C'est officiellement les vacances sur ATDM ! Poudlard ferme ses portes pendant deux mois pour laisser place à la Coupe du Monde de Quidditch qui se déroule cette année au Royaume-Uni, dans le petit village de Mimbulus-les-Bains !
GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Visite guidée. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Visite guidée. LIBRE Dim 9 Aoû - 17:23

Visite guidée
Frank
feat.
Libre


 

 



 

 

“Un voyage de mille lieues a commencé par un pas.”

Dans le cadre de la mise en place d’un camp d’échange entre les différentes écoles de sorcellerie du monde entier, Frank Londubat s’est porté volontaire pour organiser diverses activités sur l’île Grecque durant l’été. Ayant pour bagage son diplôme d’auror, une organisation sans faille et une bonne dose d’imagination, c’est avec le sentiment de passer des vacances tous frais payés qu’il a posé ses valises quelques jours plus tôt dans la petite hutte qu’il partage avec son meilleur ami de longue date et collègue : Kingsley Shacklebolt. « A nous le soleil et le sable fin ! » S’était-il réjouit en arrivant. Néanmoins, malgré la plage et l’air marin, les deux aurors sont loin d’être ici pour s’amuser toute la journée.
Sortant baguettes, plume et calepin, les deux amis discutent ensemble des différents jeux et sorties qu’ils pourraient organiser pour les élèves. S’étant finalement mis d’accord sur la répartition des activités, ils se séparent ce matin-là, chacun ayant en sa possession baguettes, pique-nique et cartes de l’île.

« Bien, j’espère que vous êtes tous très motivés, car nous partons à la découverte des ruines antiques ! » Annonce Frank aux élèves ayant choisi de le suivre pour la journée. « Cette île renferme de nombreux secrets et une riche histoire que nous allons découvrir ensemble. » Explique-t-il avant de donner les dernières instructions. Lorsque toutes les consignes semblent être correctement assimilées par chacun des élèves, Frank ouvre la marche en direction des ruines antiques.
© Gasmask






• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1134
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 15 Aoû - 10:16

Motivée ... Ce n'était pas vraiment le mot. Excitée plutôt ! Car Daisy avait une idée derrière la tête. Rien de bien précis, simplement l'envie de semer la zizanie autour d'elle, de faire régner le désordre et les mésententes. Munie de sa baguette, profondément cachée dans sa robe, la vipère trouverait bien un moyen de l'utiliser lorsqu'ils arriveraient au milieu des ruines. Première arrivée, elle offrit un sourire hypocrite à l'adulte qui se tenait devant elle et attendit que son acolyte de toujours, Niclas, se pointe pour la petite virée.

______________________________

Daisy Blackstone
18 ans - violoniste - pianiste
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 15 Aoû - 17:39

Lorsque Raven arriva au point de rendez-vous elle fut tentée de faire discrètement demi-tour. Seulement deux personnes se trouvaient présentes sur le site ; Daisy Blackstone, la peste de Poudlard que la jeune griffonne fuyait comme la peste, et un beau jeune homme dont Raven ne connaissait pas le nom. Il semblait plus âgé qu'elle, mais pas trop non plus. Un super beau gosse en fait. La jeune Spencer lui lança son sourire qui fait tomber les mouches et se dit alors qu'il était important de rester pour la visite guidée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 15 Aoû - 19:18

J'suis pas trop motivé pour visiter les ruines. J'adore l'côté aventurier d'la balade organisée par l'auror, mais moi c'que j'aime vraiment, c'est les aventures en mer, sur un bateau. Autant dire qu'les vieux cailloux ça m'barbe un peu ! Mais j'ai pas pu dire non à Raven... Du coup j'débarque au lieu d'rendez-vous avec Marlon. J'sens qu'on va bien s'amuser tous les trois au final. Comme d'habitude quoi...
« C'est parti pour l'aventure ! J'espère que vous êtes prêts à foutre le bordel » J'dis en m'approchant de Raven, tandis que Frank explique les consignes, que j'écoute pas, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 121


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une grosse araignée
| PATRONUS : un ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 15 Aoû - 21:46

"Trop cool, une sortie !"! Avait pensé Maximus aussitôt qu'il avait aperçu le planning dans le camp de vacances. Il avait enfilé un t-shirt, un short et s'était aspergé de son eau de Cologne favorite aux senteurs de bois bandé et de de gingembre. Il cocotait grave et cela laissait son odeur dans son sillon jusqu'au lieu de rendez-vous.
Arrivé sur place, le jeune homme gratifia les présents de son plus beau et sincère sourire, puis attendit sagement en relookant les deux jolies filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Dim 16 Aoû - 16:55

Dès qu'il avait apprit que l'île de Falkonera regorgeait de vestiges antiques, Remus n'avait qu'une hâte : aller visiter tout ça. Découvrir la vieille histoire de cette île le fascinait, lorsqu'il fut annoncé qu'un jeune auror se chargeait de la balade, le Gryffondor fut un des premiers à s'inscrire. Aucun doute, ça serait 10000 fois plus passionnant que les cours du Professeur Binns. Lorsqu'il rejoignit le petit groupe, il eu la mauvaise surprise de reconnaître Daisy Blackstone, avec laquelle qu'il avait eu une rencontre assez mouvementé sur la plage. Préférant se faire discret, il resta à l'écart de la Serpentarde, reconnaissant deux camarades de maison à qui il adressa un petit signe amical et un Poufsouffle qui dégageait un parfum si fort que Remus se retint d'éternuer. Il était le seul à avoir en main un carnet pour noter ou dessiner tout ce qu'ils allaient découvrir.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 480
| AVATARS / CRÉDITS : Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Dim 16 Aoû - 19:33

Après les évènements mouvementés qui avait touché le Gryffondor, il avait décidé de prendre le plus de recul possible. Quoi de mieux qu'une balade au milieu des ruines antiques de Falkonera pour ne penser à rien !
Il s'était donc inscrit sans hésitation et c'est avec plaisir qu'il y retrouva le jeune Remus qu'il salua chaleureusement. Il reconnu également Deux autres gamins de l'année du maraudeurs que Lysandre n'avais pas spécialement eut l'occasion de connaitre plus que ça, ce qui était à son avis fort dommage.
C'est avec un livre sur l'île de Falkonera, il attendait avec impatiente de découvrir les mythes et légendes de l'île Grec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 167
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Lun 17 Aoû - 13:43

- Salut tout le monde !

Aurora se pointa toute guillerette à la sortie vers les ruines. Elle était de très bonne humeur et hyper motivée, comme d'habitude, pour découvrir ces antiquités. A l'odeur qui émanait vraisemblablement de l'armoire à glace pouffy, la jeune fille ne put dissimuler sa grimace et le lui montra, puis elle s'éloigna copieusement de lui pour retrouver un petit groupe de gryffondor. Ils étaient toujours de très bonne compagnie.

- Bonjour Monsieur .. Finit-elle à l'attention de Mr Londubat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Lun 17 Aoû - 14:07

Visiter les ruines de l'île Grec, n'avais absolument aucun interêt pour Regulus. Des grottes, humides et sombres, voilà ce qu'ils trouveraient, et ce n'était pas comme si les grottes aurait un impact important sur la vie de Regulus...
Non ce qui était marrant en revanche c'était de pouvoir s'amuser à faire peur aux autres élèves présents. Bon d'accord peut-être que si un ou deux sorciers grecs avait tenté de la magie noire dans ses grottes, il y porterait attention mais sinon...
Il se dirigea vers la seule personne de sa maison présente et la salua. "Tu crois qu'ils ont un pourcentage sur les élèves perdus ?" demanda-t-il en chuchotant et avec un sourire carnassier
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Lun 17 Aoû - 14:12

Lorsqu'Alli avait entendu parler d'une visite des ruines Grecques, elle n'avait pas hésite une seule seconde à se pointer à l'activité. Elle ne savait pas si quelqu'un qu'elle connaissait y serait, mais ce n'était pas grâce. Même si elle devait être seule, elle serait de la partie. Quand elle arriva sur place, elle était une des premières, et écouta le grand monsieur avec beaucoup d'attention. D'autres gens arrivaient au fur et à mesure, et Alliyah repéra Owen dans la foule. Mais il était avec Raven, alors ne ne voulait pas le déranger. Timide, elle baissa la tête et resta donc seule.

Au fond d'elle, elle voulait avoir le courage d'aller vers les autres et de s'intégrer, mais elle n'arrivait pas à faire le grand saut. Les autres devaient sûrement la trouver bizarre de toute façon. C'était le comble pour une personne avec une aussi forte personnalité que la sienne. Elle était pourtant confiante et caractérielle, quand on lui parlait, elle savait s'imposer et donner son avis mais… Mais faire le premier pas était pourtant chose compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Lun 24 Aoû - 12:52

Visite guidée
Frank
feat.
Libre


 

 



 

 

“Un voyage de mille lieues a commencé par un pas.”

Frank observe d’un air ravi chacun des nouveaux arrivants. Loin de penser que contempler de vieilles pierres aurait attiré autant d’élèves, il sent soudain une légère pression l’envahir. Au fond de lui, il tente de trouver un moyen pour paraître plus intéressant que ce Binns fantomatique, afin d’éviter tant que possible les bâillements à s’en déboiter la mâchoire. Une idée lui traverse soudain l’esprit. Néanmoins, pour mettre son plan à exécution, il a besoin de cerner quelque peu les élèves présents. Sont-ils là pour ruiner (sans mauvais jeu de mot) son activité ? Ou sont-ils réellement intéressés par l’histoire de cette île ?
La première arrivée, une Serpentard, nettement reconnaissable par son insigne et son sourire hypocrite, n’inspire guère confiance à l’auror qui, bien qu’il soit encore considéré comme étant un novice par bon nombre de ses collègues, sait pertinemment reconnaître les personnes fausses. Saluant la jeune femme d’un signe de tête, il dirige son attention vers la nouvelle arrivée, une Serdaigle visiblement très timide. Cette dernière est rapidement suivie par trois élèves de Gryffondors. Leur adressant un franc sourire (et un clin d'oeil tout particulier à sa cousine, Raven Spencer), il connait néanmoins le tempérament de bon nombres de Gryffons et sait qu’il doit malgré tout garder un œil sur eux. Difficile cependant de ne pas faire de favoritisme dans ces conditions. Néanmoins, Londubat se promet intérieurement de rester impartial.
Le sixième arrivant appartient visiblement à la famille des Blaireaux et, si Frank appréciait honnêtement les élèves de cette maison lorsqu’il étudiait lui-même à Poudlard, il doit avouer que l’odeur de celui-là est particulièrement gênante. Comment rester impartial et équitable lors des activités tout en restant suffisamment éloigné de celui-ci pour éviter la migraine…? Décidant de réfléchir à la question plus tard, il s’accorde un sourire lorsque deux nouveaux Gryffondors arrivent, calepin et livres en main. Aucun doute, ces jeunes hommes semblent réellement s’intéresser à l’histoire. Ravi, l’auror se rassure sur le fait qu’au moins deux élèves écouteront ses discours au cours du parcours. Une jeune Serdaigle les suit de prêt. Elle semble adorable et pleine de motivation.
La gaité de Londubat diminue néanmoins légèrement lorsqu’il s’aperçoit qu’un second Serpentard rejoint la première arrivée. Aucun doute, ces deux là préparent déjà un mauvais coup… Ne laissant apparaître ses émotions, Frank se contente d’afficher un sourire à tous les élèves et se lance dans ses explications, au cours desquelles deux nouveaux élèves pointent le bout de leurs nez.  Leurs forts accents, très différents l’un de l’autre, laissent deviner qu’ils ne sont pas de Poudlard. La première, grande et sportive, porte justement un leggins de sport et un débardeur très certainement trop petit pour elle. Le deuxième est un jeune garçon, à l’accent texan très prononcé. « Nous allons commencer la visite. Suivez-moi. » Annonce Frank en prenant la tête de la marche.

Quittant alors le camp de Falkonera, la troupe s’éloigne de quelques kilomètres, rejoignant enfin les ruines de l’île. Sortant ses notes de sa poche, ainsi que sa baguette, Londubat balaie des yeux les quelques lignes concernant la première étape de leur parcourt. Devant eux s’étendent les vestiges de ce qui semble être une véritable ville antique. « Comme je vous l’ai souligné tout à l’heure, Falkonera est une ville pleine d’histoire. Occupée depuis de longues années par des générations de sorciers, cette île Grecque a connu de nombreux remaniements, comme le prouvent notamment les ruines qui nous font face : voici la première place du marché qu’ait connu Falkonera. » Se décalant de quelques pas sur sa gauche, Frank laisse les élèves intéressés observer la beauté de la place. « N’hésitez-pas à prendre des photos si le cœur vous en dis. Nous n’allons pas nous attarder ici, le meilleur reste à venir. » Précise-t-il cependant, gardant sans cesse en mémoire l’image ennuyeuse de Binns qu’il cherche désespérément à éviter.

Décrivant ça et là les différents stands présents à l’époque –apothicaire, poissonnier, vendeur de baguettes et bien d’autres- l’auror traverse la place, suivi par les élèves, jusqu’à arriver devant les ruines d’un immense bâtiment dont les vestiges laissent tout de même deviner différentes pièces. S’engageant dans ce qui était autrefois le hall, Frank invite les jeunes sorciers à l’imiter. « Nous nous trouvons ici dans le duellatorium qui, comme son nom l’indique, permettait aux sorciers en conflit de régler leur problème dans des conditions, disons… régulées par le ministère de la magie Grec. Certaines règles mise en place de nos jours n’existaient pas encore à cette époque. Avant l’existence de ce duellatorium, les sorciers avaient pour habitude de régler leurs problèmes à leur manière et, autant dire que chaque duel n’avait pas forcément une fin heureuse, bien au contraire… Fatigués d’avoir à récupérer des cadavres un peu partout dans le tout Falkonera, le ministère décida d’ouvrir des lieux spéciaux, afin de faciliter l’évacuation des morts… » Explique-t-il alors d’une voix grave et sérieuse. « Je rappelle, bien entendu, que ce genre d’établissements n’existe plus, ni en Grèce, ni au Royaume-Uni, ni ailleurs et, qu’en cas de problèmes vous devez vous adresser directement à la police magique, voir au bureau des aurors. Quoiqu’il en soit, vous allez pouvoir vous mettre dans la peau des anciens sorciers de Falkonera. Mettez-vous par deux et prenez place dans chaque pièce. » Annonce-t-il en observant les jeunes s’exécuter. « Je souligne, bien sûr, qu’il n’est pas question de se blesser ! Le but est de s’amuser. Vous êtes un nombre pair, ce qui est parfait. Je passerai voir chaque duo pour vous corriger si besoin. » Réalisant un délicat moulinet du poigné, Frank pointe sa baguette sur chaque élève afin de lancer un sortilège d’illusion : les voilà tous vêtus de jolies tenues grecques, les plongeant dans l’atmosphère de l’époque. Observant les jeunes se préparer au duel, il ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire. Rien de tel que l’action pour comprendre l’histoire. Du blabla sans illustrations n’est pas facile à retenir. « Attention, à trois : 1, 2, 3 ! » Et les sorts fusent.

© Gasmask






• faire un post de 1000 mots ▬ 4 dragées
• Lancer un sort (contre quelqu’un ou sur un objet) ▬ 1 dragée


Dernière édition par Frank Londubat le Dim 6 Sep - 17:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 882
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 29 Aoû - 22:18

Finalement, ils furent plutôt nombreux à se rassembler autour du jeune auror. Remus fut content de retrouver Lysandre, et il lui demanda s'il pouvait feuilleter son livre le temps que la balade démarre. Une Serdaigle souriante et enjoué les rejoint, il l'accueillit avec un sourire. Il remarqua aussi une autre Serdaigle, plus discrète, qui resta un peu à l'écart. Il ne pouvait s'empêcher de repérer les personnes qui essayaient de se faire discret, ayant lui-même souvent adopté cette technique. Leur guide du jour lança la visite, et Remus se plongea dans ses explication, détaillant les vestiges en essayant de reconstituer dans sa tête la vie de l'équipe antique. Il ne connaissait pas les duellatorium, et trouva l'idée fascinante. Heureusement que le système judiciaire avait évoluer quand même... Franck leur proposa de se mettre dans la peau de sorciers de l'Antiquité et de recréer un duel amicale pour faire résonner à nouveau des sortilège dans ce lieu chargé d'histoire. L'idée était géniale, et Remus chercha un ou une partenaire. Il allait naturellement proposer à Lysandre, mais il se dit que c'était peut-être mieux de se mettre avec quelqu'un de son année ou presque pour avoir à peu près le même niveau. Il se tourna vers Alliyah, la petite serdaigle qui était resté à l'écart, et lui demanda en souriant :

- Ça te dit qu'on fasse équipe ?

Ils se mirent en place et soudain, un sortilège d'illusions les firent apparaître en tunique grecque, provoquant quelques éclats de rire et de surprise. Se préparant au début du duel amical, Remus leva sa baguette, et au signal, il tenta un première maléfice de Jambencoton.

- Locomotor Wibbly !

DCFM : 3/6

Pair : Le sortilège marche ! Le jambe de son "adversaire" se font toute molle sous son poids.
Impair : Echec... Peut-être n'avait-il pas assez bien articulé ?


______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5092
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Sam 29 Aoû - 22:18

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Mer 2 Sep - 16:26

J'prête pas trop d'attention à la visite, j'me contente de m'marrer avec Raven et Marlon, tout en jetant des r'gards discrets à la belle Alliyah qui semble vachement timide. J'm'apprête à lui d'mander faire équipe avec moi, mais Remus est plus rapide. Alors j'm'approche de Raven, et j'pousse Marlon en direction d'la jolie Australienne à qui il fait d'l'oeil depuis tout à l'heure.
Quand j'vois qu'ma meilleure amie s'retrouve en tenue de Grecque, j'me marre ouvertement, avant d'me rendre compte que moi aussi j'suis vêtu comme ça ! La honte ! Fou de rage, j'lance un regard noir à l'auror, puis j'tends ma baguette vers Raven, prêt à commencer le duel. « Expelliarmus ! » J'lance sans hésiter, parce que c'est à peu près le seul sort dont j'me souviens...


DFCM : 3 / 6
PAIR » Dans l'mille !
IMPAIR » Loupé !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 5092
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE Mer 2 Sep - 16:26

Le membre 'Owen G. Karlson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite guidée. LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

Visite guidée. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» visite guidée
» Une visite guidée à Bélair ,Ayiti, tache senti'w
» Visite Guidée du forum
» Visite guidée [PV Irving]
» Visite guidé. [PV Caitlin ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-