C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Dim 14 Juin - 15:54

Novembre 1972


MacFusty ne sentait pas le froid lui glacer les os, lui briser l’échine comme une vulgaire allumette. Son corps de brindille, tout en longueur, nerveux et retors disparaissait sous un énorme pull en laine d’un violet criard, et son bonnet de la même couleur enfoncé sur le crâne, elle plongeait sans crainte dans la neige dure pour éviter une boule de neige en pleine face. La jeune sorcière avait les joues cramoisies, si roses qu’on aurait dit un étalage raté de rouge à lèvres, et dans ce visage particulier, deux améthystes scintillaient de malice. Allongée sur le manteau dur et froid de cette Ecosse enneigée, la jeune sorcière brune, dont la longue chevelure noire s’étalait en une mare sombre sur la neige pure, tira soudain sa baguette de sa poche. Sans le moindre scrupule elle visa l’arbre sous lequel se tenait Elfyn Halstead. Les branches du vénérable arbre s’ébranlèrent soudain, animées par le sortilège, et déversèrent toute la neige accumulée sur la sorcière blonde qui se transforma en un rien de temps en sorcière de neige. Fière de son tir précis, la MacFusty se releva, épousseta la neige qui faisait des paquets sur son pull, et se dirigea vers son amie, et une fois n’est pas coutume, un large sourire victorieux aux lèvres.
- La glace est bonne Halstead ? s’esclaffa la MacFusty, sa voix naturellement grave, rauque comme un grognement bestial se muant en un rire sauvage, fort qui résonnait dans le parc de Poudlard.
Tandis que son amie Elfyn Halstead retrouvait un aspect normal, MacFusty en profita pour tirer de son sac en bandoulière, cuir de dragon évidemment, une flasque gravée de l’emblème séculaire de son clan : le dragon noir des Hébrydes. La bonne odeur du chocolat chaud, préparé par les soins serviles des elfes du château, emplit l’air glacé de toute sa gourmandise. MacFusty en but une gorgée avant de tendre sa flasque à son amie.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Dim 14 Juin - 17:11

Le froid ambiant ne semblait plus atteindre la jeune orpheline tant elle et Mara jouaient dehors depuis longtemps. Ses lèvres étaient désormais toutes gercées et presque bleues, et sa peau pâle de blonde encore plus livide que la neige elle-même. Mais pour rien au monde Elfyn n’aurait renoncé à la lutte acharnée qu’elle menait contre MacFusty, quand bien même des flocons givrés auraient commencé à tomber. Le mois de novembre, même tout juste initié, pouvait se révéler plein de surprise…
Fièrement dressée sous l’un des arbres du parc, Elfyn savourait son coup ; avec adresse, la boule de neige avait atteint la jambe de sa brune amie, la faisant basculer en avant, tête la première dans la neige. Un sourire satisfait vint flotter sur ses lèvres, ses yeux verts émeraude pétillaient de contentement et d’amusement, et sans se méfier, la blonde jubilait de cette petite victoire. Mais pas pour bien longtemps ; depuis le temps qu’elle connaissait Mara, elle aurait du savoir que cette dernière était pleine de ressources. A plat ventre elle dégaina sa baguette, faisant chuter sur Halstead l’épais manteau blanc qui recouvrait les branches de l’arbre sous lequel elle se tenait. Ensevelie, glacée et détrempée jusqu’aux sous-vêtements, elle ne put retenir un  petit cri de surprise qui lui échappa dans une volute de condensation.
— La glace est bonne Halstead ?
— Attend que je t’y fasse goûter, Fusty, tu le découvriras bien assez tôt… Grogna la blonde en enlevant les paquets de neige qui la recouvraient de la tête aux pieds. Secouant ses épais cheveux blonds en claquant des dents, elle ôta son bonnet qui goûtait dans son cou, et ses gants, qu’elle retourna pour en faire sortir la neige. Tu es fière de toi j’imagine ? Tu as gagné cette bataille, mais pas la guerre. Même si ses paroles paraissaient bravaches, Elfyn était plus amusée que courroucée. Au moins avec Mara pouvait-elle être vraiment elle-même, sans se cacher, sans revêtir sans cesse la carapace dont elle ne se séparait que très rarement. La brune tira de sa sacoche une flasque à l’effigie de sa famille et l’orpheline eut un pincement au cœur. Pour masquer son trouble, elle tendit la main lorsque Mara lui passa la flasque.
— Si tu penses m’acheter avec du chocolat chaud, et que je sois plus tendre avec toi lors de la prochaine manche grâce à ça, laisse-moi te dire que tu te fourres la baguette dans l’œil… Fit-elle pleine de morgue, les coins des lèvres frémissant de malice.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Dim 14 Juin - 20:54

Novembre 1972.


La chevelure enneigée, et le bonnet plus blanc que violet, la jeune MacFusty se moquait ouvertement de son amie avec son habituelle franchise. Directe et insolente, mais avec au fond une tendresse toute particulière pour la blonde Halstead en qui elle ne voyait rien d’autre qu’un de ces êtres chers. Il faisait bon jouer à l’air libre en cette journée de novembre. Pas le même le froid, pourtant mordant, aux crocs aiguisés comme ceux de ses dragons, ne pouvait freiner l’irrépressible rire des deux sorcières qui faisait s’envoler de frayeur les corbeaux noirs. La vie bouillait en elles, leur sang chaud coulait dans leurs veines, fort et magique, et colorait leurs joues que l’effort rosissait.
— Attend que je t’y fasse goûter, Fusty, tu le découvriras bien assez tôt…
MacFusty rit de plus belle, nullement vexée que son patronyme soit amputé d’une syllabe. Evidemment seule Elfyn Halstead pouvait se targuer de cette faveur. La sorcière brune n’était pas du genre à plaisanter avec ça, et non seulement elle avait le poing facile, mais la baguette aussi vive que sournoise.
— Tu es fière de toi j’imagine ? Tu as gagné cette bataille, mais pas la guerre.
- Dans tes rêves Halstead, lui répondit MacFusty avec sa voix grave, un sourire mauvais sur ses lèvres violettes avant d’imiter son amie et d’ôter son bonnet qui commençait sérieusement à insensibiliser son crâne.
— Si tu penses m’acheter avec du chocolat chaud, et que je sois plus tendre avec toi lors de la prochaine manche grâce à ça, laisse-moi te dire que tu te fourres la baguette dans l’œil…
MacFusty ne remarqua pas le trouble de son amie. Pour sûr qu’elle savait qu’Elfyn Halstead n’était la fille de personne. La petite orpheline sortie de son trou et introduite dans un monde dont elle ignorait tout. Et c’était peut-être une des raisons qui expliquait l’amitié sincère qui la liait à Elfyn Halstead. La blonde ne la prenait pas de haut comme le faisaient les autres, tous ceux qui se croyaient plus civilisés que le clan MacFusty. Et en retour MacFusty ne lui posait aucune question gênante sur ses origines inconnues, elle l’acceptait ainsi faîte.
- J’me bats pas avec les baguettes molles, lança fièrement MacFusty d’une voix à la fois forte et dédaigneuse, et qui exprimait parfaitement toute son aversion pour les combats malhonnêtes, trafiqués ou déséquilibrés.
- Mais si t’en veux pas j’peux boire ta part Fyn… ajouta la serpentard, radoucie – dans la mesure du possible -, sans l’ombre d’un sourire sur son visage qui fixait Halstead. Evidemment MacFusty n’aurait cédé à personne la part de son amie. Son amitié une fois donnée, jamais elle ne la reprenait, car la sorcière honorait par-dessus tout la parole donnée. C’était son code d’honneur, son ADN. Vivre pour et selon les lois du clan. Et quoi de plus précieux que son honneur ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Jeu 18 Juin - 19:20

— J’me bats pas avec les baguettes molles. Mais si t’en veux pas j’peux boire ta part Fyn…, fanfaronnait Mara comme un paon. Elfyn ouvrit grand la bouche, laissant à nouveau échapper un petit nuage de condensation et fit mine d’être verte de colère.
— Baguette molle ? Baguette molle ? C’est moi que tu traites de baguette molle ? Ok, c’est bon, tu as signé ton arrêt de mort. Dommage, je t’aimais bien Fusty.
Elle prit son temps tout en refermant la flasque de son amie, faisant mine de rien, l'air aussi innocent qu'un angelot. Pourtant, elle ne la lui tendit pas mais la lui lança, et profitant du vol dans les airs du chocolat chaud, elle fondit sur une Mara aux mains tendues pour récupérer son bien. La saisissant à la taille, elle la renversa en arrière dans la neige tout en poussant un cri qui se voulait de guerrière, bien que ressemblant plus à un feulement qu’à autre chose.
Le choc ne fut pas très douloureux car amorti par les bons centimètres de neige fraiche tombés, mais quand bien même le fut-il : MacFusty avait le cuir aussi solide que celui des dragons qui ornaient son blason et n’était pas de ses chochottes qui pleuraient pour un ongle cassé ou un genou tordu.
Avec vivacité, la blonde profita de l’avantage provoqué par l’étonnement de la brune pour farfouiller dans ses poches à la recherche de sa baguette. Sans elle, Mara ferait moins la maligne. Car réputée pour user aussi bien de son bout de bois que de ses poings, elle n’oserait jamais user de ses derniers envers son amie. Irritée de ne pas la trouver, elle feula à nouveau d’agacement, et d’un geste exaspéré ramena ses cheveux en arrière dans un ample geste.
— Nom d’un troll, où l’as-tu fichue ? Maugréa-t-elle d’un ton dépité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Ven 19 Juin - 18:19

Novembre 1972.


Halstead n’était pas du genre à se débiner. Mais pas comme les gryffondors qui fonçaient dans le tas et réfléchissaient après. Comme Nessa en somme. Le parfait exemple de ce qu’un manque de réflexion pouvait entraîner comme situation merdique. Et chaque jour la longue cicatrice qui courait sur sa cuisse lui rappelait qu’un esprit froid et un cœur maîtrisé pouvaient vous éviter ce genre de résultat merdique.
— Baguette molle ? Baguette molle ? C’est moi que tu traites de baguette molle ? Ok, c’est bon, tu as signé ton arrêt de mort. Dommage, je t’aimais bien Fusty.
- Ouais, baguette molle, reprit la MacFusty en détachant avec une lenteur narquoise chaque syllabe, le regard améthyste, sans concession, sans un sourire, planté dans celui de son amie.
Evidemment, elle aurait dû se douter qu’Elfyn ne se laisserait pas avoir sans répliquer. Pas le genre de la maison. Et d’ailleurs MacFusty n’aimait pas les lâches, ceux qui couraient se terrer. La brune observa la jeune sorcière blonde attraper la flasque et y porter les lèvres avec une lenteur toute calculée. Pour sûr qu’elle aurait dû se méfier, que c’était du chiqué, une façon comme une autre de gagner du temps, mais sur le moment elle savourait juste cet instant de légèreté.
— Nom d’un troll, où l’as-tu fichue ?
Ce ne fut que lorsque la traîtresse lui lança la flasque, et qu’elle se concentra sur le précieux objet, par pur réflexe, que MacFusty comprit qu’elle s’était faite berner comme une débutante. L’instant d’après Halstead lui balançait tout son poids dans le bide. Plaquée au sol comme une vulgaire bouse sous une chaussure, MacFusty émit un grognement sourd de bête furieuse tandis que les mains de Halstead fouillaient frénétiquement.
- Mais par les boules de Merlin pousses-toi !ragea la brune, la bouche pleine de neige, avant de pousser brutalement Elfyn sur le côté, J’ai la baguette qui m’rentre dans l’cul !
Elfyn poussée sans ménagement dans la neige, MacFusty se contorsionna comme un gros vers de terre jusqu’à extirper sa baguette, qui par miracle, n’avait pas été brisée. La baguette en main, triomphale, mais aussi très attentive, elle scruta son précieux bien à la recherche de la moindre anomalie.
- T’as de la chance qu’elle soit pas abîmé trollesse ! râla MacFusty avant de lancer une poignée de neige à son amie signe qu’elle ne lui en tenait pas rigueur.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Mer 1 Juil - 22:41

— Mais par les boules de Merlin pousses-toi ! J’ai la baguette qui m’rentre dans l’cul !
— Tout s'explique, je ne risquais pas de la trouver alors ! Mara la poussa sans ménagement, et Elfyn roula sur le côté, se retrouvant le dos dans la neige, écroulée de rire. Les larmes perlaient aux coins de ses yeux en y creusant des petites ridules gercées, et dans un flash de lucidité malgré son hilarité, elle se demanda depuis combien de temps n'avait-elle pas rit d'aussi bon cœur. Pourtant, les fou-rires étaient récurrents avec une amie telle que la si délicate et gracieuse Mara MacFusty, mais en cet instant même, elle se sentait si détendue et entière qu'elle avait l'impression d'assister à la scène en dehors de son corps, et de se regarder, comme au théâtre, rire à gorge déployée à s'en faire péter les amygdales.
— T’as de la chance qu’elle soit pas abîmé trollesse ! râla Mara en lui lançant une poignée de neige à la figure, faisant redoubler les éclats de rire de la blonde. Se calmant, sans perdre de sa malice, elle se releva sur un coude et lança à la brune une œillade pleine de complicité et de challenge, le menton fièrement dressé en l'air ;
— Et quand bien même l'aurait-elle été, tu sais aussi bien t'en servir que marcher avec des chaussures à talons ! Je te prends en duel où tu veux, quand tu veux, tu perdras à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back Mar 14 Juil - 19:44

Novembre 1972.


Plutôt avaler une salamandre crue que de lui avouer, mais MacFusty était soulagée au plus profond d’elle-même que sa baguette soit saine et sauve. Et aussi parce qu’elle se voyait mal expliquer à Père comment elle avait massacré son précieux bien…
— Tout s'explique, je ne risquais pas de la trouver alors !
La jeune fille brune grogna tandis qu'Halstead se bidonnait à s'en faire péter les cordes vocales. Une chance qu'elle soit son amie - si ce n'était pas unique amie -, sinon, pour sur qu'elle lui aurait fait ravaler ses gloussements à coups de poings! On ne se paie pas la tronche d'un MacFusty sans se faire démolir la sienne en retour.
— Et quand bien même l'aurait-elle été, tu sais aussi bien t'en servir que marcher avec des chaussures à talons ! Je te prends en duel où tu veux, quand tu veux, tu perdras à chaque fois...
- C'est ça, rêves toujours Fyn! J'te rappelle qu'on utilise la magie en dehors de Poudlard, fit-elle avec un sourire mauvais.
Le ministère interdisait aux sorciers de premier cycle d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Mais ça c'était pour le commun des sorciers... Pour les MacFusty, retranchés dans leurs îles incartables, ne suivant que leurs propres règles, c'était de la foutaise. Car pour maîtriser un dragon mal réveillé fallait savoir se servir de sa baguette, et même très bien. Et MacFusty n'avait jamais caché à son amie Elfyn le mépris du clan pour les lois ministérielles.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back

Revenir en haut Aller en bas

Old days ft. Elfyn Halstead # Flash-back

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Made in Flash Back
» Un professeur un peu spécial... [Flash Back]
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Touché Coulé. [Flash-Back][Pv Ben]
» Un pti Flash Back...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-