Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : Candice Accola
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Que sa mère découvre son secret
| PATRONUS : Un faucon pèlerin
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Ven 11 Sep - 16:20

- " Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de faire ça, maintenant ! " avait marmonné Prue à sa meilleure amie, alors qu'elles étaient toutes les deux munies de leur plus belle plume, avec un peu d'encre dans l'autre main.

L'idée en elle-même était géniale ! Prudence rêvait de refaire les portraits de certains qui se la pêtaient d'être soit-disant au-dessus des autres ... Y avait que Jazz pour en avoir rien à secouer d'avoir l'insigne sur la poitrine !
Mais ce que Prue craignait, c'était le timing. Jazz était persuadée que d'agir pendant le souper était moins risqué que pendant la nuit (ce que Prue avait suggéré en premier ...).

Elles se trouvaient donc à deux dans le hall, face aux photos des élèves nommés, pendant que les autres étaient atablés en train de manger ...

- " Y en aura toujours un qui va se lever de table parce qu'il doit pisser et qui va nous surprendre. " défendit-elle encore son point de vue alors qu'elles étaient prêtes à passer à l'action. Jazz avait toujours su convaincre Prue de se joindre dans ses manigances, et c'était toujours la belle blonde qui finissait par avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Dim 13 Sep - 14:38

— Mais si c'est l'cas, le temps qu'il rameute les profs, on s'ra d'jà loin et prêtes à jouer les innocentes, je répète à l'intention de ma meilleure amie. Prue, elle a tout autant soif d'adrénaline que moi. Sauf qu'elle a plus de jugeote. Il faut toujours qu'elle analyse la situation sous toutes ses coutures avant de se lancer — oui, Prudence porte bien son prénom —, alors que moi, je fonce tête baissée. Ce qui me joue très souvent des tours. Mais là, je suis sûre de mon coup. Enfin comme 90% du temps, tu me diras. Jusqu'à ce que ça tourne mal. — Alors que si on fait ça la nuit et qu'on s'fait surprendre, on a mille fois l'temps de s'faire choper par McGo sur le chemin du r'tour au dortoir ... Je trempe ma plume dans l'encrier au son des couverts qui cliquettent et des bouches qui braillent dans la salle d'à-côté. Ils doivent en être au début du repas principal, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour notre petit méfait.

— Tiens d'ailleurs, t'as qu'à m'carrier les dents, me dessiner un beau nez crochu et des pustules, et puis personne pens'ra qu'on est dans l'coup, je ricane. Car contrairement à pas mal de filles de mon âge qui auraient dessiné une couronne dans leurs cheveux plutôt que des furoncles poilus sur leur visage, je ne fais pas tellement attention à mon image. Ce qu'on pense de moi, ça m'est égal. Tant qu'on le dit pas trop haut.
J'hésite un moment quant à l'idée de ma première victime, puis mes lèvres s'étirent en un sourire carnassier. Niclas Travers, ce troll de Serpentard qui passe son temps à crier sur tous les toits que les Sang-Pur-c'est-nous-qu'on-est-les-plus-beaux-et-les-plus-forts-nananère. Je m'applique à lui dessiner une belle moustache verticale, le faisant curieusement ressembler à un certain dictateur moldu ... — Tu trouves pas qu'ça lui va bien ? je lance à Prue en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : Candice Accola
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Que sa mère découvre son secret
| PATRONUS : Un faucon pèlerin
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Jeu 17 Sep - 20:48

- " Dessine-lui une robe, s'il te plait, je suis sûre que ça lui irait à ravir ! " ajouta-t-elle en riant silencieusement, essayant de ne pas se faire capter.

Curieusement, Jazz avait encore réussi à la rassurer dans ses délires !! Et là, tout de suite, Prudence se sentait en confiance et avait l'impression qu'elles étaient intouchables, invisibles, les reines du monde. Sa meilleure amie avait le don de lui donner des ailes, et Prue aimait ça !

- " Quant à ton portrait, je vais plutôt lui faire une queue fourchue, des cornes et un trident, parce que t'es une vraie diablesse doublée d'une peste ! " avait-elle surenchérit mettant à exécution ce qu'elle venait de dire, s'appliquant même à lui faire le bouc du diable que nous connaissons tous ( fourb ). " Comme ça, t'es top canon ! " dit-elle en se retournant vers la blondinette, un sourire faussement innocent sur le visage.

- " Je propose qu'on fasse des lunettes à la non-voyante et pour le muet, on lui fait un phylactère avec écrit dedans : Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Qu'en penses-tu ? " demanda-t-elle en laissant parcourir sa plume sous son menton avant de ressentir la douceur de l'objet lui caresser la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Mer 21 Oct - 22:36

— Dessine-lui une robe, s'il te plait, je suis sûre que ça lui irait à ravir ! Je ris sous cape au commentaire de Prue. Un bout de langue dépassant de mes lèvres témoignant de ma concentration, j'affuble Niclas d'une jolie robe à fleurs et à dentelle. Le genre de trucs que même moi, je préfèrerais mourir plutôt que de les porter ...
Je me recule de l'affiche pour admirer mon travail. Mes doigts sont déjà maculés d'encre mais je n'y prête pas attention. Je n'ai jamais réussi à me servir d'une plume sans m'en mettre partout, c'est pas nouveau ... — T'avais raison, Prue, ça lui va comme un gant !

Je jette un coup d'oeil à mon amie qui s'applique à me donner l'apparence d'un diablotin car, selon ses mots, je suis une vraie « diablesse doublée d'une peste ». Ça me fait sourire et c'est avec chaleur que je lui réponds : J'te r'tourne le compliment, ma belle !

Je plonge à nouveau ma plume dans l'encrier quand l'imagination de ma pote s'emballe : — Je propose qu'on fasse des lunettes à la non-voyante et pour le muet, on lui fait un phylactère avec écrit dedans : Je ne dis rien mais je n'en pense pas moins. Qu'en penses-tu ? Un phylaquoi ? Pas la moindre idée de ce que c'est ... Néanmoins, j'acquiesce : — Ça marche ! J'dessine les lunettes et toi tu t'occupes du ... phacochère ... L'aveugle se voit donc parée d'une belle paire de lunettes en forme de cœurs assortie à un ma-gni-fique appareil dentaire. Oui, c'est ça le truc avec moi, j'aime toujours en faire trop ... Sinon ... un béret et une baguette pour Sirlan et une chapka et la moustache à Staline pour Romansky ? je propose, pour aller avec l'origine des deux victimes.

Je veux dégager mon visage d'une mèche qui me tombe dans les yeux et me chatouille et la repousse de ma main. Ma main pleine d'encre. Oups ! Me voilà le visage barbouillé de noir ... pas idéal pour jouer les innocentes ... J'adresse un sourire d'excuse à ma partenaire en crime : C'est pas si pire, dis ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 331
| AVATARS / CRÉDITS : Candice Accola
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Que sa mère découvre son secret
| PATRONUS : Un faucon pèlerin
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Lun 2 Nov - 21:29

Prue avait souri alors que Jazz la considérait aussi comme une diablesse. Leur complicité avait toujours donné beaucoup de courage à Prudence dans toutes les folies qu'elles pouvaient entreprendre ... comme taguer les photos des préfets.

- " Un phacochère ? Mais non, un phylactère ! Il est temps que t'écoutes un peu plus les cours d'étude des moldus. Si il y a bien un truc trop cool à découvrir chez eux, ce sont les BD !!! " disait-elle en s'appliquant à dessiner la bulle à côté du visage de Nate, y inscrivant ensuite le texte prévu.

- " C'est ça, un phylactère. Une bulle qui donne l'impression que le personnage parle. " donna-t-elle les explications à sa meilleure amie qui enchainait déjà sur ses idées de dessins des autres préfets, s'en fichant un peu de la signification du terme moldu que Prue avait employé.

- " ça me va pour les deux ! T'as des idées de génie, ma belle. " avait-elle répondu en riant de plus belle en la voyant pleine d'encre.

- " Pour sûr, t'as l'air d'être innocente ! Attends, laisse-moi t'en ajouter une ici ... " dit-elle en mettant une tache d'encre sur sa joue de gauche. " C'est pour équilibrer. T'avais déjà tâcher la droite !! " s'expliqua-t-elle, tout en continuant de rigoler ... sachant très bien qu'elle risquait de déclencher une bataille d'encre ...

Mais elle se retournait déjà sur le portrait de Bertram pour lui dessiner de long cheveux bouclés et une bouche bien pulpeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen] Mer 18 Nov - 21:34

Je hausse les épaules en souriant. L'orthographe, le vocabulaire, tout ça, c'est pas mon truc. Et encore moins écouter en cours. Mais ce qui est cool avec Prue, c'est qu'elle ne me juge pas, au contraire, elle m'apprend de nouvelles choses ... que j'oublie tout aussi vite, mais l'intention y est ! Maintenant, je sais ce qu'est une phy ... philastère ? Fil à se taire ? Oh là là c'est compliqué ... Ils auraient pas pu choisir un mot plus prononçable, non ?

Ma meilleure amie approuve mes idées de barbouillage ... sauf que c'est moi qui finis barbouillée. Et pas que par moi en plus ! — Pour sûr, t'as l'air d'être innocente ! Attends, laisse-moi t'en ajouter une ici ... C'est pour équilibrer. T'avais déjà taché la droite !! Je fais semblant de prendre un air offusqué, bien que mes yeux pétillants trahissent ma pensée. — Dis-donc, où est passée ta prudence ? Je pense que j'ai déjà dû la faire cent fois, celle-là. Mais je l'aime toujours autant. L'appréhension a l'air d'avoir complètement quitté Prue, et ça ne fait que me réjouir. Place aux choses sérieuses !

Je saute sur l'occasion et sur mon amie pour me venger. Elle tente de m'esquiver, ce qui transforme la tache prévue en un joli trait. Je m'esclaffe. Laisse-moi t'en rajouter deux-trois autres que j'te fasse une belle tête de minette ! Bah oui, les images des Préfets ont beau être des photos sorcières mouvantes, c'est encore plus rigolo sur des modèles vivants !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen]

Revenir en haut Aller en bas

Changeons un peu vos portraits, chers préfets et capitaines ... [Jazzleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liste des Préfets et Capitaines
» SOIRÉE VIP ► préfets & capitaines
» Les préfets de Serdaigle
» Préfets de Gryffondor
» Préfets de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-