Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

ROGUE | turn to page 394

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ROGUE | turn to page 394 Dim 26 Avr - 15:00

Le Prince de Sang-mêlé
© Asi'click
Severus Rogue
✤ 14 ans (09 janvier 1960)
✤ Sang-mêlé ✤ Serpentard
✤ Génie des potions

Severus est un garçon froid et taciturne. Calme et distant, on ne lui connaît pas beaucoup d'amis, tout au plus quelques camarades de Maison. Il peut en effet se révéler d'une extrême arrogance pour son âge, et se montre d'une manière générale très condescendant envers les personnes qui n'ont pas son intelligence, ses convictions ou son ambition. Ce masque de mépris lui sert à dissimuler ses nombreux doutes, sa piètre confiance en lui-même et une sensibilité exacerbée. C'est pourtant un garçon brillant et loyal, d'une fidélité à toute épreuve.

Répartition
Biographie
Je recherche pour Rogue des liens approfondis et évolutifs, n'hésitez pas à proposer vos idées si vous en avez, on peut en discuter ensemble. Merci toutefois de respecter le personnage tel que JKR l'a dépeint : il s'agit d'un garçon renfermé, peu apprécié de ses congénères (même les plus clairvoyants), amoureux de Lily Evans et de Lily Evans seule, et dont les pires ennemis sont les Maraudeurs, et les Maraudeurs seuls. Pour le reste, on peut voir ! Very Happy 

Dernière édition par Severus Rogue le Lun 26 Déc - 19:04, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Dim 26 Avr - 15:00

Serpentard

Evan Rosier
Meilleur ami
Rosier est le meilleur ami de Rogue. Ce dernier ne revient toujours pas qu'un garçon aussi riche, pur, et populaire que le jeune Evan Rosier s'intéresse à lui, le pauvre, impur et transparent fils Rogue. Pourtant, les deux garçons s'arrangent très bien : Rogue apprécie l'immunité dont il bénéficie quand il est avec Rosier, qui se montre charmant avec lui, sans doute aussi impressionné par l'intelligence de Severus que celui-ci ne l'est de l'autorité naturelle de l'héritier Rosier ! Il est le seul à savoir que Severus est le fils d'un moldu.

Thomas Avery
Cordial mépris
Rejoindre les Serpentard et essayer de se faire une place parmi eux revient à frayer avec des gens comme Thomas Avery. Tous les deux font partie de la même bande, mais ne s'apprécient guère : Thomas trouve Severus ennuyeux à mourir... sauf quand il invente ces petits sortilèges dont il a le secret, ou qu'il se frite avec les Maraudeurs. Le reste du temps, Avery se contente de se moquer de lui, de mettre en doute la pureté de son sang... Ou tout simplement de l'ignorer. Severus, quant à lui, trouve que Thomas est un dangereux psychopathe en puissance, et se méfie grandement de lui... Surtout quand il s'agit de Lily Evans.

Mulciber (PV)
Hostilité
Déjà que Severus et Thomas ne s'entendent pas, mais alors avec Mulciber c'est pire. C'est simple, tous les deux ne peuvent pas se voir en peinture : du moins, Severus fait des efforts pour se faire oublier, mais Mulciber ne l'entend pas de cette oreille et s'applique à faire de la vie de Rogue un enfer. Il faut toute l'autorité de Rosier, et parfois d'Avery, pour parvenir à ce que Mulciber, parfois, prenne une autre victime. Severus, pour sa part, n'ose pas trop riposter, de peur de se mettre à dos toute la bande... Après tout, a déjà les Maraudeurs à gérer !

Croupton Jr (PV)
Rivalité et jalousie
Le petit Barty fait également partie de la bande de Rosier, Avery, Mulciber. Sauf que tout comme Rogue, Barty fait l'objet de quolibets : moins, cependant, car il est de notoriété publique que le sang des Croupton est parfaitement pur, si bien que Mulciber et Avery le respectent au moins pour ça. Mais Barty est un garçon faible, calme, à peu près aussi ennuyeux que Rogue, et bien moins intelligent. Et il n'a pas le soutien inconditionnel de Rosier. C'est pourquoi Rogue et Croupton sont en rivalité pour s'attirer les bonnes grâces du reste de l'équipe, et se mènent une guerre sans merci.

Regulus Black
Ami de magie noire
Sirius déteste Rogue. Rogue déteste Sirius. Sirius aime Regulus. Rogue se rapproche de Regulus pour embêter Sirius. Il se trouve que Severus apprécie le jeune Black, ce qui est un plus : tous les deux sont amis, et se retrouvent fréquemment pour partager leur passion commune qu'est la magie noire. Regulus a une autre passion dans la vie, c'est un mage noir dont il prédit qu'un jour, tout le monde connaîtra le nom, et qui un jour gouvernera le monde...  

Moran Powell
(Ancien) Mentor
Moran et Severus ont été assez proches pendant plusieurs années : en effet, Moran a pris Severus sous son aile lorsque ce dernier est arrivé à Poudlard, et est presque aussitôt devenu la cible des Maraudeurs. Doué en sortilèges, Powell a aidé Severus à apprendre à se défendre lors de nombreuses séances de duels, et ainsi Rogue a pu progresser à vitesse grand V. Les choses ont cependant commencé à se gâter lorsque les amis de Severus ont commencé à voir d'un mauvais œil le fait que leur ami passe tant de temps avec un sang-mêlé revendiqué... Jusqu'au drame, en 3ème année : déterminé à prouver à son mentor qu'il n'a plus besoin de lui, Severus lui a lancé lors d'un énième duel plus si amical un sortilège de magie noire qui a emmené Moran directement à l'infirmerie. Depuis, les deux garçons ne se parlent plus, et Severus n'a pas l'intention de s'excuser, ni Moran de lui pardonner.  

Gryffondor

James Potter
Ennemi juré #1
C'est viscéral, Severus déteste cet arrogant Potter : Môssieur Potter qui sait tout mieux que tout le monde, qui est si populaire, et si drôle, et si sportif, et si décidé à faire de la vie de Severus un enfer, sans même que celui-ci lui ait rien fait. C'était du moins vrai à l'époque de leur première année : Potter a élu Rogue, et décidé qu'il n'attaquerait que lui. Accompagné de son insupportable traître à son sang de Sirius Black, tous les deux s'acharnent sur Rogue, malgré les protestations de Lily, qui prend sans arrêt sa défense face aux deux Gryffondors. Severus a beau lui répéter que cela n'a pas d'importance, il est secrètement heureux que Lily le fasse, car cela semble agacer Potter...

Sirius Black
Ennemi juré #2
Severus déteste Sirius Black au moins autant que James Potter. Il n'est que mépris pour cet ingrat, arrogant et immature Black qui avait tout ce dont Severus a jamais rêvé (le sang pur, un nom glorieux, une famille puissante et riche !) et qui d'un coup de recurvite renonce à tout pour devenir la plus grande honte du monde sorcier actuel. Non content de fouler du pied le plus grand rêve de Severus, Sirius en arrivant à Poudlard s'est empressé de s'acoquiner avec Potter, et de le rejoindre dans sa vendetta contre lui. Depuis entre les trois jeunes garçons, la guerre est sans merci.  

Remus Lupin
Ennemi juré #3
Remus Lupin tient une place particulière dans les inimitiés de Severus. Lily tient le jeune Lupin en grande estime, et passe sa vie à vanter à Severus ô combien il est gentil, et intelligent, et merveilleux, et ô combien ils s'entendraient bien tous les deux. Severus n'en doute pas, parce qu'en effet, Remus Lupin semble être exactement comme le dit Lily... Sauf qu'il est ami avec Potter et Black. Du coup Severus le déteste pour être si hypocrite, et pour ne rien faire lorsque ses "amis" le maltraitent devant toute l'école.

+ PETER + FABIAN

Spoiler:

Dernière édition par Severus Rogue le Ven 24 Mar - 14:15, édité 18 fois

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Dim 26 Avr - 15:01

Gryffondor

Lily Evans
Meilleure amie
Lily est la meilleure amie de Severus depuis plusieurs années maintenant. Il admire le courage de son amie, sa fougue, son intelligence. Il ferait tout pour ne jamais la perdre, même si depuis leur arrivée à Poudlard, les choses ont changé : Lily est allée chez les Gryffondor, Severus chez les Serpentard, et Lily est née-moldu... Malgré les moqueries de ses nouveaux amis, Severus n'y prête pas attention et continue de la faire passer avant tous les autres... Mais pour combien de temps ?

Mary McDonald
Amie de Lily / mépris
Severus déteste la meilleure amie de Lily, et celle-ci le lui rend bien. Depuis leur Première Année, le courant n'est jamais passé, et malgré tous les efforts déployés par Lily, cela ne risque pas de changer. Severus trouve Mary fatigante, futile et bruyante, méchante par-dessus le marché ! Quant à Mary, elle ne cesse de mettre Lily en garde contre Severus, et cherche par tous les moyens, avec la complicité des Maraudeurs, à l'éloigner d'elle. Autant dire que c'est la guerre !

Arellys Nikols
Amie de Lily / méfiance
Hac ex causa conlaticia stipe Valerius humatur ille Publicola et subsidiis amicorum mariti inops cum liberis uxor alitur Reguli et dotatur ex aerario filia Scipionis, cum nobilitas florem adultae virginis diuturnum absentia pauperis erubesceret patris.His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

Astrid Oorlos
Indésirable fouineuse
Pour une raison qu'il ne s'explique pas bien, cette Gryffondor bien plus âgée que lui s'intéresse à Severus. Il n'avait au début rien remarqué, jusqu'à ce qu'on lui apprenne qu'une certaine Astrid posait des questions sur lui à ses camarades de Maison. Passée la surprise vint la suspicion, et Severus décida de garder un œil sur celle qui le surveillait... Mais ne devrait-il pas réfléchir à un moyen de lui passer l'envie de fouiner dans sa vie ? Severus n'étant pas l'élève le plus sage de Poudlard, c'est peut-être une bonne idée de la décourager avant qu'Astrid ne découvre quelque chose de compromettant...

Serdaigle

Maya Andrews
Echange de bons procédés
Hac ex causa conlaticia stipe Valerius humatur ille Publicola et subsidiis amicorum mariti inops cum liberis uxor alitur Reguli et dotatur ex aerario filia Scipionis, cum nobilitas florem adultae virginis diuturnum absentia pauperis erubesceret patris.His cognitis Gallus ut serpens adpetitus telo vel saxo iamque spes extremas opperiens et succurrens saluti suae quavis ratione colligi omnes iussit armatos et cum starent attoniti, districta dentium acie stridens adeste inquit viri fortes mihi periclitanti vobiscum.Primi igitur omnium statuuntur Epigonus et Eusebius ob nominum gentilitatem oppressi. praediximus enim Montium sub ipso vivendi termino his vocabulis appellatos fabricarum culpasse tribunos ut adminicula futurae molitioni pollicitos.

Gardenia Ollivander
L'encombrante admiratrice

Serpentard

Minerva Moon
Amie... En froid
Severus s'entend très bien avec Minerva Moon, malgré ses caprices et ses sautes d'humeur. Il s'agit d'une jeune fille intelligente, et très travailleuse, qui s'est très vite intéressée aux différents travaux de Rogue. C'est ainsi qu'ils sont devenus amis : depuis, ils ont commencé à étudier la magie noire ensemble, mais depuis que Minerva a révélé à toute l'école qu'elle pratiquait cet exercice interdit, Severus a pris ses distances avec elle, afin de ne pas être renvoyé de l'école. Mesure que Minerva a très mal pris : résultat, depuis de longues semaines maintenant, tous les deux sont brouillés.

Spoiler:

Dernière édition par Severus Rogue le Lun 26 Déc - 20:24, édité 14 fois

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Lun 4 Mai - 7:15

Du coup faut qu'on se retrouve un lien toi et moi ! Very Happy

Je me dis qu'on peut peut-être passer par le lien que j'ai avec Lily ? Quand elle n'est pas en binôme avec Sev', c'est avec Emma qu'elles se met, elles sont amies à force des efforts de Lily pour ouvrir l'huître Emma. C'est pas complètement gagné mais bon, Lily à un don pour se faire aimer des gens -c'est pas Rogue qui dira le contraire hein ? Hinhin Laughing
Du coup je me dit que Lily aurait plus ou "moins" forcé Emma et Severus à se fréquenter de temps en temps, t'en pense quoi ?

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 8 Mai - 12:51

J'en pense que cela n'aurait pu qu'être épouvantable. Je ne sais pas pour toi, mais je ne vois que quelque chose de négatif entre les deux : car comme tu le soulignes toi-même, c'est Severus le binôme de Lily. Pas de place pour une troisième personne. J'imagine Severus très jaloux, voire vexé de l'intérêt que Lily pourrait porter à Emmeline. Qu'Emma soit intelligente aurait pu jouer en sa faveur, si Severus ne l'avait pas identifiée comme une rivale auprès de Lily. Et le fait qu'Emma soit née moldue, aurait pu ne rien signifier pour Rogue. Sauf qu'il ne l'aime pas (contrairement à Lily, qu'il défend) et qu'il ne veut pas passer auprès des Serpentard comme le type qui traîne avec des nés-moldus, c'est impossible. Résultat, il est exécrable avec Emmeline, ce qui lui attire les foudres de Lily, ce qui joue en la faveur d'Emmeline, ce qui le rend encore plus fou. Qu'en dis-tu ?

Après, je propose ça, mais si tu vois une brèche dans mon raisonnement qui pourrait mener à quelque chose de plus positif, n'hésite pas Loul C'est juste qu'à la lumière de la relation de Lily et Severus, et du caractère d'Emmeline, je ne vois à dire vrai pas d'autre possibilité...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 8 Mai - 15:37

Je veux un lien... Perv

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 8 Mai - 16:05

Tu es plus âgée que moi, non ? As-tu une idée de ce que tu veux ? Perv

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 8 Mai - 16:08

Morag est actuellement en 6ème année Perv
Hmm non, mais as-tu des besoins particuliers avec le jeune Severus ?

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Sam 9 Mai - 18:34

Salut ! Même année, même Maison... on se connaît forcément Wink
Tu as besoin d'un lien particulier ? Je me disais que, vu les caractères respectifs de nos perso, on pouvait bien s'entendre, mais par contre je ne suis pas sûre que ce soit réciproque vis à vis de Lily... On est juste "camarades" en cours alors, ou tu as une autre idée ? Smile

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Mer 13 Mai - 11:41

MORAG ♌ Des besoins particuliers... je t'avoue que vu la différence d'âge, je ne vois pas bien... Si j'ai bien compris, Morag est un peu la tête de turque de sa promo, pas une connaissance très intéressante pour le jeune Rogue... A moins qu'il ne la manipule, lui aussi, histoire d'avoir accès à des ouvrages de la Réserve auxquels Morag peut prétendre mais pas lui ? Sincèrement je bloque Loul

MOIRA ♌ Que veux-tu dire, vis-à-vis de Lily ? Moïra ne cautionnerait pas l'amitié de Rogue pour une née-moldu, c'est ce que tu veux dire ? Effectivement par ailleurs, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas nous entendre ! Rogue n'est pas un enfant populaire, il est un peu trop sérieux et renfermé. Un peu comme Moira, en somme ! Je les vois bien être binômes en cours, travailler en bonne entente, et même en dehors des cours être amis, tant que nos caractères le permettent, qu'en dis-tu ? Perv

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Mer 13 Mai - 18:39

Désolée pour le retard Sevy, mais tu vois il fallait que je digère le fait que Sev avait quasiment prémédité la mort d'Emma depuis Poudlard

Donc comme je te l'ai dit, j'adore (je dit toujours ça à tes liens xDD) ! C'est pile ce que j'avais imaginé, que Rogue n'apprécie pas l'intrusion d'Emma -qui n'a rien demandé précisons, mais bon  Rolling
Donc il est exécrable avec elle, Emma ne comprendrait pas du tout pourquoi -vu que tu sais, les relations sociales, les sentiments, c'est pas don domaine de prédilection le principe de "jalousie" à cause d'une arrivée elle connaît pas xD- donc j'imagine tellement qu'elle soit vexée d'être ainsi détestée sans raison particulière. Elle ne répondrait rien, ce n'est pas dans sa nature -Lily s'en occuperait assez bien de toute manière  Laughing - mais je pense qu'elle serait plutôt gênée de mettre ainsi le feu aux poudres dans la relation Lily/Rogue, elle se sentirait à moitié coupable de leurs disputes par "sa faute" xD
Mais vu qu'à chaque fois qu'elle veut prendre de la distance Lily vient la rechercher.... xDD Rogue est bien placé pour savoir comme elle est têtue --'

Bref, donc c'est négatif, surtout pour Rogue puisqu'au final Emma n'a rien contre lui, en plus il est particulièrement intelligent et elle respecte cette qualité là. Et si blessée par le comportement de Rogue elle est (mode Yoda on  Tu sors ! ) elle éviterait le montrer ; par habitude, et pour pas encore plus envenimer le truc avec Lily xD Donc surtout incompréhension chez elle, gêne, et puis aussi de la rancune pour son comportement exécrable -c'est jamais agréable, un Rogue qui vous aime pas 8D

Après un jour c'est fort probable qu'elle vienne confronter Rogue et franchement lui demander ce qu'elle a bien pu faire pour qu'il agisse comme ça avec elle. Faudrait qu'on garde l'idée en réserve, ça pourra faire un rp sympa dans le futur t'en dit quoi ?  Coeur

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 15 Mai - 14:51

Bien sûr, tout ce que tu dis me va, surtout le rp futur. Au plaisir de me battre avec toi pour arriver en premier à la place à côté de Lily, then Perv

D'autres volontaires ? Perv

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Dim 17 Mai - 19:36

Oui c'est parfait Wink Ce que je veux dire vis à vis de Lily, c'est que Moïra est elle aussi amie avec elle, mais secrètement, et ne comprend donc pas comment Rogue peut ainsi s'afficher avec elle en raison de son sang... Même si elle l'apprécie quand même ^^

Invité

Invité

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Dim 17 Mai - 20:27

C'est quoi cette tête que tu m'a mise Sevy Loul ?

SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394 Ven 22 Mai - 9:04

MOÏRA ♌ Amie secrète ? Si secrète que même Severus n'est pas au courant ?

LILY ♌ Trouve-moi une icône de toi en noir et blanc (100x100), et on en reparle, ma mie ! Tu venais juste pour critiquer ma superbe fiche, ou bien on parle un peu de toi et moi ? Perv
EDIT : Tiens, pour ta peine, te voilà affublée d'une tête de mort.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGUE | turn to page 394

ROGUE | turn to page 394

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant