Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Mar 19 Mai - 22:14

C'était un après-midi pluvieux, dans la salle de repos. Les jours de beaux temps qui avaient réchauffé le château et ses alentours avaient laissé place à la grisaille.
Les Maraudeurs, comme bien d'autres, traînaient dans la salle de repos, jouant mollement à une partie d'échecs sorciers. Sirius, en fait, n'arrivait pas trop à se concentrer. La fin de l'année arrivait, avec les examens, mais il ne stressait pas du tout. Il était morose, au contraire, à l'idée de devoir rentrer chez lui, au 12 Square Grimmaurd, retrouver Walburga Black qu'il assimilait de plus en plus souvent en secret à une mégère. James et Remus avançaient tour à tour leur pions, sous le regard attentif de Peter, tandis que celui de Black allait et venait sur les autres occupants de la salle, effleurant leurs gestes. Beaucoup dessinaient ou écrivaient des lettres, les plus grands étaient déjà dans les révisions de leurs BUSEs et de leurs ASPICs. Rien de vraiment intéressant...
Sauf... En retrait par rapport aux autres, dans un des coins de la salle de repos, judicieusement éclairés par une fenêtre qui donnait sur leur table, se trouvaient son frère et Rogue. Penchés sur des parchemins, sages comme des images, Servilus et Regulus semblaient captivés par leur conversation. Sirius fronça les sourcils. Regulus traînait beaucoup trop avec cette crapule de Rogue qui traînait avec Wilkes, Avery et Croupton Jr. C'est-à-dire des drôles qu'il n'avait jamais pu encadrer. Il ne savait pas trop quoi en penser. Inconsciemment, il trouvait que Gulus traînait avec des gens qui lui ressemblaient, hautains, sectaires... Et pourtant, cela le révoltait de voir le gâchis que faisait son frère en fréquentant des crapules pareilles...

Black fit mine de ramener son attention vers le plateau d'échec, mais lorgnait, du coin de l’œil, son frangin. Au bout d'un moment, Severus, ramassant une partie des feuilles, s'en alla, laissant Regulus seul. Sans réfléchir, Sirius se leva.
Je reviens, lança-t-il à ses amis.
Il se dirigea droit vers Regulus - enfin, en évitant les groupes d'élèves assis, et s'assit près de lui.
Salut Gulus ! Comment ça va aujourd'hui ?

Ton enthousiaste, sourire aux lèvres, Sirius venait en paix. Même s'il était déterminé à savoir ce que trafiquait son frère avec ce pouilleux de Servilus...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Lun 22 Juin - 11:18

Des parchemins remplie d'encre sur la table, Regulus et Severus discutait dans un coin reculé de la salle de repos. Enfin discutait était un grand mot. Peut-on vraiment employer le terme de discuter quand il s'agit de magie noire. Quoiqu'il en soit, ils étaient la assis presque tête contre tête à parler et griffonner sur leurs parchemins.
En entrant à Poudlard en Septembre, il avait rapidement entendu parler de Severus Rogue et réciproquement. Il avait suffit que son frère déteste Severus pour que Regulus s'intéresse à lui. Les deux frère si il n'était pas encore dans un cycle de haine, vivait dans un constant conflit. En tout cas Regulus mettait un point à dire noir quand Sirius disait blanc.

Cet après-midi puisque la grisaille avait finalement eu victoire sur le soleil, beaucoup de gens s'étaient réfugié soit à la bibliothèque, soit dans la salle de repos. La bibliothèque, bondé de cinquième et septième année étaient bien trop dangereuse pour leur discussion ils avaient donc opté pour la salle de repos avec un sort d'Assurdiatio que Rogue avait lancé des qu'il l'eut rejoint.

Cette fois-ci les deux serpentard faisait des recherches sur un textes que Regulus avait trouvés dans un ouvrages de la bibliothèque familiale.

Après avoir passé près d'une heure à récapituler ce qu'ils avaient appris et les problématiques Severus était partie de son côtés afin de rejoindre ses amis. Le jeune Black était rester dans la salle toujours intrigué par ces parchemins. A tel, point qu'il ne remarqua la présence de son frère qu'au moment ou celui-ci se présenta à la table.
Il fit rapidement disparaitre les parchemins dans son sac mais il connaissait les compétence de son frère pour repérer ce qui touche à la magie noire. Il n'aurait pas grand mal, malgré la précipitation de Regulus de repérer quelques mots ici ou la.

-"Salut ! Ca va, ça va." Son ton était moins enthousiaste que celui de son frère mais il n'en était pas moins sincère.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Mar 30 Juin - 14:47

Sirius ne venait pas pour embêter son frère. Pour une fois. Car lorsqu'ils étaient en public, les deux rejetons Black s'évitaient ou montraient bien qu'ils n'étaient pas d'accord sur bon nombre de sujets. Peut-être était-ce parce qu'il faisait gris et que cela sapait le moral du Maraudeur, ou bien parce que celui-ci était déterminé à se tenir tranquille pour comprendre ce que manigançait son cadet, en tout cas, Sirius ne voulait pas faire de vague. Il ne releva même pas lorsque Regulus répondit mollement à sa question.
Il ne fait pas beau, remarqua Sirius en coulant un regard vers la fenêtre la plus proche, lorgnant les nuages gargantuesques qui déversaient des trombes d'eau.

Oui, c'était une remarque sur la météo. Le sujet un peu bêbête, mais qui, cette fois-ci, avait le mérite d'amener le deuxième année là où il voulait en venir. Il avait remarqué que Regulus avait rangé les parchemins qui avaient capté toute leur attention avec Servilus. Sirius jouait à l'innocent, mais il était déterminé à percer le secret de son frère.

Au moins, c'est un temps parfait pour réviser ! s'exclama Sirius comme si lui-même avait jadis profité d'un mauvais temps pour travailler. Tu en es où ?

C'est alors qu'il se risqua à jeter un coup d’œil sur la pile de papiers recouverts d'une écriture si petite qu'il n'eut pas le temps de la déchiffrer. Pour cela, il lui aurait fallu s'attarder trop longtemps et il ne voulait pas éveiller les soupçons de son frère, d'autant plus que celui-ci ne lui semblait pas hostile.

Tu sais, poursuivit Sirius, les examens de première année sont faciles. Tout le monde passe ! N'écoute pas McGonagall, tout va bien se passer.
Sirius, en effet, savait que Regulus se débrouillait bien en Magie pour son âge. Peut-être était-ce parce qu'il voulait rentrer à la maison avec un très bon bulletin - en tout cas, le plus jeune des Black entendait bien l'art des sortilèges et des potions. Toutefois, et c'était ce que Sirius redoutait, il ne fallait pas que ces diverses compétences l'encourage à verser dans la magie noire...


Dernière édition par Sirius Black le Jeu 20 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Lun 17 Aoû - 9:56

Le combat dans l'esprit du jeune Black était difficile à suivre. Il y avait eut un moment dans les vies des frères ou ils avaient partagés leurs jouets, ils s'étaient chamaillés ensemble et le plus jeune n'avait jamais compris pourquoi son aîné prenait tant soin à contredire leur parents mais qu'importe il restait son frère. Lui-même faisait l'effort d'être davantage l'enfant modèle non pas pour rendre jaloux son frère mais dans l'optique de rendre ces parents heureux et fier - car le bonheur de ses parents était essentiel pour le petit Black.
Regulus avait rapidement compris que aller en sens inverse de son frère, lui apporterait "l'amour" de ses parents.

-"Oui, il pleut !" répondit le serpentard d'un ton neutre. Malgré le fait qu'il prenait un point d'honneur à aller contre son frère, Sirius restait son frère et du haut de ses onze ans Regulus ne pouvait s'empêcher de continuer à l'aimer.

Il accélera le rangement des parchemins quand il vit son frère lorgner dessus. C'était certes une attitude coupable mais de toute façon tout le monde connaissait les intérêts de Severus Rogue et de son groupe d'amis.

-"Je finis le programme de potion, c'est ce qui est le plus rapide à réviser." Les potions étaient sont point fort et il se plaisaient toujours à cumuler les meilleures notes. Un bon bulletin ne pourrait que lui attirer les faveurs de ses parents qui attendaient beaucoup de lui.

-"Certes, répondit-il à son frère, mais prendre les devants et réussir haut la main vaut mieux que se reposer sur ces lauriers pour ramener des notes acceptables."
Ne vous méprenez pas, le jeune Black n'aurais certes pas été à sa place à Serdaigle. Si il aimait apprendre, le travail n'avait pour but que de satisfaire ces parents et n'avait en aucun cas un quelqconque interêt pour le jeune homme.

-"Et toi tu révises les échecs ? C'est au programme de l'année prochaine ?" demanda-t-il en lorgnant sans se cacher sur la bande d'amis de son frère. Il était persuader que sir Sirius avait eut des fréquentation plus serpentardes, il aurait finis par changer mais ce potter n'était en aucun une bonne fréquentation d'après la description que lui en avait fait sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Jeu 20 Aoû - 14:20

Sirius essayait d'être enthousiaste, sans surjouer, histoire de ne pas éveiller les soupçons de son frère. Pourtant, sa bonne humeur se heurtait au manque visible d'entrain de son cadet, qui lui répondait sans alimenter la conversation. Comment diable Sirius allait-il s'y prendre si, tout en essayant de zieuter les parchemins de Regulus, il devait faire des efforts herculéens pour nourrir une conversation digne de ce nom ?

Je finis le programme de potion, disait Regulus, c'est ce qui est le plus rapide à réviser.
Rapide ? s'étonna l'aînée qui songeait à toute la liste de propriétés magiques de nombreux ingrédients qu'il avait lui-même à apprendre pour les examens de fin d'année.

Mais enfin, chacun ses compétences. Sirius, pour sa part, n'avait aucun mal en métamorphose. Bien-sûr, il était loin d'avoir les résultats qu'exigeait MacGonagall, mais il savait transformer presque à chaque fois une allumette en aiguille. Le deuxième année ramena son attention sur son frère lorsque celui-ci précisa qu'il préférait toutefois travailler pour avoir les meilleurs résultats possibles. Sirius ne laissa rien paraître, mais il sentit une bouffée d'agacement lorsqu'il vit combien Regulus s'évertuait à adopter l'attitude inverse pour satisfaire les géniteurs Black. Il choisit donc de pencher la tête d'un côté et préféra ne rien ajouter d'autre. L'occasion était trop proche de percer une des manigances de Regulus - inutile de tout faire tomber à l'eau par excès de jalousie.

Et toi tu révises les échecs ? C'est au programme de l'année prochaine ?

Et paf, autre pique. Sirius laissa échapper un rire, comme s'il trouvait son cadet drôle, et ne perdit pas une seconde pour répondre :
On travaille notre logique, vois-tu ? Chacun ses stratégies !

Il tendit ses mains vers le paquet de feuilles de parchemins et y farfouilla :
Tu veux que je t'aide à réviser ?, fit Sirius sur un ton innocent, les yeux cherchant les réponses à ses questions.


Dernière édition par Sirius Black le Dim 27 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Lun 21 Sep - 9:35

Même si il ne l'aurait avoué pour rien au monde, Le premier pas qu'avait fait Sirius aujourd'hui avait ravie le petit serpentard, mais un doute subsistait dans la tête du garçon ! Entre sa raison qui lui affirmait d'écouter sa mère et de ne plus parler à son frère et son coeur qui inévitablement aimait toujours son frère, le choix était difficile. C'était pour cette raison qu'il restait sur la defensive.

-"Y'a beaucoup d'ingrédients à apprendre en potion mais si l'on retient bien les potions et leur fabrication durant le cours, c'est presque un jeu d'enfant."
Presque, quand on arrivait à se concentrer. Mais actuellement l'esprit de Regulus était plus concentrer sur les notion de magie noire qu'il venait de voir avec Severus que sur les potions.

Le serpentard haussa les sourcils devant la réponse de son frère ! Les échecs pour travailler la logique soit ! Toutefois, il doutait que la logique puisse servir pour une quelconque matière le quidditch mis à part, mais cela ne faisait malheureusement pas parti de leur examens.
Sirius lui proposa de l'aider à réviser et pour une fois il décida de baisser une partie de ses défenses.
-"Si tu veux" répondit-il nettement, c'était pas tout a fait une acceptation mais pas un refus ! Voyant que son frère farfouillait dans ses parchemins, y compris ceux qu'il venait de remplir d'encre avec Severus, il en pris deux qu'il posa devant les yeux du Gryffondor !
"C'est ça le cours de potion !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Dim 27 Sep - 20:21

La désinvolture de Regulus devant la tonne de travail à fournir en potion désarçonna Sirius. Ce dernier n'était pas un élève studieux, et s'il assumait son manque de travail, il ne disait jamais que c'était facile, qu'il s'agissait juste de se concentrer en cours et – quel était le mot de son frère, déjà ? - que c'était un jeu d'enfant. Sirius était plus du genre à dire qu'il se moquait pas mal des cours de potions. A ce moment, il eut un autre élan de jalousie. Regulus trouvait le cours de potion facile parce qu'il traînait avec Rogue – Rogue, que jamais Sirius n'avait vu rater une mixture, qui toujours coupait de façon parfaitement régulière les racines d'asphodèle et qui annotait même son manuel. Le Gryffondor ignorait combien de temps Regulus passait en compagnie de Severus, mais toujours était-il que son frère ne balisait pas pour les examens. Black ne comprenait pas trop cette réaction qui lui donnait un arrière-goût dans la bouche. Il était jaloux de voir que Severus devenait pour le cadet des Black ce que Sirius aurait dû être depuis toujours, sans faillir : un grand frère.

Il battit des paupières pour chasser ces pensées et fit mine de s'intéresser aux cours de son frère. Il eut l'impression de revenir un an en arrière, lorsqu'il découvrait le nombre d'ingrédients magiques que nécessitait une potion.
Bon, ça c'est la base, fit-il sur un ton de connaisseur en montrant le paragraphe à Regulus. A mon avis, tu connais ça par cœur, non ?
A vrai dire, même Sirius maîtrisait. Il continua à parcourir le parchemin, faisant régulièrement des commentaires :
Oui, alors, tu vois, la poudre de corne de Bicorne ne doit jamais être mélangée avec du venin d'araignée violon, sinon... Sauf si elle est humidifiée au préalable.

Regulus à côté de lui hochait la tête, comme il n'apprenait rien de nouveau.
Bon, si tu connais ça...

Sirius posa les parchemins sur la table et, de nouveau, se tourna vers le paquet de feuilles qui lui semblait suspect.
On va corser le jeu, dit-il, je suis sûr d'avoir vu un peu de potion là-dedans.

Il fouilla rapidement tout en paraissant très décontracté. « sang humain », « griffes de chat noir », eut-il le temps de lire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Mer 15 Juin - 18:20

Si les potions étaient la matière préféré du cadet Black la raison était simple, chaque mélange même avec les même ingrédients pouvaient donné un résultats différents. On avait pas autant de variation dans les autres matière, à part en sortilège et encore. Mais surtout, Severus lui avait montré à quelle point les potion pouvait être assionnate. Pas de la manière dont on les utilisait à pouillard, non,faire un antidote, n'avait rien de vraiment passionnant. Non le plus passionnant était la vision de Severus pour les potions, la possibilité, d'inventer, de détourner...Les deux jeunes élèves passaient d'ailleurs de plus en plus de temps ensemble à confectionner différents recettes de potions qu'on ne trouverait dans un manuel de poudlard quelque soit l'année.

Il laissa son frère regarder ses notes, prise de son écriture en patte de mouches mais élégante dont il était fier et écoutait les conseils de Sirius, conseils, qu'il connaissait déjà bien entendu. Il se contentait donc de hocher la tête. Si le jeune homme appréciait la tentative de rapprochement de son frère, il ne pouvait songé à autre chose qu'au faite qu'ils avaient accumulé un retard monstres et que aujourd'hui, un gouffre les séparait. Ce n'était pas un gouffre infranchissable non mais la distance était quand même la. Pourtant Regulus maintenait involontairement la distance.

Finalement Sirius tenta une autre approche.
"On va corser le jeu, je suis sûr d'avoir vu un peu de potion là-dedans."
Comprenant le jeu de son frère, son regard se voila et sa main heurta violemment le bois de la table sur les feuilles pour les rattraper tandis que Sirius essayait de regarder dedans. Regulus n'avait pas honte de ses recherches sur la magie noir, mais il connaissait parfaitement la réaction qu'aurait Sirius et il n'était pas sur de vraiment vouloir se disputer avec lui pour une fois.  

-"Il y a un problème Sirius ?" demanda-t-il décider à cesser de tourner autour du pot.

Si vraiment l'aîné voulait aider le cadet alors Regulus acceptait volontiers, mais il avait comme l'impression qu'il y avait une autre raison qui l'avait poussé à se rapprocher de son cadet aujourd'hui.

SORRY:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus Mer 29 Juin - 15:27

Sirius en aurait mis sa main à couper. Il était sûr, à présent, que Regulus tramait avec Severus quelque chose de pas net. Il ne savait pas trop si cette certitude l'enchantait ou, au contraire, le chagrinait. Le jeune Black était content d'avoir deviné juste, mais il était une nouvelle fois déçu par les actes de Regulus.

Le parchemin illicite craquait sous ses doigts et Sirius se concentra pour ne pas dévorer les notes du regard et ne pas se trahir auprès de son cadet. Ce dernier, d'ailleurs, bien que Sirius l'eût toujours considéré comme un idiot, comprit de suite ce que tramait le Maraudeur : son poing s'abaissa avec violence sur la table, empêchant l'accès aux documents. Autour d'eux, quelques élèves tournèrent la tête vers l'origine du bruit.

Il y a un problème Sirius ?, cingla Regulus.

Sans se laisser déstabiliser, l'intéressé agrandit les yeux.
J'allais justement te poser la question, répondit-il en haussant les épaules. Je croyais que tu étais d'accord que je t'aide à réviser.

Mais il comprit, au regard que lui lançait le Serpentard, que cela ne servait plus à rien de faire semblant. Sirius soupira, blasé. Devait-il donc toujours se fâcher avec son frère ? Regulus devait-il constamment le provoquer ? Le gouffre qui les séparait était-il condamné à s'élargir toujours davantage ?
Sirius refusa de baisser les yeux, mais laissa tomber le masque. Il se pencha sur la table :

Je veux savoir ce que tu trames avec Rogue. Je n'aime pas que tu le fréquentes.

Il avait murmuré ces mots, mais avait articulé de façon à ce qu'ils fussent pleinement perçus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus

Revenir en haut Aller en bas

Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Regulus, ça devrait plus rimer avec Sirius qu'avec Severus ▬ Regulus
» Des retrouvailles etrangements swag, Avec Sirius Black
» Je tue, je me marie avec, je couche avec...
» Les Ev's / Les IV's ou DV's
» Adieux avec Damon/Retrouvaille avec Elena (PV Elena-Damon-Hannah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-