C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 55


MessageSujet: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 10:19

Samedi 2 Mai

Il fait beau et chaud. Le soleil illumine de ses rayons dorés le parc. Le printemps est déjà bien installé. Les élèves profitent de cette chaude après-midi pour sortir dans le parc. Certains jouent au ballon, d'autres, en cercle, révisent ou papotent, et d'autres encore somnolent à l'ombre apaisante d'un saule, tout près du lac.
Tout se passe bien, jusqu'à ce que, à une extrémité du parc, l'on entende des bruits plutôt étranges, semblables à des rugissements effrayants. Soudain, une bande de niffleurs surexcités surgit à la vue de tous.

Le Niffleur est une créature plutôt affectueuse, mais qui s'énerve dès qu'elle voit quelque chose qui brille. Cette créature est souvent utilisée par les Gobelins pour la recherche de trésors. Les Niffleurs sont capables de creuser des trous d'une profondeur de cinq à six mètres.


Consignes:
 

______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 600
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par killer from the gang)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 14:24

Alors que nous descendions les quelques marches de l'entrée du château pour nous rendre dans le parc, je me retournai vers Mulciber qui se tenait à mes côtés.
« Severus aurait dû venir avec nous, ça ne lui aurait pas fait de mal de prendre un peu le soleil, dis-je en ricanant, les yeux plissés, encore peu habitués à la lumière. Quand il est avec nous, j'ai l'impression de traîner avec le fils du Baron Sanglant.
— Les traces de sang en moins, répondit Mulciber. Viens, on va aller se poser là-bas, près du lac. Y a les filles de notre classe, peut-être qu'elles pourront nous filer deux, trois tuyaux pour les réponses du cours d'Histoire.
Alors nous prîmes tous deux la direction du lac. Une fois arrivés près de l'eau, je m'approchais des élèves de notre classe et vins me poser derrière Euphoria Wormwood pour espionner par dessus son épaule ce qu'elle était en train de fabriquer.
« C'est toi qui as dessiné ça ? C'est plutôt moche » dis-je en pointant du doigts une illustration de gobelin sur un parchemin.
Mais je n'eus pas le temps d'en dire plus qu'on entendit des bruits provenir de l'autre bout du parc. Quelques secondes plus tard et des hurlements se firent entendre, accompagnés d'élèves qui se mettaient à courir en tout sens.
« Qu'est-ce qui se passe ? Ils ont vu le gros Hagrid tout nu ou quoi ? »

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Sprayberry - philia
| SANG : sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : le vide mental
| PATRONUS : le rouge-gorge
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 14:55

« Accio ! » La boulette de parchemin revint à moi tout naturellement. Je n'aimais pas trop jeter des sorts habituellement, mais je n'allais pas non plus passer mon après-midi à me déplacer de quelques mètres pour ramasser du papier. Il fallait que j'y arrive, je n'avais pas le choix. Aubrey passait déjà son temps à me mettre la pression pour que je rejoigne l'équipe. Si en plus du vertige, je me retrouvais à ne plus réussir mes tirs, j'allais me faire humilier. Je levai le bras et essayai de viser mon sac ouvert. Attention, on respire, on prend son temps, on fait attention aux alentours… et je rate lamentablement de quelques centimètres. Qu'est-ce qu'il avait vu au juste en moi ? Non, parce que ce n'était pas à cause d'un tir réussi vers la corbeille que je pourrais faire un bon joueur. La preuve, je ne savais pas tirer alors qu'il n'y avait aucun cognard autour de moi. Je n'étais pas non plus à quinze mètres du sol. Le serdaigle allait se mordre les doigts quand il allait découvrir mon incapacité à viser correctement. Je récupérai de nouveau le morceau de papier et soufflai avant de recommencer. Qu'est-ce qu'il m'avait dit déjà pour avoir un shoot parfait ? Ah oui, respirer lentement, bloquer son souffle au moment de viser. Attention, trois… deux… Un tremblement vint perturbé ma concentration. Je fronçai les sourcils et posai les mains sur le sol comme pour m'aider à rester bien assis. Surgit alors un niffleur juste au niveau de mon sac, le farfouillant avec énergie. J'en restai bouche bée, jusqu'à ce qu'il se tourne vers moi. « Wow ! Mais qu'est-ce que… Doucement petit, doucement. » Je n'aimais pas trop cette position d'attaque qu'il prenait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 18:15

Installée le dos contre un arbre, un énorme livre de métamorphose à la couverture dorée en main, Pandora profite du soleil pour réviser à l'extérieur. De nombreux élèves semblent avoir eu la même idée qu'elle... D'ailleurs, tous les jeunes sorciers présents dans le parc ne sont pas là pour travailler... Et, il faut dire qu'ils sont un peu bruyants. Jetant des regards légèrement agacés aux perturbateurs, la Serdaigle tente de garder son sang froid... jusqu'au moment où une étrange forme s'accroche à son livre. Poussant un cri de surprise, le regard de Pandora s'attendri lorsqu'elle s'aperçoit que la forme n'est autre qu'un adorable niffleur, attiré par le brillant du livre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna Thiam by Vintage phonic
| SANG : sang-pur bien sur !


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 18:27

"Dis moi tu as les notes du cours d'histoire de la magie ?"
Assis prêt d'un arbre dans le parc de poudlard, Rohan farfouillait dans les bouquins et les parchemins étaler devant lui pour trouver quelques chose qui se rapporterait de près ou de loin au dernier cours d'histoire de la magie. Examens de fin d'année obligent, les élèves avait pour ainsi dire quasiment tous commencer voire finit de réviser. L'aîné Avery ne faisait pas exception à la règle bien que pour ce qui était de l'histoire de la magie il lui restait encore beaucoup à faire.
"Franchement, on s'en fiche de l'histoire de la magie surtout que au finale c'est toujours les mêmes qui réussissent cette épreuve, cette Miss-je-sais-tout de Wilson franchement, je la pousserai bien contre un mur tant qu'elle voit rien !"
Rohan avait à peine finie de parcourir des yeux le parchemin qu'un brouhaha envahit le parc. Le serpentard leva a peine les yeux de son parchemin, persuader qu'il s'agissait encore de ces stupide sang-de-bourbes qui s'emerveillait de telle ou telle chose. Houhou on est à Poudlard, ici y'a QUE des trucs magiques ! La dernière fois Rohan avait vue une fillette s'extasier devant un livre volant à la bibliothèque qui s'était rangé tout seul.

Quand ils s'étaient installés ici avec Lyleïa, les livres étaient correctement rangés en pile et les parchemins était également empilés. Mais s'était sans compté Rohan qui avait mis un bazar sans nom.
Soudain un masse sombre surgit devant eux et commença à fouiller avec véhémence les livres éparpillés, pour découvrir un livre relié de cuir avec le titre écrit en lettre d'or. Tout le tour des pages était également doré.  Il ne fallut pas longtemps pour se rendre compte qu'il s'agisait d'un niffleur.
"Euh... Lyleïa, je crois qu'on a problème..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 674
| AVATARS / CRÉDITS : Dove Cameron by tearsflight
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 19:38

- Non j'suis partie sur la métamorphose, maugréa Lyleïa en fronçant les sourcils sur une note qu'elle avait prise. L'histoire de la magie, ça lui passait un peu au dessus puisqu'elle n'avait plus la matière dans son cursus. Pas besoin de l'histoire de la magie pour devenir médicomage. Bon la métamorphose n'était pas non plus essentielle mais Lyl' aimait trop cette matière pour la laisser de côté. Son meilleur ami lui passait ses BUSES cette année - elle le plaignait particulièrement elle se les étaient tapés l'année dernière - et il avait toutes les matières à passer. - Franchement, on s'en fiche de l'histoire de la magie surtout que au final c'est toujours les mêmes qui réussissent cette épreuve, cette Miss-je-sais-tout de Wilson franchement, je la pousserai bien contre un mur tant qu'elle voit rien ! râla Rohan ce qui eu pour résultat de faire sourire la blondinette qui sorti de ses notes pour le regarder. - Ecoute Ro' on ne te demande pas d'avoir un Optimal, essaye juste de ne pas avoir un Troll pour te faire saquer. Tu as besoin d'aide pour réviser ? demanda t-elle avec douceur. Quand elle était avec ses amis et particulièrement Rohan, Lyleïa ne mettait jamais ou rarement son masque de Reine des Glaces. De toute manière ça ne marchait pas avec eux, ils la connaissaient trop bien.

Un bazar soudain envahi l'atmosphère et Lyleïa soupira. Ces gosses alors. Ils ne pouvaient pas passer dix minutes sans faire les idiots. Mais elle avait déjà replongé dans ses notes de métamorphose sans voir que de petites bêtes envahissaient les lieux. Elle ne releva la tête qu'en entendant l'appel de son meilleur ami. - Euh... Lyleïa, je crois qu'on a problème... fit Rohan. La jeune fille arqua un sourcil. - Quel genre de ... commença t-elle avant de remarquer le niffleur dans les papiers. Ah oui d'accord ... Elle tentait de rester calme mais elle connaissait ces bestioles. Tout comme elle savait qu'elle avait un pendentif en or autour de son cou. Au moment même où elle y pensait, un niffleur commença à s'approcher d'elle. Elle lâcha ses parchemins pour commencer à reculer. Tout doux, va voir ailleurs si j'y suis, siffla t-elle entre ses dents. Rohan ! Fais quelque chose !

Dragées :
 


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Dim 3 Mai - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 679
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Thida ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Sam 2 Mai - 19:57

La jeune fille était enthousiaste. Elle et ses amis de Poufsouffle étaient dans le parc, échangeant des commentaires sur leur dernière visite à Pré-au-Lard. La jeune fille rayonnait de bonheur, offrant son visage au soleil.
Je suis Espagnole mais je suis aussi blanche qu'un pitiponk, rigola-t-elle.

Ces après-midis, où presque le tout Poudlard se retrouvait disséminé sur les pelouses du parc, étaient pour Luzia l'occasion de travailler son bronzage. En plus, non loin de là, le beau Rohan, un peu ombrageux, révisait ses cours. Elle était trop éloignée pour entendre ce qu'il disait à ses camarades, mais elle pouvait l'observer à loisir. Elle prenait garde à ce qu'il ne la vît pas.

Soudain, des bruits bizarres se firent entendre. De grosses bêtes s'approchaient des élèves, au pas de courses. Des niffleurs ! Ils avaient eu un cours dessus cette année, et elle savait qu'ils étaient sans cesse à la recherche d'objets métalliques, brillants.

Caramba ! jura Luzia.

Heureusement, elle n'était pas du genre à avoir des bijoux. Elle n'avait à son index droit qu'une bague en bois que lui avait ramené sa mère d'un de ses voyages. Pas de quoi affoler les créatures... Mais bon, Luzia n'était pas rassurée pour autant. Elle avertit les personnes qui étaient les plus proches de faire attention.

Spoiler:
 

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 2:58

Le beau temps en Ecosse était trop rare pour qu'Emmeline ne profite pas d'un des rare jour ou l'astre leur faisait l'honneur de sa présence. Munie de sa sacoche de cours et d'une paire de lunettes de soleil noir la Serdaigle s'était installée sous un arbre pour travailler. Les examens de fin d'année approchaient, et même si pour les Deuxième Année ce n'était rien de déterminant, elle tenait à obtenir les meilleurs résultats possibles. Son manuel d'histoire de la magie sur les genoux, elle révisait les grandes dates de la chronologie du monde sorcier.

Ainsi travaillait-elle consciencieusement depuis plusieurs heures, pas du tout dérangée par la cacophonie que formait les rires, voix et divers bruits produits par les élèves de Poudlard...
...Jusqu'à ce que de drôles de sons et une suite de hurlement paniqués se mettent à retentir de l'autre bout du parc. Emmeline observa avec un intérêt désinvolte des élèves courir en direction de l'entrée.... poursuivis par une armée de niffleurs. Problème en perspective.

Car elle portait autour du cou sa médaille de baptême, un ange en or, ainsi qu'un bracelet assorti... Or qui brillait d'autant plus sous le soleil. Ce qui n'avait pas échappé à un petit détachement de niffleurs qui l'entourait maintenant, leurs petits yeux avides emplis de convoitise.

C'était mauvais, elle n'était pas en situation de force. Prise en embuscade par des niffleurs, situation loufoque qui n'arrivait pas dans le monde bien rangé et maîtrisé d'Emmeline Vance... mais dans celui de la sorcière Emmeline Vance, c'était une chose qui pouvait arriver.

Gardant son calme pour ne pas exciter les bêtes plus qu'elles ne l'étaient déjà, elle chercha une issue de secours autre que s'enfuir à toute jambe à l'abri de l'enceinte du château... Elle n'était pas sportive et même un vieillard avec une canne pourrait la rattraper à la course à pieds de toute manière.
Non loin d'elle se trouvait un groupe de Serpentard ou elle reconnu Thomas. Pas la peine d'attendre quoi que ce soit de ce côté là, ils n'étaient même pas censés se connaître. Pareil du côté de Leïa et Rohan. C'était l'inconvénient à ce que tous ses rares amis soient secrets, songea ironiquement Emmeline. De toute façon elle n'avait besoin de personne, non, Emmeline se débrouillerait toute seule pour se sortir de ce mauvais pas. Comme toujours.

Elle empoigna sa baguette, prête à défendre becs et ongles ses biens... Et commença à reculer lentement, regardant impuissante les niffleurs s'acharner sur ses affaires de classe, déchirant les feuilles et renversant son encrier... Elle plissa les yeux, mécontentes, aucun mot ni cri d'alerte n'étant pourtant prêt de passer la barrière de ses lèvres. Non, elle ne perdrait pas le contrôle comme n'importe quel élève dénué de classe, mais gérerait la situation avec habileté. Et seule.

Ou essayerait. Parce que ses certitudes faiblirent lorsque le premier niffleur se jeta sur elle.

Dragées :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 836
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 14:43

"Les gars, on n'est pas censé être là..." Ce fut comme si Remus n'était pas là. James et Sirius l'ignorèrent royalement et continuèrent à se faufiler derrière la cabane d'Hagrid, jusqu'à l'enclos des Niffleurs. Le jeune lycanthrope soupira et les suivit à contre-coeur. Par ce bel après-midi ensoleillé, c'était trop demandé de juste se trouver un coin tranquille au bord du lac pour profiter du soleil ? Il y avait des dizaines de possibilités de jeux dans le parc, et non, il fallait FORCEMENT qu'ils trouvent une idée bien plus drôle, et surtout bien plus interdite... Arrivé à coté de l'enclos, Remus avisa les bestioles, qui semblait bien paisible et inoffensives. Sirius ouvrit la porte de l'enclos, et entra à l'intérieur, James à sa suite. Remus fit de même, et comme Peter ne voulait pas rester tout seul à l'extérieur, ils se retrouvèrent tout les quatre au milieu des Niffleurs qui venaient réclamer des pommes et des caresses. Finalement attendrit, Remus attrapa une pomme dans le sac de James et la tendit à un des bestioles qui croqua dedans avec appétit. Soudain, l'agitation commença à monter et tous les Niffleurs se bousculèrent vers la même direction. Remus se retourna et vit Peter, les bras en l'air, reculant précipitamment. Sa montre brillait à son poignée, excitant le troupeau. "Sort de là Peter ! Tu vas les énerver !". Mais dans sa maladresse, Peter trébucha en ouvrant la porte de l'enclos, et la marée de Niffleur le submergea, commença à galoper dans le parc, profitant de leur nouvelle liberté.

Seul les Niffleurs occupés à grignoter leurs pommes étaient restés auprès des Maraudeurs, interdits, qui s'échangèrent des regards embarrassés, même si Remus voyait une lueur d'amusement dans le regard de James et Sirius.

- On va avoir des ennuis...




______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 16:24

Oh aller, Remus, soupira Sirius en ouvrant la porte de l'enclos. On leur donne juste quelques pommes !

Et les niffleurs, calmes et sympathiques, venaient croquer les pommes que James avait apportées. Ils se laissaient caresser. Sirius n'eut pas de mal à convaincre Remus qu'il n'y avait aucun danger. De toute façon, les Maraudeurs ne comptaient pas chercher des poux aux niffleurs.
Le plus sérieux des Maraudeurs commençait à se prendre au jeu, jusqu'à ce qu'un mouvement se fît sentir d'une extrémité de l'enclos. Peter ! Alors que Remus avait plusieurs fois dit qu'il ne fallait avoir rien de métallique !

Merlin, jura Sirius en pâlissant.

Heureusement, certaines bêtes étaient restées aux côtés de James, Sirius et Remus qui, tout en exhortant Peter à sortir de l'enclos, retenaient les niffleurs qui n'avaient pas vu la montre de leur ami. Peter courut jusqu'à la sortie, mis se fit rattraper par les créatures. Elles eurent tôt fait de partir à la conquête du parc.
Sirius ne put se retenir de sourire.

Et bien, je propose que nous sortions en refermant la porte, dit Sirius. Personne ne saura que c'est nous.

Aussitôt dit, aussitôt fait, ils enfermèrent le reste du troupeau dans l'enclos et retrouvèrent les autres élèves. Déjà, certains étaient dérangés par les niffleurs.

On essaie de les ramener dans l'enclos, suggéra Black, le plus naturellement du monde.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 19:42

Il faisait beau, chaud et c'était tellement exceptionnel que Lily en profita pour aller bouquiner à l'extérieur. Pour une fois, elle n'allait pas travailler, elle avait déjà fait tout ses devoirs - elle avait terminé la veille au soir - et elle était déjà bien avancée. Mais ce n'était pas une lecture totalement dénuée de culture puisqu'elle lisait "L'Histoire de Poudlard". Elle avait déjà attaqué le livre l'année précédente mais Severus lui ayant déjà raconté la plupart des choses elle n'était pas allée plus loin. Seulement elle était curieuse sur plusieurs plans et donc s'était décidé à finir sa lecture. Comme à chaque fois qu'elle était en plein dans un livre, la rouquine oublia le monde alentours, ceux qui travaillaient, ceux qui riaient et s'amusaient, les autres quoi. Mais quand des cris de frayeur arrivèrent jusqu'à ses oreilles, elle releva ses yeux d'émeraude de son livre pour regarder ce qui se passait. Elle vit alors des élèves courir à tout allure jusqu'au château et arqua un sourcil en se redressant pour apercevoir ce qui leur faisait peur. Elle aperçu alors des niffleurs qui attaquaient les élèves. Tout une horde. Surprise, elle sauta sur ses pieds. N'étant pas très bijou elle n'avait qu'une bague en argent que lui avait offerte ses parents pour ses onze ans et les niffleurs ne s'intéressèrent donc pas à elle. Mais elle remarqua non loin qu'ils s'intéressaient à Emmeline Vance, une de ses amies et sa plus fidèle partenaire en binôme avec Severus. Aussi courut-elle vers elle et arriva t-elle juste à temps pour filer un grand coup de livre dans la tête du niffleur qui sautait sur la Serdaigle. - Ca va ? demanda t-elle un peu essoufflée quand même. Elle sorti sa baguette et regarde autour d'elle. Mais enfin d'où ils sortent ? Ils n'ont pas pu s'échapper comme ça quand même !? s'étonna la rouquine avant de repérer Black plus loin avec un faux air d'innocence. Ah c'est bon je suis a peu près sûre d'avoir la réponse, maugréa t-elle déjà agacée par la simple idée d'avoir raison. Et si c'était le cas ...elle allait les tuer !  

Dragées :
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 461
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by yellowsubmarine
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 20:24

Allongée sur l'herbe, Ange laissait les rayons du soleil chauffer sa peau claire pendant qu'elle dessinait tranquillement. A côté d'elle, ses amis lisait ou papotait tranquillement entre eux. La Bande était réunie pour l'occasion. Avec un sourire, elle fit signe à son meilleur ami, Nate, de tourner légèrement la tête. Il leva les yeux au ciel en soupirant mais s'exécuta et l'adolescente reprit son portrait de lui. Remarque ça ne lui changeait pas trop monsieur était en train de lire. Mais elle, elle aimait bien dessiner son entourage. Ca lui permettait de les encrer en elle, d'avoir un peu d'eux même quand ils étaient absents. Et Nate était son meilleur ami. Il était important à ses yeux. Et puis elle le trouvait vraiment trop craquant avec ce petit air concentré qu'il possédait quand il lisait. En secouant la tête d'un air amusé, elle reprit son dessin, tout en balançant un peu ses jambes en l'air. Elle chantonnait doucement à sa tâche, concentrée. Elle était bien là. Le soleil, ses amis, du dessin, tout était parfait. Mais ce moment harmonieux fut brisé par les premiers cris des élèves. Redressant la tête, Ange vit apparaître une horde de niffleurs. Elle se redressa en position assise alors que l'un d'eux s'approchait d'elle. Elle le trouva trop mignon. Attrapant la pomme qu'elle avait dans son sac elle la lui tendit sans se méfier. Elle n'avait pas d'or sur elle de toute manière, elle avait oublié son collier et sa bague sur sa table de chevet. La petite bête à fourrure s'approcha pour manger le fruit et Ange attrapa de nouveau son carnet pour une nouvelle feuille, essayant de capturer cet instant en le dessinant. Elle entendit vaguement un "elle me tue cette fille, elle arrive à dessiner même en plein chaos" balancé d'un air exaspéré par un de ses amis mais elle se contenta de continuer son dessin, indifférente au reste du monde. C'était son petit côté artiste qui reprenait un peu le dessus. Une fois que le niffleur eu fini la pomme il se remit en chasse et Ange se redressa pour voir si quelqu'un avait besoin d'aide. Elle finirait son dessin plus tard.

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 298
| AVATARS / CRÉDITS : Johanna Braddy by idk
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté française parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ares se vidant de son sang sur le sol, le corps brisé, mort
| PATRONUS : Un tigre blanc, magnifique et dangereusement mortel. Un peu comme son mari en fait.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Dim 3 Mai - 22:04

- Hum ? Oui oui fait comme tu veux, fit Taryn sans avoir rien écouté de ce que son jumeau venait de lui dire. Ou répété. Un livre entre les mains elle ne se souvenait même pas du titre de ce dernier, le regard fixé sur Fabian Prewett un peu plus loin. Ce mec la fascinait. Pas seulement parce qu'il était mignon, oui il était vraiment craquant mais c'était plus que ça. Il avait cette capacité à ... briser les interdits, les barrières et à dépasser les frontières. Tout le monde la connaissait plus ou moins de réputation, Taryn Selwyn, la brillante mais froide - et assez garce il faut l'avouer - Serdaigle, l'héritière Selwyn, la fille à papa, la sang-pur. Tout le monde savait qu'elle pouvait être redoutable. Mais lui, il n'en n'avait rien eu à faire. Il était passé outre ses remarques cinglantes, ses refus de parler, de coopérer avec lui et il avait parlé ... par merlin une vraie pipelette ce mec il parlait tout le temps ! Un sourire fleurit sur les lèvres de la blondinette qui essaya de le dissimuler. Oui, Fabian était fascinant. Ses sourires, sa chaleur, son entrain. Elle connaissait peu de personnes aussi chaleureuses que lui. Il avait brisé ses barrières en un temps record. Bon elle l'envoyait toujours balader quand il venait lui parler mais c'était devenu plus comme un jeu pour elle. Des cris finirent par attirer son attention. Des niffleurs se dirigeaient en courant vers les élèves. Allons bon d'où ils sortaient eux ? - Qu'est ce que ... commença t-elle avant de se lever d'un bond quand l'une des bestioles tenta d'attraper sa bague en or blanc. Je crois pas non ! maugréa t-elle. Derius ça va ? demanda t-elle en regardant son jumeau. Il se passe quoi ? D'où ils sortent tous ?!  

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Lun 4 Mai - 0:13

- Du coup Nessa m'a encore ignorée ce matin, alors qu'ont à passé un après midi à bosser ensemble hier ! Elle est pas possible, j'crois que je vais aller lui demander ce que j'ai fait de mal, mais y'a son frère avec elle et j'ai peur qu'il m'attaque sauvagement, tu crois que je devrai quand même y aller ? Lança Derius à sa jumelle tandis qu'ils descendaient le parc du château pour ce rendre devant le lac. Il n'eu une réponse qu'une fois posé ses fesses sur l'herbe. Hum ? Oui oui fait comme tu veux. Desiderius manqua de s'étouffer devant le peu d'intérêt que lui témoignait Taryn, trop concentrée sur le derrière de sa nouvelle proie. Il soupira, marmonnant divers noms d'oiseaux tout bas. Il parlait de Elmyr Macfusty, le psychopathe ! Et Taryn ne réagissait pas, alors que ce mec était carrément cinglé et pouvait lui casser trois côtes en un regard ! Ses lunettes de soleil vissées sur ses yeux et sa casquette bien en place, le vampire pouvait sortir au soleil sans trop craindre pour sa vie. Les yeux clos, il eu le temps de profiter du calme environnant pendant quelques secondes avant d'être réveillé par des cris et les bousculades de Taryn qui fit un bond. - Hey mais tu fais quo...attend c'est quoi ce machin ?! Cria-il en ce levant lui aussi d'un bond, ce faisant arracher ses lunettes noires aux bordures dorées par la même occasion. - Non non non rend moi ça !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs Lun 4 Mai - 11:34

Nessa avait lourdement insisté. Aussi lourdement qu'un dragon obèse poserait son énorme derrière sur une misérable tasse de porcelaine. Pour avoir la paix, et uniquement pour ça, la brune sorcière avait cédé, préférant mille fois supporter la voix criarde de sa jumelle à l'air frais qu'entre quatre murs. Elmyr lui avait bien lancé son regard sois-sympa-fais-un-effort, et jusqu'à présent la MacFusty jugeait avoir fait preuve d'une belle patience, et témoigné une grande bonté à l'égard de sa jumelle aussi rousse qu'elle était brune.
- Non mais regardes Desiderius...
Là c'en était trop! MacFusty avait bouffé du Desiderius la veille au soir, pris une nouvelle rasade au petit-déjeuner et eu droit à une plâtrée supplémentaire au déjeuner. C'était le Desideirus de trop. Faisant volte-face brusquement, le visage piqué de vilaines tâches rouges en plus de ses tâches de son, ce qui était franchement moche comme le cul de leur vieille tante, elle lança un terrible regard à sa soeur, deux flèches d'améthyste l'interrompant tout net dans son monologue.
- MAIS PAR LES BOULES DE MERLIN TU ME LES BRISES AVEC TON DESIDERIUS! hurla-t-elle, sa voix rocailleuse grondant terriblement, toute la frustration accumulée libérée tout à coup, fondant avec sauvagerie sur une Nessa qui se ratatinait comme toujours lorsque sa jumelle explosait.
Et plantant la MacFusty rousse, elle tourna les talons, partant dans la direction opposée. Pour le sois-sympa-fais-un-effort elle pouvait toujours repasser. Sûrement qu'on avait entendu son beuglement de démente dans tout le parc, mais elle n'en avait cure, toute à sa rage qu'elle était. Non mais quelle bûche que de vouloir faire plaisir à Nessa. Tout ça pour faire plaisir à Elmyr! Pleine de rage, sa face déjà pas avenante encore moins avenante, elle se barrait plus loin dans le parc, là où ça pullulait pas de grappes d'élèves comme des mouches agglutinées sur un tas de bouse fraîche, quand elle entendit la rumeur d'une grande agitation monter. MacFusty pensa tout d'abord qu'il s'agissait d'une bonne blague, ou de quelque abruti en venant à la baguette, lorsqu'elle vit passer devant elle une fille de son année. Hurlant comme une truie qu'on égorge, elle était sapée comme la reine d'Angleterre, et brillait comme de l'argenterie astiquée. Ce spectacle força la MacFusty à s'arrêter, et stupéfiée par la vision de cette goule poursuivie par des niffleurs, elle se félicita de ne porter que de rares bijoux en cuir.
Des niffleurs... La MacFusty se fendit d'un grand rire, semblable à un aboiement, hilare en s'imaginant tout le parc dévasté par des niffleurs en mal d'or. Elle se dirigea donc vers la source de toute cette cacophonie, curieuse de pouvoir se bidonner devant une telle scène. Mais alors qu'elle avançait sans subir l'assaut des niffleurs, une gamine acculée contre un arbre retint son attention.
Non pas qu'elle soit la bonté personnifiée, ni même la miséricorde, mais MacFusty n'aimait pas voir les petits et les faibles en mauvaise posture. Et c'était pas non plus le genre à se dégonfler, même devant des niffleurs. La brune se rapprocha de la gamine qui n'en menait pas large, sa baguette dans les mains, et de l'or brillant à son cou et ses poignets.
- Bouges pas! ordonna-t-elle à la petite dont elle ignorait le nom avec ce mélange d'autorité sauvage dans la voix qui n'aidait pas à lui donner une meilleure réputation.
Puis sans crier gare, elle se fraya un chemin parmi les niffleurs qui se désintéressaient d'elle, et flanqua un énorme coup de pied dans le cul de l'une de ces sales bestioles qui en couina de douleur, avant de se retourner vers elle, et de s'en reprendre un second dans les côtes cette fois. La MacFusty parvint ainsi à hauteur de la gamine, à grands renforts de coups de pieds et de stupéfix lorsque les niffleurs se montraient hargneux.


Spoiler:
 


Dernière édition par Mara MacFusty le Lun 4 Mai - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN - Invasion de Niffleurs
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» 2. Bal masqué - Sujet commun
» SUJET COMMUN // joyeuse Saint-Valentin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-