C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

"Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Lun 30 Nov - 9:58

Quand on lui avait annoncé le nom de son futur mari, Daisy en bonne fille de bonne famille n'avait pas bronché. Augustus Rookwood. Elle fouilla ses souvenirs à la recherche du visage associé à ce patronyme. C'était assurément un jeune homme bien sous toutes les coutures. Les Rookwood étaient connus et père en parlait souvent en des termes élogieux, ce qui était rare. Peu de monde trouvait grâce aux yeux du patriarche Blackstone. En cherchant, elle ne parvenait pas à se souvenir de ce à quoi il ressemblait, la seule image qu'il lui vint c'est le grand père Rookwood avec sa moustache grise et cet horrible odeur de tabac.
Déjà il n'était pas à Poudlard, elle avait fait sa petite recherche avec Brionan. Elle avait bien demandé à sa cousine Fluvia mais elle n'avait rien voulu lui dire à part : "Tu verras !"
Alors elle avait attendue cette première entrevue pour ce faire sa propre idée. Docile et gracieuse, elle était assise sur la grande méridienne du petit salon et attendait que ses deux parents viennent lui présenter le futur ...

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Dim 6 Déc - 21:34

Augustus avait pris une décision. Or, lorsqu'il prenait une décision, pas grand chose ne pouvait le faire changer d'avis. Voilà quelques semaines à présent que Edgar Blackstone lui avait demandé une chose qui prouvait à Rookwood l'estime que lui portait un des hommes les plus influents de Londres.

Il épouserait Daisy Blackstone, la fille aînée d'Egar. Augustus n'avait pas le souvenir de l'avoir vue. Blackstone parlait rarement de sa progéniture et Augustus avait tendance à ne s'occuper que de ce qui pouvait l'avantager. Jusqu'à présent, jamais la jeune Daisy ne lui avait parue propice à un quelconque avancement. Et pourtant... Elle était l'aînée. Augustus n'avait pas cette chance et vivait sous l'ombre de son grand frère. Épouser une héritière de l'envergure de Daisy Blackstone paraissait une bénédiction.

Bien-sûr, il y avait un mais. Il ne la connaissait pas du tout et savait dores et déjà qu'elle ne comblerait pas le trou béant laissé par le départ d'Eileen. Il avait toutefois vingt-six ans, et il était plus que temps qu'il songe à fonder une famille. Sa situation de célibataire faisait déjà assez de bruit dans la société Sang-pur.

Posté devant le miroir de la salle de bain de son appartement londonien, Augustus vérifiait une dernière fois sa tenue. Il avait maîtrisé les boucles de ses cheveux et revêtu un ensemble élégant d'un gris sombre. La chaîne dorée de sa montre à gousset dépassait d'une de ses poches. Satisfait de son apparence, il fila dans le salon pour s'envelopper dans sa cape et, vérifiant qu'il avait sa baguette, il transplana dans la propriété des Blackstone, atterrissant juste sur le perron.

Un elfe de maison vint aussitôt lui ouvrir et annonça son arrivée à Blackstone et sa femme. Rookwood était pile à l'heure, sachant pertinemment que cette ponctualité ravirait Edgar. Ils se serrèrent chaleureusement la main avant de se diriger vers le petit salon, une pièce intime et confortable, utilisée pour les invités de choix.

Bien que son visage affichât l'amabilité et l'aisance caractéristique du Langue-de-Plomb,il ne put s'empêcher un serrement de cœur lorsque Blackstone posa la main sur la poignée. Augustus allait découvrir le visage de sa future épouse et, même s'il n'avait rien à craindre, il sentit une montée d'angoisse.
Le lourd battant de bois s'ouvrit sur une pièce éclairée et ordonnée. Rookwood reconnut de suite la bibliothèque et les bibelots qu'il avait déjà vus maintes fois. Enfin, il s'autorisa à poser les yeux sur la seule personne présente dans la pièce.

Daisy Blackstone.
Elle était blonde comme les blés et son regard bleu semblait être tranchant. C'était une belle figure, accompagnée d'une posture élégante et raffinée. Le seul problème était que la future épouse du Mangemort n'était encore qu'une enfant. Et, à vue d’œil, elle était même plus jeune que Morag. Cette prise de conscience ne l'empêcha pas de sourire poliment. Il attendit que Edgar les présente l'un à l'autre pour s'avancer vers la jeune fille pour lui saisir la main droite sur laquelle il déposa un baiser .

Miss Blackstone, salua Augustus, je suis ravi de vous rencontrer.

Le Mangemort savait jouer un rôle. Il avait beau avoir le sentiment que Blackstone lui avait fait un mauvais tour, Augustus faisait comme si tout allait bien. Il n'était pas le premier à devoir épouser quelqu'un de bien plus jeune que lui et n'avait pas à se plaindre.
Mrs Blackstone commanda un thé pour tout le monde, qui arriva dans les quelques secondes qui suivirent, accompagné de petits biscuits secs. Augustus prit place dans un fauteuil, faisant face aux époux Blackstone. Ces derniers commentèrent la plus-value d'une telle union, soulignant que les deux familles, bien qu'amies depuis des générations, n'avaient jamais pensé à consolider leur alliance par un mariage. De temps à autre, Rookwood glissait un regard vers sa promise, scrutant sa posture pour deviner si elle était du même avis que ses parents.
Enfin, Edgar et sa femme se levèrent, indiquant à Augustus et Daisy qu'ils avaient la possibilité de rester seuls pour faire connaissance. Quelques secondes plus tard, ils avaient quitté la pièce. Sa tasse de thé encore pleine entre les mains, Rookwood tourna son visage vers la jeune fille.

Bien, Miss Blackstone, je présume que vous êtes encore à Poudlard, n'est-ce pas ? En quelle année êtes-vous ?

Il était réellement curieux de le savoir et encore plus de connaître le timbre de sa voix, ses manières. Se tiendrait-elle aussi sagement sans la présence de ses géniteurs ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Mar 2 Fév - 10:31

Lorsque ses parents entrèrent avec son promis, Daisy retint sa respiration. PAR MERLIN et TOUS LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE ! Elle tenta de cacher son dégout. Non pas pour l'apparence de cet homme qui avait si on le cherchait bien un certain charme, mais il paraissait tellement vieux ! Pour l'amour au premier regard on pouvait repasser. Elle essuya ses mains moites sur sa jolie robe de soie verte et se laissa embrasser. Elle gratifia l'homme d'un sourire et d'une respectueuse révérence sans ouvrir la bouche.
Tandis que les deux parents délivraient leur plaidoirie, Daisy resta raide comme un piquet sur la méridienne tout en détaillant mentalement la tenue de Rookwood, les yeux rivés sur celle-ci. Elle tenta de se donner un peu contenance en sirotant silencieusement son thé. Enfin les deux hôtes les laissèrent seuls.
…..... Le silence ne dura pas longtemps … Il lança la conversation....

- Je suis en cinquième année Répondit-elle poliment sans développer.

Elle plissa les lèvres et leva finalement les yeux en direction des siens. Ils étaient en amende d'un bleu limpide, tirant vers le gris. Il avait le visage long et fin, des pommettes marquées, quelques rides. Il avait un côté doux et féminin. Il faisait bonne impression, avec des manières de gentleman.

- Quel âge avez-vous ? Demanda-t-elle à son tour assez franchement

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Dim 7 Fév - 21:36

Le départ des parents Blackstone ne parut pas provoquer de changement chez la jeune Daisy qui, sa tasse de thé entre les mains, répondait sans broncher à Rookwood. Ce dernier nota toutefois que les réponses étaient lapidaires. Il lui accorda un temps durant lequel elle l'observa. A vrai dire, il en faisait de même, jaugea la couleur de ses cheveux, l'arrondit de sa bouche, la délicatesse de son cou, mais il avait le mérite d'être bien plus discret. Enfin, elle lui posa à son tour une question.

Je suis bien plus âgé que vous, dit-il simplement en la regardant avec franchise. J'ai vingt-six ans.

Là encore, il lui laissa le temps de digérer la nouvelle. Augustus était conscient de cette grande différence d'âge - d'ailleurs, lui-même ne savait pas trop comment réagir. Il avait devant lui sa future épouse, la mère de ses enfants, et celle-ci en était encore une. Elle était belle, évidemment, et ne laissait pas de doute concernant la qualité de son rang, mais à vrai dire, il n'avait pas prévu cela. Cinquième année... Est-ce qu'il y songeait déjà, à se marier, quand lui-même avait son âge ?

Je travaille au Ministère, au Département des Mystères. Je suis Langue-de-Plomb - je suppose que vous en avez déjà entendu parler. C'est pourquoi je connais Mr Blackstone, il nous arrive de travailler ensemble.

Il but une lampée de thé avant de se tourner de nouveau vers Daisy Blackstone qui lui apparut soudain comme une poupée posée sur un canapé élégant. Augustus trouva soudainement la pièce étouffante : trop petite, trop chargée de bibelots anciens... Il reposa sa tasse sur le guéridon.
Miss Blackstone, que diriez-vous d'une promenade dans votre jardin pour faire connaissance ?

Il s'était levé et, déjà, lui tendait la main pour l'inviter à se lever.
Vous pourrez me dire quelles matières vous plaisent le plus à Poudlard.

Augustus jouait la carte de la sympathie et de la chaleur, voulant absolument mettre sa promise à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Lun 13 Juin - 17:05

(désolée pour le terrible retard :/)


Vingt-six. C'était quand même plus de 10 ans d'écart. Où père avait-il donc la tête ? C'était franchement dur à encaisser, aussi beau et aussi riche fut-il …. Elle écouta la suite, curieuse malgré tout. Rookwood et son père travaillaient ensemble évidemment mais est-ce donc dans des qualités professionnelles qu'Edgar avait reconnu en lui le gendre idéal ? Daisy en doutait, il faudrait sans doute explorer la piste familiale... ou bien Blackstone avait-il dans l'idée d'obtenir un secret précieux de sa bouche, peut-être voulait-il qu'elle devienne l'espion de son futur mari … Cela pourrait être excitant mais plutôt dangereux. Elle le regarda poser sa tasse sur  le guéridon avec une véritable curiosité. C'était une drôle de rencontre. Elle acquiesça d'un léger mouvement de tête et saisit sa main douce pour se lever.

- Je vous suis...  dit-elle poliment.

Daisy le guida imperceptiblement vers le corridor où ils empruntèrent un petit passage qui menait au jardin.

- Et bien j'aime beaucoup la DCFM et le cours de sortilèges, surtout apprendre les sorts offensifs...... Le cours de vol est toujours exaltant, voler procure un véritable sentiment de liberté. Je fais partie de l'équipe de quidditch des serpentards, on a une bonne équipe.

- Je suis moyennement douée en botanique, Dit-elle en longeant la coursive le long des rosiers blancs. Je préfère de loin admirer les fleurs qu'en apprendre les propriétés curatives ou non ….
Comparé à votre travail, la vie à Poudlard n'est pas très exaltante vous savez .. Enfin je veux dire vous connaissez le château et je doute que cela ait beaucoup changé ….

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Mer 22 Juin - 22:28

La jeune Blackstone accepta l'invitation à la promenade et prit la main qu'il lui tendait. Alors qu'ils traversaient le rez-de-chaussée, Augustus nota la splendeur de la demeure et se surprit à penser qu'il ne pourrait rivaliser. Il possédait une petite fortune, et, si elle suffirait amplement à l'achat d'une petite propriété confortable, elle ne lui permettrait jamais d'acquérir un manoir de ce genre. De plus, une grande partie de la fortune de Rookwood consistait en des toiles, des sculptures et manuscrits précieux dont il ne se séparerait pour rien au monde. Daisy Blackstone avait-elle conscience qu'elle ne vivrait pas dans un palace ?

Ils parvinrent dehors. L'air froid les enveloppa aussitôt, mais le pâle soleil hivernal réchauffait le petit parc qui environnait la maison des Blackstone. Même si le jardin hibernait, Augustus devait reconnaitre que la disposition des plantes, la courbure des arbres et le lierre qui cascadait le long de la façade témoignait d'un sens de l'harmonie. Des pas japonais traçaient dans le gazon des chemins qui circulaient parmi les plates-bandes. Tous deux suivirent donc naturellement le sentier qui se trouvait devant eux. Daisy, d'une voix calme et scintillante, faisait la liste des matières qu'elle aimait à Poudlard. Attentif - car Rookwood était désireux de retenir chaque détail possible sur sa future femme - il hochait par moment la tête quand elle lui expliquait ses choix.

J'aime aussi beaucoup le quidditch, renchérit-il alors qu'elle abordait le sujet, il m'arrive très régulièrement de me rendre à des matchs de quidditch. Le dernier en date opposait les Brésiliens et les Polonais. Ils nous ont offert une très grande qualité de jeu.

Augustus revoyait encore la figure de Raul Llosa quand ce dernier, tout évitant un cognard, était parvenu à marquer. Il sourit quand il l'entendit parler de la vie peu exaltante de Poudlard. Au fond, bien que toujours un peu dérangé par la jeunesse de sa future compagne, Augustus appréciait son entrain et ses efforts pour nourrir la conversation. C'était tout à son honneur.

Détrompez-vous, chère Daisy, reprit-il, Pouldard est un lieu de vie incroyable. Vous avez à votre disposition les meilleurs professeurs qui puissent exister. Et puis le Collège regorge de secrets inimaginables.

Ils tournèrent devant la statue de Perséphone et arrivèrent devant un petit étang.
Bien-sûr, continua le Langue-de-Plomb, le Ministère est aussi un endroit très dynamique, avec beaucoup de secrets.

Augustus était d'ailleurs passé maître dans l'art de découvrir des secrets, mais il ne le dit pas à Daisy et poursuivit :
En fait, ce n'est pas parce que les choses ne bougent pas qu'elles ne changent pas. J'en ai la preuve tous les jours aux Mystères... Êtes-vous déjà allée au Ministère ?

Ils s'étaient arrêtés quelques instants devant l'étang pour regarder les quelques nénuphars qui flottaient à la surface de l'eau.
À ce propos, savez-vous ce que vous allez faire après les ASPICs ?

Augustus était certes conservateur, mais il ne voyait aucune objection à ce que son épouse entreprît des études et eût un travail.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Sam 25 Juin - 0:06

Daisy écouta attentivement son interlocuteur qui rebondit aussitôt sur le quidditch. Elle ne se souvenait pas avoir assisté à un match professionnel en direct avec des équipes nationales, mais elle avait bien entendu parler de ce match dans le numéro de Décembre de Quidditch magazine. Son discours sportif la mit particulièrement à l'aise et Daisy commença à se détendre un peu. Il avait une voix posée et douce qu'on avait envie d'écouter. Il évoqua Poudlard avec nostalgie et vanta les qualités des professeurs. Visiblement il en gardait un bon souvenir et y avait découvert le goût d'en découvrir ses secrets.
Il continua la conversation avec une voie égale, presque envoûtante. Il avait beaucoup de vocabulaire, un langage soutenu et était très intéressant. Quel orateur ! Voilà probablement ce qui avait séduit Edgar Blackstone... Cet homme aurait pu rendre intéressant n'importe quel manuel entier d'histoire de la magie ! Les paroles d'Augustus étaient à la fois énigmatiques et poétiques et Daisy tenta de rester concentrée. Cet homme était plus vieux, mais assurément plus intelligent et raffiné que tous les garçons qu'elle avait côtoyé jusqu'à présent.

- Je suis déjà allée au bureau de mon père lorsque j'étais plus jeune, mais j'avoue ne pas y avoir fait très attention. Répondit-elle à sa première question

Il s’arrêtèrent devant l'étang et Daisy était à présent complètement détendue. Il avait l'art de mettre à l'aise et Daisy se sentit libre de parler :

- Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi... J'ai été élevée pour être épouse..... m'autoriseriez-vous à avoir une activité ?

Elle lui demandait son approbation, comme on le lui avait appris à le faire. Les jeunes filles de bonne famille attendait l'accord de leur père avant d'attendre l'accord de leur mari...

- Vous avez dû exceller aux examens. J'ai entendu dire que les meilleurs élèves étaient repérés dans le plus grand secret dès la 7eme année pour intégrer les rangs des Langue de plomb.
changea-t-elle de sujet ...

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Jeu 15 Sep - 18:58

Sortir se promener avait été une bonne idée. Augustus prétendait que la fréquentation d'un lieu que la nature avait investi permettait d'avoir des discussions moins guindées. D'ailleurs, ce que l'on rencontrait en marchant pouvait toujours nourrir une conversation qui menaçait de s'éteindre. À côté de lui, Miss Daisy semblait se détendre. C'était l'effet Augustus, qui savait mettre les gens à l'aise. C'est ainsi qu'il parvenait à obtenir des informations sur les gens qui, s'ouvrant à lui, véhiculaient des rumeurs qu'Augustus vérifiait après coup.
Je n'y ai pas encore vraiment réfléchi, hésita l'aînée Blackstone quand il fut question de son avenir. J'ai été élevée pour être épouse..... M'autoriseriez-vous à avoir une activité ?

Le Langue-de-Plomb sourit devant cette demande bien naturelle de vouloir disposer de sa vie. Le sujet était important et Rookwood savait d'avance que sa réponse s'opposerait aux valeurs d'Edgar Blackstone. Toutefois, la jeune fille posa presque aussitôt une autre question :
J'ai entendu dire que les meilleurs élèves étaient repérés dans le plus grand secret dès la 7eme année pour intégrer les rangs des Langues-de-Plomb.

Levant la main, il caressa l'écorce rugueuse d'un châtaigner attenant à l'étang.
Pour moi, le travail est une valeur. L'humain selon moi est un être dont les capacités sont infinies, ou presque. Cela ne sert à rien de vivre si on ne remplit pas sa vie, si l'on ne construit pas sa vie.

Certes, fonder une famille était constructif. Seulement, Augustus savait que chacun devait se réaliser à travers un projet qui ne concernait que lui. Il regarda sa promise et ajouta :
Je gagne suffisamment bien ma vie, mais je ne suis pas riche. Pas autant que votre père, loin de là. J'ai de quoi disposer de mon salaire comme je l'entends, mais cela vous suffirait-il, ma chère Daisy ? Vos goûts et vos choix ne seront pas forcément les miens.

Eileen, par ailleurs, travaillait. N'était-ce pas un soulagement de se dire que sa femme ne dépendait pas entièrement de lui ?
Alors oui, je vous encourage à faire des études, si cela vous sied, et à travailler.

Il se passa une main dans ses boucles puis se décida à répondre à la seconde question de Daisy :
Il est vrai que j'ai eu de très bons résultats aux ASPICs, avoua Augustus en observant la surface de l'étang. J'ai toujours été un élève intéressé. Les cours ne me suffisaient pas, à vrai dire. Je passais mon temps à la bibliothèque et, à chaque fois que cela m'était possible, dans la réserve. Je crois avoir toujours voulu travailler aux Mystères.

Aujourd'hui, il faisait partie de ceux qui recrutaient les élèves dès leur septième année et qui s'occupaient de leur formation. Cela lui donnait beaucoup de travail, mais il aimait beaucoup guider les étudiants, les voir tâtonner, se tromper, et progresser. Depuis le temps qu'il faisait cela, il avait la sensation d'avoir appris beaucoup sur lui et sur les humains.
Je me ferai une joie de vous recruter, termina Rookwood avec humour.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Ven 23 Sep - 12:24

(Pas grave Momo;))

Son discours sur le travail la surprit. C'était très éloigné du dogme patriarcal. Chez les Blackstone, comme dans de nombreuses familles de sang purs, la femme est cantonnée au rôle de mère et parfois d'éducatrice lorsque ce ne sont pas les précepteurs qui en ont la charge. Ainsi trouver un travail n'avait jamais été un objectif en soi pour Daisy, ni même un désir. Que pourrait-elle alors lui répondre ? Augustus poursuivit sa tirade et la jeune fille n'en manquait pas une miette. Elle se questionna sur ses goûts, ses choix et se rendit compte qu'elle n'en avait pas. Tout tournait autour des choix et des goûts de ses parents. Elle avait appris le piano et le violon par obligation. Elle avait fini par en tirer du plaisir et de la satisfaction d'ailleurs. Le mariage, c'était presque la même chose quand on y pensait. C'était comme goûter un aliment pour la première fois. Ne pas aimer, se forcer. Puis finalement se dire qu'il n'est pas si mauvais que cela. Apprendre à l’apprécier par habitude malgré son arrière goût ou son amertume … Par politesse et sans avoir de réponses, Daisy sourit.
L'homme changea finalement de sujet et répondit à sa question. Elle ne douta pas une seule seconde de la brillance et de la culture de son futur mari. Edgar devait vraiment être impatient de voir un homme aussi intelligent et fin intégrer sa famille. De quoi pallier largement son manque de richesse.

- Je ne suis pas sûre d'obtenir des résultats suffisants... Et puis si vous me recruter, faites le avant de m'épouser …. on risquerait de nous accuser de favoritisme .. Plaisanta-t-elle à son tour.

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Dim 2 Oct - 20:35

Du coin de l’œil, Augustus sondait le visage de la jeune Blackstone, tentant d'y lire les effets de ses paroles sur le travail des femmes mariées. Il ne pût s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin en voyant que sa promise avait l'air pantoise et ne savait que répondre. Elle devait sûrement être surprise de sa réponse et de sa philosophie. Pourvu qu'elle n'en parlât pas de sitôt à son père, qui risquait de rompre les fiançailles.
Mais au fond, songea alors Augustus, cela ne l'arrangerait-il pas ?
Le mariage n'était certes pas prévu avant quelques années et Daisy avait amplement le temps de devenir une femme - lui-même avait le champ libre pour mieux oublier Eileen. Toutefois, Augustus, qui avait beau être un sacré pervers quand sa folie le prenait, avait du mal à se voir remplir tous ses devoirs d'époux avec Daisy. Elle était si jeune... et lui tellement vieux à côté d'elle.

Près de lui, la jeune fille reprit la parole, le détournant de ses angoissantes pensées :
Je ne suis pas sûre d'obtenir des résultats suffisants... Et puis si vous me recrutez, faites le avant de m'épouser …. on risquerait de nous accuser de favoritisme .
Son visage s'éclaira d'un sourire malicieux et le Langue-de-Plomb nota que ses yeux gagnaient en intensité tandis qu'elle se livrait à cette boutade. Il ne parvint pas à s'empêcher de rire et sa gaieté s'entendit dans le parc qui lui renvoya quelques échos.
Vous avez raison, Miss Blackstone, et ce serait-là bien mal démarrer notre vie maritale.

La plaisanterie de sa fiancée le rassura un peu. Il avait beau ne pas l'aimer - il avait suffisamment connu les tourments de l'amour pour le savoir - il avait le sentiment, l'intuition, que son mariage avec Daisy Blackstone ne serait pas forcément une mauvaise chose. S'ils parvenaient à dépasser leur différence d'âge, ils pourraient même former un de ces couples qui tenaient la route. Après tout, il n'y avait rien de pire que d'être obligé de passer le reste de sa vie avec quelqu'un que l'on haïssait.

Retournons au Manoir, proposa le jeune homme en esquissant quelques pas vers là d'où ils venaient, il commence à faire froid.
Ils reprirent le chemin qu'ils avaient emprunté à l'aller et Augustus se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres - bien qu'il affichât un parfait détachement :
J'espère que vous n'êtes pas déçue par celui qui vous servira d'époux, ma chère Daisy.

Autant être fixé de suite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Ven 28 Oct - 17:11

Augustus avait réagi plutôt positivement à sa plaisanterie et cela lui fut plaisir. Son futur mari n'hésitait pas à manifester ses émotions et il était loin de ressembler à son père, lui qui n'était qu'autorité et rigidité. Daisy avait toujours imaginé qu'une relation de couple était comme celle qu'entretenait ses parents : froide, sans contact et sans affection, sans dialogues, sans sentiments. Elle ne connaissait pas Augustus Rookwood, mais elle avait plutôt un bon sentiment à son égard. Il était agréable et respectueux, avait de la conversation et était intelligent. Ainsi ce ne serait pas un mariage d'amour, mais au moins s'entendraient-ils. Rassurée en partie mais toujours dubitative sur leur différence d'âge, Daisy répondit avec politesse mais franchise :

- Passée la différence d'âge, je suis agréablement surprise.

Lorsque son père lui avait parlé de son mariage pour la première fois, Daisy avait craint beaucoup de choses. Qu'on lui impose quelqu'un d’extrêmement vieux ou laid, ou tout à fait idiot. Sa cousine avait eu son meilleur ami Niclas, Orchid allait s'unir à Thomas. Elle s'était alors longtemps questionnée sur son prétendant à elle.
Et lui d'ailleurs que pensait-il ? Avait-il imaginé son mariage ? D'ailleurs pourquoi n'était-il pas déjà marié à 27 ans ? Un homme de cet âge avait du connaître bien d'autres femmes et cette perspective la mit mal à l'aide.

- Et vous ? Est-ce que je corresponds à l'idée que vous aviez d'une épouse ?

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 197
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.) Dim 30 Oct - 23:12

Il prêtait le flanc aux coups de bâton, il le savait. Toutefois, Rookwood considérait la prise de risque minime, sachant que la première rencontre entre lui et Daisy Blackstone se déroulait plutôt bien et qu'il était loin de la trouver désagréable. Il sentait que c'était également ce que pensait sa... fiancée.

Passée la différence d'âge, je suis agréablement surprise, répondit cette dernière.
Augustus inclina la tête, acceptant la remarque - il l'avait vu venir. Daisy, cependant, n'argumenta pas davantage et il dut se contenter de cette unique affirmation. Qu'attendait-il ? Qu'elle lui annonçât qu'elle ne pouvait rêver mieux ? Le penser aurait été présomptueux.
Elle lui renvoya alors la balle. Le jeune homme inspira, comme pour prendre son élan :

Rassurez-vous, je suis tout à fait d'accord avec vous concernant la différence d'âge. Mais il y a pire, sachez-le ! En tout cas, pour l'instant, je suis ravi d'avoir fait votre connaissance, Daisy. Vous savez converser en toute subtilité et vous êtes raffinée. Vous promettez de faire une parfaite épouse !

De son point de vue, il lui semblait qu'il prenait le ton de quand il formait les jeunes Langues-de-Plomb : toujours valorisant. Il s'en voulut, encore une fois, de ne considérer que sa jeunesse. Cette fille, à qui il parlait comme un maître d'école s'adresserait à son élève, était sa future épouse. C'était troublant, même pour un homme aussi tordu que Augustus Rookwood.

Comme ils arrivaient au porche qui faisait office de jardin d'hiver avec des plantes grasses et des statues en marbre et en granit, Augustus s'effaça pour laisser la jeune fille entrer. Des sièges et des canapés moelleux invitaient qui voulait à s'y asseoir pour regarder une petite fontaine glouglouter dans un coin. Charmant.
J'ai apprécié cette rencontre, vraiment, ajouta-t-il. J'ai hâte d'apprendre à davantage vous connaître.

C'était vrai. Augustus étant quelqu'un de curieux, il était naturellement toujours volontaire pour découvrir la personnalité et les goûts d'une personne. Pas d'exception pour la jeune Daisy. Ils revinrent dans le petit salon, où les attendaient Edgar et sa femme. Le thé avait refroidi mais était encore tiède dans les tasses. La chaleur de la maison fit naître des fourmis dans les doigts d'Augustus.

Il resta encore quelque temps, pour finir son thé et discuter du Ministère avec Edgar tandis que les femmes les écoutaient. Puis il songea à partir et, se drapant dans sa cape, salua tout le monde avec chaleur.
Miss Daisy, fit-il avant de déposer un baiser sur le haut de sa main, au plaisir.

Edgar le raccompagna devant la porte et Augustus transplana comme il était arrivé.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.)

Revenir en haut Aller en bas

"Mais il a l'âge de mon père !!!!! " (Augustus R.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Hors Londres :: 
Les lieux d'habitations
 :: 
Le manoir Blackstone
-