C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

BERTRAM ♌ bad boy, good lips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Robinson | Schizophrenic
| SANG : Mêlé, père né-moldu

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: BERTRAM ♌ bad boy, good lips Lun 27 Avr - 8:54

ϟ la répartition

NOM ϟ AUBREY
PRENOMS ϟ BERTRAM, RONALD
NAISSANCE ϟ 22 SEPTEMBRE 1957
AGE ϟ 16 ANS
VILLE D'ORIGINE ϟ GLASGOW
CLASSE ϟ SIXIÈME ANNÉE
SANG ϟ SANG-MÊLE

ϟ votre caractère
.
.

FIER ♌️ Bertram l'est en cinquante nuances. Il est fier de sa famille, de sa Maison, de son Equipe, de lui-même, aussi. Si fier et orgueilleux qu'il ne se laissera marcher sur les pieds par personne, et vous fera payer chaque affront au centuple. Au moins.
RÉSERVÉ ♌️ Mais pas timide pour autant, Bertram se montre assez froid envers les personnes qu'il ne connaît pas et/ou n'apprécie pas. Quand il ne les ignore pas purement et simplement.
COLÉRIQUE ♌️ L'aîné Aubrey est pourtant doté d'un caractère volcanique, très impulsif, et peut à l'occasion se montrer franchement agressif. Susceptible, il passe très vite du calme à la colère, il paraît qu'il tient ça de son grand-père, écossais pure souche. Il se sert du sport pour se dépenser... Autant dire qu'il se dépense beaucoup !
TENACE ♌️ Parce que Bertram n'est pas simplement perfectionniste ou têtu. Il a la ténacité du crabe à feu doublée d'une volonté de fer. Ce que Bertram veut, il l'obtient. Que cela soit une note, un résultat ou une fille, soyez sûr qu'il ne lâchera pas l'affaire avant d'y être parvenu.
LOYAL ♌️ Si vous parvenez à vous attacher l'affection de Bertram, soyez sûr que celui-ci mettra un point d'honneur à ne jamais vous décevoir ou pire, vous trahir. Mais ça, on le répète, ça ne vaut que pour les personnes qu'il respecte et affectionne... !
HONNÊTE ♌️ Un peu trop sans doute. Si Bertram a quelque chose à dire, soyez sûr qu'il ne s'en privera pas !
DRÔLE ♌️ C'est souvent noir, assez grinçant, voire carrément de mauvais goût, mais Bertram est un garçon plein d'humour... Même si c'est (le plus) souvent au détriment de quelqu'un.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS ϟ UNE CHOUETTE EFFRAIE
VOTRE EPOUVANTARD ϟ LES GOBELINS
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE ϟ LE ROUGE
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ ϟ L'HIPPOGRIFFE
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ ϟ CITRON
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ ϟ VOL, SOIN AUX CRÉATURES MAGIQUES  
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ ϟ BLOCLANG
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE ϟ LA MÉNAGERIE MAGIQUE (MÊME S'IL N'ASSUME PAS DES MASSES)

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Moi c'est Bertram. Bertram Aubrey. Et je sais pas exactement où je voudrais aller, mais mon cousin Petyr n'arrête pas de me dire que, vu mon caractère, c'est obligé que j'aille chez Serpentard !  

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Tu dois faire erreur, je suis l'aîné. J'ai trois petites soeurs et un petit frère. Et mes parents tiennent une épicerie magique à Paisley, au fin fond de l'Ecosse, ça m'étonnerait que tu connaisses.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

J'veux devenir joueur de Quidditch pro, comme mon grand-père. Tu le connais peut-être, lui par contre, c'est Fearghas MacKenzie, il était Capitaine des Pies de Montrose, de loin le meilleur. Bref, j'voudrais bien suivre ses traces. Sinon, j'voudrais bien bosser avec les animaux, genre devenir dresseur d'hippogriffes, ça serait super-cool aussi.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Devenir joueur pro, c'est tout ce que je veux.

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Perv
Où avez vous connu le forum ?  Perv
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : lundi-lundi
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

Dernière édition par Bertram Aubrey le Dim 18 Déc - 23:50, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 301
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Robinson | Schizophrenic
| SANG : Mêlé, père né-moldu

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: BERTRAM ♌ bad boy, good lips Lun 27 Avr - 8:54

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

— Tu rêves d'intégrer l'équipe de Quidditch de ta maison,
décris ton essai devant le Capitaine !

Bertram attendait ce jour depuis qu'il avait pour la première fois passé le portail de Poudlard. Il avait observé l'équipe de sa maison à chaque match, assisté à beaucoup d'entraînements depuis les tribunes, trépignant de frustration lorsque les joueurs rataient une passe (qui toujours paraissait simplissime au regard du jeune Aubrey), ou manquaient d'audace. Il avait observé chaque joueur, jusqu'à se faire une idée assez précise des capacités de chacun, de leurs talents et de leurs faiblesses. Mais il n'avait pas cherché à entrer en contact avec le Capitaine Stevenson, et ne savait même pas si ce dernier connaissait ne serait-ce que son prénom. Après tout, il n'était à l'époque qu'un modeste Première Année, un illustre inconnu trop jeune pour passer les sélections. Et surtout, il était trop fier pour se risquer à entrer en contact avec le Capitaine de l'équipe sans lui en foutre plein la vue. Il fallait au moins ça. Que Stevenson se souvienne de son nom, dès qu'il l'apprendrait. C'était ça, le plan.
— Salut à tous, s'exclama Ed Stevenson lorsque le groupe de candidats à la sélection se regroupa finalement autour de lui, j'espère que vous êtes en forme. Comme vous le savez, deux de nos membres ont quitté Poudlard. On a donc deux postes à pourvoir : Batteur, et Poursuiveur.
Le Capitaine fit une pause et échangea quelques mots avec son Gardien, lequel hocha de la tête et enfourcha son balai. Bertram le suivit des yeux, un peu songeur. Willoughby et Baker, c'était le nom des deux départs. Willoughby était Batteur, et ne serait pas simple à remplacer. Baker en revanche, avait été un Poursuiveur assez moyen, et ne manquerait pas à l'équipe. Surtout maintenant que lui, Bertram, était là pour prendre la relève.
— ... passer les tests pour les deux postes, regroupez-vous par là, ordonna Stevenson, qui avait repris la parole, les postulants Poursuiveur ici, et les Batteurs par là. On va commencer par les Batteurs, okay ? Deux exercices...
Bertram s'assit sur un banc et observa distraitement les élèves s'essayer avec plus ou moins de succès aux épreuves d'adresse (ils devaient viser une cible) et de force (il s'agissait d'envoyer le Cognard le plus loin possible). De l'avis de Bertram, deux élèves se distinguaient nettement du lot, un garçon de Troisième Année et une fille de Quatrième Année. Mais il n'eut pas le temps de découvrir sur qui le choix de l'équipe s'était porté que déjà, c'était aux apprentis Poursuiveurs de faire leurs preuves. Sans hésiter, Bertram enfourcha son balai (un cadeau de son grand-père !) et s'éleva dans les airs. Il se garda bien de faire des cabrioles partout, comme certains de ses camarades, soucieux de se faire remarquer du Capitaine. Tout ce que ces idiots faisaient, c'était gêner les autres, se fatiguer inutilement, et surtout retarder le début des sélections.
— Okay, on va y aller par étapes, leur annonça Stevenson en arrivant à leur hauteur, première phase de tir au but, 5 essais. Tous ceux qui ont minimum 3 sur 5 passent au deuxième tour, à vous de jouer !
Le jeune Aubrey avait remarqué que Palmer, le Gardien, était assez faible du côté droit : il tira donc en tout à trois reprises en direction de l'anneau de gauche, et marqua aisément trois buts. Palmer parvint cependant à dévier in extremis son audacieuse feinte vers l'anneau de droite, même s'il ne put rien faire contre le boulet de canon que Bertram envoya au travers de l'Anneau central. Il passait au deuxième tour, avec un score de 4 sur 5, et Stevenson l'invita à rejoindre les six autres élèves qui avaient réussi l'épreuve. Un seul avait réussi un sans-faute, mais Bertram ne se laissa pas déconcentrer.
— Okay les autres, vous pouvez redescendre, merci ! Bravo à vous, les félicita le Capitaine en se tournant vers eux. Il les dévisagea chacun un court instant, s'attardant un peu sur le visage de Bertram, qui était le plus jeune de la sélection. Il sembla le reconnaître, et le garçon s'il resta impassible n'en ressentit pas moins une grande fierté.
— On va refaire le même exercice, mais avec un défenseur en plus du Gardien, Claudia ! Il fit un geste et la seconde suivante, la seule fille de l'équipe arrêtait la course de son balai juste à côté de lui. Claudia s'empare du Souafle, élimination. Vous ratez votre but, élimination. Si vous êtes plusieurs à y arriver, on avise. Des questions ? Okay, c'est parti !
Le premier parvint à se défaire de Claudia, mais celle-ci le déséquilibra assez pour qu'il rate complètement son but. Elle intercepta sans aucun mal le tir du deuxième candidat. Une troisième postulante parvint à tromper sa vigilance, mais Palmer restait vigilant, et parvint à repousser le Souafle. Claudia parvint de nouveau à s'emparer du Souafle du candidat suivant. C'était désormais le tour de Bertram, qui donna un coup du plat de la main dans la balle rouge et inspira avant de s'élancer... Droit sur Claudia. Celle-ci, si elle ne comprit pas la manœuvre de ce drôle de môme, ne se démonta pas pour autant et ne bougea pas d'un iota, et tendit la main vers le Souafle dans la ferme intention de le lui arracher des mains. Elle réalisa ce que Bertram était en train de faire une seconde trop tard : une seconde, juste le temps pour Bertram de se laisser glisser sur le côté, et se redresser péniblement une fois l'obstacle Claudia contourné... par en-dessous. Tout entier à son essai, il ne nota pas la grimace frustrée de la Poursuiveuse qui se jetait à sa poursuite, ni le sourire appréciateur de Stevenson. Déjà, il arrivait face aux buts de Palmer, qui avait plissé des yeux, essayant de prédire quelle fourberie ce petit diable allait bien pouvoir lui réserver. Insensiblement, il se déporta vers l'anneau de gauche, son anneau faible, si bien que Bertram feinta à droite... Au moment où le Souafle quittait l'écrin de ses doigts, la main de Claudia traversa l'air juste à côté de son visage et dévia la course de la balle de quelques centimètres... Les spectateurs retinrent leur souffle tandis que le Souafle continuait sa course et touchait l'Anneau... Avant de passer au travers. Bertram poussa un juron ravi.
— Bien joué... Aubrey, c'est ça ? lui demanda Stevenson en gribouillant quelque chose dans son calepin. Bertram opina du chef et s'écarta pour laisser la place à un autre candidat. Stevenson connaissait maintenant son nom.

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 397
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: BERTRAM ♌ bad boy, good lips Mar 28 Avr - 10:03

bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BERTRAM ♌ bad boy, good lips

BERTRAM ♌ bad boy, good lips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1