GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

~ CAPITAINES 1973 - 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 75
| SANG : Sadique !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Lun 7 Sep - 14:07




Chères sorcières, chers sorciers,

Voici la liste des capitaines de quidditch de cette année, félicitations à eux !

Nate R. Curtis
CAPITAINE DE GRYFFONDOR



Maximus Brankovitch III
CAPITAINE DE POUFSOUFFLE




Bertram Aubrey
CAPITAINE DE SERDAIGLE



Lyleïa D. Romansky
CAPITAINE DE SERPENTARD



Cette liste est accrochée sur le tableau d'affichage dans le hall d'entrée de Poudlard. Tous les élèves peuvent la consulter en passant devant et la commenter à la suite de ce message. Les élèves présents sur cette liste ont été mis au courant durant l'été dans un courrier comprenant une lettre d'information ainsi que leur insigne.

______________________________
Apollon Picott
Concierge du Château de Poudlard ♣️ 53 ans

« As-tu la conscience tranquille, Invité ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 680
| AVATARS / CRÉDITS : Dove Cameron by angie
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Lun 7 Sep - 16:33

- Félicitations Capitaine ! lança un Serpentard de sixième année à Lyleïa qui sourit et hocha la tête pour le remercier. Evidemment qu'elle savait, elle avait reçu l'insigne de Capitaine avec sa lettre mais c'était une grande fierté pour elle. Elle passa voir le tableau d'affichage pour voir ses adversaires ainsi que les nouveaux préfets et sourit en voyant le meilleur ami de Lysandre sur le tableau des Capitaines. Ca promettait cette année. Mais elle était vraiment fière de pouvoir être la Capitaine des Vert & Argent et elle allait se montrer digne de cet honneur qui lui mettait un peu de baume au coeur. Elle comptait bien mettre la meilleure équipe sur pied et rapporter la Coupe. Ca, se serait vraiment trop classe ! Elle fit un clin d'oeil à Hestia, sa meilleure amie puis elle se détourna du tableau, un petit sourire flottant sur ses lèvres délicatement rosées. Elle avait hâte de commencer les sélections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 321
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Robinson | Schizophrenic
| SANG : Mêlé, père né-moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Lun 7 Sep - 17:31

Il avait traumatisé tout le village de Paisley. D'ordinaire, Bertram ne prêtait pas une grande attention à la lettre qu'il recevait tous les ans depuis cinq ans maintenant à l'approche de la rentrée. Il savait fort bien que sa mère, qui régissait tout à la maison, allait s'occuper de ses affaires, et que si bien évidemment il était permis à son fils aîné de l'accompagner sur le Chemin de Traverse (eh oui, Madame Aubrey avait encore besoin de lui pour faire confectionner ses tenues de Quidditch !), pour rien au monde elle ne le laisserait aller seul ne serait-ce qu'acheter des plumes. Il en résultait que Bertram ne s'occupait jamais de sa lettre de rentrée. Sauf que cette année, lorsque Lovise Aubrey décrocha de la patte d'un hibou grand duc une lettre au nom de Bertram, et qu'elle la posa sur la table de la cuisine, Bertram, attablé devant son petit-déjeuner, entendit très distinctement un "clong" parfaitement inhabituel, et failli recracher la bouchée de céréales qu'il venait juste d'enfourner. Il se leva comme un ressort en avalant à grand-peine, bouscula sans égard Mairead qui s'écria d'une voix mécontente, et se jeta sur son courrier qu'il déchira d'un seul coup.
Ouiiiii ! rugit-il en brandissant son flamboyant insigne de Capitaine de l'équipe de Serdaigle. Capitaine ! Il était Capitaine, en Cinquième Année seulement. Il devait mettre son Papy Fearghas au courant !

Les premiers jours après cette nomination avaient été insupportables pour son entourage. Bertram, qui parlait déjà beaucoup de Quidditch, n'avait plus que ce mot à la bouche. Après une semaine cependant, l'état d'euphorie était finalement retombé, et le jeune homme avait commencé à réfléchir sérieusement à ce qu'il allait bien pouvoir faire pour mener les Bleus à la victoire. A présent, si le Capitaine des Bleus arborait fièrement son insigne à Poudlard, il avait retrouvé son habituel air froid. Et le matin même de l'annonce des nominations sur le panneau d'affichage du hall de l'école, il placarda une petite affichette annonçant :


« ESSAIS POUR INTÉGRER L'EQUIPE DE QUIDDITCH DE SERDAIGLE
SAMEDI PROCHAIN, 8H, STADE DE QUIDDITCH
»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 413
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - BlueOrchid - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Lun 7 Sep - 21:12

Rien ne fit plus plaisir à Nate que de voir son nom accroché, pour la deuxième année consécutive, sur le panneau de nomination des capitaines de quidditch. Nate allait encadrer de nouveau ses acolytes Gryffondor. Il fut salué par plusieurs camarades de sa maison et leur rendit leur salut avec enthousiasme. Son sourire toutefois, resta crispé quand il vit son cousin Bertram punaiser au mur une affichette annonçant déjà les sélections des Serdaigle.
Nate grimaça. Il n'avait pas prévu que ce soit annoncé aujourd’hui et, à vrai dire, n'avait même pas réservé le terrain de vol, ni préparé quoi que ce soit. Certes, il a déjà repéré quelques joueurs de sa Maison, mais tout ça n'était encore que dans sa tête. Bertram passait direct pour un capitaine motivé et responsable, tandis que lui... Bref, pas de panique, il aurait bien le temps ce soir d'afficher un message dans la salle commune.

En attendant, il donna un petit coup de coude dans les côtes de Bertram. C'était drôle. Cette année, Papy Fearghas avait deux petits fils capitaines. Il n'était pas peu fier mais, connaissant les tensions entre Nate et Bertram, il avait rappelé que le quidditch était un sport fair-play... Humhum !


Dernière édition par Nate R. Curtis le Mer 4 Mai - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 121


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une grosse araignée
| PATRONUS : un ours
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Mer 9 Sep - 11:04

C'est sans surprise que je découvris mon visage sur le panneau d'affichage des capitaines de l'équipe de quidditch. C'est vrai il fallait l'avouer, j'étais un dieu du stade, taillé comme un Apollon, rapide et agile comme un David (Beckham- anachronisme.bonjour), massif comme un Goliath, Bref j'étais l'homme de la situation et on allait écraser les autres équipes.
Galvanisé par mon statut, je m'approchai des autres capitaines et leur tendis ma main musclée en les gratifiant d'un "Félicitations" franchouillard. Curtis et Romanski ne me faisaient pas vraiment peur. Mais Aubrey serait assurément un adversaire à ma taille !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 170
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974 Mer 9 Sep - 12:07

Après avoir identifié les différents préfets sur le panneau d'affichage, Aurora s'était approchée de celui des capitaines. Elle était curieuse de voir qui se tiendrait face à Bertram pour les coups d'envoi des matchs. Nate chez les gryffondors, chouette. Ça allait être compliqué pour lui, pensa-t-elle, faisant référence à son mutisme. Lyleïa lui été indifférente. C'était une bonne joueuse, assez fair-play, pas comme cette peste de Blackstone. En apercevant Brankovitch III, Aurora grimaça. Celui-ci allait encore parader comme un grand duc, vantant ses capacités hors du commun. Compétences de grand débilus surtout oui !
Enfin, le visage de Bertram lui apparut comme une évidence. De toute façon il n'avait pas arrêté d'en parler du moment où il avait reçu son insigne. Elle avait été contente pour lui bien sur, mais avec cette petite pointe de jalousie de vouloir être à sa place. Quoi qu'il en soit, en bon chef d'équipe elle était sûre qu'il choisirait avec discernement chaque membre et que leur équipe serait celle qui brandirait la coupe à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~ CAPITAINES 1973 - 1974

Revenir en haut Aller en bas

~ CAPITAINES 1973 - 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ~ PRÉFETS 1973 - 1974
» Banquet de fin d'année 1973 - 1974
» Capitaines du Gondor (SDA)
» Les 7 Capitaines Corsaires.
» Il y a des Raciste dans le Staff, des raciste des Gobelins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-