GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:33

SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER 3088205231_1_5_KAi1POLF

« Un peu de calme, les enfants ! » je demande à la foule animée qui piaille devant moi en bas de l’estrade de chez Nikos. Mais rien à faire, les petits sorciers continuent de discuter entre eux, rigoler à gorge déployée, et ne rien faire qu’à ne pas m’écouter. Je souris en réalisant que, quelques années plus tôt, j’aurais agi exactement comme eux.

Je sors donc ma baguette et lance un « Sonorus » sur ma gorge, avant de répéter « Un peu de calme, les enfants !! » Là, bien qu’étant encore très trèèèès loin du volume sonore de la voix de Dumbledore lorsqu’il demande le silence, je trouve que je me débrouille pas trop mal. Et obtiens, en dépit de silence, un peu de répit pour pouvoir expliquer comment se déroulerait la soirée. Bien.
Si je me retrouve là, ce soir, à encadrer une bande de jeunes sorciers sur une île de Grèce dans le bar d’un certain Nikos Papadimitrakis – au bon lait de brebis – c’est que, sur l’idée de Maddy-chérie, je me suis proposé pour encadrer les élèves de Poudlard pendant leur camp de vacances. Dans la mesure de mes compétences, bien sûr. C’est-à-dire que je ne m’occupe pas de la cuisine – je n’ai pas envie de causer un incident diplomatique en empoisonnant tous les élèves de l’école de magie – mais m’occupe de l’animation, notamment musicale. Après tout, je suis compositeur de musiques pour enfants sorciers. Certes pas – encore ? – connu, mais tout de même.  Ainsi, nous pouvons, Maddy et moi, faire ce que nous aimons tout en se prenant de jolies vacances payées à la plage.

Et ce soir, c’est soirée karaoké, comme je l’explique aux élèves rassemblés devant moi, maintenant que j’ai obtenu le silence. Karaoké version sorcier. Il suffit de donner le nom de la chanson ou bien d’entamer l’air pour que la ribambelle d’instruments installée sur l’estrade se mette à sonner en harmonie et que les lettres des paroles se matérialisent dans les airs en face du chanteur. Génial, non ? Lorsque j’avais demandé à Nikos comment il s’y était pris, il m’avait insulté en Grec – un mot qui ressemblait vaguement à Rastapopoulos – me répliquant sèchement que c’était un secret-personnel-absolu-qu’il-devait-garder-et-ne-pas-divulguer-parce-ce-que-ça-se-dit-pas-ces-choses-là. Bref, un secret, quoi. En tout cas, ma curiosité est désormais piquée et maintenant que je sais que c’est possible, je ne vais pas lâcher l’affaire tant que je n’aurais pas réussi à reproduire cet enchantement à la maison. Pour les premiers essais j’utiliserai un vieux balai à la place de ma guitare. Au cas où. Mais je m’égare.

« La soirée va se dérouler de la manière suivante. Je vais piocher un petit papier dans ce saladier… » je dis en pointant le saladier en question. Je grimace rien qu’en le voyant. Nikos n’avait rien trouvé de mieux dans ses affaires que cet énorme bol décoré de dauphins du même bleu que les toits de la ville. D’un kitsch à souhait. « qui donnera le thème de la chanson suivante. Le papier, pas le saladier. Et là, un ou plusieurs d’entre vous peuvent monter sur l’estrade chanter une chanson en rapport avec le thème. Et à la fin, à leur tour de piocher un petit mot pour lancer le thème de la prochaine chanson. Simple comme bonjour ! »

J’affiche un grand sourire. Qui se crispe un peu quand je vois que peu de gens semblent enthousiastes à l’idée… Bon, plan B. Il faut que je les mette un peu dans l’ambiance, peut-être que ça en déridera certains. Je pioche donc un petit mot dans l’affreux saladier puis le parcours des yeux : « Aha ! La paresse ! » Ca, ca me connait bien… Je m’empare donc de ma guitare – oui, je ne me déplace jamais, ou presque jamais, sans ma guitare – et m’assois sur le tabouret en haut de l’estrade. J’espère que je ne vais pas froisser les sentiments de l’autre  guitare dans le groupe d’instruments ensorcelés… « Ah, j’ai oublié de vous préciser, les compositions originales sont autorisées ! » j’ajoute avant de pincer quelques accords. Bon, dans le cas des chansons originales, les lettres n’apparaissent simplement pas dans les airs.

« Alors qu’il ne fait plus noir,
Dans les dortoirs de Poudlard,
Et qu’le soleil point’le bout d’son nez,
Moi, je ne veux pas me lever.

Le réveil alors sonne et chantonne
Mais moi, je me tourne et ronronne
Le lit, lui, ne veut pas s’laisser faire
Et bam ! me fait tomber à terre.

J’continue de dormir sur l’tapis
Et ça tu n’le croiras pas, l’ami,
Comme un saucisson, m’enveloppe,
S’envole avec moi et puis hop !

Voilà qu’sous la douche on m’savonne,
Et qu’une fois séché, on m’pomponne.
Bientôt j’me r’trouve en uniforme
Pour aller en cours, en forme.

De ma baguette j’ai ensorcelé
Le lit, la douche, tous les objets,
Pour pas avoir besoin d’me lever
Et garder encore les yeux fermés.

Eh oui j’suis un fainéant,
Mais ouh que c’est fatigant !
Il y a un prix qui se paye
Pour gagner des heures d’sommeil ! »


Mes doigts relâchent les cordes de ma guitare. Ce que je viens de jouer, c’est une chanson inédite que je viens de composer durant ces vacances à me prélasser au soleil. C’était assez facile, je dois dire, compte tenu que la paresse est ma seconde nature, et je me demande maintenant comment je n’ai pas pu avoir la même idée que le personnage dans ma chanson à l’époque où j’étais encore à Poudlard. Qu’est-ce que je n’aurais pas donné pour quelques minutes de sommeil en plus !

Je me relève du tabouret et redresse mes lunettes de soleil roses qui avaient glissé sur mon front durant ma chanson, puis plonge une main dans le saladier immonde. « Tadam ! A votre tour, maintenant. Et le thème est… » Je déplie le petit bout de papier avant de le lire : « Le soleil ». Histoire de rester dans le thème des vacances. « Alors, qui veut nous pousser une petite chansonnette ? » je demande en jetant un regard à la dérobée.


_________________
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyLun 31 Aoû 2015 - 22:24

Keith se tenait au fond de la pièce, collé contre le mur du fond à côté de la porte, les bras croisés dans le dos, observant tout ce qui se passait devant lui... Enfin ce qui n'était pas flou! Car si Keith ne mettait jamais ses lunettes par honte, il était myope comme une taupe; de plus, il ne possédait pas encore le pouvoir de voir à travers les gens plus grands que lui (c'est-à-dire à peu près tout le monde ici présent). Mais il n'aurait manqué un instant de musique pour rien au monde. Il était bien trop timide pour monter sur l'estrade et chanter tout seul comme Lysandre invitait les petits sorciers. Aussi se contenta-t-il de baisser la tête lorsque Lysandre se mit à chanter, reprenant en choeur les paroles du refrain de la nouvelle chanson de ce dernier lorsqu'il les eut retenues, discrètement, sans que personne n'entende sa belle voix claire et candide. Oh, qu'il aurait rêvé de jouer de son petit banjo sur scène devant tout le monde! Mais sa timidité maladive le cantonnait à un rôle de simple spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyDim 6 Sep 2015 - 12:41

Soirée karaoké !! Eanna aimait chanter. Elle ne savait pas trop si sa voix était belle ou pas, et à vrai dire, elle s'en fichait pas mal, du moment qu'elle se faisait plaisir. Sa mère avait une voix magnifique, et elle avait passé son enfance à être bercée par ses belles balades irlandaises, chantés en gaélique, sa deuxième langue maternelle, ou en anglais. Autant dire qu'elle en connaissait un paquet de chansons !

Pendant que Lysander ouvrait la soirée, Eanna remarqua Keith, caché dans un coin. Elle alla le rejoindre et l'aborda avec enthousiasme
"Hey Keith !! Tu viens chanter ?". Mais apparemment, son intention était de rester faire son timide. La jeune Poufsouffle n'allait cependant pas laisser tomber si vite, et se promit qu'elle réussirait à faire chanter son camarade de maison avant la fin de la soirée. Mais pour l'instant, il était l'heure de se lancer. Elle se proposa pour la prochaine chanson, devant être sur le thème du soleil. Elle monta sur l'estrade, ne se rendant compte qu'une fois sur face à tout le monde qu'elle avait un peu le trac, quand même...

- Je... Je vais chanter une chanson qu'on chante souvent chez moi... C'est "The Sun is burning", donc je suppose que c'est dans le thème !
Elle eut un petit rire nerveux avant de s'éclaircit la voix et finalement de se lancer, d'une voix encore enfantine, mais juste, sur un air mélancolique, typique de ce type de balade traditionnelle.

The sun is burning in the sky,
Strands off clouds go slowly drifting by.
In the park the dreamy bees are droning in the flowers among the trees
And the sun burns in the sky.

Now the sun is in the west,
Little babes lie down to take their rest,
And the couples in the park are holding hands and waiting for the dark
And the sun is in the west.

Now the sun is sinking low,
Children playing know it's time to go.
High above a spot appears, a little blossom blooms and then draws near
And the sun is sinking low.


"Et euh... Je vais m'arrêter la parce que la fin de la chanson est trop triste et je veux pas plomber l'ambiance..." conclut-elle avec un petit sourire d'excuse. Avant de rejoindre Keith, elle piocha le thème de la prochaine chanson. "La mer !"

La chanson:
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyDim 6 Sep 2015 - 13:33

L'karaoké c'est pas tellement mon truc. Mais j'me suis dis qu'j'allais bien rigoler à écouter les autres chanter. Parce que, si certains sont franchement talentueux, y'en a pas mal qui s'prennent pour des stars à la Celestina Moldubec alors qu'ils chantent ultra faux. Alors, quand Eanna annonce qu'le thème suivant c'est la mer, j'hésite pas une seconde et j'me lève. Euuuh... j'aurai p't'être pas dû faire ça en y pensant bien, j'sais même pas si j'sais chanter en fait. Mais bon, la mer c'est toute ma vie, alors j'rassemble mon courage de Gryffondor et j'm'approche d'la scène en adressant un sourire charmeur à toutes les jolies filles que j'croise. « Salut, j'suis Owen, le Viking. » j'dis en arrivant sur la scène. Depuis qu'je sais qu'une rumeur court à l'école à propos d'mes origines vikings, j'le cris sur tous les toits, histoire qu'tout l'monde sache que c'est vrai.

«In the town where I was born,
Dans la ville où je suis né,
Lived a man who sailed to sea
Vivait un homme qui naviguait sur les mers
And he told us of his life,
Et il nous conta sa vie,
In the land of submarines
Au pays des sous-marins
So we sailed up to the sun,
Alors nous levâmes l'ancre pour le soleil,
Till we found the sea of green,
Jusqu'à arriver à la mer verte,
And we lived beneath the waves
Et nous vécûmes sous les vagues
In our yellow submarine.
Dans notre sous-marin jaune.

We all live in our yellow submarine,
Nous vivons tous dans un sous-marin jaune,
Yellow submarine, yellow submarine,
Un sous-marin jaune, un sous-marin jaune,
We all live in our yellow submarine,
Nous vivons tous dans un sous-marin jaune,
Yellow submarine, yellow submarine,
Un sous-marin jaune, un sous-marin jaune,
And our friends are all on board,
Et nos amis sont tous à bord,
Many more of them live next door,
Beaucoup d'entre eux habitent la porte d'à côté,
And the band begins to play.
Et la fanfare commence à jouer.»

C'est un peu mon histoire en fait. Sauf que j'préfère être sur la mer que dedans, même si dans un sous marin c'est plus pratique pour voir les bestioles !


Dernière édition par Owen G. Karlson le Dim 6 Sep 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Brankovitch III

Maximus Brankovitch III


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 121


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une grosse araignée
| PATRONUS : un ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:45

Ah mais alors le karaoké c'était au TOP ! Very Happy Maximus s'était pointé chez Nikos avec Dowey. Ils sirotaient tout deux de la bierraubeurre. Lysander avait mis l'ambiance et il avait regardé avec amusement la première participante monter sur scène. Une poufsouffle ! Lorsque la petite Eanna avait entonné les premières notes il s'était renfrogné, mais que faisait-elle ? C'était hyper mou du genou... Quand elle eu fini, un jeune gars monta sur scène et commença une nouvelle mélodie sur le thème de la mer. Pfff ... Mais non alors pas celle-là ! Il se leva et poussa sans ménagement Owen en chantant bien fort :


Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Vingt ans, dix-huit
Dix-sept ans à la limite
Je ressuscite
Sea, sex and sun
Toi petite
Tu es de la dynamite

Sea, sex and sun
Le soleil au zénith
Me surexcitent
Tes p'tits seins de Bakélite
Qui s'agitent
Sea, sex and sun
Toi petite
C'est sûr tu es un hit


Content de lui, il bomba le torse et finit par aller fouiller dans les petits papiers :

- Bougies ... Annonça-t-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Chatterton

Rosamund Chatterton


POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 39
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Rooney - Kristen Stewart
| SANG : née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : un énorme gateau plein de chantilly
| PATRONUS : un petit canari
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyDim 6 Sep 2015 - 14:58

Waow il était beau Lysander.... Sirotant son jus de citrouille bruyamment avec sa paille, la jeune fille regardait le beau garçon présneter son activité. C'était sympa. Tandis qu'Eanna, puis Owen et le magnifique Maximus montèrent sur scène, elle grimpa les marches jusqu'à cette dernière et saisit le micro. Bougies... Bougies, c'était presque comme .. Chandelier non ? D'abord timide, chuchotant presque les premiers mots, sa voix monta crescendo pour atteindre son apogée au refrain. Elle avait du coffre la Rosamund. Elle était moche mais qu'est-ce qu'elle chantait bien !

Party girls don't get hurt
Can't feel anything, when will I learn
I push it down, push it down

I'm the one "for a good time call"
Phone's blowin' up, they're ringin' my doorbell
I feel the love, feel the love

[Pre-Chorus]
1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink
1,2,3 1,2,3 drink

Throw 'em back, 'til I lose count

[Chorus]
I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier
I'm gonna live like tomorrow doesn't exist
Like it doesn't exist
I'm gonna fly like a bird through the night, feel my tears as they dry
I'm gonna swing from the chandelier, from the chandelier


https://www.youtube.com/watch?v=4naMuYoSOHg&index=39&list=PLeE7_0YIOvOTOr0FlZNp1KMy6CRcAbR-_

Rosamund avait continué jusqu'à la fin.. Jusqu'à la dernière phrase, le dernier mot, la dernière note. Satisfaite mais dégoulinante par l'effort, elle respirait très fort et mis quelques longues secondes à s'en remettre puis  :

- Lune ! Dit-elle à l'assemblée après avoir pioché un papier tout en retournant s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nate R. Curtis

Nate R. Curtis


NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 446
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - Maë <3
| SANG : mêlé


SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER EmptyMar 8 Sep 2015 - 21:55

C'est avec sa guitare sur l'épaule que Nate se joignit au groupe qui participait au Karaoké. Si le garçon savait bien qu'il ne pousserait pas la chansonnette, il était là pour mettre ses talents de musicien à contribution. Plusieurs élèves se hissèrent sur la scène pour s'illustrer avant de lancer au chanteur suivant le thème de la chanson suivante.

Cet été était pour le Gryffondor une bouffée d'oxygène ! Il n'était pas obligé de rentrer chez lui et ce séjour ne coûtait rien à ses parents. Le bon plan. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que de passer ses journées avec ses potes à se défouler dans des activités sportives ou à s'amuser lors de feux de camps.

Lorsque Rosamunde quitta la scène en indiquant que la prochaine chanson serait la lune, Nate eu une idée. Il traversa le groupe agglutiné devant la scène et y grimpa. Il eut un petit sourire à ceux qui le regardaient avec des yeux ronds. Non, il n'allait pas chanter...

Le garçon s'assit sur un tabouret et ajusta sa guitare. Puis, doucement, il gratta les premiers accords de Blue Moon d'Elvis. Ses doigts caressaient les cordes tout en venant frapper sur le bois de la guitare pour marquer les percussions. Il avait laissé le micro libre, au cas où quelqu'un voudrait l'accompagner de sa voix.

Enfin, lorsqu'il eut fini, il se leva et signa le prochain mot : silence.

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty
MessageSujet: Re: SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER Empty

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN – KARAOKE VERSION SORCIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» SUJET COMMUN N°3 - ALL BEGINS WITH A SPARK
» SUJET COMMUN — C'est carnaval !
» Merry Christmas - sujet commun Groupe 3
» SUMMER BREAK › sujet commun
» LA FÊTE DE LA PAIX - sujet commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-