tu vas passer un sale quart d'heure, lui promit Tobias en poussant violemment la porte de la cuisine. Il avait découvert quelques jours plus tôt l'astucieuse cachette de son fils dans le cagibi : même pour son âge, Severus était petit et maigre, ce qui lui permettait de se faufiler partout, même dans ce léger interstice entre la chaudière et le lavoir. Mais cette cachette était à présent connue, il avait dû en trouver une autre. Il avait alors décidé de se dissimuler à l'étage, car Tobias revenait souvent trop ivre pour réussir à monter les escaliers. C'est pourtant avec horreur que son fils l'entendit aujourd'hui poser le pied sur la première marche.
— Tu l'auras voulu mon bonhomme, je monte, l'avertit l'ivrogne avec un ricanement de mauvais augure. Severus se figea de terreur au fond de son armoire, tandis que Tobias Rogue trébuchait et se rattrapait lourdement à la rambarde qui grinça en guise de protestation. Le garçon essaya d'ignorer les battements affolés de son coeur, et chercha une solution : devait-il tenter le tout pour le tout et bondir hors de sa cachette tant qu'il était encore temps ? Il n'était pas fort, mais il courait vite. S'il réussissait à se glisser derrière la porte, avant que Tobias n'entre dans la lingerie, il avait une chance de réussir à s'enfuir. C'était risqué, mais rester ici l'était presque autant. Car si Tobias ouvrait la porte de l'armoire, il était coincé, sans aucune solution de repli, et allait effectivement passer un mauvais quart d'heure, et... Soudain, la lumière du jour inonda sa cachette.
— Te voilà donc, sale petit... La réflexion réjouie de Rogue senior se perdit dans un hurlement de terreur, tandis que l'armoire de la lingerie lui explosait à la figure : les draps se jetèrent sur lui pour tenter de l'étrangler, les housses d'oreillers lui recouvrirent le visage pour l'étouffer, et le reste du linge contenu dans l'armoire s'éparpilla partout dans la pièce. Severus, qui avait curieusement été épargné par cette explosion, resta un court instant abasourdi, à fixer son géniteur aux prises avec des draps vivants se prendre les pieds dans le tapis et s'écrouler. S'il n'avait pas la moindre idée de ce qui se passait, en revanche, il comprenait qu'il tenait là sa seule chance d'échapper à son père : sans plus réfléchir, le garçon s'extirpa de l'armoire et s'enfuit en courant.


♌♌♌

Severus rentra chez lui bien après le coucher du soleil, exténué et affamé d'avoir vadrouillé tout l'après-midi. Il avait beaucoup réfléchi, et était arrivé à deux conclusions : d'abord, il ne savait pas ce qui s'était passé. C'était inexplicable, même pour lui. Deuxième conclusion, et non des moindres, lui-même n'y était pour rien. C'est fort de cette conviction, et bien décidé à défendre son cas, que le garçon fit irruption dans la cuisine de la demeure Rogue : il trouva sa mère seule, assise à la table de la cuisine. Elle se leva à son arrivée.
— Où il est ? lui demanda immédiatement son fils d'une voix soupçonneuse, avant d'ajouter précipitamment : je n'y suis pour rien, je te jure !
— Je sais mon chéri, lui assura tendrement sa mère, à la grande surprise de son fils, assieds-toi. Ton père est sorti.
Méfiant, Severus obéit docilement mais essaya d'en savoir plus.
— Comment ça, tu le sais ? Tu n'étais même pas là.
— Non, mais ton père m'a tout raconté.
— Alors il aura menti !
s'emporta le garçon en se levant de sa chaise, je n'y suis pour rien, je te jure, l'explosion, les vêtements, je n'ai rien fait, je te jure !
— Calme-toi mon chéri, lui enjoignit sa mère, toujours aussi calme et même un peu souriante, tout va bien. Regarde, lui ordonna-t-elle en sortant de sa manche une étrange baguette de bois, qu'elle pointa en direction d'une tarte, qui quitta soudain l'étagère sur laquelle elle refroidissait, pour venir se poser juste devant un Severus éberlué. Sorti de nulle part, un couteau de cuisine entreprit de découper le gâteau en huit parts égales, puis se posa doucement à côté de son oeuvre. Le garçon se laissa de nouveau tomber sur sa chaise, le souffle coupé, et dévisagea sa mère qui posa sa baguette sur la table.
— Mais comment est-ce que tu... ? souffla-t-il finalement, choqué.
— Je suis une sorcière, Severus, lui confia Eileen Prince d'une voix grave, et toi aussi, tu es un sorcier.
— Comment ça, un sorcier ? Alors ce qui s'est passé tout à l'heure... ?
— Oui, c'est bien toi. Tu vas dorénavant devoir faire très attention, Severus. Cela ne doit pas se reproduire.
— Mais je n'ai pas fait exprès ! Comment veux-tu que... ?

Eileen poussa doucement vers son fils une épaisse enveloppe qu'il n'avait pas remarquée jusqu'à présent. Celle-ci semblait faite de vieux parchemin, et son nom était inscrit dessus, tracé à l'encre violette. Rogue s'en empara, et plissa les yeux devant le nom de l'expéditeur.
Poudlard ? C'est quoi ?
— L'Ecole des Sorciers, bien sûr,
lui répondit sa mère comme si cela allait de soi. 





Dernière édition par Severus Rogue le Lun 11 Avr - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 397
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE ♌ the half blood prince Sam 25 Avr - 20:24


bienvenue à serpentard !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Salazar Serpentard !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serpentard, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROGUE ♌ the half blood prince

Revenir en haut Aller en bas

ROGUE ♌ the half blood prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fedha || I'm a half-blood but I'm proud of be.
» Loki A. Frost - Blood Traitor ? No... Half-Blood ! [U.C.]
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.
» armée blood axe en construction
» Zimbabwe Issues Half-Billion Dollar Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-