Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Lun 26 Oct - 10:45

À peine le battant de la porte se refermait-il sur lui-même que la poussière ambiante reprenait déjà sa place sur les boiseries et les meubles disposés dans la salle. La pièce était divisée en deux parties naturelles. La première constituait toute la partie arrière de la classe. Il s'agissait d'un espace tout simplement vide, et sans doute réservé aux travaux pratiques qu'exigeaient l'enseignement de ce cours.

Dans la seconde moitié, l'avant de la pièce, des rangées de tables et de chaises faisaient silencieusement face à un grand bureau de chêne. Derrière ce bureau, un immense tableau noir se dressait tel un miroir d’obsidienne démesuré, écrasant de sa taille le reste de la pièce. Les murs de la classe ne s’encombraient pas de décorations inutiles. À vrai dire, ils étaient nus de tout ornement mis à part quelques dessins de créatures placardés par les enseignants des années précédentes. Depuis le fond de la salle, en regardant vers le bureau, de larges fenêtres déversaient une sombre lumière. La clarté du jour était voilée par un épais rideau.

La première pensée de McMillan en pénétrant ces lieux fut envers ses prédécesseurs. Qui avaient-ils été pour rendre cette pièce si sinistre ? Qu’avaient-ils appris à leurs élèves ? Serait-elle à leur hauteur de ses propres étudiants ? Autant de questions qu’elle chassa d’un mouvement rapide de la tête.

Par un habile coup de baguette magique, elle dépoussiéra rapidement les environs. Puis elle fit déraper les rideaux de leur coulisse pour que les rayons du soleil puissent à nouveau inonder la salle. La décoration modeste de la pièce ne lui plaisait pas, mais elle n’avait rien pour y remédier dès maintenant. Tout en réfléchissant à ce qu’elle pourrait accrocher aux murs, elle s’assit machinalement sur son bureau et se perdit dans ses pensées en attendant que les premiers élèves arrivent.


Indications:
 


Dernière édition par Professeur McMillan le Lun 26 Oct - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 835
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Lun 26 Oct - 11:39

Pas question de laisser James, Sirius et Peter le retarder pour ce cours. LE cours que Remus attendait. Les Défenses contre les Forces du Mal l'avait toujours fasciné, et plus qu'un cours, le jeune lycanthrope considérait cette matière comme des leçons de vie. Malheureusement, une étrange malédiction semblait frapper le poste de professeur de DCFM, et les élèves avaient le droit tous les ans à une nouvelle tête. Au moins, ça leur apportait pleins de façons différentes de voir les choses...

Le jeune Gryffondor fut un des premiers à rentrer dans la salle de cours. Il remarqua que le Professeur MacMillan n'avait pas eu le temps de personnaliser l'espace, ne lui laissant aucun indice sur le type de personne qu'elle était, et surtout le type de professeur qu'elle serait. Il la salua d'un
"Bonjour Professeur" un peu timide et alla s'installer dans un coin. Il sortit son manuel, de quoi prendre des notes, et attendit patiemment l'arrivée de ses camarades en spéculant mentalement sur le sujet du premier cours... Il espérait juste que les loups garou ne soient pas au programme cette année.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Lun 26 Oct - 13:27

Severus entra parmi les premiers dans la salle de cours de DCFM et s'arrêta sur le pas de la porte pour jeter un coup d’œil à l'intérieur. Seul Lupin, le grand ami de ces cafards de Potter et Black, était déjà là et installé dans un coin. Pour faire bonne figure, le jeune Severus le toisa avec mépris et alla s'installer à l'autre bout de la classe après avoir salué leur nouveau professeur. Il s'agissait d'une femme blonde d'âge mûr, dont Evan Rosier lui avait dit qu'elle avait été Auror au Ministère, comme l'ancien Professeur de DCFM de l'an dernier. Severus d'ailleurs ne savait pas pourquoi ce dernier n'était pas resté... A croire que le poste était maudit.

Citation :
DCFM : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Lun 26 Oct - 14:02

Moon s'était un peu rencardée sur le professeur McMillan, histoire de savoir qui aurait l'honneur, pour un an, de leur enseigner, ou du moins tenter de leur enseigner la Défense Contre les Forces du Mal. Et elle n'avait pas été déçue du résultat. La neutralité suspecte de leur professeur ne l'intéressait guère, seul son passé d'auror importait. C'est donc avec entrain qu'elle prit la direction du premier cours de DFCM, son air froid habituel collé à la face. Moon salua brièvement l'enseignante d'un "Bonjour" avant de prendre place naturellement à la table à côté de celle de Severus Rogue. Son acolyte Rosier s'installerait très probablement à côté de Severus, et Moon ne tenait pas à créer un conflit inutile avec Evan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 312
| AVATARS / CRÉDITS : Maisie Williams
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Lun 26 Oct - 22:00

C'est en baillant qu'Eanna rentra dans la salle du nouveau Professeur McMillan. Non pas qu'elle s'attendait à s'ennuyer ! Après tout, un cours de DCFM, c'était rarement barbant, sauf si le prof était particulièrement nul. Mais la jeune Poufsouffle n'avait pas beaucoup dormi, gênée par des courbatures et des bleus qu'elle avait récoltés au dernier entrainement de Quidditch, où elle avait été un peu trop zélée et avait subit une mauvaise chute. Rien de grave, même si son amour-propre en avait prit un coup, ainsi que son arrière-train, et qu'elle avait du mal à rester assise trop longtemps sans avoir mal au coccyx. C'était encore une fois sa fierté qui l'avait empêché d'aller voir Mme Pomfresh pour qu'elle soulage sa douleur. Et puis, comme sa mère lui avait toujours dit "endurer la douleur d'une bêtise, c'est s'assurer que la leçon est bien apprise". Bref, c'est un peu bougonne qu'elle salua le professeur avant d'aller s'asseoir en grimaçant au fond de la salle. Le cours allait être long...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 438
| AVATARS / CRÉDITS : TEST: Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Mar 27 Oct - 10:12

"Tu crois qu'elle est comment la prof de DCFM ?"
"J'espère juste qu'elle est pas aussi barge que celui de l'an dernier."
"N'empêche que c'est cours était interressant. Bizarre mais interessant."
"Parle pour toi, le cours sur les runes m'a fait faire des cauchemard pendant un mois entier."
C'était le genre de conversation qui animait la grande en cette nouvelle matinée de cours. La cause de cette animation n'était autre que le professeur de Défense contre les forces du mal que les élèves découvriraient aujourd'hui.
Le regard discrètement fixé sur la table des serpentard, à la recherche d'une personne qu'il n'y trouva pas, Lysandre avala les dernières gorgées de son bol de thé, seul habitude britanique qu'il avait adopté sans mal, et se leva.
-"J'y vais, je vous garde une place mais tardez pas !" dit-il a ses amis avant de disparaitre parmi ceux qui quittait déjà la grande salle.
Il arriva devant la salle de cours et y jeta un coup d'oeil avant d'entrer. Il remarqua immédiatement la sobriété de la pièce, elle qui avait toujours été plus ou moins bien mise en valeur par ces prédécesseurs, était ce matin, d'une simplicité presque triste.
-"Bonjour Professeur" dit-il avec son habituelle bonne humeur. Il observa rapidement les premiers venus et se dirigea sans hésitation à la rangée derrière Remus à qui il adressa un chalereux sourire.
-"Ca va ?" lui demanda-t-il alors qu'il sortait ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 272
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Mar 27 Oct - 21:47

Fluvia ne cachait pas son impatience de démarrer les cours de DCFM. Dès le banquet de début d'année, la femme blonde à l'allure élégante lui avait fait une grande impression. Il tardait donc à la septième année de voir comment elle était face à une classe.

Passant le seuil de la porte, son sac griffé Fagerleld sur l'épaule, l'héritière posa d'abord son regard sur le Professeur Macmillan, qu'elle salua respectueusement, puis regarda les élèves qui étaient déjà présents. Deux autres élèves de sa Maison étaient assis l'un à côté de l'autre, dont Minerva Moon, la bâtarde Avery. Fluvia leva les yeux au ciel. Certes, il s'agissait de sa cousine mais il était hors de question pour elle de la traiter comme une "vraie". Minerva l'agaçait. Et puis elle était en troisième année - Fluvia n'avait pas envie d'être surprise en compagnie de rase-moquette, merci bien.

Elle prit donc place dans les premiers rangs, solitaire, sachant très bien qu'elle serait tôt ou tard rejointe, et sortit de son sac sa baguette, ses plumes, son parchemin et son encre. Puis, discrètement, elle se mit à zieuter le professeur qui regardait les murs de la salle avec une expression d'intense réflexion.

Citation :
4/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 176
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Jeu 29 Oct - 12:51

C'est dans la grande salle, lors du banquet de rentrée que Aurora avait vu la professeure pour le première fois. Elle était belle, élégante, dégageait quelque chose de plutôt positif... et surtout c'était une femme. Cela faisait des années qu'une femme ne s'était pas essayée au poste dit maudit de DCFM.
Depuis, la serdaigle avait attendu le premier cours avec une impatience contenue. Alors ce matin là, elle s'était rendue en cours de très bonne humeur et avait gratifié la professeure d'un sourire franc en pénétrant dans sa classe. Elle s'était assise comme d'habitude au premier rang et avait sorti son matériel, sa baguette positionnée devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Jeu 29 Oct - 16:23


Comment était-il possible de ne pas être pressé, joyeux et incroyablement impatient ? Le premier cours de Défense contre les forces du Mal allait avoir lieu aujourd’hui ! Je jubilais, littéralement. Il y avait même une nouvelle professeure ! En soit, ce n’était pas extraordinaire puisqu’aucun ne restait plus d’un an en poste mais j’avais cet espoir -peut-être vain- que cette fois-ci, le prof’ allait rester. C’était une grande Auror disait-on. Le rêve pour moi qui voulait le devenir à mon tour ! Je sens que j’allais prendre mon pied cette année, encore plus que les années précédentes !
C’est donc en sautillant presque que je me rendis dans la salle de classe. Elle était sobre, vide de toute décoration. Soit la professeure n’avait aucun goût pour la décoration, soit elle n’avait pas encore eu le temps de personnaliser les lieux. Ou alors elle préférait peut-être un environnement austère pour que ses élèves ne se déconcentrent pas et …
Owh. Ça allait être difficile de se concentrer. Pour son âge, elle restait bien conservée la madame ! J’entrais dans la salle avec un « Bonjour ! » joyeux et cordial, surtout adressé à la professeure et embrassais les personnes présentes du regard. Beaucoup de Serpentard et peu du reste. Pas l’ombre d’un Cassy, d’un Dowey ou d’une Alix. Dommage … Mais ils allaient peut-être venir ! Étant sûr de moi, je m’installais à une table vide, prêt à réserver la place pour qui voudrait bien s’installer à côté de moi. J’accepterai tout le monde du moment que Travers ne se pointerait pas au cours …
Je sortis mes affaires et, attendant que le cours ne commence, je jouais avec ma baguette, la faisant faire des tours et des tours sur mes doigts.


  • DCFM - 4/6
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Jeu 29 Oct - 17:20

En entendant la lourde cloche de Poudlard, Crystal se raidit. Elle avait complètement oublié son cours de défense contre les forces du mal ! En quatrième vitesse, la jolie blonde rangea ses affaires, mémorisa la page où elle avait arrêté sa lecture, et décampa de la bibliothèque.

Les couloirs étaient évidemment blindés d'élèves qui, tout comme elle, se rendaient à leur prochain cours. Crystal n'était pas vraiment en retard, elle avait même largement le temps de gagner sa salle avant la fin de l'inter-classe, mais voilà, elle n'avait pas l'habitude de faire partie de la cohue, s'arrangeant toujours pour favoriser les passages impopulaires du château ou arriver en avance.

Cette situation ne lui convenait guère. Aussi vite que possible et quitte à paraître d'une totale impolitesse, la jeune fille se faufila entre ses camarades comme un serpent entre les hautes herbes. Vive, le pas leste, elle gagna sans dommage sa salle de classe. Avant d'y pénétrer, elle s'offrit le luxe de reprendre son souffle et de remettre de l'ordre dans ses cheveux, parés d'un peigne en nacre.

De l'extérieur, elle entendait déjà quelques murmures à l'intérieur. C'était fâcheux. Malgré tout, elle espéra qu'il lui resterait sa place fétiche qu'elle occupait dans les cours, sans quoi le malotru se verrait gratifié d'un cinglant sourire. Elle verrait bien sur place.

Ses petits talons claquèrent sur le sol parqueté quand elle se décida à entrer, ses livres serrés contre sa poitrine. Avec un sourire distingué, elle salua leur nouveau professeur et gagna sa place sans plus tarder. Deuxième rangée, première table à droite du couloir central. En attendant le début du cours, elle fit ce qu'elle faisait toujours : déballer ses affaires et les disposer toujours avec la même minutie sur son bureau. Si cela paraissait ridicule à certains, ce manège était un bon prétexte pour ne pas avoir à s'intéresser à ce qui se passait autour d'elle sans pour autant avoir l'air désagréable. Bizarrement, avoir l'air un peu étrange était beaucoup mieux vu dans la société Poudlard. Même si cela attirait un peu trop de sympathie à son goût...  


Citation :
DCMF : 2/6
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 314
| AVATARS / CRÉDITS : Colton Haynes < Mairead
| SANG : Mêlé, écossais et danois.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Ven 30 Oct - 14:11

Son sac de cuir négligemment hissé sur l'épaule, l'insigne de Capitaine de Quidditch bien visible sur sa robe aux couleurs de Serdaigle, coiffure du saut du lit et œil de braise, Bertram fit son entrée en salle de Défense contre les Forces du Mal. Il salua poliment leur nouveau Professeur, et parcouru la salle de classe du regard : il localisa bien vite Aurora, et allait s'installer près d'elle lorsqu'il localisa une voisine bien plus intéressante (on allait pas non plus se mentir) en la personne de Crystal Odrinth, la blondinette froide à laquelle son faux-cousin Elmyr semblait beaucoup s'intéresser. Bertram ne comprenait pas trop pourquoi le sauvage McFusty s'intéressait à cette biche effarouchée qui se donnait des airs de Lady, et ressemblait bien trop à son goût à ces greluches de Serpentard auxquelles il rêvait de donner des baffes. Mais il savait bien que si Elmyr à cet instant entrait dans la classe et l'apercevait près d'elle, il deviendrait fou. Et cette perspective lui était particulièrement agréable.
— Salut Odrinth, lui murmura-t-il avec un sourire ravageur en s'installant à sa table, sans lui demander si elle attendait quelqu'un. Il n'en avait rien à faire, de toute façon, et Crystal elle-même semblait n'en avoir rien à faire, trop occupée à déballer consciencieusement ses affaires. Bertram ne pu retenir un sourire goguenard, et l'observa un instant sans rien dire. C'était quand même une drôle de fille.


Citation :
DCFM : 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 114
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Ven 30 Oct - 17:28

William était bien installé en train de somnolé dans le canapé de la salle commune de poufsouffle avec ouvert contre son torse son livre, Sorts et enchantements anciens et oubliés, avec en haut de la page à laquelle il était, un sort qui plaisait bien au poufsouffle, le charme brouillard anti-gravité. Il l'avait enfin commencé dans la soirée et s'était absorbé dans sa lecture tard au point de s'endormir sans s'en rendre compte dans le canapé et n'avais pas bougé d'un pouce depuis.

Dong, dong.

Le raisonnement de l'immense cloche de Poudlard le sorti un peu de son sommeil et il se retourna sur lui même. « Encore cinq minutes » se dit-il alors qu'il tombait et se repositionna mentalement dans le temps et l'espace, dans la salle commune et c'est l'heure des cours je crois. Alors c'est les cheveux en pagailles qu'il remonta des cachots, piqua quelques muffins et en fourra un dans sa bouche et se dirigea vers le cours de défense contre les forces du mal.

Il entra dans la salle son livre ouvert dans une main, quelques muffins dans l'autre et un dans la bouche qui sortait un peu « Bonour, dit-il à l'attention de la nouvelle professeure pour cette année. Haberfil regarda les élèves présent dans la pièce et eut l'heureuse surprise de voir Crystal, assise tout seule, deuxième rangée, première table à droite du couloir central. Le garçon se serait bien mit à côté d'elle pour en savoir un peu plus à son sujet puisqu'il ne l'avais pas vu depuis le cours de botanique mais le capitaine des bleue y était, alors au lieu de prendre une place seul, il se dirigea vers Aurora, une serdaigle de 4eme année, blonde, plutôt pas mal et qui a l'air sympa. Heberfil pausa son sac et son livre sur la table où elle était, avala son gâteau et la regarda. Salut, t'en veux » demanda t-il avec un grand sourire en lui tendant un gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Ven 30 Oct - 17:33

Comme d'hab, j'me rends en cours en traînant des pieds. J'sais que j'vais encore m'ennuyer, que si on a un travail solo à faire j'vais tout mettre au hasard et qu'si on doit faire un devoir en groupe, j'vais laisser les autres bosser à ma place... Du coup, j'passe la porte de la salle de DCFM en soupirant, lâchant au passage un bref "B'jour" puis j'file comme toujours au dernier rang...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Dim 1 Nov - 14:56

Arrivant parfaitement à l'heure à ce nouveau cours de Défense Contre les Forces du Mal, Pandora s'installe dans les premiers rangs afin de pouvoir apprécier la totalité du cours sans être dérangée par les bavardages des cancres du fond. Sortant minutieusement ses affaires sur son pupitre, elle attend sagement les explications du professeur, s'interrogeant sur le contenu du cours. Vont-ils avoir le droit à une intéressante leçon théorique ou à une non moins passionnante démonstration pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 515
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par melaluly' (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche Dim 1 Nov - 16:01

Un ultime dérapage extrêmement pas contrôlé et me voilà agrippé au chambranle de la porte de la salle de DCFM, manquant de me casser la figure, emporté par l'élan de mon sac qui essaye de continuer de courir sans moi. C'était moins une !
— Bonjour Professeur, j'halète en rentrant dans la salle de cours, remontant mon sac sur mon épaule. Parce que c'est pas poli, j'évite de la dévisager, je prends juste le temps de noter qu'il s'agit d'une assez jolie femme dont le visage ne manque toutefois pas d'autorité, un peu comme la petite sœur blonde et moins rigide de McGonagall. N'allez pas vous méprendre, j'adore le Professeur McGonagall, c'est un peu un modèle pour moi surtout quand elle se transforme en chat et... Bref, trouvons une place à présent. J'identifie immédiatement Arthur, qui se trouve encore seul à sa table, ce qui semble le rendre malheureux.
— Comme c'est gentil de m'avoir gardé une place, je m'extasie en m'installant près de lui, alors, elle te semble comment, la nouvelle prof de DCFM ? Tu sais ce qui est arrivé au précédent ?


Citation :
DCFM : 4/6

______________________________

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Revenir en haut Aller en bas

Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
» Les cours de Défense contre les forces du mal
» Défense Contre les Forces du Mal: Cours n°1
» Défense contre les Forces du Mal * Cours n°1 * Il n’y a pas de Lumière sans Ombre
» Défense contre les forces du Mal - Cours 0 - Une nouvelle approche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-