C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 364
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée Sam 25 Avr - 19:37


ϟ la répartition



NOM - Black
PRENOMS - Sirius Orion
DATE DE NAISSANCE - 18 Novembre 1959
AGE - 12 ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
CLASSE - Deuxième année
SANG - Sang pur


ϟ votre caractère
.
.



Quiconque connaît Sirius Black sait bien qu'il n'est pas le mec le plus sérieux de Poudlard, bien au contraire. Le fils d'Orion et de Walburga Black est effronté, insolent, ne tient jamais en place, embête, taquine, se moque, se bastonne parfois et blague tout le temps. Inutile de dire qu'il ne passe pas inaperçu en classe, dans les couloir du Collège, et dans la salle commune. Sirius est un vrai garçon de son âge. Il est plutôt sûr de lui, un chouilla orgueilleux, mais en même temps, il est un Black. Depuis sa naissance, ses parents nourrissent pour lui une immense ambition, lui assurant qu'il est l'héritier d'une très noble et très ancienne famille sang-pure et, bien qu'il s'éloigne peu à peu de la doctrine familiale, Sirius sait qu'il est Sirius. Il a conscience de son charisme, de la finesse de sa répartie et se sait fort d'un groupe d'amis qu'il ne lâche jamais et qui le lui rend bien ! Le jeune Sirius est en pleine révolte contre ses parents, et ne se sent réellement lui-même que depuis qu'il est à Poudlard et qu'il est à Gryffondor. Bien-sûr, ce n'est pas toujours évident, avec la moitié des cousins et son frère qui sont à Serpentard, mais Sirius, au fond, aime bien faire sensation. Sa répartition à Gryffondor a fait parler de lui. Cela tombe bien : Sirius a juste un besoin de reconnaissance – il est certes le fils aîné d'une famille de Sang-Pur, mais il est avant tout Sirius ; et il veut qu'on le reconnaisse pour cela. Se rebiffer contre sa famille lui semble être la meilleure des stratégies.
Cependant, malgré sa légèreté manifeste, son manque cruel de compassion envers les élèves qu'ils jugent trop intellos, coincés, Sirius est un garçon en qui on peut avoir confiance. Il ne trahira jamais ses amis. Il bosse les matières qu'il aime. Il sait faire preuve d'esprit, même s'il a la réputation d'être un peu bête parce qu'il se montre plus intéressé par les bêtises que par les grimoires. On dit qu'il connaît les moindres recoins du bureau de Picott. Peut-être cache-t-il un manque de confiance en lui, qu'il nie en rabaissant les autres, tout comme il se défoule sur Kreattur quand il est au 12 Square Grimmaurd – Sirius aime mettre le bazar dans les objets mystérieux dont regorge la demeure et salir le sofa du salon. A treize ans, le jeune Black est quelqu'un qui se cherche, mais qui a déjà une idée de ce qu'il ne veut pas être.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un loup blanc
VOTRE EPOUVANTARD - Aussi étrange que cela puisse paraître, l'épouvantard de Sirius n'est autre que... lui-même. En fait, Sirius a peur de ce qu'il aurait pu être et de ce qu'il peut encore devenir, c'est-à-dire le Sirius Orion Black adepte de l'idéologie de sa famille, prônant la supériorité des sorciers sur les moldus, quelqu'un de triste, cruel, gris et terne.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le rouge, incontestablement, qui est la couleur de Gryffondor, symbole même de sa révolte contre sa famille.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le chien, et ce depuis toujours. Sirius demande un chien à chaque Noël – même si le règlement de Poudlard n'autorise pas cet animal.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Le nougat
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – La métamorphose et les sortilèges
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Accio. C'est quand même cool d'avoir tout à portée de main sans avoir à se lever !
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Le magasin de Quidditch

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Sirius a déjà commencé à s'entraîner pour être animagus. Les résultats ne sont pas encore là, mais Sirius sait déjà qu'il sera un animal à la fourrure noire...

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Salut, moi c'est Sirius Black. Je sais que j'ai l'air paumé, merci de me le rappeler... Je ne m'inquiète pas trop, tu sais ? C'est juste que je ne sais pas trop ce qu'il va m'arriver dans l'immédiat. En fait, je suis heureux de quitter mes parents... Quant à la Maison... Je suis mort pour Serdaigle, et puis, toute ma famille est allée à Serpentard, y compris Phineas Nigellus, mon arrière-arrière grand-père qui a été directeur de Poudlard. L'originalité, chez les Black, ça n'existe pas.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Ahaha ! * Sirius se met à rire, davantage pour éviter de mourir étranglé, que parce que c'est drôle. * J'ai un frère mais il est plus jeune. Donc, tu ne le connais pas. Mais les Black sont une grande famille. Si tu es préfète, tu dois connaître mes cousines, Bellatrix, Andromeda et Narcissa. La première est... une Black. La deuxième est vraiment cool, elle est à Gryffondor. La dernière, je n'ai jamais rien à lui dire et elle est à Serpentard. En fait, à part Andro, je n'apprécie pas grand monde chez moi... Même mon frère. Il obéit toujours à mes parents – il fait son enfant modèle. Je suis sûr que c'est pour me faire rager. Je le trouve débile.
Mes parents... Je crois que je déteste ma mère. C'est horrible, dit comme ça, mais c'est vrai. En même temps, c'est une femme acariâtre, obsédée par l'aristocratie sorcière, occupée à jouer à la Dame de bonne qualité. Jamais une parole caressante, jamais un encouragement, aucune marque d'affection, rien. J'te jure qu'elle passe son temps à râler. Bon j'avoue que je cherche un peu aussi... Mon père est rarement là. Il est en réunion, il voyage, il gère des papiers. Bref, on s'en fout un peu de lui.


« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Aucune idée... Tout ça me paraît loin, encore. Je sais que je ferai toujours en sorte de faire ce qu'il me plaît. J'aimerais bien savoir inventer plein d'objets magiques un peu drôles. J'ai envie de faire du quidditch, aussi. Ou alors, je serais un duelliste professionnel. Genre on m'appelle pour me battre en duel, tu vois ?

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Trois vœux... Hum... C'est toujours dur de répondre à ce genre de question. Déjà, j'aimerais ne plus être obligé de voir mes parents. Genre je reste à Poudlard, ou je passe l'été à me débrouiller. Après, je veux avoir le meilleur balai du monde et puis... des chocogrenouilles à volonté ?


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Perv
Où avez vous connu le forum ? kolok Coeur
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvais - samedi sauge
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 364
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée Sam 25 Avr - 19:43

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— Ton arrivée à Poudlard et la cérémonie de la Répartition

Sirius connaissait le principe de la répartition. Ses géniteurs s'étaient assurés que leur fils aîné ne paraisse pas comme les né-moldus, s'extasiant à la moindre manifestation magique. Aussi Sirius savait-il pour le plafond magique et le Choixpeau. Pour autant, il n'en était pas moins enthousiaste et émerveillé. Dans le train, il avait rencontré un certain James Potter – il connaissait de nom sa famille car Walburga Black ne cessait de faire des commentaires déplaisants sur les familles telles que les Potter ou les Weasley. C'est pour cela que le jeune Black s'était empressé d'aborder le garçon à lunettes qui s'avéra assez blagueur et sympa. Tous deux avaient descendu le train ensemble, et traversé le lac sur une barque. Après quoi, le groupe des Premières années traversa la Grande Salle, observé par les autres élèves, avant de s'arrêter devant l'estrade du Choixpeau, à quelques pas de la table des Professeurs.
Le Choixpeau trônait sur un tabouret, aussi vieillot et usé que sa réputation le disait. Sirius qui, jusqu'à présent, cherchait des yeux sa cousine Andromeda du côté des Serpentard, regarda l'artefact magique avec autant d'intérêt que s'il s'agissait d'un moyen de rendre sa mère folle de rage. Autour de lui, les autres Premières années s'étaient tues, attendant le moment fatidique, qui allait décider de leur destinée. Le jeune Black savait bien que pour ses parents, il n'y avait pas de doute concernant sa future Maison. Mais avait-il l'étoffe d'un Serpentard ? Franchement, du point de vue du caractère, il ressemblait bien plus à la facétieuse Andromeda qu'à la sombre Bellatrix ou qu'à l'effacée Narcissa. Dans sa poitrine, son cœur se mit à battre plus fort. Il n'osait pas se le dire, mais, en fait, le Choixpeau semblait souffler vers lui un vent de liberté. Il était à la croisée de chemins et, pour la première fois depuis longtemps, ses parents – sa mère surtout – n'était pas là, derrière son dos, à lui crier ce qu'il devait faire.
L'appel commença. Sirius remit un peu d'ordre dans ses cheveux d'ébène. Son nom de famille commençant par la lettre B, il serait un des premiers à être répartis. D'ailleurs...

▬ Black, Sirius Orion.

Quittant James, Sirius se fraya un chemin à travers ses camarades de promo, et marcha, presque nonchalamment, vers le Choixpeau, prenant son temps alors qu'il avait envie de courir vers la liberté dont il voyait déjà fleurir les premières gerbes. Il s'assit sur le tabouret, et le haut de son visage fut recouvert par le Choixpeau.

Il fut plongé dans le noir et attendit, le souffle court.

▬ GRYFFONDOR, cria le chapeau magique.

Un sourire fier illumina le visage de Black qui s'en alla s'asseoir à la table de sa cousine préférée. Il n'eut pas un regard pour les Verts et Argents, même si l'envie de voir leur tronche le taraudait au plus haut point.

▬ T'es génial, Mini Black, le félicita Andromeda, de loin, lorsque enfin il se permit un regard vers la table des Verts.

Plus tard, Marlene McKinnon fut elle aussi envoyée à Gryffondor, alors qu'elle venait également d'une famille aristocrate et austère. Sirius songea, un peu déçu, qu'il n'était donc pas le seul à faire sensation ce soir... James aussi rejoignit la table des Lions, et le Choixpeau continua son travail jusqu'à ce que le dernière élève fût réparti. Ce n'est que lorsque le banquet commença que le jeune Black coula un regard vers ses autres cousines. Bellatrix l'observait, et lui lança un regard aussi noir que son nom.





Dernière édition par Sirius Black le Lun 27 Avr - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée Sam 25 Avr - 20:20


bienvenue à gryffondor !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Godric Gryffondor !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Gryffondor, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée

Revenir en haut Aller en bas

Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sirius Black - êtes-vous à déconner ? Terminée
» Sirius Black : le parrain
» Sirius Black - Méfaits accomplis.
» Sirius Black
» Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-