Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Initiation ☾ WINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Initiation ☾ WINEMA Lun 24 Aoû - 13:10

Debout dans la petite salle de bain des Serdaigles, Pandora se lance un dernier regard dans le miroir. Septique, elle tente de mettre en place des plumes colorées dans sa longue chevelure blonde. Ayant préalablement réalisé une large tresse retombant sur son épaule droite, elle y a soigneusement glissé tout un tas de plumes multicolores. Non, Pandora Fôltete n’essaie pas d’appliquer les conseils mode de son amie Poufsouffle Glinda Crook. Bien au contraire… En réalité, son inspiration du jour n’est autre que Winema Mullet, sa copine aux origines amérindiennes.

Souvent considérée comme « décalée », voir même parfois insultée de « tarée », Pandora aime, elle, se décrire comme étant une personne originale. Le fait de se sentir différente des autres, tout en ayant une intelligence et une maturité exceptionnelles pour son âge, permet à la jeune Serdaigle d’apprécier la vie en l’observant sous tous les angles. En effet, se montrant ouverte d’esprit du fait de son mode de vie particulier, elle ne se permet en rien de juger l’attitude de quiconque et aime, au contraire, découvrir de nouvelles cultures et activités. C’est d’ailleurs ce qu’elle s’apprête à faire en cette belle journée de septembre…

N’ayant pas de tenue traditionnelle portée par les tribus indiennes, elle estime que ses propres vêtements -piochés au hasard dans sa commode comme à son habitude- seront amplement suffisants. Aussi, c’est vêtue d’une manière peu élégante –et loin de plaire à Glinda, avouons-le nous- que la blondinette quitte la salle commune de sa tendre maison de son habituel pas sautillant.

Arrivant quelques minutes plus tard dans le gigantesque parc de l’école de sorcellerie Poudlard, elle termine à la hâte son toast à peine beurré, attrapé négligemment dans la grande salle. Elle repère rapidement son amie Winema qui semble prête à commencer son rituel. « Bonjour Winny ! J’espère que je ne suis pas trop en retard. » Annonce-t-elle alors tandis qu’elle arrive à la hauteur de son amie. Observant d’un œil interrogateur les flammes azures du feu magique, elle ne peut s’empêcher de poser tout un tas de questions à la belle amérindienne. Curieuse et bavarde de nature, il est bien difficile à Pandora de rester silencieuse devant tant de nouveautés. « Dis-moi ! Qu’est-ce que je dois faire ? J’ai lu quelque part que les points cardinaux avaient une importance singulière dans vos rituels, il faut que je me place à un endroit particulier ? » S’inquiète-t-elle en se dandinant, transférant tout son poids d’un pied à l’autre. « Les éléments jouent-ils un rôle aussi ? Est-ce que tu les évoques tous les uns après les autres ? A moins que je ne confonde avec la wicca. » S’interroge-t-elle alors. « Tu sais, j’ai connu une amie wiccane. Sa mamie est très amie avec la mienne. C’est étrange, Zoey –c’est l’amie dont je te parle- habite avec ses grands-parents en pleine forêt. Elle va tous les jours chercher l’eau au puits. Mais après tout, j’imagine que ce n’est pas pire que de vivre à la ferme. » S’interrompant dans son monologue, la jeune bavarde se mord les lèvres afin que Winema puisse enfin lui répondre…


• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
• Faire un post de 500 mots ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Initiation ☾ WINEMA Mer 26 Aoû - 17:50

Je m'étais levée tôt ce matin pour préparer le rituel. En général, j'avais tendance à préférer les faires à la nuit tombé pour plus d'efficacité, mais trouver son animal-totem pouvait prendre du temps et je ne voulais pas passer la nuit dans le parc pour au final se faire prendre et risquer la punition.
C'est pour ça que j'avais donné rendez-vous à Pandora autour du feu dans le parc, dès la première heure.
Je fit une dernière vérification sur la disposition des pierres autour du feu, des flammes bleues qui s'élevaient, du vent qui nous était favorable puisqu'il ne soufflait pas dans une mauvaise direction et satisfaite, j'attendis que mon amie se présente.

-"Aho Pando, tu es pile à l'heure pour qu'on commence." Je remarquais avec une grande joie que mon amie avait fait un effort vestimentaire pour ce rituel puisqu'elle avait mis des plumes dans ses cheveux et mis des vêtements dans lequels elle serait à l'aise. En y repensant, j'aurais pu lui prêter une tunique, mais bon, il était trop tard. Je venais à peine de saluer mon amie que déjà elle me bombarda de question, mais je le pris bien parce que j'étais contente qu'elle partage cet intérêt avec moi. J'attendis qu'elle finisse pour prendre la parole.
-"Oui les points cardinaux  sont très importants dans le chamanisme amérindien parce que ils représente les quatre forces de l'univers, mais tu peux rester à ta place pour l'instant." Quand il s'agissait de rituel, je devenais aussi sérieuse que pour un match de Quidditch. " Les points cardinaux sont au nombre de quatre, tout comme les éléments d'ailleurs. Le Nord s'associe avec l'eau, l'Est avec l'air, l'Ouest avec la terre et le Sud avec le feu."

J'expliquais également à Pandora que le chamanisme n'avait rien à voir avec le Wicca puisqu'il s'agissait de spiritualité différente.  A mon sens les Wicca n'était pas absolument crédible, mais je me retint de lui dire cela, même si l'envie m'en démangeais.

-Dans la spiritualité amérindienne, on cherche surtout à se faire guider, ou à se purifier. On doit parfois faire plein de rituels différent rien que pour entrée dans le monde des adultes. Le premier c'est la cérémonie de l'animal-totem, tu sais ce que c'est ? demandais-je à mon amie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Initiation ☾ WINEMA Dim 30 Aoû - 19:35

Visiblement, Winema n’en veut pas à Pandora d’être si bavarde. Bien au contraire… En effet, c’est avec une passion certaine qu’elle répond à chaque question de la Serdaigle, ne s’attardant néanmoins pas sur la wicca. Offrant un sourire à son amie, la gamine reste immobile, craignant de se placer à un mauvais endroit au risque de gâcher la totalité de la cérémonie. Sentant sa natte voler au vent, elle ne peut retenir un frisson devant cette brise légère qui annonce déjà l’automne. « En tout cas, le vent est bien là ! » souligne-t-elle, ravie de pouvoir faire un commentaire aussi utile. Sa gaité disparaît toutefois lorsque Winema lui demande si elle en connait davantage sur les animaux totems. Soulevant les épaules dans un mouvement traduisant l’ignorance, elle ne peut se résoudre à répondre un simple « non ». Aussi tente-t-elle d’inventer une réponse, en associant plusieurs détails logiques. « J’imagine que ce sont des animaux qui nous sont attribués, peut-être en fonction de notre caractère, ou de nos projets ? » Demande-t-elle, peu sûre d’elle, et déjà impatiente d’obtenir une réponse de l’amérindienne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation ☾ WINEMA

Revenir en haut Aller en bas

Initiation ☾ WINEMA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Initiation ☾ WINEMA
» Initiation "Infinity"
» Le trident et l'initiation aux ténèbres [Sent'sura] V1
» Initiation Operation World War 2
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-