C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Sue Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 596
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Stroup
| SANG : Vient d'une famille de sang mêlé (pense être de sang pur à cause des mensonges de sa mère)

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : perdre sa lumière
| PATRONUS : lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Sue Wilson Dim 26 Avr - 1:58

ϟ la répartition

NOM - Wilson
PRENOMS - Sue
DATE DE NAISSANCE - 9 juin1958
AGE - 14 ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
CLASSE - 4ème année
SANG - Sang mêlé, mais l'ignore.

ϟ votre caractère
.
.

Sue est quelqu'un de très posée, calme. Elle réfléchit toujours avant d'agir, prônant la parole plutôt que l'action. Sa cécité la contraint à vivre dans un monde différent des autres, ce qui pousse sa curiosité à la frustration. Elle aimerait beaucoup découvrir ce qu'il se cache derrière son rideau qui la maintient dans le noir. Elle veut découvrir ce qu'elle ne connaît pas encore et aimerait vivre chaque expérience qui lui est inaccessible (voler seule sur un balais, prendre note en cours sans devoir utiliser la plume à papote, marcher dans le couloir sans l'aide de sa baguette qui la guide, ...).
C'est aussi quelqu'un de très fragile qui saura se créer un caractère de fer suite aux mésaventures que lui réservera le futur. Elle manque cruellement de confiance en elle, et se sent en danger au milieu de toutes ces personnes qui pourraient lui nuire si facilement. Elle voit sa cécité comme une faiblesse, n'imaginant pas une minute, qu'un jour, ce serait sa force.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS - Lynx
VOTRE EPOUVANTARD - Perdre sa baguette (elle sent des tractions sur sa baguette magique et s'y accroche de toutes ses forces)
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le blanc ... c'est la seule couleur qu'elle voit et qui éclaire un peu sa journée derrière ce rideau noir devant ses yeux.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le chat
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – violette
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Sorts et enchantements
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – caecus conspectus (sort qui lui permet de la guider)
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury et Bott

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Sue est aveugle depuis sa naissance.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

" Heu ... Oui, vas-y, fais comme chez toi. " dit-elle sans avoir l'impression d'avoir le choix, lui posant déjà une autre question. Sue se montrait toujours craintive face à des gens qu'elle ne connaissait pas. " Je ne sais pas trop. J'ai toujours pensé que Serdaigle me correspondait le mieux. Enfin, je crois. "

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

" Je suis fille unique. Mes parents ont déjà eu du mal à m'avoir ... Je crois qu'ils ont essayé d'en avoir d'autres, mais il faut croire que la vie en a décidé autrement ... Du coup, ils ont gagné le gros lot : une fille handicapée. La grande classe. Ma mère a plaqué son boulot de journalisme pour s'occuper de moi à plein temps. Et mon père a arrêté ses consultations de médicomage pour se lancer dans la recherche d'un remède contre la cécité. Il cherche toujours. "

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

" Que peut-on faire quand on est aveugle ? Je sais pas. Heu ... j'aime bien lire. Je deviendrai peut-être éditrice. "

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

" La vue ! " répondit-elle du tac au tac. " Heu ... et je sais pas. La vue ça devrait bien compter pour trois voeux, non ? "

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Sasha Simpson -Serpentard- , Prue Bones -Gryffondor-.
Où avez vous connu le forum ?  Il y a très longtemps, dans un pays lointain ...
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : OUI + Dahlia
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

SUE       WILSON
Lorsque la nuit est encore noire et profonde, prenez un bandeau et mettez-le sur vos yeux. Ne laissez passer aucune lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, et plongez-vous dans mon monde : Je suis prisonnière de mon corps. Mon seul décor, c'est le rideau noir de mes yeux. Un peu comme si le spectacle était terminé et ne devait jamais recommencer.

Dernière édition par Sue Wilson le Dim 26 Avr - 1:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 596
| AVATARS / CRÉDITS : Jessica Stroup
| SANG : Vient d'une famille de sang mêlé (pense être de sang pur à cause des mensonges de sa mère)

| EPOUVANTARD : perdre sa lumière
| PATRONUS : lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sue Wilson Dim 26 Avr - 1:58

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— Ton souvenir le plus désastreux / honteux pendant les cours à Poudlard OU à Poudlard d'une manière générale (pourquoi, que s'est-il passé, quelles conséquences, etc).

En cours de métamorphose, Sue Wilson était occupée d'essayer de visualiser le verre d'eau qu'elle avait devant elle en passant ses mains autour du récipient. Tous les autres élèves commençaient déjà l'exercice donné par le professeur ... et la non-voyante prenait son temps.

- " T'es au courant que tu dois pas boire le verre ? Faut juste métamorphosée la dragée qui est dedans en poisson. "
- " Je sais. Je suis au courant, merci. " avait répondu Sue, un peu excédée par les plaisanteries de son voisin.
- " Ah, parce qu'à part toucher ton verre, tu fais pas grand chose. Alors je me suis dit, peut-être qu'en plus d'être aveugle, elle est sourde. La pauvre. Je ne peux pas laisser ce genre de demoiselle en détresse ... "
- " Tu es trop attentionné, Travis, ça me touche beaucoup. " ironisa-t-elle.

McGonagall passa dans le coin, toussotant d'un air sévère pour ramener à l'ordre les deux chahuteurs. Les deux élèves reprirent leur exercice sans plus un mot.
Sue se décida enfin à lâcher son verre afin de prendre sa baguette ... et tout en se concentrant, prononça la formule à voix basse.
La formule magique prononcée, elle entendit des mouvements d'eau, sentit l'eau couler sur le banc ... et le verre finit par se briser sous la force de la dragée qui avait grossi en un beau et gros ...

- " Chicon ! " s'exclama Travis, déjà mord de rire. " C'est vrai, il faut t'excuser, tu n'as jamais vu à quoi ressemblait un poisson ... alors tout s'explique. "

Frustrée, Sue grinça des dents, prit le chicon sur son bureau et le lança en direction de son voisin, espérant l'atteindre ... Mais c'était sans compter les réflexes du jeune homme qui se baissa à la vitesse de la comète 500 ... et McGo fut la cible parfaite. Le chicon fila droit en direction de son postérieur.
Le choc fut suivit d'un cris par le professeur qui se retourna pour connaître le responsable de cette vilaine plaisanterie.

- " WILSON ! Vous vous croyez où ? Sur un terrain de Quidditch ? Si vous comptez envoyer à chaque fois vos échecs dans la pièce, on pourra bientôt faire une soupe de chicons. Vous resterez après les cours, jeune fille ! "

Rouge pivoine de honte ... Sue ne dit plus un mot avant la fin du cours, essayant d'éviter au mieux toutes les moqueries de Travis.

SUE       WILSON
Lorsque la nuit est encore noire et profonde, prenez un bandeau et mettez-le sur vos yeux. Ne laissez passer aucune lumière, qu'elle soit naturelle ou artificielle, et plongez-vous dans mon monde : Je suis prisonnière de mon corps. Mon seul décor, c'est le rideau noir de mes yeux. Un peu comme si le spectacle était terminé et ne devait jamais recommencer.

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sue Wilson Dim 26 Avr - 14:03

bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sue Wilson

Sue Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1