GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Amis, ennemis » Phoebus Carrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Dim 28 Juin - 17:18

« Les gars, j’vous laisse, j’dois passer aux serres ! » J’lance d’une voix assurée en m’éloignant d’mes potes. J’fais genre j’suis fier de moi, mais en vrai j’dois dire qu’j’suis plutôt penaud. Madame Chourave m’a fait v’nir pour me coller la punition d’ma vie. J’vous résume le truc : cours de botanique, bébés mandradores à  dépoter, j’ai pas écouté les consignes, toute la classe a fini à l’infirmerie. Autant vous dire qu’Pomfresh n’était pas franchement heureuse de tout ce travail. Et Chourave non plus… Enfin, j’vous raconte ça comme si ça venait d’arriver, mais c’est pas du tout l’cas. C’était le premier cours d’l’année, j’sentais qu’la botanique ça allait déjà m’gaver, et j’dois dire que j’me suis pas planté (ahah, petit jeu de mot). Du coup ça fait presqu’un an que j’fais des heures sup’ en bota, à tailler les plantes, arracher les mauvaises herbes et même planter les graines dans l’potager d’l’école. Tout ça bénévolement, évidemment…

J’me dirige donc vers les serres en trainant des pieds, pas franchement pressé d’enfiler mes gants en peau d'dragons qui sentent le troll des montagnes !
« — Ah ! Owen, vous voilà enfin ! Aujourd’hui vous allez nettoyer tous les pots en terre cuite. Nous en aurons besoin au prochain cours. Et appliquez-vous ! Les plantes que nous verrons ensemble mardi sont très maniaques. »
J’hausse un sourcil devant cette annonce. Des plantes maniaques ! On aura vraiment tout vu ! Mais bref, j’ai pas vraiment l’choix, alors j’file dans l’fond d’la serre remplir un sceau d’eau, attrape une énorme éponge en mousse et commence à m’attaquer au premier pot de fleur, tandis que Chourave quitte la serre, m’laissant seul dans ma bouse !


• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 284
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (lux aeterna)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Lun 29 Juin - 12:37

L'ennui est entré dans le monde par la paresse ”, avait un jour déclamé un illustre inconnu moldu. Phoebus n'avait aucune espèce d'affection pour les moldus, ou pour ce qu'ils disaient, mais il admettait volontiers une chose : certains d'entre eux, à n'en pas douter les spécimens les plus remarquables, ou du moins, les moins médiocres, parvenaient assez bien à pallier une absence de pouvoirs magiques par une certaine sagesse. D'un autre côté, il devait être tellement plus simple d'être sage quand on n'avait pas de baguette ! Ils n'avaient pas le choix, après tout, ces misérables moldus... Et c'était mieux ainsi. Le moins-médiocre-moldu-que-les-autres (un certain Jean de La Bruyère, si d'aventures ça vous intéressait), poursuivait en ces mots : “elle ”, la paresse, “évidemment, a beaucoup de part dans la recherche que font les hommes des plaisirs, du jeu, de la société ”. Ô combien avait-il raison, ce misérable moldu ! C'en était effarant, même pour un esprit ouvert tel que celui de Phoebus. C'était bien la recherche de la société qui l'avait poussé à attendre le départ de Chourave pour entrer à son tour dans les serres de Poudlard. Il avait vu Owen prendre congé de ses copains pour se rendre il ne savait que trop bien où. Phoebus avait été victime, en début d'année, de l'attentat botanique perpétré par le maladroit Gryffondor. Comme tout le reste de la classe, il avait atterri à l'infirmerie, complètement inconscient. Phoebus avait l'ouïe fine, voyez-vous...

Le Serpentard erra quelques instants entre les établis sur lesquels vivotaient des centaines de plantes toutes plus vertes (ou pas) et répugnantes (ça, en tous cas, ça valait pour toutes) les unes que les autres. Il n'aimait pas particulièrement la Botanique, surtout avec un débile tel que Karlson dans sa classe. Descendre dans les serres, certains jours, revenait à manifester des intentions suicidaires. Et s'il y avait bien une chose que Phoebus ne voulait pas, c'était bien mourir écrasé, étouffé ou pire, mangé par une plante verte. Il localisa alors le Gryffondor qui lui tournait le dos, occupé à astiquer un pot de fleur gros comme sa tête.
— Mais c'est que tu fais ça bien, en plus ! s'amusa le Serpentard d'une voix moqueusement appréciative, avant de s'approcher d'Owen pour se hisser et s'asseoir sur un tréteau non loin de lui, tu m'étonnes que Chourave veuille plus te lâcher. T'en as jusqu'aux BUSES, au moins, à ce rythme.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Lun 6 Juil - 17:31

« — Mais c'est que tu fais ça bien, en plus ! » J'retiens un sursaut et lève la tête afin d'voir d'où vient cette voix qui m'est plutôt familière. J'aperçois vite Phoebus, un serpentard d'ma promo, qui s'approche de moi, une moue moqueuse dessinée sur le visage. J'hausse les épaules, prenant un air innocent. « — Baaah, pas l'choix ! J'ai déjà testé le travail baclé : cette bique m'a fait rev'nir trois heures supplémentaires... » J'ai juste hâte que l'année se termine. J'trouve qu'une punition sur toute l'année c'est un peu exagéré. C'est pas comme si j'avais tué toute la classe. Ahah, j'imagine si le prof de DCFM nous présente un troll l'année prochaine. J'suis même pas convaincu que la punition de bota m'aura transformé... Au contraire, ça m'a plus blasé qu'autre chose... « — Qu'est-ce qui te plairait le plus l'an prochain ? Une explosion de chaudron en potions ? Une attaque d’araignées en DCFM ? » J'demande en riant. J'crois que je prendrais un malin plaisir à faire une connerie de la sorte, juste histoire de provoquer la directrice des Pouffy !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 284
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (lux aeterna)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Jeu 9 Juil - 10:44

Phoebus ricana un instant de l'expression un peu blasée sur le visage du Gryffondor, et donna une pichenette à une inoffensive fougère (du moins le croyait-il) qui vira immédiatement au gris et se ratatina comme un vieux Souafle crevé. Houps. C'était un peu plus magique que prévu, ce truc. Phoebus écarta sensiblement le pot de sa personne, et s'intéressa de nouveau à Owen, qui planifiait déjà ses prochaines conneries.
— Tu n'as encore fait exploser aucun chaudron en potions ? s'étonna-t-il en haussant les sourcils, éberlué. C'est un peu trop classique, tu peux mieux faire, décréta-t-il finalement en réfléchissant intensément. Black et Potter ont déjà lâché des Niffleurs dans Poudlard, il va te falloir te surpasser, l'année prochaine, ricana-t-il en repensant à l'épisode qui s'était déroulé quelques jours plus tôt dans le parc. Officiellement, on ne connaissait pas les coupables, mais il y avait du bon à être le meilleur ami de Regulus Black ! Peut-être t'attaquer au cours de Flitwick ? Tu dois bien avoir moyen de faire exploser quelque chose, non ? Quoique, c'est pas non plus très original...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Jeu 16 Juil - 20:16

Black et Potter. J'lève les yeux au ciel. Ils sont cool ces types, ça c'est clair, mais ils volent la vedette à tout l'monde ! C'est vrai quoi ! Faire évanouir une classe entière c'est plutôt chouette comme truc : toute l'école ne parlait plus que de ça, j'étais presque dev'nu la star de Gryffondor et ce, dès le tout début de ma première année ! Mais non, il a fallu que cette équipe de casse cou trouve quelque chose de mieux et, paf, en même pas deux semaines tout l'monde avait déjà oublié Owen le viking ! Je dois me surpasser l'année prochaine, y'a pas de doute ! Et Phoebus a raison, une explosion de chaudron ça casse pas trois pattes à un doxy. Le cours de Flitwick ? Pourquoi pas. Reste à trouver l'idée du siècle.
« — Mouais, t'as raison, faire exploser un truc c'est supra banal. » J'lance en m'attaquant à un second pot. « — D'un autre côté, à part provoquer une attaque de bestioles étranges ou une pluie de pots de fleur, j'ai pas vraiment d'idées pour l'instant. » J'ajoute en secouant mon éponge, arrosant Phoebus au passage. « — Sauf que pour ensorceler tout un tas de pots comme ceux-là je vais devoir bosser mes sortilèges cet été, et ça, c'était pas vraiment au programme... » C'est clair que, quand on a le choix entre partir en camp de vacances près de la MER ou rester à la maison à bosser les cours, le choix est vite fait !


• Inventer une expression sorcière à partir d’une expression ou d’un proverbe populaire ("ça ne casse pas trois pattes à un canard) ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 284
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (lux aeterna)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Ven 24 Juil - 8:48

Phoebus peinait à trouver une idée de bêtise pour Owen. Il faut dire que ça n'était pas vraiment dans son caractère, ni dans ses habitudes, de s'illustrer de la sorte. Il avait beau être en excellents termes avec ses parents, si ceux-ci apprenaient que leur fils unique s'adonnait à de telles bêtises qui risquaient de compromettre son avenir, nul doute que Phoebus passerait un mauvais quart d'heure !
— D'un autre côté, reprit-il d'une voix pensive, avec tout le respect que je te dois, et bon, je t'en dois pas beaucoup mais quand même, ajouta-t-il en ricanant, ton premier coup c'était même pas de l'improvisation, c'était de l'imprévu complet. Et si ça se trouve, si tu prévois quelque chose, ça ne pourra faire qu'une chose : foirer !
Phoebus trouvait que sa théorie tenait la route. Même si Owen était capable de prétendre qu'il avait parfaitement planifié tout son plan pour assommer la classe — mais ça, son ami savait que c'était faux —, il ne pouvait manquer d'être emballé par l'idée d'agir en freestyle. C'était bien plus Bouffondor, ça. C'était les Serpentard qui faisaient des plans diaboliques, pas les Rouges. Sinon, où est-ce qu'on allait ?
— Même s'il va de soit qu'en tant que pitoyable Gryffondor, tu foires tout ce que tu entreprends, bien entendu, persifla-t-il soudain d'une voix métamorphosée en sautant de son perchoir. Son visage ouvert et avenant s'était soudain fermé comme une huître au moment même où la porte de la serre s'ouvrait pour laisser entrer un camarade de Maison d'Owen.Tu viens à la rescousse de ton petit ami, crotte de nez ? Dégage de là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow Sam 25 Juil - 10:02

« Ton premier coup c'était même pas de l'improvisation, c'était de l'imprévu complet. Et si ça se trouve, si tu prévois quelque chose, ça ne pourra faire qu'une chose : foirer ! » J'lève la tête suite à cette remarque. C'est vraiment pas con c'qu'il dit... D'un autre côté, le but c'est pas d'faire un truc phénoménal sans rien planifier. Le but c'est d'provoquer la grosse Chourave pour lui m'montrer qu'j'suis pas un chien. On parvient pas à changer mon comportement avec une punition, qu'elle dure deux semaines ou un an. L'éthologie ça marche pas sur moi. Quoiqu'il en soit, j'vais avoir tout l'été pour réfléchir à ça.
« Même s'il va de soit qu'en tant que pitoyable Gryffondor, tu foires tout ce que tu entreprends, bien entendu. » Balance-t-il soudain. J'lui jette un regard surpris, puis aperçois Marlon qui vient d'passer la porte de la serre. Hum, j'comprends mieux.
« — J'ai pas b'soin d'lui. Si tu crois qu'j'suis impressionné par un lézard comme toi, tu rêves ! » J'lui lance d'une voix froide en m'relevant. J'range les trois pots que j'viens de nettoyer, puis m'approche de Phoebus pour lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amis, ennemis » Phoebus Carrow

Revenir en haut Aller en bas

Amis, ennemis » Phoebus Carrow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rôles] Amis, ennemis, ...
» Samuel "Sam" Fisher ♦ les amis peuvent être pire que les ennemis ♦
» *Des amis et des ennemis...* [Liens Hortense]
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)
» Plus proche de ses ennemis que de ses amis (Merlin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-