C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 446
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ] Mar 28 Avr - 18:15


ϟ la répartition



NOM - SIRLAN
PRENOMS - LYSANDRE
DATE DE NAISSANCE - LE DIX-SEPT MARS MILLE NEUF CENT CINQUANTE HUIT
AGE - 15 ANS
VILLE D'ORIGINE - PARIS
CLASSE -  CINQUIEME ANNEE
SANG - SANG-PUR


ϟ votre caractère
.
.



Lysandre est quelqu'un d'amical et d'affectueux, et il tient beaucoup a ceux qu'il aime, famille, amis...Alors quand l'un deux ne va pas bien, il se fait un devoir de lui remonter le moral, et ça c'est sa spécialité. Si il y a bien une chose que Lys' fait bien, c'est faire rire les gens. Sur ce plan son cousin et lui s'en sortent magnifiquement bien. Lysandre apprécie aussi beaucoup les filles, et ne se gêne pas pour ce retourner dans les couloirs quand elles sont mignonnes. Il n'est pas coureur de jupons, après tout, si on n'a même plus le droit de se retourner pour regarder passer une oeuvre d'art, ou va-t-on. Il est très fidèle et toujours loyale, avec les filles, comme avec ses amis. En plus de ça Lys' est gentil, courageux, affectueux, intelligent et toujours à l'écoute des autres. Il est également plutôt conciliant, et il cherche souvent à évité les conflits.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - un panda roux
VOTRE EPOUVANTARD - perdre les gens qu'il aime
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le Orange
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – le loup
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Parfum ratatouille ça aurait été cool mais non juste Fraise.
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – La Métamorphose
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Experlliamus
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – La librairie du voyage

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Lysandre à vécut toute son enfance en France et était initialement inscrit à Beaubaton. Toutefois à la mort de son père, sa mère et lui son partie pour l'Angleterre et s'est inscrit à Poudlard. Il est donc arrivé à Londres en ne parlant pas un mot de d'anglais.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Salut ! Bien sur, je t'en prie entre. Je m'appelle Lysandre Sirlan. Pas Lysander hein ! LysanDRRRRRE ! Oui j'entre en première année. Je suis pas inquiet. Enfin si un petit peu parce que je connais rien ici mais je sais que ça va aller. Je ne connais pas bien les maison de poudlard mais je crois que mon père avait été Gryffondor, alors j'aimerais y aller pour suivre ces traces.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Ah non je n'ai ni frères ni soeur. Je n'ai que deux cousins mais ce sont des Connell Tybalt Connell tu dois l'avoir connu peut-être il entre en cinquième année maintenant. Et Nathan il est trop petit encore pour être à Poudlard. Ma mère tient une librairie sur le chemin de Traverse, la librairie du Voyage ! Passe y faire un tour un de ces jours.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Je sais pas encore ce que je veux faire plus tard non, mais je sais que je serais amener à aider ma mère à travailler à la librairie, mais peut-être que je découvrirais d'autres vocation à Poudlard.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Wouah c'est trop cool les bavboules ! En France on a une grande joueuse qui à gagné un tournoi !
Oui maman m'a déjà raconté ce conte. Je lui demanderais de me laisser vivre au millieu des livres, de mettre un terme aux crimes et le reste je sais pas trop, je cris que j'ai tout ce dont besoin en plus. Parce que bon il pourrais pas ramener mon père de toute façon. C'ets pas possible pas vrai ?.



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  vert ² +  adultes ² = 4 dcs de trop !  
Où avez vous connu le forum ?  Grâce à feu tybou !
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui et vendredi violet
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Lysandre Sirlan le Sam 4 Juil - 18:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 446
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ] Mar 28 Avr - 18:15

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :


— Tu as trouvé dans ton grenier un bel objet brillant qui émet des sons étranges, développe ta réaction au cours d'un RP.


24 Juillet 1964, Maison Sirlan, Paris, France

La température d'aujourd'hui atteignait les trente degrés. Dans certain coin de la Franc, il arrivait que la température soit nettement supérieure, mais à Paris cela était nettement plus rare. Les maisons du Sud de Paris était de grandes maisons à étages ou l'arrière était composé d'une grande verrière qui donnait sur le jardin.
C'était la que se trouvait le petit Lysandre, assis à une table, les pieds se balançant dans le vide, le regard avide devant un grand verre de lait-fraise et deux grande tartines de beurre. Le jeune garçon avait passé toute la mâtiné à jouer dans le jardin mais quand la température avait commencé à grimper en flèche, il avait du se résoudre à la rentrer à la maison qui était magiquement maintenu à une température acceptable et ou parfois, une légère brise, venait joué avec les petites boucles brunes du jeune garçon.
Il venait de boire d'un trait don verre de lait-fraise qu'une cloche retentit de la cheminé du salon. Le jeune garçon se leva en courant et se dirigeait vers le salon.

-"Tybalt !!" Le cousin du garçon de quatre ans sont aîné, venait de se présenter à l'intérieur de la cheminé, bientôt suivie par sa mère. Lysandre embrassa sa tante chaleureusement et s'extasia devant la ressemblance avec sa propre mère.
Il attrappa la main de son cousin et le précipita en dehors du salon pour qu'il vienne joué avec lui.Du haut de ses cinq ans le jeune Lysandre était un garçon jovial, intéressé, amis surtout joueur.
Il passèrent donc le reste de la journée à joué à cache-cache.
Alors que Lysandre devait trouver son cousin, il le trouva dans le grenier en train de fouillé dans une vieille malle.
Le petit garçon, aussi intrigué que son cousin, se mit à genoux et fouilla avec lui.

Ils y trouvèrent de vieux albums photos qu'ils mirent de côtés, sortirent de vieux objets qui avaient sans doute appartenu à des ancêtres lointains. Alors qu'ils avaient presque atteint le fond de la malle, un sifflement étrange retentit dans la malle. Les deux enfants sursautèrent, avant de revenir fouiller plus prestement dans la caisse. Ils en ressortirent une petite boite, en cuire noir d'ou provenait les étrange sifflement. En l'ouvrant ils découvrirent un petit sifflet brillant. avant même que Tybalt n'ait le temps de lui intimer la prudence, Lysandre s'en saisit et souffla dedans. Un son infiniment doux en sortit et avant même que le son ne s'éteigne dans le grenier, Tybalt s'effondra devant le petit garçon.
Lysandre descendit en courant dans le salon ou se trouvait sa mère.

-"Maman, Tybalt est mort." cria le petit garçon. Les deux mères se précipitèrent dans le grenier en essayant de comprendre le charabia du jeune Sirlan.
Madame Sirlan examina Tybalt, avant de déclarer qu'il était simplement en train de dormir.
Elle demanda à son fils de lui montrer l'objet qu'ils avaient trouvés et le petit sortit le jolie sifflet de sa poche.

-"J'aurais du m'en douter que j'aurais pas du le laisser dans le grenier." déclara-t-elle finalement. "Souviens toi Epserance, père l'utilisait pour nous endormir le soir. Et il me l'a donner à la naissance de Lysandre, pour les cas ou il ne dormait pas la nuit." Elle finit par faire la morale à son fils sur l'interdiction d'utiliser des objet dont on ne connaissait pas l'origine et le réconforta quant a son cousin qui faisait juste un "gros dodo".

Quand Tybalt se réveilla, l'après-midi finissait et la petite famille se prépara à manger en attendant le retour de Monsieur Sirlan.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ] Mar 14 Juil - 14:27


bienvenue à gryffondor !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Godric Gryffondor !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Gryffondor, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ]

Revenir en haut Aller en bas

Lysandre Sirlan – THE FRENCH TOUCH [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 06. Everything starts with a touch [Terminé]
» Lysandre Nox Caelum, le renard maudit [ Terminé ]
» Lysandre Adam Davis, ❝ Un visage angélique ❞ [Terminée]
» Mes yeux s'égarent ... [Lysandre][TERMINE]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-