Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : Mads Mikkelsen
| SANG : pur


MessageSujet: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Mar 1 Sep - 19:15


ϟ la fiche de recensement




NOM - Avery
PRENOMS – Tiberius Phineas
DATE DE NAISSANCE – 3 mai 1928
AGE – 45 ans
VILLE D'ORIGINE – Le manoir familiale, non loin de Bratton Fleming, Devon.
SANG - sang pur
ANCIENNE MAISON A POUDLARD - Serpentard
ORIENTATION - côté du MAL



ϟ votre caractère
.
.




Son charisme inquiétant impressionne la plupart des gens, qu’il finit de manipuler par une intelligence relationnelle redoutable, n’hésitant pas à utiliser les menaces, la plupart du temps indirecte, pour arriver à ses fins.
On le dit legilimens accompli, mais ton talent de manipulateur a plus à voir avec son intelligence qu’une puissance magique particulière. Il entretient toutefois la légende. Véritable legilimens ou pas, il n’en reste pas moins un sorcier plutôt doué, ayant reçu une éducation stricte, et poussé à des études supérieures de qualité en métamorphose.  
Si ses opinions sont fortement marquées par les préjugés de pureté de sang et de fascination pour la magie noire, il se sert de l’héritage familiale plus pour soutenir une certaine image, celle qui lui permet d’avoir l’influence nécessaire pour conserver ce rapport de classe nettement à son avantage. Plus machiavélique que fanatique, il sait sur quoi doit reposer une justice au service d’une certaine idée de la société où il conservera privilèges et respect de la part de ses pairs.

Si c’est un homme très sociable, entretenant un réseau de relation qui est une de ses principales armes, il n’a que très peu de véritables amis, les personnes méritant son respect étant la plupart du temps ceux qu’il ne parvient pas à manipuler comme il l’entend. Calculateur, il aime observer, analyser les gens qui l’entoure. Maitrisant parfaitement ses émotions, il pourra tout aussi bien se montrer courtois et aimable avec une personne qu’il méprise si c’est dans son intérêt, et terriblement glacial et hautain avec quelqu’un qu’il n’a aucun intérêt à flatter. Il sait souvent très vite quel visage montrer pour arriver à provoquer l’effet escompté chez son interlocuteur. Malgré l’image de roc qu’il dégage, il n’est pas insensible. Il sait toutefois ne pas confondre empathie et compassion.
La grande confiance en lui qu’il dégage peut passer pour de l’arrogance. Il sait toutefois parfaitement quelle est sa place et celle des autres, ce qui lui permet de jouer avec ces relations de pouvoir pour les tourner à son avantage.



ϟ Ce qu'il faut savoir sur vous ….
.
.



VOTRE PATRONUS – un busard
VOTRE EPOUVANTARD – perdre ma fille chérie
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – pourpre
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – l’aigle, qui ne manque jamais sa proie
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – groseille
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Imperium
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – je ne suis pas vraiment porté shopping… Disons Gringott’s.
VOTRE SORCIER CÉLÈBRE PRÉFÉRÉ

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? – Tiberius possède un point faible de taille : les femmes. Enfin certaines femmes… Là où il se croit le meilleur des manipulateurs, il laisse ses désirs et ses sentiments l’entrainer sur des pentes parfois glissantes.

ϟ La petite interview de Rita Skeeter
.
.



RITA : Bien, installons-nous ici. Vous me paraissez être un sacré personnage ! Parlez-moi de votre job ! Je suis sûre que vous faites un métier formidable ! Laissez-moi deviner : vous sauvez des vies ? Non ? Une place au ministère peut-être ? Balayeur ?
J’ai certainement dû sauver quelques vie en effet. J’étais avocat jusque récemment. La quasi-totalité de mes clients ont échappé à Azkaban, on peut donc dire qu’ils me doivent la vie. On m’a proposé de rejoindre le Magenmagot, donc je suis rentrée au Département de la Justice Magique en tant que procureur.

RITA : Parlons d’amour. Une personne dans votre vie pour vous aider à avancer ? Vous avez la tête de quelqu'un qui a souffert en amour... Racontez-moi tout. Je veux des détails croustillants ! C'était qui, c'était quand ?
Ma femme est morte, peu de temps après avoir donné naissance à notre fille. Je l’aimais. C’est tout ce que vous devez savoir Miss Skeeter.

RITA : Quelle vie sentimentale trépidante ! On dit que nos choix futurs sont dictés par notre vie passée. Cela se confirme-t-il chez vous ? J’aimerais en savoir plus sur votre enfance et vos années Poudlard. Je veux du détail !
Je suis le cadet de la branche principale des Avery. Notre famille fait partie des clans de sang purs reconnus et respectés. J’ai eu les meilleurs modèles auprès de mes parents, mais c’est surtout avec mon frère aîné que nous avons vite formé un duo redoutable. Ne pouvant pas espérer le meilleur héritage, j’ai dû travailler plus dur que lui pour me faire une place. Mes années à Poudlard, chez Serpentard, furent plutôt brillantes, et j’y ai rencontré des personnes remarquables.

RITA : Quelle vie peu commune ! J’espère que vous ne comptez pas vous contenter de cela. Parlez-moi de vos projets, de vos rêves.
J’aimerais continuer à contribuer à sauvegarder les valeurs qui fondent notre communauté magique. La justice est un des piliers de notre société, j’ai la chance d’en être un acteur plutôt important. Je n’ai pas d’autres ambitions que de continuer à servir notre communauté au mieux.  

RITA : Humhum. Quels projets étranges. Enfin, après tout c’est votre vie, vous en faites bien ce que vous voulez… Abordons le sujet qui fâche. Parlez-moi de politique. Quelles sont vos opinions, votre orientation ? Etes-vous plutôt magie blanche ou magie noire ? Oh ! N’ayez aucune crainte, tout ce que vous pourrez me dire concernant ce sujet restera entre nous, bien entendu. *tousse-tousse*.
En tant que membre du Magenmagot, j’ai une position délicate. On nous demande de prendre parti pour orienter la politique du Ministère, mais nous devons aussi garantir une justice impartiale. Juger du bien et du mal, c’est quasiment mon travail au quotidien. Je raisonne plutôt en terme de plus grand bien pour la communauté qu’en terme de magie blanche ou noire. C’est une question de point de vue.

RITA : Bien, j’imagine que ce n’est pas si grave au final. Laissons désormais de côté toutes ces choses compliquées que sont le travail et la politique. Pour conclure enfin... Vous avez peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et propose d'exaucer trois vœux. Si un tel génie se présentait à vous, que demanderiez-vous ?
Etrange histoire… Et bien je suppose que je demanderais à ce que ce génie protège ma fille avant tout. Pour le reste, je préfère penser que je peux exaucer moi-même tous mes vœux, sans avoir besoin d’avoir recours à un génie pour moldu…  



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  quelques uns, Gryffondor, Poufsouffle, et autre…
Où avez vous connu le forum ?  il est venu à moi tout seul, sur ses petites pattes
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : voui, et même que marjolaine (tiens tiens…)
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Tiberius Avery le Jeu 3 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : Mads Mikkelsen
| SANG : pur


MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Mar 1 Sep - 19:16

ϟ laissons parler votre imagination
.
.




Confortablement installé dans le jardin d’hivers de son manoir où il aime prendre son petit déjeuner, Tiberius Avery parcourent la Gazette du Jour en sirotant son Darjeeling. Laissant de côté plusieurs articles sans importances, il s’arrête pour relire une troisième fois celui dont il prévoit qu’il va certainement animer de nombreuses discussions aujourd’hui au Ministère. Un mage noir serait en train de rassembler des fidèles… Bien que personne ne soit là pour guetter sa réaction, son visage resta impassible, mais son esprit travaillait à plein régime. L’article ne contenait aucune information précise, et le commun des sorciers n’y verrait qu’une rumeur sans fondement, écrit par un journaliste en manque de sensationnel. Tiberius y voyait beaucoup plus.

Le mage noir en question, il le connaissait depuis de très nombreuses années. Il était revenu sous une autre identité quelques années auparavant, mais Tiberius faisait partie de la poignée de privilégiés à l’avoir connu sous son vrai nom, lorsqu’ils étaient camarades chez Serpentard. Lorsqu’il était revenu de sa longue absence, il avait rapidement rassemblé autour de lui la petite bande qui avait déjà semé la terreur à Poudlard. Certes, Tiberius ne connaissait pas tous les plans de celui qu’ils appelaient leur Maître, mais se révéler ainsi à la presse n’était certainement pas prévu. Bien sûr, il pourrait user de son réseau d’influence pour décrédibiliser l’article, mais quelque chose clochait… Ce nom qui signait l’article… L’ancien avocat le connaissait, et que trop bien. Or, cette personne était morte depuis plusieurs années. Tiberius avait été plusieurs fois l’avocat d’illustres clients qui avait attaqué […] pour diffamation suite à ses articles sulfureux. Certains avaient voulu en faire un martyr au service d’une presse libre, essentiel contre-pouvoir, injustement muselé et manipulée par le Ministère. D’autres voyaient en elle une illuminée, dont la mort ne servait qu’aux paranoïaques. Évidemment, c’est cette dernière version qu’avait encouragé Tiberius. Il ne serait certainement pas si difficile de promouvoir la vision des choses aujourd’hui, à condition de découvrir qui s’étaient permis d’écrire cet article…




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 461
| AVATARS / CRÉDITS : jack falahee, pūnisher
| SANG : archi pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : //
| PATRONUS : un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Mar 1 Sep - 19:29

Mon oncle, rebienvenue Cow Boy

______________________________
another sky i damage
And I find it kind of funny, I find it kind of sad, The dreams in which I'm dying are the best I've ever had. I find it hard to tell you, I find it hard to take, when people run in circles it's a very, very    mad world
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 335
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hardy (lallybroch)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père et son frère morts.
| PATRONUS : Un raton-laveur.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Mer 2 Sep - 12:18

Bon retour parmi nous, tonton Perv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 1185
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Mer 2 Sep - 20:40

J'ai bien lu ... tu as mis "côté du bien" ? Very Happy

______________________________

Daisy Blackstone
18 ans - violoniste - pianiste
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 244
| AVATARS / CRÉDITS : Charles Micheal Davis
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Jeu 3 Sep - 21:30

Haha c'est une ruse =P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : Mads Mikkelsen
| SANG : pur


MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Jeu 3 Sep - 21:42

C'était un test, pour voir si je pouvais passer pour une brebis en m'enduisant de farine héhé. Mais le marron clair ne va pas trop avec mon teint, je dois l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 501
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Ven 4 Sep - 10:47


bienvenue à londres !

Bienvenue à toi !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

Maintenant, passons à tes capacités ! Tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir interagir pendant les duels et autres. Ensuite, tu peux aller t'inscrire à L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DE MAGIE, l'Université après Poudlard qui te permettra d'étudier un métier !

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

______________________________

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Dim 6 Sep - 16:18

Je n'avais pas vu ce beau sujet de RP lunet
On la connaîtra bientôt, l'identité de l'auteur(e) de cet article ! Perv
Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 294
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - lux aeterna - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery Dim 6 Sep - 20:50

Père, que vous êtes beau !
Rebienvenue parmi nous ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery

Revenir en haut Aller en bas

Un pion sur mon plateau - Tiberius Avery

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ***Mariage Tiberius Avery et Morgan Moon***
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» Luna Avery (en cour)
» Horus Heresy - Jeu de Plateau?
» Plateau de jeu maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
Le recensement des adultes
 :: 
Les fiches adultes terminées
-