C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada) Lun 27 Avr - 22:22


ϟ la répartition



NOM - Ozores
PRENOMS - Luzia
DATE DE NAISSANCE - 15 Septembre 1960
AGE - 13 ans
VILLE D'ORIGINE - Oxford
CLASSE - Troisième année
SANG - Mêlé


ϟ votre caractère
.
.



Luzia est une jeune fille douce et réservée. Elle n'est pas le genre de personne qui attire illico l'attention sur elle. Elle est soucieuse, d'ailleurs, de ne pas faire de vague et l'anonymat lui va très bien. Cela ne l'empêche pas de se faire des amis et d'être appréciée par eux. Lorsqu'elle a envie de dire ou de faire quelque chose, elle ne se prive pas. Par contre, elle y mettra les formes. En fait, c'est très rare de voir Luzia en colère. Elle a toujours un petit sourire sur les lèvres, est patiente et diplomate. Luzia est attentive aux autres, et cherche à savoir quand quelque chose ne va pas chez ses connaissances et si elle peut les aider. L'Espagnole déteste l'injustice et, peut-être avec naïveté, pense que l'on peut très simplement résoudre les problèmes. Timide, elle manque de confiance en elle et se fait parfois marcher sur les pieds, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ce n'est plus possible. Ses origines espagnoles lui donnent un côté exotique et chaleureux – elle fait parfois rire ses amis en parlant sa langue maternelle. D'ailleurs, Luzia aime bien s'amuser, rire, rêver. Elle aime les études, mais se concentre uniquement sur les matières qu'elle adore. Le reste... c'est une perte de temps. Plutôt sportive, elle étonne les autres qui la pensent cruche et pleurnicharde. Luzia n'a pas peur de se casser un ongle. D'ailleurs, elle est physiquement simple, naturelle, et trouve que passer trois heures à se préparer le matin c'est... chiant.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS – Un taureau
VOTRE EPOUVANTARD – Étre torturée, ou voir quelqu'un se faire torturer – probablement le reste lointain et ancien d'une vie antérieure.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Rose framboise
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Luzia est fascinée par les Licornes mais n'en a jamais vu.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Grenade
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Botanique, potions et sortilèges
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ –  Luzia réussit à la perfection le maléfice du saucisson... Sinon, elle adore le sortilège qui permet de gérer la dose de chaleur et de lumière nécessaire à la plante dont elle s'occupe.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Pirouette et Badin et la Ménagerie Magique. C'est trop chouette, tout ces animaux à portée de main !

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? – Je ne crois pas. Deidre est la cousine de Luzia car Thelma est la sœur d'Aldarick, papa de Deidre.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Oh... euh... Claro, tu peux t'installer. Hum, moi c'est Luzia, je suis nouvelle et, j'avoue, je suis un peu perdue. Je ne sais pas si je suis inquiète, mais je ne suis pas rassurée non plus. Imagine, ça se passe mal ? Quant à la Maison, je ne sais pas, mais probablement pas à Serpentard. Mis padres m'ont dit que Poufsouffle devrait me convenir. Nous verrons bien, n'est-ce pas ?

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Je crois que tu te trompes. Il n'y a pas d'Ozores à Poudlard. Mes parents sont Espagnols, ils ont préféré partir parce que ça craint un peu là-bas, avec Franco. Il y mène une Inquisition, et du coup, mon père s'est enfui. Ma mère est moldue, mais elle l'a suivi. Elle est professeur d'histoire à l'Université d'Oxford, mais avant, elle dénonçait les abus de pouvoir de Franco. Du coup, mieux valait qu'elle parte elle aussi. Papa a trouvé du travail ici. Il est Oubliator, au Ministère. Mon grand frère, Ugo, est né en Espagne. C'est un peu tendu avec lui... Il est moldu, et je crois qu'il m'en veut d'être sorcière... C'est pas juste, je n'ai pas fait exprès... Donc du coup, non, tu n'as pas pu connaître des Ozores, par contre, tu connais peut-être ma cousine, Deidre, qui est à Poufsouffle !

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

No sé... Ça me paraît loin. Il faut déjà que je sache si je vais réussir avec la magie...

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Les Bavboules, ce n'est pas trop mon truc, je dois dire. En tout cas, je connais ce conte. Tu me prends un peu de court avec cette question, parce que ce n'est jamais évident de savoir... J'aimerais qu'Ugo soit un sorcier. Ma mère ne vit pas mal le fait d'être une moldue, mais pas Ugo. Ensuite, j'aimerais me faire plein d'amis à Poudlard. Après, imediatamente, je ne sais pas. Je peux garder le dernier vœux pour plus tard ?  


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Héhé
Où avez vous connu le forum ?  Kolok" Coeur
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Lunes - Lilas
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...


Dernière édition par Luzia Ozores le Lun 27 Avr - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 686
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada) Lun 27 Avr - 22:26

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :  
— La première manifestation de tes pouvoirs magiques et la réception de ta lettre d'admission

La famille Ozores était une famille à l'image de beaucoup d'autres : Gomez était un sorcier qui avait épousé une moldue, Thelma. Ugo, né en Espagne en 1956, était leur fils aîné. Thelma avait toujours su pour les pouvoirs de son mari et lorsque Ugo était devenu grand, les parents avaient guetté le moindre signe de manifestation magique. Peine perdue. Ugo était un garçon parfaitement normal, qui adorait coller des gommettes sur ses dessins, et jouer au ballon avec Harnold, le voisin. Gomez s'était donc résigné.
Luzia avait huit ans lorsqu'elle fit quelque chose d'incroyable. Elle jouait dans le jardinet de leur maison d'Oxford avec sa peluche, un boursoufflet mauve que lui avait offert sa tante Solveig pour son anniversaire précédent. Cette peluche, douce et colorée, était devenue la mascotte de la petite fille qui ne s'en séparait guère. Thelma surveillait sa benjamine, tout en rédigeant un article pour le journal de l'Université, lorsque Luzia, qui s'amusait à jeter en l'air sa peluche, par un mauvais calcul, la fit basculer de l'autre côté de la clôture, dans le jardin d'Harnold. Grave erreur : Harnold possédait un chien, adorable par ailleurs, mais qui ne manquait pas de mordant. Luzia vit sa peluche se faire déchiqueter par le molosse. La mère d'Harnold, qui arrosait ses bégonias, sauva ce qui restait de la peluche. Luzia pleurait toutes les larmes de son corps, tandis que la voisine se répandait en excuses. Thelma lui assura qu'il n'y avait pas de mal et ramena sa fille et le doudou abîmé dans la maison. Luzia réclama son doudou, et tandis que sa mère lui disait qu'il faudrait attendre le retour de Gomez pour qu'il fût réparé, la fillette serra des points et... Dans les mains de Thelma, le boursoufflet reprenait sa forme d'origine, comme si la mésaventure n'avait pas eu lieu.
▬ Mi hija, dit sa mère, les larmes aux yeux.
C'est ainsi que l'on avait deviné que Luzia avait hérité des dons magiques de son père.


***


▬ Luz' ?

La fillette, qui lisait sur son lit allongée sur le ventre, se redressa et se retourna vers l'entrée de sa chambre. C'était Ugo, son frère. Au son de sa voix, elle devina qu'elle n'aurait pas avec lui une conversation légère. 

▬ Tu as décidé ? lui demanda-t-il en croisant les bras et en s'appuyant sur le chambranle de la porte.

Elle savait parfaitement à quoi il faisait allusion. Voici deux semaines que la lettre en parchemin, affublée d'une écriture fine et penchée de couleur verte et adressée à Luzia était arrivée – son inscription à Poudlard. 

Poudlard. 

Un lieu dans lequel Ugo n'irait jamais car il n'était pas magique. Il avait espéré, pourtant, connaître ce monde, et avait été persuadé qu'il recevrait tôt ou tard cette lettre. Mais il avait effectué sa sixième dans un collège moldu. Aussi avait-il été plus que dégoûté quand sa sœur avait reçu cette fameuse lettre. 
La fillette prit une profonde inspiration et d'une voix calme, si basse qu'on la percevait à peine, elle lui dit : 

Je ne peux pas ne pas y aller.

Elle vit le regard de son aîné s'assombrir, ses traits de jeune adolescent se durcir et elle comprit qu'il lui en voudrait toute sa vie. Elle tenta de le retenir lorsqu'il tourna les talons ; le temps de sauter de son lit, il s'était déjà enfui dans la rue.




______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 397
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada) Mar 28 Avr - 9:51


bienvenue à poufsouffle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Helga Poufsouffle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Poufsouffle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada)

Revenir en haut Aller en bas

Luzia Ozores ♣ Que se haga la luz (Terminada)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ◮ EVENT ST VALENTIN — luzia ozores et sean mclloyd
» Oublions tous nos soucis et profitons de l'air frais loin de tout - Luzia
» Bon, je mets quoi aujourd'hui ? ♣ Luzia, Sirius, Nate, Fluvia, Augustus et Jenny
» Don't worry, I won't let you down - Luzia
» Enkiro le Canidé froid comme la glace/Terminada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-