C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Procrastination ( libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Procrastination ( libre ) Mar 12 Mai - 16:55

Connor ouvrit les yeux dans un sursaut si brusque qu'il en tomba de son fauteuil. Le nez dans la poussière, il cligna plusieurs fois des paupières afin de chasser les derniers résidus de sommeil qui lui embrumait l'esprit et se remit sur ses jambes, l'air hagard et la bouche pateuse. A ses pieds, l'énorme grimoire qu'il étudiait avant de sombrer dans le sommeil était toujours ouvert à la page qui traitait des manticores. Sur ses pages jaunies, l'affreuse bestiole lui adressait un regard mauvais et le jeune homme se surprit à  frisonner de dégoût.
Il n'était pas rare que Connor sendorme en travaillant sur un devoir à rendre le lendemain, bien au contraire.
Le jeune Serpentard n'était pas un cancre, mais il accordait très peu d'importance aux devoirs, ou s'il se donnait la peine de les effectuer dans les temps, il veillait à selectionner avec soin les sujets dignes de le maintenir éveillé tard dans la nuit.
La manticore... Une bestiole à  tête d'homme, au corps de lion et possédant une queue de scorpion dont la piqûre entrainait une mort immédiate. Un élève de sa classe avait trouvé drôle de comparer la créature à un croisement entre un Gryffonfor et un Serpentard. L'idée l'avait profondément révolté...
Baillant à s'en decrocher la machoire, le jeune homme jeta un regard sur l'horloge murale. 3h du matin et un parchemin quasiment vierge pour le cours du lendemain.
La mort dans l'âme, le jeune homme fit un rapide calcul. Il lui restait 5h avant le reveil massif de ses camarades, il devait dormir au moins 3h de plus pour être en forme pour le début des cours tandis que le devoir en question risquait de lui prendre deux bonnes heures, s'il décidait de s'y mettre pour de bon. Hum. Dans les faits, c'était faisable. Mais c'était sans compter la procrastination légendaire de Connor Avelyn qui, dans un soupir de résignation, décida de passer le reste de la nuit à  trouver une bonne excuse à sortir à son professeur. Ça, il en était capable sans le moindre doute.
Le jeune rangea le lourd grimoire dans son sac et s'apprêtait à gagner le dortoir des garçons quand le sac en question se déchira sous le poid du livre, laissant s'échapper la totalité de ses affaires qui vinrent s'écraser au sol dans un boucan d'enfer.
- Bordel de troll !
Cédant à la panique, le jeune homme se jeta au sol et entreprit de rassembler ses affaires dont la plupart avait roulé sous les fauteuils et la table,  tout en tachant allègrement son uniforme d'encre et de poudre de bézoard. Hors de lui, les bras chargés de parchemins et de plumes, Connor chercha le vieux grimoire des yeux. Il était là, posé au sol et ouvert à la page consacré aux Manticores.
- Quand ta procrastination te revient en pleine poire...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Procrastination ( libre ) Mar 12 Mai - 21:31

La nuit était tombée depuis plusieurs déjà et pourtant le sommeil fuyait Julius Yaxley. Le Serpentard était installé dans son lit, les rideaux fermés regardant fixement le haut de son lit attendant que le sommeil vienne le cueillir. Malheureusement, ce dernier ne semblait pas décider à arriver et le Yaxley pour tuer l'ennui décida de se lever, de toute façon qu'il soit ici ou dans son lit où serait la différence ?
Se levant sans faire de bruit, Julius attrapa prestement des vêtements qui trainaient à côté de son lit d'une main et de l'autre, il attrapa son sac de classe avec sa baguette. Puis, il quitta son dortoir sur la pointe des pieds, ne voulant surtout pas réveiller un de ses camarades en pleine nuit. S'il avait appris une leçon à Serpentard, c'est qu'il ne fallait jamais réveiller une vipère pendant son sommeil sous peine de se prendre un terrible douche froide à l'arrivée. Une fois dans la salle de bain, Julius se changea prestement avant de se décider à rejoindre sa salle commune. Le Yaxley n'était pas encore arrivé dans la salle commune qu'il supposait déserte, qu'il entendit un bruit de chute comme-ci des affaires venaient soudain de se fracasser sur le sol. Qui pouvait-donc fair un bruit aussi assourdissant à une heure pareil par le caleçon de Merlin ?!

La réponse ne tarda pas à arriver aux yeux de Julius, lorsqu'il vit son camarade de classe Connor encore dans la salle commune à trois heures du matin, visiblement en train de se battre avec ses affaires renversées sur le sol. Il était dans un piètre état, son uniforme était tâché et il semblait être dans un état de panique. Un sourire se dessina sur les lèvres du sang-pur qui s'avança vers son camarade. Tout en avançant, le Serpentard glissa sa main dans sa poche pour récupérer sa baguette et la pointa sur le grimoire.


-"Actio ! Tu sais qu'en faisant un bruit pareil, tu vas réveiller toute la salle commune et ne compte pas sur moi pour t'aider cette fois-ci. Je n'ai pas envie d'avoir l'ensemble des Serpentard au sommeil léger à dos".

Sur ces mots, l'héritier de la famille Yaxley déposa le grimmoire sur la partie de table encore intact puis il s'installa dans un fauteuil comme-ci rien n'était arrivé et qu'il n'était pas au beau milieu de la nuit.

- "Je ne savais pas si nocturne".
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Procrastination ( libre ) Mar 12 Mai - 21:39

Sa grande amie Fluvia Avery lui avait si gentiment demandé son aide, et avec une telle détresse dans la voix que la jeune Moon s’était sentie incapable de lui refuser son aide, même si elle avait déjà sa part de devoirs. Rebekka Lestrange s’était aussi plainte de la sévérité de la vieille McGonagall, et de l’indifférence méprisante avec laquelle elle assommait ses élèves de longs et fastidieux devoirs. Alors dans sa grande générosité, et sa naïveté abyssale, Moon avait humblement étendu sa proposition à la si jolie Bekka, une Lestrange de surcroît. Elle ne pouvait donc décemment pas lui refusé ses services. Et puis ses amies Avery et Lestrange lui avaient promis d’aller boire une bierreaubeurre toutes trois à la prochaine sortie à Pré-au-Lard, et si le temps le leur permettait de faire quelques emplettes entre filles. Cette promesse suffit donc à balayer ses maigres réticences. Sans suspecter une seule seconde la fourberie des deux adolescentes, convaincue d’être leur bonne amie, leur égale, la rouquine avait laissé volontairement de côté ses propres devoirs pour s’occuper de ceux des sorcières. Elle y avait passé autant de temps que possible à la bibliothèque, et lorsque la bibliothécaire lui avait signifié la fermeture des lieux, c’était à regrets que Moon s’était dirigée vers sa salle commune. A l’écart, seule à sa table, et penchée au-dessus de ses ouvrages, personne ne lui avait adressé la parole de la soirée, si ce n’était pour lui demander un petit service, ou un simple renseignement purement scolaire. La salle commune s’était ainsi progressivement vidée sans que Moon ne s’en aperçoive. Elle appartenait à cette catégorie qui se contente de peu d’heures de sommeil, et maintenant qu’elle avait fignolé les devoirs de Fluvia et Rebekka, elle pouvait s’attaquer à son propre devoir de métamorphose. Concentrée à l’extrême, il régnait autour d’elle un capharnaüm monstrueux. Livres, parchemins, plumes s’étalaient en vrac sur la table, occupant sans ordre, sans règne distinct l’espace, monopolisant le plus petit centimètre carré, s’empilant les uns sur les autres. Mais Moon était si occupée qu’elle utilisait à peine ses manuels, une quantité prodigieuse d’informations stockée sous la masse cuivrée de ses cheveux emmêlés, tout un pan du programme scolaire, et parfois bien plus à disposition immédiate.
Il lui fallut donc l’arrivée d’un Julius Yaxley nocturne pour que la jeune sorcière émerge brutalement de sa bulle, constatant avec surprise que Connor Avelyn était également là. La plume suspendue au-dessus du parchemin, elle les fixa de ses yeux clairs, brillants encore de cette lueur de génie qui lui donnait un air étrange. La jeune Moon, la risée de Serpentard, posa ses yeux bleus et fatigués sur les deux adolescents, et elle demanda de sa voix légère, qui s’entendait à peine :
- Mais quelle heure est-il ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Procrastination ( libre ) Mar 12 Mai - 23:35

Connor était entrain de maudire toutes les manticores du monde entier lorsqu'un bruit derrière lui attira son attention.
Un sourire aux lèvres, Julius Yaxley vint à sa rencontre, l'air parfaitement réveillé et la baguette à la main.
Le jeune homme sentit malgré lui un frisson de déplaisir lui parcourir l'échine et se sentit parfaitement ridicule face à son camarade qui, non content de se présenter à lui tout propre et tout beau ( il est 3h du matin, comment il fait pour donner l'impression de sortir du pressing à n'importe quelle heure de la journée ?! ), entreprit de ranger son grimoire à l'aide d'un sort qui ne lui avait même traversé l'esprit et qui aurait été bien utile pour rassembler ses affaires en un clin d'oeil.
A côté de ça, Connor était plutôt content de le voir débarquer à l'improviste à une heure pareille pour lui tenir compagnie. Ils étaient camarades de classe depuis des années et il était vrai que Julius l'avait tiré d'affaire à plusieurs reprises. Tout comme lui, il possédait le sang pur mais y accordait beaucoup plus d'importance que lui. Connor était conscient de la chance qu'il avait d'être du bon côté de la barrière, mais considerait les sang impurs comme des gens qui n'avaient pas eu de chance et qui ne méritait pas leur attention, voila tout. Mais mise à part, il n'avait jamais connu de profonds désaccords et Connor considerait Julius comme bon camarade, voire un ami bien qu'il ne connaissait pas le point de vue du Serpentard sur la question et qu'il aurait préféré perdre sa main droite plutôt que de lui poser la question. Connor rassembla ses dernières affaires et lui adressa un sourire gêné.

C'est pas ma faute, c'est la manticore.. Et puis tu m'as pas tiré d'affaires aussi souvent que ça ! Enfin si, mais la dernière fois ça comptait pas. J'aurai très bien pu m'en sortir tout seul, mais tu as décidé de prendre les choses en main ! Je t'avais rien demandé !

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.

Et puis les "Serpentard au sommeil leger", j'en fais mon affaire ! T'inquiètes pas pour ça !

Le jeune fit mine de boxer un ennemi invisible et se laissa tomber sur le fauteuil en face de celui de Julius. Nocturne ? Connor l'était depuis des années. Le sommeil l'avait abandonné en même temps que son enfance. En même temps que son frère. Il chassa ses pensées douloureuses de son esprit se frotta les yeux quelques instants avant de reporter son attention sur Julius.

Je te retourne la question ! Qu'est-ce qui ose troubler le sommeil de Julius Yaxley ?

Mais une voix attira son attention. Morag Moon se trouvait dans la même pièce que lui depuis des heures et il ne s'en était même pas rendu compte ?! D'un autre côté, la jeune femme était plutôt du genre discrète, voire quasiment inexistante de son point de vue. Cependant, il fallait bien l'admettre, il s'était contenté de ce que ses camarades lui avait raconté sur elle pour se forger une opinion et ne lui avait jamais reellement adressé la parole.

T'étais là toi ?! C'est la soirée officielle de la nuit blanche ou quoi ?'
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Procrastination ( libre )

Revenir en haut Aller en bas

Procrastination ( libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-