C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Eanna Morane - le moineau s'envole du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 312
| AVATARS / CRÉDITS : Maisie Williams
| SANG : sang mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Eanna Morane - le moineau s'envole du nid Sam 2 Mai - 21:48

ϟ la répartition

NOM - MORANE
PRENOMS – Eanna Kiara
DATE DE NAISSANCE – 30 janvier 1961
AGE – 12 ans
VILLE D'ORIGINE - Belfast
CLASSE – 1ère année
SANG - Sang mêlé (père sorcier, mère moldue)

ϟ votre caractère
.
.

Passionnée, c’est probablement le meilleur mot qui puisse décrire Eanna. Le feu du Quidditch l’anime depuis la plus tendre enfance, elle mange Quidditch, elle boit Quidditch, elle respire Quidditch, bref, elle vit Quidditch. Beaucoup décrirait ça comme une obsession, et il faut avouer que Eanna peut avoir tendance à mettre tout le reste de côté lorsqu’il s’agit de Quidditch. Mais sa détermination est sans faille, et malgré son jeune âge, elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir. C’est une bosseuse, très exigeante envers elle-même, détestant se sentir faible.

Susceptible, Eanna part au quart de tour lorsqu’on la titille. Fière, elle est une digne représentante du « fighting spirit » irlandais. Elle n’est néanmoins pas rancunière, pardonnant facilement. C’est aussi quelqu’un de franc, honnête, n’hésitant pas à dire ce qu’elle pense, quitte à manquer de tact. Même si elle n’est pas toujours facile à vivre, Eanna est vive, joyeuse et pleine de vie. C’est une amie fidèle, protectrice, féroce lorsqu’il s’agit de défendre les siens.

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS – bien qu’elle soit trop jeune pour connaître la forme de son Patronus, on peut prédire qu’il prendra la forme d’un moineau.
VOTRE EPOUVANTARD – Se sentir paralyser, incapable de bouger. Perdre l’usage de ses membres est sa plus grande peur.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le vert de l’Irlande.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – l’aigle
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – framboise
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Vol
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Accio (tellement pratique lorsqu’on est petite comme elle)
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – devinez ? La boutique de Quidditch bien sûr !

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? – Eanna a été sacrée championne de grimace chez les Morane, sachant le haut niveau de son père, Cordelius, ça veut dire quelque chose !

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Salut Penny, moi c’est Eanna Morane. Je m’inquiète pas ! Je suis super excitée ! Bon, je m’inquiète peut-être un peu quand même… Mais c’est normal non ? T’étais pas inquiète toi avant ta Répartition ? Pour la Maison, je sais pas trop, Gryffondor ou Poufsouffle ça me plairait bien. Mon père était à Serdaigle mais ça m’étonnerait qu’ils prennent quelqu’un comme moi chez les intellos.

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

[i]J’ai deux frères mais ils sont plus jeunes, ils sont pas encore à Poudlard. Mon père est fabriquant de balais de compétition. Il me fait des balais sur-mesure et tout, c’est trop cool ! Ma mère était moldu, mais elle est décédée il y a quelques année.  

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Joueur de Quidditch professionnel ! C’est obligé ! De toute façon, je sais que je saurais rien faire d’autre.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Aladdin ? Oui je connais ! J’aimerais que le génie m’aide à devenir une grande joueur de Quidditch, que je joue pour l’équipe d’Irlande et que je devienne Championne du Monde. Mais avec ou sans génie, c’est mon rêve et je ferais tout pour ça !

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Quelques-uns, Gryffondors, ancien Serpentard…
Où avez vous connu le forum ? a looooong tiiiime agoooo  
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Always. Samedi-sauge
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
[/i]
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 312
| AVATARS / CRÉDITS : Maisie Williams
| SANG : sang mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Eanna Morane - le moineau s'envole du nid Sam 2 Mai - 21:57

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Sujet DESCRIPTION :
— Tu rêves d'intégrer l'équipe de Quidditch de ta maison, décris ton essai devant le capitaine !

« On ne prend pas d’élève de Première Année.. » L’air désolée de la Capitaine ne découragea pas Eanna, qui insista encore une fois.

- Mais laissez-moi faire les essais au moins ! Tu ne le regretteras pas ! Je me suis entrainée tout l’été !
- Ça ne servira à rien, on ne peut pas te prendre Eanna… C’est dans le règlement, on…
- Je veux faire les essais quand même ! l’interrompit la jeune fille, d’une voix forte.
- Bon, comme tu veux…

L’Irlandaise s’empara avec détermination d’un vieux balais de l’école, ayant eu l’interdiction d’emporter le sien, étant, comme on n’arrêtait pas de lui rappeler, « qu’une Première Année ». Elle alla rejoindre les autres candidats au poste de poursuiveur, ignorant leurs regards étonnés, voir amusés. Ils faisaient tous une bonne tête de plus qu’elle, qui certes n’avait que 11 ans, mais en plus n’était pas bien grande pour son âge.

- Tu devrais au moins tenter le poste d’Attrapeur, c’est plus adapté à ton gabarit, dit l'un d'entre eux avec sollicitude.
- Non, mon poste c’est Poursuiveuse, rétorqua-t-elle, imperturbable.
- Bon ! La Capitaine éleva la voix. En place ! Vous allez commencer par faire des séries de passe en faisant le tour du terrain.

La première épreuve était simple, Eanna ne manqua aucune passe. La deuxième épreuve consista en des slalooms plus ou moins tordus, qui lui permirent de montrer son agilité et sa vivacité. La troisième épreuve, les tirs au buts, se passèrent aussi à merveille pour la jeune fille, qui fit aussi presque aussi bien que les deux meilleurs candidats. Seul les tirs de loin lui posèrent quelques problèmes, son manque de puissance se faisant sentir. Plutôt contente d’elle malgré tout, elle regagna le sol alors que la Capitaine lui faisait signe.

- Eanna, tu es très douée, et franchement, j’aimerais bien te prendre mais…
- Je peux pas demander une dérogation ? Allez, j’aurais 12 ans dans quelques mois en plus !
- C’est pas possible, je suis désolée. Je vais négocier pour qu’on puisse te mettre sur la liste des remplaçantes, mais je ne te garantis rien…
- Laisse tomber…

Furieuse, Eanna quitta le stade en courant, des larmes lui piquant les yeux. Son père l’avait prévenu, mais elle avait naïvement pensé que lorsqu’ils verraient qu’elle n’était pas une débutante, ils la prendraient quand même. Maintenant, elle se retrouvait privée de Quidditch pendant un an, à devoir supporter une équipe dans laquelle elle savait qu’elle avait sa place… C’est trop nul d’avoir 11 ans…

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Eanna Morane - le moineau s'envole du nid Dim 3 Mai - 21:39

bienvenue à poufsouffle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Helga Poufsouffle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Poufsouffle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eanna Morane - le moineau s'envole du nid

Eanna Morane - le moineau s'envole du nid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1