C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Sean McLloyd - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Sprayberry - philia
| SANG : sang-mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : le vide mental
| PATRONUS : le rouge-gorge
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Sean McLloyd - Terminé Dim 26 Avr - 18:20

ϟ la répartition

NOM - McLloyd
PRENOMS - Sean
DATE DE NAISSANCE - 16 novembre 1958
AGE - 14 ans
VILLE D'ORIGINE - Boston
CLASSE - troisième année
SANG -  Sang mêlé

ϟ votre caractère
.
.

Mais qui est donc ce Sean McLloyd ? Vous n'avez jamais entendu parler de lui ? Et si je vous parle de ce garçon étrange qui boude à chaque fois qu'il y a un cours pratique qui se prépare ? Ah, ben voilà, vous vous rappelez de lui maintenant. Pourquoi il n'aime pas faire de la magie ? Allez, savoir, il est assez étrange comme gamin. Le pire, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça. Je suis dans sa classe et je l'ai déjà vu pratiqué. Je suis certain que s'il faisait en sorte de mettre plus d'envie dans ses essais, il pourrait devenir très bon, peut-être même être l'un des meilleurs. Cependant, cela ne semble pas l'intéresser outre mesure. Mais il n'est pas à rejeter tout de suite comme gosse. On ne sait jamais, si tu as besoin d'aide pour un devoir quelconque, il pourra sans doute t'aider. Il est souvent à la bibliothèque et il semble en savoir énormément. Il adore la théorie et il est adepte des détails dans tous les sujets possibles. J'ai cru entendre qu'il cherchait à comprendre d'où venait la magie. Au départ, j'avais bien rigolé face à cette rumeur, mais il n'a pas abandonné, au contraire. Il est assez persévérant le petit, alors si tu bloques sur un contrôle, n'hésite pas à aller le voir, il trouvera ta solution d'une façon ou d'une autre. Par contre, fais attention, il n'aime pas trop être déranger quand il est dans ses réflexions. On ne dirait pas avec sa tête d'ange, mais il peut montrer de l'agressivité dans ses mauvais moments. Il faut juste y aller en douceur quand tu vois qu'il n'est pas dans le monde réel. Il ne faut pas voir ce côté que d'un mauvais œil. Cela montre que certains jeunes arrivent encore à trouver une passion et, même si ça le rend parfois inattentif, Sean déborde d'imagination. J'ai déjà réussi à lui piquer son cahier pendant quelques minutes et, il n'y a pas à dire, ça fuse vite là-haut. Je n'arrive pas à savoir comment il arrive à trouver toutes ses idées pour écrire des histoires aussi différentes les unes des autres. Peut-être y trouve-t-il un certain réconfort de s'enfuir dans des récits totalement inventés, de partir dans un nouveau monde qu'il s'est inventé. Je me dis que c'est sans doute pour cela qu'il me paraît ailleurs dans nos conversations. Je le vois dans ses yeux, il n'est plus là et je ne pense pas qu'il comprenne les paroles qui sortent de ma bouche. Quel rêveur ce McLloyd ! Enfin, c'est aussi grâce à ça que je me marre bien avec lui. Il arrive à me sortir de ces blagues, je ne peux qu'être dans ces plans diaboliques. Il me laisse l'heureuse liberté de mettre tout en place, prenant les risques à sa place, mais sans lui, rien de tout cela ne serait faisable. Je le vois bien sourire quand les autres désignent les maraudeurs comme responsables. Il se fiche de ne pas recevoir les compliments, il ne fait pas ça pour ça. Parfois discret, il ne faut pas hésiter à aller le voir pour discuter de tout et n'importe quoi. Si vous ne prenez pas mal cet esprit tête en l'air, il vous parlera avec plaisir. Juste, évite de le provoquer, il est du genre susceptible. Je ne pourrais pas vous dire quels mots ne pas prononcer devant lui, ça dépend des jours. Parfois, rien ne fera effet, mais autrement, gare à toi. A part ça, rien à signaler pour ma part... A toi de le découvrir si tu le veux.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS - Il n'a encore jamais essayé d'en faire un, mais ce sera sans aucun doute un rouge-gorge.
VOTRE EPOUVANTARD - le vide mental : Sean a peur que plus rien ne lui vienne en tête, que ce soit une idée ou une simple pensée. Il a peur qu’il n’y ait plus que du vide dans sa tête. Par contre la représentation de l’épouvantard peut changer. En effet, selon son état d’esprit, ce qui pourrait provoquer ce vide peut changer.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le bleu lapis lazuli.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – L'écureuil.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Violette.
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – L'arithmancie, pour une fois qu'on n'a pas besoin de sa baguette, mais de son cerveau, il ne va pas loupé cette future matière. Il n'a jamais été à un cours, mais il sait que c'est celle-là qui va lui plaire.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Le sortilège de mutisme (Silencio), même s'il va devoir attendre encore un peu avant de l'apprendre.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury et botts, même s'il préfère quand même la boutique de sa mère.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Il n'aime pas jeter des sorts, ni les cours pratiques, est-ce grave ?

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

"Salut, moi c'est Sean. Sean McLloyd. Je sais que je ne dois pas m'inquiéter, ma mère m'a dit que ça irait très bien." Le gamin regarda autour de lui avec curiosité. Il savait que la demoiselle ne voulait que le rassurer avant son arrivée, mais il avait plutôt envie de rencontrer les personnes de son âge. "Je ne sais pas du tout... J'ai lu 'L'histoire de Poudlard' et les quatre maisons ont leurs qualités et leurs défauts. Mais... Serdaigle, oui... Serdaigle !" Il lui sourit et attendit la suite.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

"C'est pas étonnant, ma grande sœur a déjà dû faire des ravages au château. Emily, ça te dit quelque chose ?" Il leva les yeux au plafond en prononçant son prénom. C'était bien une des raisons qui pouvait lui donner envie de rester chez ses parents. "Tiens, je me demande si tu vas croiser ma petite sœur, Mary... Sinon, Mes parents tiennent une librairie sur Boston, avec des livres du monde sorcier et moldu. Pas mal, hein ?" Il n'y pouvait rien, il était fier de ses parents et cette librairie était son lieu préféré.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

"Euh, tu ne peux pas me laisser le temps de voir le château d'abord ? Je ne sais pas ce que je veux faire, je ne sais même pas comment va se passer mon année. Même si j'ai été en présence du monde sorcier, je dois encore apprendre. Alors, euh... je veux juste avoir des bonnes notes et on verra ?"

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

"Hum... Je peux le dire, vraiment ? Alors... J'aimerais que ma mère puisse avoir des pouvoirs elle aussi. Je ne comprends pas pourquoi elle n'en a pas. Tu le sais toi ? Sinon, que ma grande sœur trouve un cerveau un jour... Me regarde pas comme ça, elle est stupide quand elle s'y met ! Voir mon vertige disparaître petit à petit aussi ou au moins le contrôler un minimum. Mais ce n'est qu'un conte, alors autant arrêter d'y penser tout de suite."

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Nop, seul personnage pour l'instant. On verra plus tard si j'en prends d'autre.
Où avez vous connu le forum ?  Alors là, je ne m'en souviens plus du tout. Je devais faire une recherche google sans doute.
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : dimanche-dahlia
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

Dernière édition par Sean McLloyd le Dim 26 Avr - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Sprayberry - philia
| SANG : sang-mêlé

| EPOUVANTARD : le vide mental
| PATRONUS : le rouge-gorge
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sean McLloyd - Terminé Dim 26 Avr - 18:38

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :
— Tu as trouvé dans ton grenier un bel objet brillant qui émet des sons étranges, développe ta réaction au cours d'un RP.

« Sean ! Je vais te trouver ! Crois-moi tu vas le regretter. » Je souris en regardant à travers les parois de bois. Elle pouvait me trouver, aucun soucis pour ça, il fallait juste qu'elle passe outre sa peur de venir dans le grenier. Je m'amusai bien de cette phobie et j'en profitai pleinement. Ce n'était pas la première fois que je venais me cacher là et ce ne serait sans doute pas la dernière. A sa voix, elle semblait vraiment énervée contre moi. Pourquoi cette fois-ci ? Je ne saurais vraiment choisir. Soit elle avait compris que j'étais le responsable de son jus de citrouille salée ou alors elle n'avait pas vraiment apprécié que je dessine des montres dans son journal intime. Mouais… Il y avait de grandes chances que ce soit la deuxième option vu comment sa voix montait dans les aiguës. Elle avait beau être dans le jardin maintenant, je l'entendais encore parfaitement du haut de mon perchoir. Je me relevai et marchai doucement vers l'une des fenêtres pour bien me remémorer de ce moment. Pauvre Emily, elle ne savait même pas à quel point j'allais pouvoir me moquer d'elle. Pas de chance pour elle, la rentrée arrivait très vite et je ne savais pas encore si je comptais garder mes informations secrètes. Elle n'aurait pas beaucoup de temps pour me convaincre de rester silencieux. « Sean !! » Non, non, je ne me suis pas caché sur le terrain destiné aux matchs de quidditch improvisés. Pourquoi irais-je là-bas de toute façon ? Je ne supportais pas les hauteurs.

Je me détournai de la fenêtre et allai m'asseoir au centre du grenier. J'aimais vraiment ce lieu pourtant si sombre. Je savais que ma mère y avait laissé de nombreux livres poussiéreux par manque de place dans la librairie ou dans la réserve. Ouvrant un carton au hasard, je remarquai un ouvrage qui n'avait pas été ouvert depuis bien longtemps. Peut-être lui appartenait-il dans sa jeunesse. En tout cas, je n'attendis pas de le savoir pour l'attraper et l'ouvrir avec impatience. Les trois mousquetaires, livre qui ne venait définitivement pas du monde des sorciers. Je fus tout de suite pris dans cette histoire de duels, trahisons, secrets et d'aventures. Plus rien ne pouvait me faire sortir de ce récit, même pas le passage de ma sœur près de la porte du grenier. Si j'avais été un peu plus attentif, j'aurais su qu'elle avait légèrement hésité à entrer dans la pièce. Cependant, je devais avoir encore de la chance dans mes sabliers de vie car elle ne semblait pas prête à ce genre de confrontation avec elle-même.

Alors que je restai stupéfait de voir que le cardinal Richelieu avait osé s'en prendre à Constance, un bruit étrange sonna dans mes tympans. Je sursautai avec peur et laissai retomber le livre sur mes genoux, provoquant un nuage de poussières autour de moi. Je toussai avec larmes et tentai de calmer les battements de mon cœur. Je pensais le reprendre pour me remettre à ma lecture comme si de rien n'était, mais le bruit recommença derrière moi. Je le posai donc précautionneusement sur le haut de la pile de livre et me glissai jusqu'au curieux objet responsable de ce vacarme. Je restai bouche bée en observant une vieille boussole émettant de la lumière. Si je connaissais bien les caractéristiques de cet objet, il n'était pas censé produire de la lumière et encore moins des bruits suspects. Était-ce donc l'un des souvenirs de mon père ? Parce que c'était forcément un outil du monde magique, il n'y avait pas de doute là-dessus. Par contre, je n'étais pas sûr d'avoir le droit d'y toucher. Si mon père avait préféré le laisser au fond du grenier plutôt que de le garder dans ses affaires personnelles, il devait bien y avoir une raison. Il ne fallait pas que je tente le diable, je ne savais pas ce qu'il pouvait bien faire sous l'effet d'un contact avec la peau.

Impossible curieux, je ne pouvais pas juste retrouver ma place et reprendre mon activité normalement. Il fallait que je comprenne l’utilité de cet engin. Regardant autour de moi, je cherchai du regard quelque chose qui pourrait m'aider à l'étudier sans me mettre en danger. Un sourire illumina mon visage lorsque j'aperçus une canne à pêche cassée. Je ne fus pas très long à me redresser pour l'attraper. Je me servis alors du bout pointu pour essayer d'appuyer sur le bouton permettant de l'ouvrir. Seulement, il n'y avait rien à faire, la boussole se contentait de luire sans vouloir révéler son secret. Tout ce que je réussis à faire fut de provoquer plus de bruit de sa part. Je pris donc un mouchoir sur ma gauche et avançai doucement ma main protégée de l'objet. Mon rythme cardiaque ralentit alors que mon visage se penchait de plus en plus vers le sol. Mes doigts étaient presque sur le contour de la boussole, j'y étais presque. Je plaçai de nouveau le morceau de bois sur son bouton et… « Sean ! Je sais que t'es là-dedans ! Sors si tu oses, trouillard ! » « Aaaah ! » Voilà, elle avait de nouveau réussi à m'énerver. Jamais elle ne me lâcherait, toujours sur mon dos à me prendre la tête. En attendant, à cause d'elle, ma main crispée et non protégée entourait avec protection la petit boussole. Je sentais une chaleur réconfortante sur ma peau et le bruit s'était changé en une douce mélodie. J'ouvris doucement les doigts pour la voir émettre un faible éclat bleu. Sur le côté, je pouvais lire 'Tu es là où tu es censé être, reste comme tu es et garde confiance'. Je ne comprenais pas vraiment la signification de cette phrase, mais cela faisait du bien de la lire. La couleur enleva tout doute dans mon esprit et la peur avait disparu. Je glissai la boussole dans ma poche, comme un précieux secret. Je me relevai et attrapai mon livre, avant de sortir du grenier. « Et qu'est-ce que tu vas me faire ? Me faire la tête comme à Andrew ? » Je lui souris malicieusement avant de filer vite dans ma chambre. J'allais de nouveau le regretter, mais c'était drôle de la voir aussi énervée. Je fermai derrière moi et allai vers mon bureau. J'y déposai l'objet mystérieux. J'allais avoir de quoi m'occuper pour les prochains jours. Je ne pouvais pas laisser ce mystère s'échapper aussi facilement.

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Sean McLloyd - Terminé Dim 26 Avr - 19:59

bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sean McLloyd - Terminé

Sean McLloyd - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1