Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

The name of the game + Nate C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 203
| AVATARS / CRÉDITS : cora keegan
| SANG : mêlé (mère moldue suédoise, père sorcier anglais)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une flaque d'eau
| PATRONUS : un chien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: The name of the game + Nate C. Dim 29 Nov - 20:05


∇ THE NAME OF THE GAME ∇ NATE & ALIX

Le cours d'Histoire de la Magie était interminable. Depuis presque deux heures, les élèves grattaient sur la guerre des Gobelins et même si Alix appréciait cette matière, il fallait avouer que là, ça commençait à ressembler fortement à de l'indigestion. Accoudée à sa table, sa plume posée sur son parchemin, la serdaigle tentait de se concentrer sur la voix monotone du fantôme qui leur servait de professeur. Pourquoi n'avaient-ils pas remplacé ce soporifique morceau de brume pour un enseignant de chair et de sang ? Les cours en auraient été bien plus intéressant et ça aurait fait du vent ! En attendant, il fallait bien se farcir Binns...

La jeune fille porta son regard vers la fenêtre et ses pensées s'envolèrent loin du cours. Elle pensa alors qu'elle avait délaissé son violon depuis trop longtemps et qu'il était temps de se remettre au travail. Peut-être pourrait-elle trouver un musicien pour lui conseiller des morceaux ? Les violonistes ne couraient pas les couloirs de Poudlard mais il y avait bien quelques guitaristes. D'ailleurs, son regard croisa celui de Nate, assis à quelques sièges sur sa droite. Il jouait bien de la guitare, lui. Elle lui adressa un grand sourire, y ajoutant un clin d’œil avant de reporter son attention sur son parchemin dont elle arracha un coin. « Faut qu'on parle. Salle de repos après le cours ? » griffonna-t-elle dessus avant de demander à Angie, assise à côté d'elle, de le faire passer jusqu'à Nate.

Lorsque le cours prit fin, Alix fourra ses affaires dans son sac et rejoignit en courant le dortoir des serdaigle, atteignant son dortoir complètement essoufflée. Elle échangea son sac à dos pour son violon et redescendit à la salle de repos, espérant y trouver le beau gryffondor. Se rendant compte qu'elle n'avait rien pour communiquer, elle fit demi-tour et alla chercher parchemin et plume, histoire de pouvoir échanger avec Nate vu qu'elle ne maîtrisait que quelques signes. C'était aussi une occasion de pratiquer ! Sifflotant d'un air guilleret, l'adolescente entra dans la salle de repos, cherchant son ami parmi les quelques élèves ayant choisi de s'y réfugier plutôt que dans la grande salle. Elle le vit alors, installé dans l'un des canapés près de la cheminée. Elle alla jusqu'à lui, posa son étui par terre et enroula ses bras autour du cou de Nate, se glissant légèrement sur le côté pour qu'il voit son visage du coin de l’œil. « Surprise ! » dit-elle avec un grand sourire.   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 395
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: The name of the game + Nate C. Jeu 3 Déc - 21:15

Nate n'était pas hostile à l'Histoire de la Magie. Son père était un mordu d'Histoire et avait transmis sa passion à son fils. Ce dernier, pour autant, ne s'amourachait pas des intrigues parfois obscures qui liaient les différents peuples de la communauté magique. Et puis, le Professeur était des plus monotones... Si Nate parvenait à avoir une bonne note en la matière lors des examens, c'était uniquement avec l'aide de son père et parce qu'il passait ses vacances à aider son John Curtis dans le musée municipal de Galston. Le Professeur Binns n'avait aucun mérite.
C'est pourquoi, en cette fin d'après-midi, le récit de la guerre des Gobelins n'atteignait même plus Nate. Il tenait la mort d'ennui en échec en observant ses camarades. Il vit alors Alix dont le visage un peu affaissé trahissait la torpeur dans laquelle elle était plongée. Soudain, elle tourna les yeux vers lui et lui adressa un grand sourire suivi d'un clin d’œil.

L'estomac dans le ventre de Nate se tordit légèrement. Voilà un petit moment que la jolie Alix ne le laissait pas indifférent. Elle était toujours de bonne humeur et avait sans cesse un sourire éclatant sur les lèvres. Elle se mit alors à griffonner quelque chose dans le coin de son parchemin, déchira le mot, le plia soigneusement et le fit circuler d'élève en élève, jusqu'à Nate.

Faut qu'on parle. Salle de repos après le cours ?

Si la Serdaigle ne lui avait pas lancé un grand sourire quelques secondes plus tôt, Nate se serait inquiété. Toutefois, il se demandait la raison de cette entrevue. Que souhaitait-elle lui dire ? Il sentit son ventre papillonner de nouveau en se disant qu'il plaisait peut-être à Alix...
Nate comptait de toute manière passer le début de la soirée dans la salle de repos pour jouer de la guitare. Son instrument trônait d'ailleurs par terre, à ses pieds. Le message d'Alix ne bousculait pas ses plans.

Le cours se termina après un temps faramineux. Nate glissa sans cérémonie ses affaires dans son sac et se saisit de l'étui avant de filer au premier étage, dans la salle de repos. Il s'installa devant une cheminée flambante et se mit de suite à gratter les cordes de sa guitare, pour attendre Alix.

#Do, si, Réééé

Il se retint de sursauter lorsqu'il sentit des bras entourer son cou.
Surprise !
C'était Alix. Sans même la voir il l'avait deviné. Il avait senti son parfum fleuri. Il lui lança un grand sourire et se décala sur le canapé pour lui laisser de la place. Ce fut avec joie qu'il remarqua qu'elle avait prit son violon. Il leva son pouce droit pour le lui signifier.

Ça va, signa-t-il doucement. Il savait qu'Alix ne maîtrisait pas très bien la langue des signes donc il adaptait le rythme.
On a survécu au cours de Binns, ajouta le garçon.

Mais il se doutait bien qu'elle n'était pas venue pour parler des guerriers Gobelins, alors il enchaîna, désignant d'un signe de la tête le violon.
Tu viens travailler tes gammes ?

C'était surtout pour éviter de suite qu'elle ne lui dise de suite de quoi elle voulait lui parler...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

The name of the game + Nate C.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Eyeshield 21 saison 2 Sur Game One en mai
» Game of Thrones
» Segment Triple H , Undertaker , Dead Game !
» Nate Yassine Taylor || Finished

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-