C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 264
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 14:49


ϟ la répartition



NOM - McLane
PRENOMS - Arthur ϟ Joseph
DATE DE NAISSANCE - 9 Mai 1957
AGE - 16 ans
VILLE D'ORIGINE – Portree ϟ île de Skye ϟ Écosse
CLASSE - Cinquième année
SANG - Sang mêlé


ϟ votre caractère
.
.



Les gens disent beaucoup de choses de moi. Je pense que c’est parce qu’ils ont tous une vision différente de qui je suis. Tenez, ma mère par exemple ! Elle dit que je suis un garçon qui a tout pour plaire. Vraiment, c’est ce qu’elle dit. Mais libre à vous de la croire ou non. En tout cas, elle m’a toujours dit que j’étais quelqu’un de gentil. C’est vrai, je me préoccupe bien plus des autres que de moi-même et je suis toujours là pour les soutenir si quelque chose ne va pas. Je dirai même que j’ai un peu trop d’empathie. J’ai du mal à accepter le fait que les gens aillent mal sans que je ne puisse faire quelque chose.
Je suis quelqu’un d’action. Enfin je crois. Mais agir seul ne sert souvent à rien. Alors je recherche dès que nécessaire le soutien de mes amis quand j’ai des problèmes. Je peux parfois être un peu trop demandant mais je le rends dès que je le peux. Et au centuple ! Je pense être quelqu’un de loyal et de fiable. C’est peut-être un peu présomptueux, mais les autres peuvent compter sur moi, qu’importe la Maison d’où ils viennent. Qu’importe le sang.

Je hais ce que prônent les Mangemorts. Je suis quelqu’un qui croit en la coopération, à l’entraide. Mais eux, ils veulent réduire  cela à néant au profit d’une minorité pompeuse d’aristocrates qui mériteraient le crache-limace !
Pardon, je m’emporte. C’est peut-être un de mes principaux défauts qui resurgit là. J’ai tendance à m’emporter quand je suis convaincu de quelque chose ou que quelque chose ou quelqu’un m’exaspère. Je peux accepter l’avis des autres, ce n’est pas un problème. Mais quand je suis vraiment en colère, je suis du genre à beaucoup parler pour prouver que j’ai raison. Seulement quand je suis énervé ! Et Merlin sait combien je parle, haha ! C’est ce que mon père me reproche le plus. Je suis quelqu’un qui, lorsqu’il est passionné, ne s’arrête plus.  Ça peut rapidement devenir exaspérant vous allez me dire. Je sais. Mais ce n’est pas de ma faute !
Je suis à l’aise avec les autres, amical et je suis blagueur. Non non ! Pas du genre à faire des farces ou des mauvais coups quand on ne s’y attend pas, mais j’aime bien raconter des histoires drôles. Enfin, mon frère les trouve drôles … Je m’empresse de rire de tout avant de devoir en pleurer n’est-ce pas ? Et je l’avoue, je peux me moquer des autres ce qui en a énervé plus d’un. Mais je ne pensais jamais mal ! C’est juste que lorsque l’atmosphère est tendue, je fais tout mon possible pour tenter de l’améliorer. Mais parfois, ça ne fait qu’envenimer la situation. Des fois, je devrai me taire, je sais bien. Mais c’est plus fort que moi
Pourtant, je suis quelqu’un d’assez intelligent et logique. Enfin je crois. Je devrai pourtant être capable de savoir quand m’arrêter, non ? Surtout que je suis quelqu’un de débrouillard. J’arrive toujours à trouver une solution à mes problèmes. Je n’aime pas rester bloquer face à quelque chose. C’est aussi sûrement pour cela que je veux toujours aider les autres. D’ailleurs, quand je rencontre un casse-tête, je suis souvent en train de jouer avec ma baguette. Comme avec un stylo, vous comprenez ? C’est un peu ma manie. Sauf que, si j’arrive souvent à résoudre mes soucis, il arrive des fois où j’en suis incapable. Et là, je suis devient de mauvais poil, voire invivable. Je suis un peu trop persévérant et il faut que j’arrive à trouver la solution. Et parfois, je suis trop direct. J’oublie qu’il y a des amis qui peuvent m’aider.
Oh ! Et pour finir ! J’ai tendance à beaucoup parler, ça vous le savez, mais je parle franchement. Je suis quelqu’un sur lequel on peut compter et la franchise et quelque chose d’essentiel pour moi. Je dois bien avouer que ça plait rarement aux autres d’entendre ce que je leur trouve mais je me sens coupable si je ne dis pas ce que je pense réellement et que je joue l’hypocrite. Et oui, ça me retombe souvent dessus.
Une fois, j’ai eu une dispute à cause de ça avec une fille. Et elle m’a reproché d’être bien naïf de croire ça. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi elle avait dit ça. J’imagine que c’est parce que je prends tout avec un brin de nonchalance et que je pense que tout peut se régler simplement et posément.
Mais ça, c’est parce que je reste convaincu que je peux mener une vie tranquille
… Le monde des Sorciers n’a jamais été un monde tranquille, je crois. Mais il faut rester optimiste !

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un Lynx
VOTRE EPOUVANTARD – Elliot, son petit frère, couvert de sang sans qu’il puisse savoir à qui il appartient
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Turquoise
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Lynx et Lion
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Caramel. Donnez-lui un Caramel et il pourrait bien tout vous accorder !
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Sortilèges et Défense contre les Forces du Mal
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Stupéfix, Actio
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Glace Florian Fortarôme. Il adore la glace. Il se damnerait pour en avoir. Alors imaginez la glace au caramel …

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Arthur est hématophobe, il a peur du sang. Lorsqu’il en voit, il se fige et devient incapable de faire quoi que ce soit. Cette peur remonte à peu car il a vu son petit frère se faire attaquer par un loup-garou l’année dernière. C’est lui qui a repoussé le monstre et qui a découvert son frère en train de se vider de son sang. Même si Elliot a pu être sauvé, cette vision hantera Arthur à jamais.
Sinon, son animal de compagnie -et souffre-douleur lors des cours de Métamorphose- est un chat bleu de Prusse répondant au nom de Nebel qui passe son temps à s’enfuir dans les couloirs du château.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Heu, oui bien sûr. Salut ! Heureux de faire ta connaissance, je m’appelle Arthur McLane mais tu peux m’appeler Arth ou Arthy, c’est comme tu veux ! Et oui, je prends le Poudlard Express pour la première fois. Enfin, le train tout court en fait ! C’est plutôt impressionnant, je dois avouer. Mais c’est tellement magique ! Et je suis sûr que la Cérémonie de répartition le sera encore plus, non ? Mes parents m’en ont déjà beaucoup parlé mais je ne sais pas vraiment dans quelle Maison je voudrai être. Je pense que ça m’est égal, en fait. Mais peut-être pas à Serpentard. Les gens de là-bas ont l’air supérieur et j’aime pas ça.  

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Mon nom te dit quelque chose ? Pourtant je suis le premier de ma famille à venir ici. Elliot, mon petit frère me rejoindra dans quelques années. C’est peut-être parce que tu connais mes parents, mais j’en doute. Mon père travaille au Magenmagot, c’est possible que t’aies déjà entendu son nom si t’as eu des problèmes. Mais tu ne m’as pas l’air d’être comme ça ! Ma mère, elle ne travaille pas. Enfin si, mais à la maison, tu comprends ?

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Je ne sais pas vraiment, à vrai dire. C’est difficile de savoir à mon âge, tu ne crois pas ? Tout ce que je sais, c’est que je n’ai pas envie de travailler au Ministère. Quand je vois mon père rentrer le soir, totalement exténué, je me dis que je ne veux pas finir pareil ! Je veux vivre tranquillement. Mais est-ce que c’est seulement possible dans ce monde 0?

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Oui, quelle ambition ! Rien que de vivre à Poudlard est une aventure j’imagine. J’ai raison non ? Je connais ce conte, ma grand-mère me le racontait souvent quand j’étais plus petit. Je crois que, justement, je demanderai au génie de me donner une vie tranquille, puisque ça a l’air si difficile d’en avoir une. Et puis, je lui demanderai un autre balai, un peu meilleur. J’aime bien voler mais le mien est plutôt en mauvais état. Les brindilles volent partout ! Et en dernier … Je ne sais pas. Peut-être se retrouver dans une bonne Maison avec des gens sympathiques, tu ne crois pas ?


ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  Nop
Où avez vous connu le forum ?  Google m’a ouvert la voie !
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui et encore oui ! + vendredi-violette
Vous avez la possibilité de réserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Arthur J. McLane le Sam 21 Oct - 16:22, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 264
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 14:52

ϟ laissons parler votre imagination
.
.




Sujet DESCRIPTION :  
— Ton arrivée à Poudlard et la cérémonie de la Répartition


"Faut pas s’inquiéter" avait dit Penny. C’était tellement facile de sourire et d’acquiescer dans le Poudlard Express. Mais maintenant… Je commençais à me faire du mouron. Des barques, nous avions déjà pu voir la silhouette du château, de l’immense château et ça avait été impressionnant. Puis on nous avait conduits à travers le dédale des couloirs, nous faisant bien comprendre la beauté et l’âge du lieu. C’était magnifique, mais oppressant. J’ai toujours aimé les récits, aussi bien moldus que sorciers, où on décrivait des châteaux hantés surplombant une lande vierge de tout et sous un ciel de plomb. Mais ce n’était pas la même chose aujourd’hui.
Une professeure nous guidait comme une bergère guiderait un troupeau de brebis. Elle paraissait stricte mais d’une grande noblesse de cœur. Je crois qu’elle s’appelle McGonagall mais je n’en suis plus sûr maintenant. J’avais bien d’autres choses auxquelles penser. En haut d’un escalier, elle s’arrêta et se retourna vers nous. Je frémis. C’était bientôt le moment. Au loin, je pouvais entendre la clameur des autres élèves de Poudlard. Mais ici, personne n’osait parler et ce ne serait certainement pas moi qui allais briser le silence devenu maintenant gênant. Je me trouvais pratiquement devant la professeure et même si je ne voyais pas derrière moi, je pouvais deviner que certains se jetaient des regards interrogateurs. C’était ceux qui s’étaient déjà fait des amis dans le train. Moi, ce n’était pas encore le cas. Mais j’étais sûr que je m’en ferai très vite une fois affecté à ma nouvelle Maison. Enfin, si je ne me retrouvais pas à Serpentard.

MacGonagall nous expliqua comment aller se dérouler les évènements et il y avait un petit quelque chose dans sa voix qui rendait le moment encore plus solennel. Sans vraiment nous laisser le temps de se rendre compte de que c’était le moment M, elle fit volte-face et nous conduisit jusqu’à la Grand salle.
Les lourds battants des portes s’ouvrirent sans la moindre aide, dans un grondement sourd comme ils l’avaient fait durant des siècles. Et je crus entrer dans un rêve. La salle était à la hauteur du château. Aussi haute et majestueuse. De longues tables s’étendaient d’un bout à l’autre et des centaines d’élèves y étaient attablés. Alors que nous déambulions sous le ciel étoilé de la voûte –chose qui ne manquait pas d’en émerveiller plus d’un, moi le premier- les sorciers plus âgés nous regardaient. Heureusement que j’avais les yeux rivés au plafond, sinon je crois que je me serai senti encore plus petit !
Devant nous se dressait un vieux monsieur à la barbe blanche parfaite. Avec ses allures de Merlin l’Enchanteur, je pouvais aisément deviner qu’il s’agissait d’Albus Dumbledore, l’illustre directeur de Poudlard. Il était entouré d’un conclave de sorciers tous différents les uns des autres. C’était sans aucun doute les professeurs.
J’avais l’impression que notre marche à travers la Grand salle n’en finissait pas. C’était peut-être dû au stress qui montait un peu plus chaque seconde. Mais bien heureusement, MacGonagall s’arrêta une nouvelle fois et nous fîmes de même. Dos aux autres élèves, nous faisions face aux professeurs à l’air bienveillant -ou non- mais aussi à une chaise horriblement banale où trônait un morceau de cuir. C’était ça, le Choipeau dont parlait Penny ?

McGonagall appela le premier élève qui prit place sur la chaise. Elle déposa ce qui semblait être un chapeau de sorcier tout ce qu’il y avait de plus classique sur sa tête. Et là ! Il parla ! J’en fus très étonné, tout comme beaucoup de mes camarades à commencer par celui qui venait de se voir attribuer une Maison.
Il alla rejoindre ses nouveaux camarades qui l’applaudirent avec joie. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Je me voyais déjà à sa place à saluer et à apprendre à connaître d’autres personnes. Je rêvais éveillé dans ce monde magique et magnifique.

- McLane Arthur Joseph.

Je levais la tête avec surprise. Beaucoup d’élèves avaient déjà été placé et moi je les avais regardés d’un air ébahis et niais. Mais c’était à mon tour maintenant. Je mis un peu de temps à réaliser et McGonagall était même sur le point de répéter mon nom. Oh non ! La honte ! Je me dépêchais de sortir des rangs avant qu’elle ne me fasse une remarque devant toute l’assemblée. Je m’assis sur la chaise, mon cœur battant encore plus fort.
On plaça le Choipeau sur ma tête et je restais totalement immobile. J’étais partagé entre de la joie quant à savoir ma future Maison et du stress d’entendre le Choipeau dire quelque chose que je ne voudrai pas. Certains murmuraient tous bas la Maison dans laquelle ils voulaient absolument être pour qu’on les écoute. Mais moi j’en étais tout simplement incapable.

- Serdaiglhum … Je sens que tu as besoin des autres mais que tu es aussi capable de leur apporter une aide précieuse. Ce qui te conviendrait le mieux est …




Dernière édition par Arthur J. McLane le Ven 21 Aoû - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 14:57

Bienvenue mec, t'es plutôt chou mais moi j'suis un peu le gros caïd cinglé de la team sang impur, alors on sera peut-être pas potes ( quoique Perv )
Petite précision, tu ne peu pas choisir toi même ta maison dans le Rp Wink Mais nous avons un EXCELLENT Choixpeau, ne t'en fait pas Youpiii !
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Emily Rudd (@CRIPSOW)
| SANG : sang-mêlé et lycanthrope (doublement souillé)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Pleine lune
| PATRONUS : Aigle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:03

Bienvenue Very Happy
J'espère que c'est pas moi qui ait sauté au cou de ton frère, parce que je suis une gentil loup-garou moi =P

J'aime beaucoup ta fiche, amuse toi bien parmi nous ! I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 264
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:09


Elmyr, tu es un caïd ? Ça me semble compromis en effet .w. Mais je suis sûr qu'on peut trouver un terrain d'entente :3

Merci pour la précision aussi. C'est vrai que j'ai eu un gros doute quand j'ai rédigé ma fiche mais je vais changé ça de suite !

J'espère pas non plus, Ariena .w. Ce serait dommage d'en vouloir à une si jolie fille :3 /crève/

En tout cas, merci pour l'accueil ! Ça fait plaisir de recevoir des messages à peine a-t-on posté notre fiche !


Dernière édition par Arthur J. McLane le Ven 21 Aoû - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 511
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par melaluly' (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:09

Un chouette Cinquième Année qui veut venir chez les Jaunes, t'en fais pas que j'vais en toucher deux mots au Choixpeau, moi... Perv BIENVENUE sur ATDM Arthur, chouette fiche que voilà, il nous faudra un lien Very Happy

______________________________

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:10

On est des gentils ici, et on adore les nouveaux Amoureux

Bon d'accord, je peu faire un effort. On verra ça plus tard Perv
Revenir en haut Aller en bas
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 264
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:12

Je veux bien d'un lien, Dow' (J'peux t'appeler Dow' ?) Oh et puis !
*glisse un petit billet dans la poche de Dowey* Tu donneras ça au choipeau. Peut-être qu'il acceptera plus facilement :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:33

*danse autour du nouveau en faisant ouhouhouhouh avec sa main sur sa bouche*

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 468
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by FRE
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:34

THOMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS Firee Firee EPOUSE MOIIIIIII Coeur Coeur Coeur Coeur GOSH

Bienvenue. Nous faudra un lien ABSOLUMENT ! Avec N'IMPORTE lequel de mes persos voire tous GOSH j'suis tellemnt amoureuse de ce mec et j'adooore le perso que tu as fais GOSH breeef voilà voilà bienvenue quoi =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 264
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 15:42

Content qu'Arthy te plait, Ange :3 OH OUI ! Je veux un lien aussi ! :3 Mais du coup faut que j'aille zieuter la liste des DC's pour que je sache qui est qui °°

*Se met à danser avec Winema comme un indien autour de ... plus rien*
Merci vous deux ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 139


MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 16:16


bienvenue à serdaigle !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Rowena Serdaigle !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serdaigle, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir. Tu peux d'ailleurs aller réserver ton dortoir afin de faciliter les liens entre ton personnage et les autres de ta maison.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________
le maraudeur
« Vous vous apercevrez qu'à Poudlard, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Kiernan Shipka (MarieLutiine)
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa baguette cassée.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 17:01

Bienvenuuuuue rhaa
(Thomas, olala GOSH Mais mince, va falloir trouver un nouvel ava dans les PVs pour Barty Jr Rolling)

(il nous faudra absolument un lien avec mon deuxième perso, Gideon Héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 17:50

Toi je t'aime déjà GOSH
Bienvenuuue Danseuse

C'est bête, avec cette tête, t'aurai presque pu être mon frère Sad
Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 309
| AVATARS / CRÉDITS : Johanna Braddy by idk
| SANG : D'un rouge bordeaux d'une pureté française parfaite


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ares se vidant de son sang sur le sol, le corps brisé, mort
| PATRONUS : Un tigre blanc, magnifique et dangereusement mortel. Un peu comme son mari en fait.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé] Ven 21 Aoû - 18:01

Cool t'es chez nous couet j'crois que Tara va perdre son habituel froideur pour tes beaux yeux nyeux Siffle

Re (en fait c'est Ange mais j'ai pas résisté a la tentation de venir Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Je connais deux, trois sorts marrants. Tu veux voir ? // Arthur McLane [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un, deux, trois. Mickey, Donald et moi ♫
» Un, deux, trois : TA GUEULE ! [PV Arth]
» Un deux trois quatre cinq six sept... Québec !
» Un, deux, trois, nous irons au bois [PV Kazeigan]
» Un deux trois, trois p'tits chats...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-