GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Lun 24 Aoû - 23:20

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


- NON, NON ET NON! hurla la petite chose rousse et cramoisie, la voix à peine couverte par le bruit des assiettes qui explosaient dans la cuisine.
- Si, tu iras! répliqua dans un soupir las Mrs Moon qui fixait d'un oeil sévère sa fille unique.
- NON! CE SONT DES BOUSEUX!
- Tu ne les connais même pas, répondit avec une mauvaise humeur croissante Morgan Moon, de plus en plus irritée de voir son petit déjeuner troublé par l'adolescente.
- Ce sont des brutes, et des bouseux, et ils sont sales, et ils...
- Et toi tu es capricieuse!
- Ils ne parlent même pas anglais! s'offusqua la jeune sorcière.
- Continues ainsi jeune fille et tu peux dire adieu à ta garde robe d'hiver.
- C'EST INJUSTE! hurla une dernière fois la petite Moon en piétinant de rage une assiette miraculeusement indemne.

La jeune sorcière avait mis un point d'honneur à faire ressentir sa mauvaise humeur à son entourage. Ses caprices, plus réguliers, plus farfelus, plus odieux les uns que les autres la rendaient plus mauvaise encore. Et pour finir, alors que sa mère lui avait conseillé de n'emporter que des tenues confortables, elle avait au contraire pris grand soin de se vêtir le matin de leur départ d'une coûteuse robe émeraude. Il ne manquait plus qu'elle ressemble à une MacFusty! Le portoloin les amena à bon port, et c'est l'estomac tout retourné, autant par la contrariété que le voyage magique, qu'elle posa ses petites bottines vernies sur le sol tendre et vert de l'Ecosse. Un sorcier de haute taille les attendait, et aussitôt qu'elle le vit sa mine se renfrogna. Moon se tenait obstinément raide comme un piquet, mais en son for intérieur elle était trop impressionnée pour protester, aussi choisit-elle de se taire.


Spoiler:
 


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Lun 24 Aoû - 23:49

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

- Les Moon nous rendent visite cette semaine. Tâchez soi de ne pas vous montrer, soi d'être convenables. Je ne vous le demanderai qu'une fois. S'exprima le chef du Clan à ses trois enfants. Ses deux filles firent la moue, l'une parce qu'elle allait être forcée de ce taire et l'autre parce qu'elle devait tolérer une odieuse présence sur ses terres. - Elmyr, tu m'accompagnes pour les accueillir. Sa voix était emprunte d'une autorité telle que l’aîné n'eu d'autre choix que d’obtempérer. Si les deux furies noires tiraient une tronche à vous en décoller les écailles; Elmyr lui affichait un sourire qu'il arborait rarement sur sa tronche de scrout à pétard. En fait c'était pour lui un honneur d'accompagner son père adoptif dans une mission de chef de clan, surtout que le travail passait sous le nez de Nessa et Mara pourtant bien plus légitimes que lui.

Il faisait un vent à décorner un dragon, mais par chance il ne pleuvait pas. Et c'est au pied du château des MacFusty - érigé dans d'énormes pierres de granit noir - que le portoloin déposa les représentants du clan Moon. Elmyr ne vit que des têtes rousses, ce qui le fit largement sourire car pour lui la tignasse rousse ne représentait pas de danger, les trois quarts du camp étaient composés de roux ! Mais il pouffa soudainement de rire en apercevant une gamine qu'il reconnu, attifée d'une robe verte ressemblant à une robe de chambre pour pape. C'était Minerva, une gamine de Serpentard que Mara lui avait décrite comme excessivement chochotte et précieuse. - Bienvenue dans l'île la plus incartable des Hébrydes extérieures. Voici mon fils aîné, Elmyr MacFusty. Ce nom, Minerva n'avait pas pu passer à côté, puisque c'était celui du sorcier qui avait fait exploser les toilettes des garçons de Poudlard à peine trois mois auparavant. Il sourit en fixant la papesse émeraude. - Il va s'occuper de faire visiter le village et le château à votre fille pendant que nous parlerons de ce qui vous amène.



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 0:08


Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


Sa joie ne fut que de courte durée lorsqu'elle constata l'absence des deux soeurs MacFusty. Mara, la brune, était assurément la plus folle. La plus hystérique. UN TROLL. Une brute sans pitié, qui pouvait vous démolir aussi bien avec sa baguette qu'avec ses poings. Et en plus elle mangeait comme la plus vile créature qui soit... Quand à la seconde c'était pire encore qu'un sort de glue perpétuelle. Le genre à parler, parler, parler encore et encore... Le sorcier les salua, cavalièrement selon l'adolescente, et l'instant d'après une chevelure rousse bien connue entrait dans son champ de vision. Elle ne put retenir un inaudible "Merlin" quand les paroles de MacFusty parvinrent à ses oreilles horrifiées. Moon jeta un regard suppliant à sa mère, qui en traîtresse posa une main bienveillante, mais ferme dans son dos.
- Merci de nous accueillir, répondit avec chaleur Morgan Moon.
Le dos raide, la sorcière fixait résolument sa mère, comme pour supplier la génitrice de ne pas abandonner la progéniture sans défense. Mais Mrs Moon n'en fit rien, et poussant plus loin encore l'ignominie, la main dans son dos se fit plus pressante alors qu'elle posait ses jolis yeux sur le jeune MacFusty.
- Elmyr, je te confie ma petite Minie chérie, dit-elle de sa voix de velours, un sourire charmant aux lèvres avant d'emboîter le pas au chef de clan.
Rose de honte, et de colère, la rouquine resta un moment à fixer sa mère qui s'éloignait, incrédule, offusquée de la voir l'abandonner si vite, et sans remords à la marmaille MacFusty.


Spoiler:
 


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Aoû - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 0:35

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

Elmyr ne bougea pas, observant sagement son père s'éloigner avec la daronne Moon. Puis lorsqu'ils furent assez loin, il ce tourna vers la petite rouquine qui devait mesurer une baguette de moins que lui.  Il la toisa de son regard sauvage, avec son satané sourire moqueur au coin des lèvres. - Et donc t'a fait ta communion s'matin ? Lui lâcha t'il avec un bon accent gaélique. Avec une robe aussi longue, il ne lui donnai même pas deux minutes de survie sur le sol jonché de cailloux et d'herbe glissante de l'écosse du nord. Lui même était habillé d'une chemise en lin, d'un pantalon et de bottes en cuir marrons. Le plus simplement possible et très loin de la très élégante cape de sorcier. Ses cheveux roux brûlé dressés sur sa tête en bataille, et surtout sa brûlure au visage très apparente accentuée par ses tâches de rousseur. Sa cicatrice était traitée magiquement à Poudlard une fois par semaine, mais pas aux Hébrydes, et Minnie devait être étonnée de le voir avec une telle tronche.

Elmyr aimait bien, ça lui donnait un côté encore plus féroce. - Du coup j'dois faire ta nounou, et honnêtement ça va pas être simple vu ta tronche de princesse. On fait quoi on va donner à bouffer aux dragons directement ou on passe au château que tu retire ta robe de chambre pour mettre un truc décent ? A peine eu-il terminé sa phrase, qu'un énorme - mais habituel - râle de dragonne des Hébrydes retenti dans toute l'île. Il sourit en observant le ciel en pensant aux œufs qui allaient surement bientôt être pondus, puis il baissa les yeux vers Minerva. - Bon t'avance ? Et fait gaffe aux pavés sinon tu va t'étaler la face au sol et bouffer de la boue, ou d'la merde. Puis il agrippa avec une certaine douceur la main de la fillette - t'enflamme pas c'est juste pour pas que tu tombes ok ?



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 10:21

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


Scandalisée par la manière dont sa mère l'abandonnait, et aussi vexée, la jeune Moon observa un moment sa génitrice s'éloigner jusqu'à ce que sa silhouette disparaisse à l'angle d'un mur de pierres anciennes.
- Et donc t'a fait ta communion s'matin ?
La rouquine ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il disait à cause de son accent gaélique qui broyait les mots. Du reste elle était trop fascinée par le spectacle édifiant qu'offrait le visage d'Elmyr MacFusty au naturel. Elle ne répondit pas, d'une parce qu'elle ne savait pas ce qu'était une communion, et de deux parce que c'était sûrement une moquerie.
- Du coup j'dois faire ta nounou, et honnêtement ça va pas être simple vu ta tronche de princesse. On fait quoi on va donner à bouffer aux dragons directement ou on passe au château que tu retire ta robe de chambre pour mettre un truc décent ?
Merlin! Où l'avait-on abandonné ?! Si seulement mère m'avait autorisé à aller en Grèce songea Moon, pleine de dépit et de frustration. Mais non, Mrs Moon avait jugé imprudent de laisser son unique enfant sous la surveillance d'inconnus dans un pays étranger avec des étrangers... Comme si ce n'était pas déjà le cas à Poudlard.
- C'est pas une robe de chambre, c'est une robe qui a coût très..., elle n'eut pas le loisir de terminer sa phrase qu'un bruit assourdissant, et proprement terrifiant la fit sursauter. Ou bondir, au choix. Ses joues qui s'empourpraient déjà de colère se vidèrent de toute couleur pour afficher une pâleur disgracieuse.
- Bon t'avance ? Et fait gaffe aux pavés sinon tu va t'étaler la face au sol et bouffer de la boue, ou d'la merde.
Malmenée par cette brute de MacFusty, la rouquine n'en n'avança pas moins, la trouille au ventre en cherchant désespérément sa mère du regard. C'était trop pour elle qui commençait à en avoir les larmes aux yeux. Le bruit terrifiant s'intensifia, résonnant encore et encore, tandis qu'elle ne voulait qu'une chose : se planquer sous la jupe de sa mère et rentrer en Angleterre.
- t'enflamme pas c'est juste pour pas que tu tombes ok ?
Moon se laissa faire, surprise qu'il ai la main douce. Et chaude. Ce contact la rassura, et malgré son orgueil, qui du reste ne se manifestait guère, elle la serra en retour de toutes ses forces, apeurée à l'idée de se retrouver seule en plein rien du tout avec ce bruit d'enfer qui lui flanquait une trouille instinctive. Il était plus grand qu'elle, alors la jeune sorcière se força à rester à sa hauteur, tout en tenant sa robe pour qu'elle ne s'abîme pas, ce qui était non seulement impossible, mais surtout inconfortable.


Spoiler:
 


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Aoû - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 15:41

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

Elmyr MacFusty, était étrangement capable de ce montrer doux et compréhensif. Le garçon agressif, arrogant et imprévisible, celui avait fait exploser les toilettes des garçons pour un règlement de compte, celui qui avait failli finir virer deux fois, celui dont le nom inspirait un " oh merde, j'espère qu'il n'a pas mangé de piment ce matin. " Celui la; venait de prendre avec douceur la main de la fillette dont les yeux brillait et les poils ce hérissaient. Si pour l’aîné les Hébrydes représentaient une sorte de paradis sur terre, il avait pourtant bien conscience de leur dangerosité. Car il y avait ici plus de dragon vivant en liberté au mettre carré que d'hommes. Il fit surpris lorsqu'elle agrippa sa main, s'attendant à une raillerie telle que " lâche moi avec tes mains sales ! Bouseux ! " mais non, elle était terrorisée. - C'est vrai que la femelle noir des hébrydes en rut fait un cri particulièrement féroce. s'exprima-il alors dans un anglais parfait et sans accent. Il ne manquait plus que la petite princesse des Moon finisse par s'enfuir et soi dévorée vivante, ce serai une catastrophe; surtout si son étaux vert venait à rester coincé dans l'intestin d'un dragon et lui provoquait une occlusion intestinale.

- Cette robe vaut très cher, j'ai bien compris. Mais la tu vas juste la déchirer, en plus tu vas avoir froid. S'enrichira-il toujours avec un accent impeccable. Jamais il n'avait été violent ou agressif avec une gamine; sauf Azelma Travers, mais elle était l'incarnation de la pitié et c'était bien différent. La petite Minerva avait cette lueur hurlant " salut j'ai 13 ans mais j'vaux tellement mieux que toi " qui restait bien différente de cette de Travers; arrogant Elmyr l'était aussi. Alors il baissa les armes, de toute façon père l'avait exigé, et aux Hébrydes il n'avait rien à prouver à personne. Alors ils marchèrent vers le château et à force de sentir la petite sorcière tirer sur sa main pour lui faire signe de ralentir, il leva les yeux aux ciel, ce tourna et attrapa la filette pour la porter comme une princesse. Pour l'aider uniquement, car sous les yeux des habitants du clan, ça avait quelque chose d'absolument ridicule pour la filette; devoir être portée parce qu'ont est pas capable de marcher toute seule. Il la fixa puis parla très doucement tandis qu'il la portait sans faire preuve d'aucun mal. - Soi je te porte, et dans ce cas tu sera dans tes quartiers au château dans cinq minutes pour te changer et ta robe sera sale mais entière, soi tu demande à descendre et tu termine par terre. Que choisi tu princesse ? L'air sauvage, la mèche en bataille et le regarde doré perçant, la scène aurai pu sembler presque romantique.


© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 18:14

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


L'arrogante petite sorcière qui vous prenait de haut était restée dans ses cachots à Poudlard. Ici, aux Hébrydes, Moon avait bien compris qu'elle n'aurait pas, jamais, le dessus. Mère tenait à réussir cette transaction, l'adolescente le savait, tout comme elle n'était pas sans ignorer l'histoire, même succincte du clan MacFusty. Si il existait bel et bien des sorciers capables de procurer à Morgan Moon la meilleure qualité de peau de dragon de Noir des Hébrydes, c'était bien ici, aux Hébrydes, sur les terres séculaires des MacFusty. Et sa mère n'était pas une femme à reculer devant un obstacle. Mrs Moon avait donc été on ne peut plus claire et autoritaire : pas de caprices, pas de cris, pas de hurlements, pas de roulades, pas de disputes, pas de remarques désagréables et pas de demandes ridicules.
- C'est vrai que la femelle noir des hébrydes en rut fait un cri particulièrement féroce.
Non, sans blagues ?! Bien qu'elle mourrait d'envie de lui balancer une phrase dans le genre, Moon se retint. D'une parce qu'elle mettait toute son énergie à éviter les mottes de terre - ou autre, mais ça elle ne voulait pas le savoir - glissantes, et de deux parce qu'elle craignait plus encore que MacFusty l'abandonne en plein nulle part écossais.
- Cette robe vaut très cher, j'ai bien compris. Mais la tu vas juste la déchirer, en plus tu vas avoir froid.
- C'est un cadeau, répliqua entre ses dents la sorcière sans lâcher d'un millimètre la main de MacFusty.
Ils marchaient depuis quelques instants maintenant et sa robe se transformait secondes après secondes en un poids mort qui l'alourdissait. Tout le bas était crotté ainsi que ses jolies bottines. Moon avait beau faire de grands efforts pour maintenir la cadence, elle finit par ralentir, toute essoufflée et les joues cramoisies.
- Soi je te porte, et dans ce cas tu sera dans tes quartiers au château dans cinq minutes pour te changer et ta robe sera sale mais entière, soi tu demande à descendre et tu termine par terre. Que choisi tu princesse ?
Sous l'effet de la surprise elle manqua de glisser sur ce qui, horreur entre toutes, ressemblait à s'y méprendre à une bouse d'un quelconque animal. Elle fixa quelques secondes MacFusty en priant pour que personne ne les voit avant d'ajouter bien bas, et bien honteuse,
- Je n'ai rien d'autre, je veux dire, j'ai que des robes comme celle-ci...
Les paroles de sa mère lui revinrent en mémoire. Confortable... Cette fois les larmes lui montèrent pour de bon aux yeux en comprenant qu'elle avait oeuvré seule à son propre malheur. Jamais mère ne demanderait à leur elfe de lui rapporter une autre valise. Mrs Moon la laisserait dans son inconfort pour qu'elle retienne la leçon, aussi amère soit-elle.


Spoiler:
 


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Aoû - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 19:10

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

Toujours avec la petite princesse dans les bras, il marchait vers le chateau. Le bas de sa robe lui tâchait le pantalon alors même qu'il avait fait de remarquables efforts de propreté. Le clan avait besoin d'argent pour s'occuper de ses dragons, aussi Elmyr avait enfilé des vêtements propres à la place de son habituelle tenue empestant le dragon à milles lieues. Il baissa le regard vers la petite Moon qu'il portait avec ses affaires -qui les suivaient en flottant grâce à un sort informulé qu'il avait lancé juste avant - Il vit sa mine absolument déconfite. Et il leva les yeux au ciel lorsqu'elle lui expliqua qu'elle n'avait pris que des robes encombrantes et nullement adaptées. Alors qu'ils arrivèrent en bas du château, il commença à monter les marches en pierre saillantes du domaine. Jusqu'à arriver dans l'enceinte du château. Il posa alors princesse Moon au sol, sur le tapis du grand hall.

- Heureusement pour toi j'ai deux sœurs. Je vais te laisser dans tes appartements et t'apporter des fringues adaptées. Grogna il en lui attrapant à nouveau la main tandis qu'ils parcoururent les longs couloirs du château. Immense, froid et médiéval, le château n'avait pas changé depuis plus de huit cent ans. Des tableaux gigantesques de dragons et d'anciens rois MacFusty ornaient les murs, laissant tout le loisir à Moon de voir ceux qu'elles considérait comme des bouseux sous un autre angle. L'endroit transpirait la richesse et surtout la magie. Ils croisèrent des fantômes qui saluèrent tous Elmyr respectueusement. Puis ils arrivèrent devant une immense porte en bois que l'aîné ouvrit. La valise alla ce poser sur l'énorme lit à baldaquins. - Attend moi la. Grogna il à nouveau, et la porte ce referma derrière la petite sorcière, pas question de prendre le risque qu'elle ne s'en aille. Il parti dans la chambre de Nessa, qui grogna comme une dragonne lorsqu'il lui prit un tas de fringues considérable. Elle pesta en lui aboyant dessus, et Elmyr ce tira de la sans même la regarder, habitué aux jérémiades de sa petite sœur. Puis il revint chez Moon, ouvrant la porte et lâchant l'énorme tas de vêtements propres sur son lit. - C'est un cadeau. Tu prends ce que tu veux la dedans. C'est pas aussi classe que ta robe mais au moins tu pourras bouger.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 20:15

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


La petite Moon, en plus d'être mal à l'aise dans les bras de MacFusty, se sentait aussi brillante qu'un chaudron. Non pas que le rouquin défiguré soit inconfortable, elle éprouvait même une certaine satisfaction à être traitée avec de tels égards, du reste inimaginables même pas une demie-heure plus tôt, mais elle se rendait compte de l'énormité de sa bêtise. Si elle n'avait pas jugé si hâtivement cette famille, et laissé sa rancune d'avoir été privée de Falkonera et de ses charmes obscurcir son jugement, elle ne serait pas dans un tel embarras. Moon n'avait rien d'autre que de belles, et inutiles robes de sorcière dans sa valise.
- Heureusement pour toi j'ai deux sœurs. Je vais te laisser dans tes appartements et t'apporter des fringues adaptées.
Les yeux brillant de larmes contenues, elle se laissa reposer au sol, docile et légère comme une poupée. Un regard à sa si jolie robe lui apprit qu'elle n'avait plus rien de majestueuse. Toute crottée de la sorte, elle ressentait le sobriquet de princesse avec d'autant plus d'amertume qu'elle se faisait l'impression d'une petite idiote. Moon se contenta de hocher la tête, et sur l'impulsion de MacFusty, se laissa une fois de plus guider par son aîné. Les lieux lui inspiraient une vive surprise, et plus durable encore, un profond respect. Il y avait quelque chose de majestueux dans ces pierres. Quelque chose qu'on ne ressentait nulle part. Nulle part hormis Poudlard... La magie! Merlin la magie habitait littéralement les lieux! Moon n'avait pas assez de ses deux yeux. Elle voulait tout voir, tout découvrir, mais Elmyr la tenait fermement par la main.
- Attend moi la.
- Mais..., sa phrase resta en suspens et elle se retrouva seule dans une grande chambre. Bien plus grande que la sienne... Et plus froide aussi. Ne sachant que faire, Moon resta à l'endroit où MacFusty l'avait laissé.
- C'est un cadeau. Tu prends ce que tu veux la dedans. C'est pas aussi classe que ta robe mais au moins tu pourras bouger.
- C'est... Ouvrant de grands yeux, elle fixa le tas de vêtements, incrédule, avant de lâcher d'une toute petite voix, Non, laisses tomber, je ne veux pas savoir, fit-elle en secouant la tête, comme pour chasser l'image désastreuse des soeurs MacFusty.
- Merci, articula la rouquine avant que MacFusty ne la laisse se changer en paix. C'est avec soulagement qu'elle quitta sa tenue dégoûtante pour enfiler une légère tunique en lin vert trop grande pour l'adolescente. Ainsi accoutrée, flottant dans ce vêtement qui n'était pas sien, elle se faisait un drôle d'effet... Comme une sensation neuve de liberté. Ses jambes nues étaient désespérément blanches, d'autant plus que le tout tranchait avec ses bottines noires et vernies.
- Je n'ai pas trouvé de ceinture, fit-elle en faisant un petit tour sur elle même lorsqu'elle sortit de la chambre.
En dépit de ses treinze ans Moon n'avait pas beaucoup grandi depuis son entrée à Poudlard. Son visage quittait lentement mais sûrement l'enfance, et ainsi accoutrée, elle avait tout d'un lutin. Comme dans les contes moldus.


Spoiler:
 


Dernière édition par Minerva Violette Moon le Mer 26 Aoû - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 22:25

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

Quelle ne fut pas la tête du sorcier lorsqu'il vit la toute petite Moon sortir de son immense chambre, vêtue d'une chemise en lin verte trop grande pour elle. Pourtant, Nessa n'était pas réputée pour avoir une taille de géant mais bien celle d'un petit asticot gesticulant. Minerva ressemblait à un lutin avec sa longue chevelure rousse et son visage rond. Et elle venait de quitter son image de potiche friquée pour prendre celle d'une sorcière plutôt adorable. Depuis son arrivée, elle ce tenait remarquablement bien, et Elmyr en vint même à ce demander si elle était bien celle dont Mara lui avait parlé. Elle lui avait décrite une peste capricieuse et gueulante, et il ce trouvait actuellement avec une fillette apeurée.

Il la toisa lorsqu'elle tourna sur elle même, un sourcil haussé. Elle n'avait pas de ceinture, mais son petit doigt lui disait que la tunique flotterai toujours autant même avec. - Maintenant tu ressemble un peu plus à une MacFusty. T'en sera jamais une, mais au moins tu peu essayer. Il sourit, et son visage ce dérida un peu, laissant son air de dur un peu plus loin derrière eux. - Et donc, on c'est pas présenté comme il le faut. Moi c'est Elmyr MacFusty. Il tendit sa grande main pour empoigner doucement la sienne, beaucoup plus petite et toute pâle. - Je sais que t'avais pas envie de venir ici. Et tu sais que je n'aime pas les gens. Alors on va tout les deux faire un tout petit effort et j'pense que tout devrai bien ce passer. Maintenant qu'elle avait adopté une tenue bien plus appropriée aux conditions climatiques chaotiques de l'écosse, il fallait qu'il lui trouve une activité à son goût. Et dans laquelle elle ne risquait pas de perdre l'usage de ses membres. Père n'avait pas précisé que la petite Moon devait revenir entière de sa journée, mais cela allait de soi. Elmyr soupira, puis eu une idée qui lui sembla bonne. - Je crois que c'est encore un peu tôt pour t'emmener voir des dragons, mais on pourrai profiter du soleil, et je pourrai te faire découvrir que malgré leur côté hostile; les Hébrydes sont vraiment belles.






© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mar 25 Aoû - 23:19

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


Se glisser dans les vêtements d'une MacFusty lui procurait une drôle de sensation. C'était comme si ses jambes fourmillaient tout à coup d'un brusque élan. Sa mauvaise humeur des derniers jours se dissipait telle une brume chassée par le soleil. Le peu qu'elle voyait des Hébrydes lui donnait envie d'en explorer la moindre parcelle. A commencer par le vieux manoir.
- Maintenant tu ressemble un peu plus à une MacFusty. T'en sera jamais une, mais au moins tu peu essayer.
- Et toi presque un Moon, ses yeux se plissèrent, une fugitive lueur de malice y brillant avant que ne s'étire un petit sourire en coin, un brin taquin.
La jeune Moon allait sur ses quatorze années, et hormis ses cousins, ainsi que quelques camarades de Poudlard, elle n'y connaissait rien aux garçons. Et aucun garçon ne l'avait jamais porté comme Elmyr MacFusty ne l'avait fait, hormis son cousin favori, Dorian, lorsqu'elle était tombée dans un buisson d'orties. Ou lorsqu'ils s'amusaient à soulever une petite cousine et faire la course.
- Et donc, on c'est pas présenté comme il le faut. Moi c'est Elmyr MacFusty.
La sorcière n'était pas sans ignorer qui était Elmyr MacFusty, mais le garçon qui se tenait devant elle ne correspondait pas aux souvenirs de Poudlard. Du peu qu'elle avait aperçu il n'avait rien de serviable, doux, gentil et patient. C'était même plutôt le contraire.
- Et moi Minerva Moon, elle serra en retour la main qu'il lui tendait en se demandant si elle ne dépassait pas légèrement les préconisations de sa mère.
- Je sais que t'avais pas envie de venir ici. Et tu sais que je n'aime pas les gens. Alors on va tout les deux faire un tout petit effort et j'pense que tout devrai bien ce passer.
- Je voulais aller en Grèce, elle ne lui lâchait pas la main, trop heureuse d'avoir trouvé quelqu'un, à défaut de sa mère, pour lui témoigner de l'attention.
Les Hébrydes se trouvaient à mille lieux de son environnement habituel, et pour une petite chose sensible comme Moon c'était un grand changement difficile à digérer.
- Je crois que c'est encore un peu tôt pour t'emmener voir des dragons, mais on pourrai profiter du soleil, et je pourrai te faire découvrir que malgré leur côté hostile; les Hébrydes sont vraiment belles.
La jeune sorcière fixait l'aîné des MacFusty d'un air résolu, ses yeux clairs plissés, à la manière d'un chat pensif. Elle ne lâchait toujours pas sa main, peu encline à le quitter d'une semelle maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un pour s'occuper d'elle.
- Alors ça veut dire que je peux courir, sauter, crier, me rouler dans l'herbe et dire des jurons ? Je peux même apprendre à jurer comme vous ? Je peux, je peux ?!
Merlin c'était tellement plus drôle que Londres! Moon venait tout à coup de réaliser qu'il n'y avait qu'elle, Elmyr et les grands espaces brièvement aperçus. Ce qui signifiait qu'ils étaient libres, libres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mer 26 Aoû - 13:43

Voyage en terre inconnue
Minerva & Elmyr
Seven seals, devilish Creatures, confess the end of time ▬ GHOST BC

Elle fixait de ses grands yeux clairs, et lui serra la main pour ensuite ne plus la lâcher. Mara lui avait encore raconté des cracks, ou alors elle avait largement exagéré ses propos envers la petite Moon qui ce montrait silencieuse et bien plus adorable que ce que Mara lui avait laissé penser. Déguisée en MacFusty, elle ressemblait à une Nessa silencieuse, et c'était comme un rêve qui ce réalisait alors pour Elmyr, sa petite soeur était une vraie pipelette. Elle voulait aller en grèce. Elmyr n'avait aucune foutre idée d'a quoi ce pays ressemblait, mais une chose était sûre; c'était bien moins beau que les hébrydes ! Il échappa un rire sincère lorsqu'elle lui fit sa petite tirade sur ce qu'ils pouvaient faire ou non. Elle semblait si choquée d'avoir le droit de courir, de jurer, et de ce rouler dans l'herbe ! Une petite princesse guindée de sang pur n'avait visiblement pas le droit de faire ce qui lui chantait; pour peu qu'il y ai une étendue d'herbe quelque part dans Londres. - La Grèce ? On s'amuse bien plus ici ! Il serra la petite main de Minerva et commença à la guider dans le château en prenant la direction des prés et du lac situés dos au chateau; toute l'étendue de verdure et de fleurs que Moon n'avait pas pu voir en arrivant.

Ils traversèrent les dédales de couloirs du château, passant devant des fantômes d’ancêtres MacFusty morts depuis des centaines d'années, Elmyr les salua tous; ils répondirent poliment pour la plupart, mais l'un d'entre eu grogna - La pièce rapportée est encore la, même pas foutus d'avoir un fils à eux!   Elmyr sera la main de la petite princesse en signe d’agacement et ils accélérèrent le pas, il ne fit aucune remarque en priant pas les grands esprits des Hébrydes qu'elle ne fasse aucune remarques ou mieux; qu'elle n'ai pas entendu. Puis ils arrivèrent devant une immense porte de bois et fer à l'arrière du château, dans une aile aussi sombre que lugubre. - Première leçon de jurons. On ne dit pas " merde " mais " dògan " ! s'enquit il avec un bon accent gaélique bien gras. Puis il ouvrit la porte avec un énorme coup de pied et cette dernière dévoila toute l'intensité du soleil de l'après midi, illuminant les immenses plaines cabossées, les étendues de fleurs et de lacs. La végétation luxuriante et toute la diversité de la faune. Il attrapa à nouveau la main de Mini-Moon et l’entraîna dehors en courant, puis il la lâcha. - Allez courez princesse ! Ils commencèrent une course effrénée dans la pente descendante du château menant au lac.





© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 834
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty Mer 26 Aoû - 20:56

Été 1973, Hébrydes, Clan MacFusty.


- La Grèce ? On s'amuse bien plus ici !
Elle qui avait eu tout l'été pour ruminer sa frustration, voilà qu'elle prenait très vite plaisir à se retrouver dans les Hébrydes. Ici tout paraissait plus sauvage, plus libre. Oui, voilà, plus libre. C'était sûrement ça qui donnait à la MacFusty une arrogance démesurée, le goût de la liberté. Aucun Moon n'était dans les parages, et Merlin, aussi loin qu'elle puisse s'en souvenir, elle se fit la réflexion que c'était probablement la première fois de sa vie que ça lui arrivait. Et qui disait pas Moon, signifiait pas de cafardage...
Moon se laissa guider avec un plaisir non feint. La jeune sorcière ouvrait des yeux ronds comme des chaudrons, particulièrement impressionnée par les grands tableaux de dragons. Les ancêtres MacFusty défilaient, tableaux comme fantômes, certains même la traversant sans se soucier de savoir qui elle était. Avec ses cheveux roux, ils la prenaient peut-être pour la marmaille MacFusty...
- La pièce rapportée est encore la, même pas foutus d'avoir un fils à eux!
Un fantôme assez désagréable lança une remarque perfide, et d'une voix forte au MacFusty roux qui en retour lui broya la main. Elle ignorait ce qu'il entendait précisément par là, mais la jeune Moon devina sans difficulté que ça n'avait rien d'un compliment. L'adolescente grimaça, aussi bien pour sa pauvre main enserrée que pour l'attitude du fantôme qui lui rappelait la vieille peau Muriel... La harpie avait toujours le chic pour rappeler sa bâtardise au dessert...
- Première leçon de jurons. On ne dit pas " merde " mais " dògan " !
Elmyr ne s'épancha pas sur la rencontre, ce qui lui allait tout aussi bien. Bien que grisée par le tour que prenait cette semaine, elle n'en jettera pas moins des regards inquiets tout autour d'elle. Si mère la surprenait à jurer comme un troll...
Ce qui ne l'empêcha pas de répéter le mot défendu avec sérieux, et au fur et à mesure qu'elle y parvenait mieux à laisser s'échapper quelques gloussements de plaisir.
- Allez courez princesse !
Un instant éblouie par la vive clarté du jour, Moon se sentit tout à coup tirée en avant, et ses jambes se mirent aussitôt à courir. Elmyr ne tarda pas à lui lâcher la main, et alors qu'il était déjà loin devant, elle sentait tous ses muscles chauffer, protester.
- Elmyr! Elmyr! cria-t-elle, les joues en feu, en courant aussi vite qu'elle le pouvait, mais elle sentait la distance se creuser, et au loin le bruit terrifiant retentit à nouveau.
Cette fois, prise de panique, elle se mit à courir à en perdre haleine, avant de marcher sur ses lacets et se mettre à dévaler la pente douce et herbeuse comme un tonneau d'hydromel. Son cri suraigu se perdit dans l'éther, largement dominé par la dragonne qui poussait de terribles rugissements.
Lorsque sa roulade prit fin, elle resta un long moment étendue dans l'herbe, le coeur palpitant, toute frémissante de peur. Et il lui fallut un moment de plus pour réaliser de quoi elle était couverte des pieds à la tête...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en terre inconnue ft. Elmyr MacFusty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SALSA, BOSSA NOVA ET MUSIQUE LATINO, DE RIO A CUBA ET BUENOS AIRES...
» C'quoi ton problème ?! ELMYR MACFUSTY.
» [TERMINE] Voyage en terre d'Ad'Lucem [Tyler & Elea]
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» Voyage de Bougainville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Hors Londres-