C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 192
| AVATARS / CRÉDITS : King Robert Jackson. ‹valtersen.›
| SANG : moldu.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : tout ?
| PATRONUS : autruche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini) Mar 12 Mai - 22:35

ϟ la répartition

NOM – LEWIS
PRENOMS – Nicholas, Mark, Joseph
DATE DE NAISSANCE – Vingt-cinq octobre mille neuf cent cinquante-huit
AGE – Quinze ans
VILLE D'ORIGINE – Leeds, Angleterre.
CLASSE – Quatrième année, Cinquième à la rentrée.
SANG - Né moldu.

ϟ votre caractère
.
.

Introverti, réservé. J’ai toujours été quelqu’un de très… non pas timide, juste que la solitude ne dérange pas. De plus, la peur d’après tout n’a pas rendu les choses facile non plus. Curieux. Quand certain préférerait sortir s’amuser, je suis plus enclin à rester à la bibliothèque, découvrir de nouvelles choses. Travailleur. Voilà, pourquoi, sans doute, je suis autant assidu en cours. Réfléchi. Je préfère prendre mon temps pour analyser les situations, au lieu de foncer tête baissée dans les problèmes. J’analyse de manière logique toutes les options qui me sont offertes avant de prendre ma décision, mais si on peut dire que je peux être influençable… Mais quand ma décision est prise, je suis du genre têtu et perséverant. Quand il s’agit des autres, je suis assez méfiant… La présence d’étrangers, d’inconnus me rend très malaise. Mais je tiens à le dire, je ne suis pas spécialement timide. Juste un brin renfermé sur moi-même. Les garçons sont sensibles mais pas dans le genre chochottes qui pleurent et chouinent tout le temps (ou pas). Juste que être atteint par toutes sortes de phobies (de la noyade, du noir, de me perdre, de la foule...) m'ont rendues, d'une certaine façon, faible et sans défense à mon grand damne... Des phobies qui attirent souvent les moqueries et quoi de mieux que le sarcasme pour y répondre ?
Oh et pour finir, le monde des sorciers est encore un peu nouveau pour moi, bien qu’il m’intrigue, il m’effraie tout autant.  

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS – Autruche
VOTRE EPOUVANTARD – Echec
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Gris
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Renard
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Barbe-à-papa
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Sorts et Enchantements
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – « Wingardium Leviosa »
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Botts

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? – « Je sais jouer au échec ! Et les fantômes ne devraient pas effrayer les Premières Année… »

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Dans le Poudlard Express, en route vers ma Première Année, tranquillement installé dans mon compartiment. Quand soudain, une élève un peu plus âgée entre dans mon wagon et commence à me poser des questions...

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

« Oh, salut… » Pourquoi elle vient me parler, elle peut pas me laisser tranquille ? « Je m’appelle Nicholas, Nicholas Lewis. Ça se voit tant que ça ? » Crois-moi, si j’avais eu le choix, je ne serais pas venu. Et ne pas m’inquiéter… elle rigole, j’espère ?! « J’en sais rien… j’en sais rien. »

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

« Le Choixpeau, c’est quoi ça ??? Aucun sorcier depuis des générations et des générations. Je suis l’exception de ma famille. Papa est professeur de Biologie à l’Université de Leeds et Maman travaille dans une entreprise qui s’occupe de la vente de papeterie et de livres. Donc je pense pas que tu les connaisses. »

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

«  Euh… Je pense que…. Tu parles vraiment beaucoup. Enfin, je veux dire que j’en sais trop rien. Magie, Pouldard, c’est tout nouveau pour moi. Et… j’en sais rien. Mais petit, je voulais être astronaute. Tu sais c’est quoi ? »

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

« C’est quoi ça, joueuse de Babvoules ? Tu dois baver et faire des bulles ? C’est très bizarre, mais je ne te juges pas, chacun ses goûts. Et puis, tu sais, mes parents m’ont toujours dit de ne pas parler aux inconnus. Alors si tu pouvais me laisser seul… s’il te plaît ? Je suis fatigué. »

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Yup yup, gryffondor & l'autre, on verra bien.
Où avez vous connu le forum ? Il y a fort fort longtemps (google is my bff)...
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Quelle question, évidemment ! (marjolaine)

Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

Dernière édition par Nicholas Lewis le Dim 26 Juin - 23:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://directionpaysimaginaire.tumblr.com

PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 192
| AVATARS / CRÉDITS : King Robert Jackson. ‹valtersen.›
| SANG : moldu.

| EPOUVANTARD : tout ?
| PATRONUS : autruche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini) Mar 12 Mai - 22:35

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

La première manifestation de tes pouvoirs magiques et la réception de ta lettre d'admission

12 février 1962, domicile familial.
Vingt-et-une heures trente-sept minutes. Dans un appartement situé dans le centre de Leeds, une lumière venait de s’éteindre. La nourrice rejoignit alors le salon où un petit ouvrage du roman de Jules Verne, Voyage au centre de la Terre, était posé sur le canapé. Elle s’installa confortablement avec une tasse de thé posée près de la lampe sur la table accoudée au canapé. Elle ouvrit son livre à l’emplacement de son marque-page et entama sa lecture en attendant que les parents de l’enfant rentrent. Dans l’une des deux chambres de l’appartement, un petit garçon tentait de s’endormir. Tentait car les bruits au dehors et les ombres qui se dessinaient sur ses murs l’angoissaient au plus au point. La veilleuse scintillait faiblement dans son coin et augmentant les ombres sur les murs. Soudain, la suspension sphérique s’éclaira d’elle-même et diffusa dans la pièce sa lumière. Depuis, le salon, des projections de lumière se répercutaient sur le sol. Intriguée, la nourrice posa son livre, laissant en plan le jeune Alex et son oncle au déchiffrage de l’étrange message. Elle suivit la lumière jusqu’à sa source et ouvrit la porte de la chambre. Sur le lit, elle découvrit le jeune garçon assit en tailleur sur son lit les yeux ouverts comme deux soucoupes. Elle lui demanda naïvement pourquoi il avait allumé la lumière et l’enfant bégaya lui affirmant qu’il n’y était pour rien. Evidemment, la nourrice n’y crut pas et après lui avoir demandé de se recoucher, elle actionna l’interrupteur. Elle se réinstalla dans la canapé, avala quelques gorgées de thé et se reconcentra sur son livre. A peine avait-elle lu quelques pages que des traits de lumière s’étendaient de nouveaux sur le sol. Elle posa de nouveau son livre et se dirigea directement vers la chambre du garçon. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle découvrit le petit Nicholas de nouveau assis sur son lit l’air plus ébahi et surpris que jamais. A nouveau, la même conversation se déroula et elle lui demanda plus fermement de ne pas se lever pour allumer la lumière. Malgré tout ce que le garçon pouvait dire, sa nourrice ne l’écoutait plus et avait déjà fermée la porte de la chambre. Allongé sous ses couvertures, le petit garçon continua de chuchoter que ce n’était pas lui qui avait fait allumer la lumière et qu’il n’avait aucune explication sur le pourquoi du comment. Il s’imagina des théories aussi fantastiques les unes que les autres sous les étoiles fluorescentes accrochées à son plafond. Une heure plus tard, les parents de l’enfant étaient de retour et en compagnie de leur nourrice se rendirent dans la chambre de l’enfant pour s’assurer que celui-ci dormir bel et bien. A la surprise des trois personnes, l’enfant dormait et la lumière était allumée. La nourrice s’excusa auprès des parents en leur affirmant qu’elle pensait avoir la lumière et rentra ensuite chez elle, laissant la famille Lewis seule.

L’incident passa presque inaperçu s’il n’avait pas recommencé les deux semaines suivantes. Les parents eurent bien de mal à comprendre cet étrange phénomène et quant au petit garçon, personne ne semblait vouloir le croire. Renforçant ainsi ses troubles et se refermant davantage sur lui-même. De multiples évènements inhabituels et inexplicables continuèrent de se produire ponctuellement sans que personne n’y fasse attention ou ne s’y attarde. Le pauvre enfant qui était déjà suivi par un psychologue ne cessait de parler de ses angoisses, quand il était bavard - ce qui était relativement rare. Et quand ni son médecin ni ses parents ne l’écoutaient des vases tombaient, des verres se renversaient.

Et quelques années plus tard, un samedi après-midi, une lettre arriva au domicile. On apprit que plus tard comment la dite-lettre était arrivée. Mais ce jour-là, elle attendait patiemment le retour de la famille dans la petite boîte aux lettres. Quand la famille Lewis rentra de sa sortie au parc, Mrs Lewis prit comme à son habitude le courrier dans la boîte aux lettres avant de rejoindre son mari et son fils qui l’avaient devancée. Assis dans le salon familial, les parents triaient le courrier, tandis que leur jeune enfant assemblait des petits morceaux de bois. Quand tout à coup, une lettre retint l’attention du couple. Une lettre adressée à leur unique enfant et dont la précision de la localisation de sa chambre ne plaisait guère. A la vue de ses parents silencieux, Nicholas se retourna et curieux agrippa la lettre afin d’y jeter un coup d’oeil. A sa grande surprise, elle lui était adressée et d’un coup sec, il tira et la lettre se retrouva dans ses petites mains. La seconde d’après, avant que ses parents ne puissent réagir, il avait ouvert la dire-lettre et en sortit deux feuilles de parchemin. Il lut les quelques lignes manuscrites qu’il lui annonçait qu’il était sorcier et qu’il était accepté dans une école que l’on appelait « Poudlard ». Nicholas n’en avait jamais entendu parler et sa curiosité n’en était que plus grandissante. Quant à ses parents, la surprise passait, avaient laissé place à une incompréhension et une inquiétude commune. Comment les commanditaires avaient su où leur enfant dormait ? Était-ce une plaisanterie ? Tant de questions qui se pressaient mais aucune réponse ne se fit. En étudiant attentivement la lettre, le visage du jeune garçon se décontenança. Cela n’avait aucun sens pour lui. Aucun, strictement aucun. Il était persuadé qu’un enfant de l’école avait dû lui faire une blague - très recherchée, cela dit, il fallait l’admettre. C’est ainsi que le jeune Nicholas Lewis reçut son précieux sésame pour l’école de magie, la plus célèbre du Royaume-Uni - célèbre, enfin, surtout pour les connaisseurs. Le choc et la crainte d’être épier par un criminel était présente. Les parents avaient décidé d’un commun accord d’ignorer la lettre, au grand désarroi de leur enfant qui, plus curieux que jamais, était désireux d’en savoir plus. Quelques jours plus tard, un individu frappa à la porte du domicile. Nicholas, craintif à la vue d’étranger, jeta des regards rapides, fuyants et pleins de jugement vers le nouvel arrivant. L’individu se présenta comme « Chargé du Ministère de la Magie, affecté au service des relations avec les moldus pour intégration à la communauté magique ». Un titre bien long pour un étrange bonhomme. Le sorcier tenta par d’habile manoeuvre d’expliquer le pourquoi du comment et de répondre du mieux qu’il pouvait au question des parents. Le petit Nicholas assis sur son fauteuil observait attentivement la scène entre ses parents et l’inconnu. A ses yeux, l’homme n’était qu’un de ces démarcheurs à domicile tentant de vous vendre à des prix exorbitants des objets dont vous n’aviez nullement besoin. Mais lorsqu’il sortit et agita sa baguette, il ne put que rester admiratif et sans voix. Curieux, il avait emprunté le curieux objet essayait manqué de le casser. Après une longue discussion, ses parents avaient concédé à laisser leur enfant rejoindre cet établissement. Nicholas n’était quant à lui plus aussi réjoui à cette idée…
Voir le profil de l'utilisateur http://directionpaysimaginaire.tumblr.com

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini) Sam 16 Mai - 15:09

bienvenue à poufsouffle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Helga Poufsouffle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Poufsouffle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini)

N. LEWIS « Je suis un... quoi ? » (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1