Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - psychadelya (Bazzart)
| SANG : Pur


MessageSujet: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Dim 5 Juil - 22:16


ϟ la fiche de recensement




NOM - ROOKWOOD
PRENOMS - Augustus Phidias
DATE DE NAISSANCE - 10 Août 1947
AGE -25 ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
SANG - Sang pur
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serpentard
ORIENTATION - Côté du mal - Mangemort



ϟ votre caractère
.
.



Augustus est un homme plein de contradictions. Il est à l'image d'un retable, ces peintures composées de plusieurs panneaux, capables de s'ouvrir et de se fermer, et dont chacun des pans raconte un épisode. Souvent, l'histoire devient de plus en plus sombre et une scène idyllique se transforme en un paysage dantesque. On ne constate cependant pas cette progression chez Augustus. Il est à la fois lumineux et obscur. Il est capable du meilleur comme du pire. Il est capable d'aimer et de détester. Cette nature antithétique se cache sous des apparences avenantes, modérées et sympathiques. Rookwood est en effet quelqu'un qui a le contact facile, avec qui il est aisé d'avoir une discussion. Il a une bonne mémoire, ce qu'il fait qu'il se souvient des gens avec qui il a parlé et est capable de se remémorer la conversation. Il est intéressé par tout, curieux de tout, avide de savoir. Augustus n'est pas dénué d'humour et d'élégance. Il est toutefois discret et poli, fidèle à l'éducation soignée qu'il a reçue. S'il est apprécié, c'est aussi parce qu'il connaît plein de choses. Son esprit logique aime venir à bout des énigmes. C'est pour cela qu'il est Langue de Plomb, spécialisé dans la Salle du Futur. Rookwood est aussi un esthète. Grand amateur d'art, il est fasciné par la peinture, la sculpture, la musique. Il collectionne d'ailleurs certaines œuvres et aime débattre sur la poésie. Le monde n'est pour Augustus qu'un immense espace pour créer. Chacun selon lui est capable d'agir sur cet espace, mais pas grand monde ne décide de le faire. Or, la façon dont le thé coule dans une tasse, la façon de marcher dans une rue, ou encore le choix des mots sont autant d'occasions de créer, de faire du beau. Il suffit d'en avoir conscience... Cela ne fait toutefois pas d'Augustus quelqu'un de maniéré, mais bien quelqu'un de sensible et d'attentif à ce qui l'entoure. Seulement, Augustus a du souci à se faire. Par son éducation, il est partisan des idées de Voldemort et, depuis bientôt deux ans, il a rejoint les rangs de ce Lord en devenir, épousant son idéologie jusqu'à commettre des crimes atroces.
En effet, Augustus n'est pas du genre violent ou méchant. Il n'aurait jamais fait de mal à une mouche. Jusqu'à ce qu'il comprenne ce que cela signifie vraiment que tuer. Depuis l'Antiquité, les artistes se rendus compte que les expressions du visage qui reflètent la douleur ressemblent étrangement à celles de l'extase. Rookwood l'a expérimenté et a compris qu'il pouvait, en tuant, faire du beau. Le sortilège de la Mort n'est pour lui qu'un instrument, qu'il faut apprendre à manier pour que la victime ne meurt pas avec un visage hébété, mais bien avec une expression duelle du plaisir et de la douleur. Le Lord a compris la façon dont fonctionnait Augustus. Il tolère les délires artistiques de son serviteur car ce dernier, par son poste au sein du Département des Mystères, lui est utile. Augustus est en effet un puis de connaissances et de réflexion ; sa discrétion et sa sympathie lui vaut d'être un espion redoutable au service du Lord. Cela lui vaut de ne pas être forcément très apprécié des autres Mangemorts, qui le voient comme un original qui prend plus de temps pour tuer qu'il ne faudrait. Augustus doit faire ses preuves. Le mépris des autres partisans ne l’atteint pas. Il considère que cela participe de sa couverture. Malefoy ne peut s'empêche de lui jeter un regard noir dans les couloirs du Ministère ? Parfait.
Cette nature antithétique, cet écart entre l'image du parfait gentleman et sa folie démiurge est difficile à gérer : Augustus est atteint régulièrement de mélancolie profonde. Il sait qu'il tue parfois vainement. Certes, il participe à l'épuration du monde sorcier, mais il ne parvint pas à toucher le but artistique qu'il s'est fixé. Il est rattrapé par une culpabilité monstre et doute parfois du bien-fondé de sa quête...

ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS - Un corbeau
VOTRE EPOUVANTARD -  L'impossibilité de créer
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le bleu
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le hibou
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Chocolat
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Gemino – un sortilège qui reproduit fidèlement l'objet visé.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury et Bott
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ –  Bridget Wenlock (1202 – 1285) Première arithmancienne à avoir prouvé les propriétés magiques du chiffre sept.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Parce qu'il est facile d'accès, patient et pédagogue, Augustus a été désigné avec d'autres Langues de Plomb pour former les futurs employés du Département des Mystères. Cette année, Augustus a formé son premier apprenti.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
« Je ne pourrais guère m'étendre sur le sujet, commença Augustus en posant sur la journaliste un regard clair, je suis Langue-de-Plomb. Je travaille dans la Salle du Futur, qui stocke toutes les prophéties. C'est un métier qui me plaît : j'apprends constamment et j'explore des domaines de la Magie qui sont dangereux et intrigants. »

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
« Je suis célibataire depuis quelques temps... J'avais une compagne rencontrée à Poudlard et nous avons vécus ensemble trois ans. C'est terminé et je partage désormais un appartement à Londres avec mon meilleur ami, Mordred Moon. »

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
« Rien ne naît de rien, susurra Rookwood avec un sourire en coin, nous sommes constamment influencés par notre passé. Mais chaque homme est libre de faire les choses différemment. En ce qui me concerne, les Mystères m'ont toujours tentés. J'ai toujours aimé la divination, l'étude des runes, l'arithmancie, l'art... Mon travail m'a appris que le futur ne découle pas seulement du passé et du présent... »

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
« Je regrette, ils seraient bien trop compliqués à comprendre pour vous... »

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
« Bien entendu. Je suis évidement en faveur des idées aristocrates. Toutefois, personne n'est responsable de sa naissance. La haine est dangereuse. Le mieux est que chacun reste à sa place... Quant à la magie, j'ai dépassé l'opposition Magie blanche et noire depuis longtemps. En réalité, les frontières ne sont pas tracées. Tout est bien plus compliqué qu'il n'y paraît. »

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
« Je n'y crois pas tout – il n'y a que les moldus pour inventer cela, si vous voulez mon avis. Quand on veux vraiment quelque chose, c'est à nous de faire tout pour l'obtenir. Il n'y a sinon aucun mérite...Quant à mes vœux, je vais vous ennuyer plus qu'autre chose... »



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Luzia, Nate, Fluvia, Sirius...
Où avez vous connu le forum ? Kolok
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui - Dimanche Dalhia
Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - psychadelya (Bazzart)
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Dim 5 Juil - 22:24

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

— Vous assistez à la finale de la Coupe du Monde de Quidditch et le match est très serré ! Décrivez la situation au cours d'un RP.



Le dos appuyé contre le dossier d'un fauteuil, Augustus Rookwood était absorbé par le match qui se déroulait sous ses yeux. A ses côtés, Mr Verpey ne cessait de pousser des cris d'exclamation, à chaque fois que son fils Ludo faisait un geste – les cris étaient donc fréquents.
Bien visé, commenta Augustus en voyant Ludo Verpey envoyer un cognard sur un des poursuiveurs des Flèches d'Appleby.

Ce match de Coupe de la Ligue était tant attendu depuis un moment. Les Frelons de Wimbourne rencontraient ceux à qui ils livraient une rivalité depuis la nuit des temps. Le match était donc intense, et d'un très bon niveau. Les places s'étaient vendues en un rien de temps et si Rookwood était là, c'était uniquement parce que Mr Verpey avait eu des places par l'intermédiaire de son fils, nouvelle recrue des Frelons à sa sortie de Poudlard. Naturellement, il en avait proposé une à Augustus qui s'était empressé de l'accepter avec reconnaissance. Mordred n'avait pas eu cette chance et devait probablement ronger son frein à l'appartement... Si Augustus avait eu ce privilège, c'était parce que Mr Verpey lui vouait une grande amitié. Bien plus âgé, le père de Ludo voyait en Augustus une pupille, partageant sa passion pour l'art – ce dont il ne parlait jamais avec son fils. Ludo était certes quelqu'un de très doué au quidditch, doté en plus d'un charisme incroyable, mais il n'avait pas la subtilité de Augustus.
▬ Mon fils, disait Mr Verpey, c'est surtout beaucoup de muscles.
Augustus était loin d'être aussi sévère sur Ludo, et pas seulement parce qu'il admirait ses prouesses sportives et stratégiques.

La foule dans les tribunes salua un but de Rupert Strasford, le poursuiveur des Frelons. Augustus applaudit avec chaleur, souriant à son voisin qui était aux anges. Les Frelons, en tête, prenaient à chaque action toujours plus d'avance sur les Flèches. Ludo et l'autre batteur, redoutables, brisaient les offensives et les défenses des Flèches, perturbant leur jeu et créant de véritables brèches pour les poursuiveurs de leur équipe.

Rookwood savait que Ludo Verpey, ce jeune joueur émérite, salué par la presse et adulé par les foules, pouvait lui être utile, avec tous les contacts qu'il possédait et qu'il aurait plus tardivement. En réalité, Augustus avait un plan bien rodé : dans quelques années, lorsque Ludo prendrait sa retraite de joueur, Rookwood lui permettrait de mettre un pied dans le Ministère, dans un Département qui était encore fermé à Augustus – celui des Sports magiques. Ainsi pouvait-il résumer son service pour le Lord noir : quelques meurtres artistiques ici et là et le placement à des endroits stratégiques de quelques personnalités bien placées, sans éveiller le moindre soupçon...
Augustus vit alors Gwendoline Usurfey attraper le vif d'or d'une manière si rapide qu'elle laissait derrière elle un sillage de jaune et de noir, couleurs des Frelons de Wimbourne. Il se leva, à l'instar des autres, applaudissant et souriant sincèrement à la victoire de l'équipe de Ludo.

Il était un homme de l'ombre, qui agissait en secret sans pourtant laisser paraître le moindre mystère. Il était comme ces peintures que l'on juge naïves parce que l'on ne perçoit pas le sens caché.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 370
| AVATARS / CRÉDITS : Alicia Vikander by Lolitaes
| SANG : Mêlé et fière de l'être


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les services sociaux. Ca vous étonne ? Avec tout ce qu'elle en a bavé à cause d'eux ...
| PATRONUS : Un étalon sauvage
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Dim 5 Juil - 22:28

Au dieu qu'il est beau ce mec GOSH Benedict GOSH

Reeeeeew Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Goode ϟ HOODWINK (bazzart)
| SANG : Lestrange


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Se retrouver Cracmol
| PATRONUS : Un Lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Dim 5 Juil - 22:37

Salut copain Perv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 1182
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Lun 6 Juil - 9:58

re-re Wink

______________________________

Daisy Blackstone
18 ans - violoniste - pianiste
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Lun 6 Juil - 22:24

Renversant rhaa
Revenir en haut Aller en bas
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - psychadelya (Bazzart)
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Mar 7 Juil - 21:06

Merci ! J'ai trop hâte de jouer avec voooouuus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Mer 8 Juil - 15:01

RE-Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Mer 8 Juil - 17:25

Muhuhuhu Benedict Cumberbatch BAH
Rebienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 491
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok) Mar 14 Juil - 14:50


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier !

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok)

Revenir en haut Aller en bas

Augustus Phidias Rookwood ○ Au delà des apparences... (Ok)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous terre poussent les joyaux ft. Augustus P. Rookwood
» Au delà des mots...
» Destins parallèles, par Alshaïn Rookwood
» Innoxia Phidias [Validée]
» Le Roi au-delà de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-