C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE * Jeu 20 Aoû - 23:52


ϟ la répartition



NOM - MOON
PRENOMS - Minerva Violette
DATE DE NAISSANCE - 31 octobre 1959
AGE - 13 ans
VILLE D'ORIGINE - Londres
CLASSE - 3 ème année à la rentrée 1973
SANG - Pur. Avery par son géniteur.


ϟ votre caractère
.
.



Capricieuse, Minerva veut tout et l’impossible, et si elle ne peut l’obtenir par la ruse, ou la douceur, alors elle n’hésite pas à se montrer odieuse. Insatisfaite chronique, sa petite existence très confortable, faîte d’un amour maternel insatiable et de volupté, ne lui suffit pas. Elle veut plus, bien plus, mais à son grand agacement ignore quoi précisément. Fière comme un dragon, elle affiche l’arrogance déplaisante des siens, et se montre le plus souvent froide et volontiers chipie. Matérielle, elle aime posséder, mais se lasse vite de ses cadeaux et se plaint de n’avoir jamais rien à se mettre, même si c’est un énorme mensonge. Esthète, et même précieuse petite fille, Minerva réclame le meilleur, mieux exige le plus rare, le plus doux, le plus agréable à son orgueil. Solitaire dans l’âme, elle affiche néanmoins une sociabilité de façade, et vous ferait son plus beau sourire pour peu qu’elle, ou les Moon, y trouvent un intérêt. Non pas qu’elle ignore la sincérité du cœur, mais la sorcière est avant tout un esprit pratique et pragmatique. Toutefois vous pouvez compter sur elle pour être de toutes les fêtes où il fait bon parader, et même si elle jurera le contraire, Minerva est une vaniteuse pour qui les compliments sont un divin nectar. Secrète, il est difficile de savoir ce qu’elle pense réellement, car la petite Moon ne se prive pas de pratiquer la langue de bois. Mentir est aussi simple que respirer et ne lui cause aucun cas de conscience. Tous les chemins mènent à Rome, c’est le credo des Moon, et ça l’arrange. Rusée comme un corbeau, Minerva a un esprit résolument taquin et adore jouer des tours aux autres bien qu’elle ne soit jamais cruelle. Au fond, c’est une enfant qui fait tout pour être à la hauteur des exigences de sa famille, terrifiée par l’idée de l’abandon, et pour faire oublier le scandale de sa naissance. Très attachée à sa mère, et plus généralement aux Moon, c’est une enfant obéissante et affectueuse, qui ne demande qu’à être choyée. Sorcière précoce, elle a très tôt, et avec énergie, montré des capacités magiques bien supérieures aux autres petits Moon, faisant ainsi la fierté de ses grands-parents. Mais depuis ses 8 ans ses pouvoirs sont instables, et quand la colère, ou la mauvaise humeur s’y mêlent, elle peut bien vite engendrer chaos et désolation. Curieuse, pour ne pas dire fouineuse, Minerva aime le savoir, et le savoir c’est le pouvoir. Loyale à sa famille, à ses rares amis, la petite Moon n’a qu’une parole, et possède un cœur noble même si a tout l’air d’une petite chose détestable. De même qu’elle n’est pas cruelle, la sorcière n’en n’est pas moins fascinée par tout ce qui a trait à la magie, blanche comme noire, et elle aime volontiers s’isoler pour faire des expériences peu recommandables.
Et même si elle avalerait des couleuvres plutôt que de l’avouer, Minerva croit profondément, de tout son être, de toutes les fibres de son petit corps, au pouvoir de l’amour. Et c’est ce même amour qui l’anime, et auquel elle croit, qu’elle ne peut se résoudre à choisir.



ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Il est encore top tôt pour le dire, mais peut-être prendra-t-il la forme d'un hibou, animal emblématique des Moon.
VOTRE EPOUVANTARD - L'abandon constitue sa plus grande peur.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Vert, et l'indescriptible roux des Moon.
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Le dragon pour sa majesté.
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Tous les parfums qui ne vous donnent pas envie de vomir...
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Sortilèges & Enchantements sans conteste, la Métamorphose occupe la seconde place et pour terminer DCFM.
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Tous.
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Bott, Farces & Atrapes et Moon & Stars.

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? -
Minerva est l’enfant unique de Morgan Moon. Née de l’union illégitime d’une Moon et d’un sorcier pur, elle vient au monde le soir du 31 octobre, date marquante pour les sorciers. Reconnue officiellement par son père, le personnel médical a été grassement payé pour ne pas divulguer l’identité de son géniteur, et depuis son acte de naissance, ainsi que la reconnaissance de paternité sont précieusement rangés dans un coffre de Gringotts. Minerva a 1 an lorsque sa mère épouse un sorcier étranger qui ne lui donnera pas de second enfant. Après plusieurs tentatives, ils finissent par se rendre à l’évidence : Mr n’est pas fertile. Cet homme élèvera, et aimera, Minerva comme sa propre chair, donnant tout à cette enfant à défaut d’en avoir un à lui. Malgré tout Minerva savait au fond qu’ils ne pouvaient être du même sang. Les enfants sentent ce genre de choses, et tandis que ses pouvoirs magiques se manifestaient avec virulence, la santé de ce sorcier qu’elle aimait comme un père déclinait. Minerva a 9 ans lorsque l’époux de sa mère est emporté par la maladie. Elle sait lire, et sait depuis ses 8 ans qu’elle n’est pas sa fille, mais ne dit rien, se fichant bien au fond qu’il ne soient pas du même sang. En revanche, le fameux ami de maman, qui lui offre toujours de beaux cadeaux… Celui-là il peut aller se tailler une baguette s’il croit qu’elle va se montrer gentille et reconnaissante comme avant. L’ami de maman, celui qui ne manque pas de lui offrir ses sucreries préférées, et qui l’a si souvent emmené faire un tour au parc, c’est son père, enfin celui qui a fait qu’elle est là.
Enfant précoce, Minerva a manifesté très tôt d’importants pouvoirs magiques qui font la fierté de sa famille. Et au passage aident les Moon à mieux digérer la potion de sa bâtardise. Mais depuis ses 8 ans, depuis cette fameuse lettre qui ne lui était pas destinée, ses pouvoirs magiques sont incontrôlables, et parfois même nécessitent l’intervention d’une baguette adulte. Il suffit d’un caprice pour détruire le mobilier, ou d’une contrariété pour transformer le chapeau de la tante Muriel en un nid de vipères. Alors quand il s’agit de l’ami de maman… C’est une tempête qui se déchaîne. Et la tempête ne s’arrange pas depuis la mort du mari de sa mère.
Née dans le luxe, la petite Minerva est le chouchou de ses grands-parents qui s’émerveillent d’un tel concentré de magie. Ils pardonnent volontiers à la petite la faute de la mère, mais pas l’inverse. On exige beaucoup d’elle, pour faire oublier qu’elle n’est la fille de personne. Alors puisqu’elle n’a que le nom des Moon à faire valoir, elle doit le porter avec fierté, avec honneur. C’est beaucoup de pression pour une petite fille, ce qui n’arrange pas son mauvais caractère. Mais ils savent l’adoucir par des cadeaux, comblant la petite de présents pour compenser l’erreur de sa mère.



ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Clearwater ? Moon. Minerva Moon, et non, je ne suis pas inquiète. Je suis d'ascendance pure, je sais déjà comment va se passer la répartition. Sûrement Serpentard...

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Oui, oui, merci. Moon ?! Ah oui mais tu n'es probablement pas, enfin tu es, tu sais, bon, laisses tomber... Mes parents ?! Ce ne sont pas tes chaudrons.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Euuuh... Je n'en sais rien, et d'ailleurs pourquoi tu poses toutes ces questions ? Ce sont les Moon qui t'envoient ? Tu es sous Polynectar ? PO-LY-NEC-TAR! La potion pour changer... Oublies, oublies. Ministre de la magie.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Un génie ? Un conte moldu ? Non mais tu sais qui sont les Moon Peggy ?! Penny ? On est des sorciers. De véritables sorciers. De vrais de vrais. On est de sang pur. Non, pas comme les chevaux Clearwater! Purs comme de l'eau de roche! Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de moldus chez nous et donc pas de contes moldus et pas de génies inventés par les moldus. Enfin bref, tout ça pour dire Peggy que j'espère ne pas être dans la même maison que toi, parce que joueuse de bavboules pro, ça craint...


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Tous les Moon
Où avez vous connu le forum ?  Google
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui LUNDI LILAS
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


DEUXIEME POST :


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Lun 31 Aoû - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE * Jeu 20 Aoû - 23:53

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

— Ton souvenir le plus désastreux / honteux pendant les cours à Poudlard OU à Poudlard d'une manière générale (pourquoi, que s'est-il passé, quelles conséquences, etc).


Ce n'était pas de sa faute. Merlin non! Comment aurait-elle pu deviner que ce malheureux, innocent sort allait faire exploser le lapin de Peggy Clearwater ?! Penny peut-être ? Oui, oui, exploser. Comme un feu d'artifices, avec le jus et la pulpe en plus. Et d'ailleurs, comment pouvait-elle savoir que ce lapin attrapé dans le parc était celui de Paddy Clearwater ?! Merlin non, tout ça ce n'était qu'un malheureux malentendu, et s'il s'agissait juste d'une histoire de lapin, alors elle avait largement les moyens de lui en offrir un autre. Et qui sait même mieux! En tout cas un lapin qui porterait un collier. Pour ne pas le confondre avec un lapin sauvage... Et d'ailleurs ils en faisaient toute une potion de cette histoire. A commencer par Peggy Clearwater! Quand on aime son lapin, qu'on l'aime vraiment, et bien on ne le laisse pas courir dans l'herbe sans collier! Et si ça avait été son lapin, et bien jamais, Merlin non jamais il n'aurait fini sur les murs! Et incrusté dans ses cheveux... Oh quelle horreur! Mais la Clearwater avait tant et si bien pleuré qu'ils avaient envoyé un hibou à sa mère. Ils avaient parlé de magie noire, mais ça ils ne pouvaient pas le prouver, parce que pour le prouver, comme elle leur avait si bien fait remarquer, il faudrait " qu'il reste quelque chose de son lapin ". Dans sa tête c'était très logique, très bien même, mais Clearwater s'était ruée sur elle, et si le gros Slughorn ne s'était pas imposé... Merlin elle aurait été victime d'une agression! Dans Poudlard! Voilà ce qu'il arrive quand on enseigne juste la magie blanche avait-elle rétorqué à son directeur de maison. Les lapins des Peggy Clearwater finissent incrustés dans les murs.
Mais en cet instant crucial, elle avait beau se dire qu'elle n'avait rien fait de mal, cela ne l'empêcha pas, avec toute l'énergie du désespoir d'essayer de noyer la beuglante dans son bol de lait. En vain. La beuglante se détacha de son emprise, allant même jusqu'à lui foncer dessus, avec une hargne rarement observée.
" MINERVA VIOLETTE MOON, explosa alors une voix stridente et pleine d'une colère qui lui glaça le sang tandis que toute activité cessait et que les regards convergeaient vers elle, PAR LA BAGUETTE DE MERLIN, la voix hurla de plus belle, gagnant en intensité, ce qui, vu le départ, était remarquable, TU... TU... Il y eût comme une accalmie avant que n'explose à nouveau la voix, TU ES PUNIE! PUNIE! TU ENTENDS! PUNIE D'ARGENT DE POCHE, DE SUCRERIES, DE ROBES, DE TOUT! ET SI TU RECOMMENCES ENCORE UNE FOIS A FAIRE EXPLOSER LE LAPIN DE PADDY CLEARQUELQUECHOSE, OU LE LAPIN DE N'IMPORTE QUI D'AUTRE TU PASSERAS TOUS TES ETES AVEC TA TANTE MURIEL A REMPLACER SON ELFE DE MAISON! ET J'INTERDIS A TOUT MOON VIVANT, OU MORT, ENTRE CES MURS DE LUI VENIR EN AIDE! TU VAS FINIR A AZKABAN SI TU CONTINUES AINSI! "





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE * Jeu 3 Sep - 12:44


bienvenue à serpentard !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Salazar Serpentard !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serpentard, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 397
| AVATARS / CRÉDITS : jack falahee, vinyles idylles
| SANG : archi pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : //
| PATRONUS : un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE * Ven 4 Sep - 18:50

Re. Perv

______________________________
another perfect sky i damage
We expect the battle for humanity is about to begin within each uprising, a fake sense of safety will ignite in you, and unseen shadow will slip from doubt towards those who protect, and defend you.  -byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE *

Revenir en haut Aller en bas

Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Audaces fortuna juvat * FICHE TERMINEE *
» Katherina H. Valorff || Tel fut son destin || FICHE TERMINEE
» ☞ SIGNALER UNE FICHE TERMINEE
» ⊰ SIGNALER UNE FICHE TERMINEE.
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-