GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 350 pts | SERPENTARD : 610 pts
Félicitations aux Serpentard ! On poursuit la saison de Quidditch avec le prochain match : Serdaigle VS Gryffondor ! Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Sam 12 Déc - 5:51

L'hiver, j'adorais cette saison. La neige qui tombait et rendait le paysage tout blanc, ou encore le gèle qui figeait tout. J'ai toujours aimé l'hiver, et le froid ne m'avais jamais réellement déranger. Mais qui disait hiver, froid et gèle, disait aussi patinoire, et ça j'adorais. J'avais découvert, ce sport, cet art par hasard sur notre petite télévision lorsque j'étais enfant, lors de la retransmission d'une compétition. J'avais tout de suite était séduite par la beauté, la grâce et l'élégance de ce sport. Mes parents m'avaient finalement inscrite dans un club de patinage artistique et je ne me suis jamais arrêté jusqu’à mon entrée à Poudlard. Mais même après, à chaque hiver j'avais continué à monter sur la glace et a patiner, tournoyant sans cesse, me laissant emporter par mes émotions. Car oui le patinage ce n'est pas juste un loisir ou une passion pour moi, c'est aussi une manière de m'exprimer. Comme certains s'exprime dans l'écriture, dans la chanson ou le dessin,moi je danse sur glace. C'est donc naturellement que j'avais explosé de joie en apprenant l'ouverture d'une vraie patinoire cet hiver.

Mes patins à la main, je me dirigeais donc vers cette patinoire. Elle était complètement vide, personne ne s'y étais aventurer dans la journée. Il n'y avais aucune trace de glisse, la glace était totalement lisse. Enfilant avec empressement mes patins, tellement heureuse de les retrouver, mais en faisant tout de même bien attention a les serrer convenablement afin de ne pas me tordre une cheville, je fus rapidement prête a entrer sur la glace. J'étais nerveuse, cela faisait un moment que mes pieds n'avait pas été en contact avec une patinoire, mais j'étais également toute excitée, comme une petite fille qui découvre ceci pour la première fois. Mais une fois le pied sur la glace, toute nervosité s'envola. Je patinais comme ci je n'avais jamais arrêter. Profitant de ce calme, et de cette solitude, et après avoir effectuer quelques tours afin de me chauffer et de retrouver toute mon aisance sur mes lames,je décidais d'improviser une petite chorégraphie. Après tout personne ne pourrait me voir, et ayant récemment été de nouveau martyriser par ses pro sang pur de Serpentard, j'avais besoin d'extérioriser.

Ayant en tête la chanson "Angie" des Rolling Stones, chanson qui me parlait énormément,comme si elle avait été écrite pour moi, je me lançais, laissant mes pieds et mon corps s'exprimer et me guider. Je tournoyait, sautais au rythme de la musiquer qui défilais dans ma tête. Arriver à la fin de la musique, je m'arrêtais, essoufflé,mais heureuse. Je me sentais mieux, je me mis a rire toute seule, évacuant toute haine ou tristesse qui était en moi. Mais je n'avais pas remarqué que entre temps un spectateur était arrivé, et qu'il était rester là, immobile, à m'observer évoluer sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 289
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Sam 12 Déc - 11:25

Le marché de Noël à Pré-au-Lard était une véritable réussite. L’ambiance y était aussi chaleureuse qu’un mug de chocolat chaud aux marshmallows, féérique à souhait avec le beau manteau de neige fraiche et blanche que revêtaient les chalets marchands. Dès qu’il avait un peu de temps libre, Holden venait y flâner, seul ou avec ses amis, pour profiter de l’atmosphère propre aux fêtes de fin d’années avec les groupements de sorciers qui chantaient des chants de Noël, les belles décorations pour le sapin, les fumets délicieux des jus de citrouilles chauds aromatisés aux épices et des marrons brûlants. Que n’aurait-il voulu que cette fête dure pour toujours ! Contrairement à bon nombre de ses pairs qui finissaient pas se lasser de tout cela et d’en avoir par-dessus la tête, Cassy, lui, avait gardé son âme d’enfant et en redemandait !
C’est pourquoi, mains dans les poches, il déambulait, allègre et le bout du nez rouge à cause du froid, bien au chaud dans son long manteau de laine. Il avait rendez-vous dans une heure avec Arthur pour trouver quelques cadeaux à offrir à leurs amis respectifs au Château. Il était drôlement en avance, mais parce qu’il le voulait bien : il pouvait ainsi profiter à sa guise de ce lieu qu’il affectionnait tant et qui lui rappelait les Noëls de son enfance en famille.
Marchant au hasard, il finit par arriver jusqu’à la patinoire. Un chalet y était apposé juste à côté et louait des patins à qui voulait se lancer dans quelques glissades acrobatiques. Habituellement, la patinoire était pleine à craquer, et habituellement patiner n’était pas son truc. L’adolescent n’était heureux que lorsqu’il avait les deux pieds solidement enfoncés dans le sol, pas lorsqu’il voltigeait sur un balai dans les airs ou se risquait sur la glace. Cependant, il reconnut bien vite la silhouette qui effectuait avec grâce d’admirables mouvements sur la piste gelée en son amie Angie. Profitant un instant du spectacle, il la regarda longuement tourbillonner et décrire de souples et époustouflantes arabesques, sincèrement bluffé de son talent.
S’il connaissait toute l’ampleur de l’énergie qu’avait à revendre la jolie rousse, cette facette de sa personnalité n’était pas celle à laquelle il était le plus familier. Et intrigué et captivé, il courut jusqu’au chalet troquer quelques mornilles contre une paire de patins usés mais à sa taille qu’il s’empressa d’enfiler avant de pousser la porte de la piste.
— Angie ! L’appela-t-il, s’accrochant au bord de la piste, les jambes un peu flageolantes. Lui avait-il fait peur ou non, il cherchait avant tout à trouver le bon équilibre, et lui fit signe de venir vers lui. C’est incroyable ce que tu fais ! Je ne te savais pas aussi douée… Ça t’embête pas si je te rejoins ?

Spoiler:
 

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Dim 13 Déc - 1:47

Je m'arrêtais après une dernière arabesque. Reprenant mon souffle, j'étais encore totalement plongé dans mes pensées. C'est une voix qui me parût lointaine qui me ramena au milieu de cette patinoire situé au milieu du village. Me retournant en sursaut, ne m'attendant pas à avoir été observé, je découvris mon ami Holden, tout sourire qui peinait à tenir debout sur la glace. Je ne savais pas où me mettre, j'aurai voulu disparaitre dans cette étendu de glace. Personne à Poudlard ne m'avais jamais vu patiner de cette façon. Mes amis m'avaient déjà vu faire l'imbécile sur le lac gelé, mais jamais ils ne m'avaient vu lâcher prise et me laisser aller de cette façon.

Mais là il s'agissait de Cassy, c'était encore pire pour moi. Je ne sais pourquoi, je n'ai jamais plus l'expliquer, mais a chaque fois sa présence me troublais. Non pas que je ressentais quelque chose,loin de là. Je l’apprécie beaucoup, c'est un super ami avec qui j'aime rigolé et partir en expédition, mais je dois avouer que quand il me regarde avec son grand sourire et ses beaux yeux,je ne savais pas où me mettre. Et c'était justement ce qu'il se passait en ce moment. En plus de m'avoir vu patiner, il se tenait désormais à l'opposé de moi, me fixant avec ce grand sourire qui le déstabilisait. Décidant que ce moment gênant avait assez duré,je repris mes esprits, et tout en adressant un grand sourire a mon ami je me dirigeais ver lui.

Arrivant près de lui, je le rattrapa de justesse. Il n'avait vraiment pas l'air à l'aise sur des patins. Il me complimenta sur mes "talents" de patineuse.

"Oh... merci beaucoup. J'en fais depuis toute petite, c'est juste de l'entrainement tu sais"

"Ça t’embête pas si je te rejoins ?" me demanda t-il alors que je l'aidais à essayer de tenir debout.

Surprise qu'il me pose une telle question, je levais la tête vers lui. M'embêter? Pourquoi m'embêterai t-il? il était mon ami et j'aimais passé du temps avec lui.

"Bien sur que non. Pourquoi cela m'embêterai t-il Cassy? "
Puis tout en tournant autour de lui en faisant des pirouettes j'ajoutais "Je peux même essayer de t'apprendre à patiner si tu veux? Tu verras tu seras un pro après"


Spoiler:
 

Dragées:
 


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 289
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Mer 16 Déc - 19:24

En quelques coups de patins souples et gracieux, Angie fut près d'Holden qui la regardait arriver, tout sourire et sans avoir rien remarqué de son trouble passager.
—Oh... merci beaucoup. J'en fais depuis toute petite, c'est juste de l'entrainement tu sais...
— « Juste de l'entraînement » ? S'esclaffa-t-il en mimant des guillemets invisibles dans les airs. Qu'est-ce que ça doit être quand tu es parfaitement échauffée alors ! Franchement, tu es très bonne... Ajouta-t-il, sincère. L'idée qu'elle ait put prendre des cours étant plus jeune lui traversa l'esprit.
Avec sa camarade de maison à ses côtés pour l'aider, l'adolescent se risqua à lâcher le bord de la patinoire. Un moment déstabilisé, il tangua en avant, tangua en arrière, puis se rattrapa à l'avant- bras d'Angie qu'il saisit comme un oiseau en pleine tempête s'accroche à une branche, et enfin se stabilisa.
— Bien sur que non. Pourquoi cela m'embêterai t-il Cassy ?
— J'sais pas, fit-il en souriant, haussant les épaules, J'ai clairement pas ton niveau ! Si t'as du temps à perdre... Je peux patiner un peu à côté de toi et te regarder faire tes pirouettes ?
— Je peux même essayer de t'apprendre à patiner si tu veux? Tu verras tu seras un pro après...
— Encore mieux ! Fit-il joyeusement. J'ai une heure devant moi avant d'aller retrouver Arthur aux chalets-boutiques, ça te laisse le temps de faire de moi un virtuose tu crois ? Galvanisé par l'euphorie du moment, et la perspective d'avoir un cours particulier de patins à glace avec une vraie pro de la glisse, il lâcha le bras d'Angie et se lança dans quelques pas. Pas trop mauvais, mais franchement pas bon non plus. Au moins arrivait-il à tenir debout sans se casser la figure toutes les cinq minutes, mais pour les saltos, on était encore loin du compte. A bien y réfléchir, j'ai l'impression que c'est pas gagné d'avance et qu'il va me falloir plusieurs séances... Toujours partante quand même ? Demanda-t-il d'un air contrit.

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Jeu 24 Déc - 14:50

Aujourd'hui, la bande s'était un peu dispersé de partout, alors William avait décidé de faire un petit tour, rêvasser en traînant des pieds dans la neige et ne rien faire. C'était une bonne journée et les rues n'étais pas bondés contrairement à d'habitude, les gens commençaient à se faire à la période, ils étaient moins éblouie par tout ça, noël qui approche, les cadeaux, le marché de noël, même la neige, on assistait plus beaucoup à des batailles de boules de neige improvisé qui énervait les passants qui s'en prenait par mégarde. À force on avait presque vue tout ce qu'il y avait dans les stands même si on découvrait des nouveautés parfois.

La poufsouffle, lui, il était toujours en plein dedans, mais une bataille ça se fait pas vraiment tout seul et c'est comme si la foule, le fait de se faire bousculer dans tout les sens, ben … ça lui manquait, il en avait prit l'habitude. Du coup Will avançait beaucoup plus vite que les autres jour où il devait slalomé entre les sorciers. Le garçon finit par arriver vers un endroit où il n'y avait pas un animagus, ou peut-être si, deux jeunes gryffondors, et pas inconnu à ses yeux. Haberfil entendit leur voix et se rapprocha, il reconnu tout de suite sa complice, Angie, et … tiens donc, Cassidy, Holden Cassidy. C'était pas souvent qu'il les voyait tout les deux, tout seul, et ça lui faisait plaisir pour elle. « Ça à l'air de marcher pour elle. » dit-il pour lui même en se posant contre la barrière sans se faire remarquer pour ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Sam 2 Jan - 18:55

Ayant rejoins Cassy, je restais près de lui afin qu'il puisse se rattraper à moi si besoin. Il ne se débrouillait pas si mal. Bon il manquait d'équilibre, mais il ne restait pas accrocher à la barrière tout le temps, c'était déjà bien.

"Oh tu sais je prends des cours depuis que je suis toute petite.Bon c'est un peu plus compliquer depuis que je suis a Poudlard" Lui expliquais-je pour justifier mon niveau de patinage.

Tournant autour de Holden pour rester à sa vitesse et être toujours à proximité au cas où il est besoin de moi, j'appris que j'avais une heure devant moi pour lui apprendre au moins les bases. ça pouvait être possible.

"Faire de toi un virtuose je ne pense pas, mais je pense pouvoir faire en sorte de t'apprendre les bases. Tu t'en sors déjà pas mal sans moi, même si avouons le tu manque beaucoup d'équilibre" Lui dis-je en le poussant gentiment à l'épaule pour lui prouver mes dires.

Je le rattrapais avant qu'il ne soit trop déséquilibrer et qu'il ne tombe. Plusieurs séances? je fis oui avec ma tête pour lui signaler que ça ne me posait aucun soucis. Au contraire, me retrouver sur la glace était l'une des chose qui me rendait le plus heureuse. M'arrêtant devant et face à lui, je lui tendis les mains qu'il saisit avec plaisir. Je partis donc en arrière, l'emportant avec ma vitesse. C'était comme cela que j'avais appris a avoir de l'équilibre. J'aidais Cassy a se redresser quand il le fallait ou alors je le rattrapais quand il partait trop en arrière. Et sans lui dire j'accélérais petit a petit afin de l'habitué à la fois à restais en équilibre et à aller vite. Continuant ainsi pendant un petit temps, je n'avais pas remarqué qu'un spectacteur était arrivé,et c'était tant mieux quand on savait qui était ce spectateur.

Dragées:
 


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 289
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Mar 5 Jan - 19:18

Holden non plus, n'avait pas remarqué leur spectateur mystère. Tout absorbé qu'il était dans sa tâche - savoir, ne pas déraper, se casser la figure, et se couper un doigt avec le tranchant de la lame de son patin -, il n'avait d'attention que pour Angie.
— Oh tu sais je prends des cours depuis que je suis toute petite. Bon c'est un peu plus compliquer depuis que je suis a Poudlard...
— C'est dommage, fit-il en haussant un sourcil à la ligne parfaite, Parce que c'est évident que c'est quelque chose qui te tient à cœur. Ça transpire par tous les pores de ta peau, ton visage est transformé quand tu glisses ! Puis se rendant compte que le choix de ses mots était fort peu opportun, il ajouta pour dissiper le doute ; En bien, hein. Tu ressembles pas un Troll, ce que je veux dire c'est que t'as l'air radieuse... Plutôt comme euh... Une licorne, du coup. Tu vois ce que je veux dire ? Bien sûr que non, elle ne voyait pas, puisqu'il sortait des énormités plus grosses que lui. D'autant qu'il était incapable de dire si une licorne avait un air radieux ou non, voire un air tout court. Mais bon, au moins le cœur y était. Il n'ajouta rien, n'osant sortir une énième bêtise, et mit toute son énergie à garder un bon équilibre, tête droite et regard fixant un point en avant.
— Tu t'en sors déjà pas mal sans moi, même si avouons le tu manque beaucoup d'équilibre... Cassy s’esclaffa.
— Oh vraiment tu trouves ? A vrai dire, c'était un euphémisme. Il se cramponnait littéralement aux avants-bras d'Angie, comme un naufragé se serait accroché à une bouée de secours. Il tangua en avant, son amie le remit dans le droit chemin. Tu m'lâches pas, hein ? Fit-il dans un petit sourire, mi-malicieux, mi-hésitant.
Petit à petit et face à face, les deux gryffons faisaient des tours de piste. Mine de rien, Angie avait accéléré le rythme, et Holden y prenait de plus en plus goût.
— J'vais avoir la tête qui tourne, pire qu'après quatre tournées de bièraubeurre ! Rit-il, grisé par la vitesse. Sen sentant en confiance auprès d'Angie, il ajouta ; J'ai bien envie de lâcher les mains, pour voir ce que ça donne...

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Lun 25 Jan - 19:25

Le poufsouffle se mit à marcher un peu pour s'occuper, il les aurait bien rejoint sur la glace. Patiner sur la glace c'est comme des rollers et étant petit dans le monde moldu, William avait bien appris ce petit loisir, le nombre de fois qu'il était rentré chez lui les genoux en sang, les coudes en sang, les mains en sang, un bras tout arraché, mais au final il s'amusait et avait bien appris pour finir par faire quelques courses, essayer des figures et finir par être à nouveau en sang. Haberfil s'était vraiment dépensé avec toute la joie qu'il avait. Alors oui, là, s'il n'y avait pas un truc spéciale entre les deux, il aurait couru vers eux et sauté sur la glace - finissant à nouveau blessé ? - pour pouvoir glisser comme un fou.

Mais au lieu de ça il commençait à faire le tour de la patinoire, les mains dans les poches, observant les deux gryffondors progresser sur la glace se tenant l'un à l'autre fermement face à face, Will se disait même que leur regard traversait celui de l'autre et ne voyant rien d'autre, certainement pas lui tant qu'il était discret. Le garçon aurait aimé être dans une situation à peu prêt identique, frustré, il donna un coup de pied devant lui comme pour taper dans une pierre invisible. Mais le jeune senti une petite plaque de verglas qui le fit tomber en arrière. Un cri muet se fit, contrairement à la chute qui ne devait pas être si silencieuse qu'il espérait. Champion de la discrétion, bravo se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Ven 5 Fév - 9:36

Étant parti pour une leçon de patinage pour Holden, il tenta un compliment sur ma façon de patiner. Un compliment plus ou moins hilarant quand on y pensait. Et le plus drôle c'est que plus il essayait de se rattraper plus il sortait des bêtises. Lorsqu'il décida d'arrêter de s'enfoncer tout seul, j’explosai littéralement de rire.

"Ahah et bien merci Cassy, c'est l'un des meilleur compliment que l'on ai pu le faire de toute ma vie"

Alors que nous tournions en rond sur la patinoire, ajustant l'équilibre de mon élève qui priais pour que je ne lâche pas et le laisse en plan, j’accélérais histoire de voir sa réaction. ça ne semblait pas le déranger, il semblait totalement en confiance, même si je le sentais bien cramponné à mes bras. Nous enchainions les tours quand il me demanda de le lâcher pour faire un essai. Je déserrai donc doucement mes mains afin de ne pas le surprendre et qu'il tombe. Alors que j'allais totalement lâcher Holden, j'entendis un énorme bruit de chute. Me retournant brusquement, je m'arrêtais immédiatement, ayant pour effet de me prendre Holden de plein fouet dans le dos. Heureusement que j'avais de bons réflexes et que je pus à la fois me rattraper, et le rattraper lui.

"C'était quoi ça?" lui demandais-je. Mais à en juger par sa tête il n'en savais pas plus que moi "Bouge pas je vais voir" lançais-je en m'élançant vers la source du bruit.

Je m’arrêtais au niveau de la rambarde, me penchant par dessus pour mieux voir. Et suite à la vision que je pu avoir, je ne savais pas si je devais rire ou plutôt mourir . Et pour cause je vis Will, mon meilleur ami, les quatre fer en l'air. Forcément mon côté taquin me donnait envie de me moquer de lui pour se retrouver dans cette situation, mais en même temps je me posais tout un tas de questions. Depuis combien de temps était-il là? Qu'avait-il vu? et surtout qu'avait-il bien pu imaginer de ce qu'il avait vu? Fixant sans réaction mon ami avec de grand yeux, je me décidais enfin à aligné 3 mots

"Will... Ahah ... tu tente... une nouvelle figure?"
dis-je sur un ton pas du tout assurer mais qui se voulait comique.

Dragées:
 


Dernière édition par Angie Blackwood le Ven 26 Fév - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 289
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Jeu 11 Fév - 20:21

L'idée d'accélérer un peu la cadence ne sembla pas déplaire à Angie qui, loin de s'être offusquée de son piètre compliment qui aurait put facilement en vexer plus d'un, commença à desserrer l'emprise qu'elle avait sur le garçon. Holden sentit petit à petit son amie s'éloigner de lui et un froid grisant l'envahir, celui du frisson qui précédait la montée d'adrénaline. Un instant ils patinèrent ainsi, face à face, et au moment même où le gryffondor prenait réellement confiance en ses patins et plaisir à glisser avec, un grand fracas retentit non loin d'eux.
En un éclair Angie se retourna, mais les réflexes de Cassy n'étaient pas aussi bons ; sans avoir le temps de freiner, il lui rentra dedans, se cognant contre son dos, entourant la taille de son amie de ses bras par instinct.
— Bouge pas je vais voir, fit Angie dans un grand coup de patin en direction du bord de la piste.
— Euh, okey... Restant planté comme un nigaud au milieu de la piste, Holden attendit. Il souffla dans ses mains pour se donner contenance, tandis que de là où se trouvait Angie il discernait une conversation. Devinant qu'il s'agissait de quelqu'un et non de quelque chose, il demanda ; Eh, c'est qui ? Peut-être la rouquine ne l'entendit pas, puisqu'elle poursuivit sa conversation, ou peut-être qu'elle ne prit pas la peine de répondre... Quoiqu'il en soit, et n'y tenant plus de curiosité, Holden se lança d'un pas un peu chancelant pour la rejoindre.
Une fois cramponné à la rembarre, c'est un Will les quatre fers en l'air qu'il trouva dans une position fort hilarante et ne put s'empêcher de rire un peu, pas moqueur pour un sou.
— Salut Haberfil ! Lança-t-il dans un grand sourire. Bien sûr, pour partager la même année, des cours en communs, et la même amie, les deux garçons s'étaient déjà croisés plusieurs fois.Ça fait longtemps que t'es dans l'coin ?

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Dim 17 Juil - 15:02

Pendant un cours instant il espéra par Merlin qu'il ne soit pas repéré mais le sons de patins glissant dans sa direction ne présageait rien de tout cela ! C'était cuit pour lui et le jeune poufsouffle n'eut même pas le temps d'essayer de se redressé qu'une tête à la chevelure rouge flamboyant que le garçon reconnaissait très bien même de loin apparu de derrière la rembarre. William était définitivement et clairement repéré et identifié par son amie, la bien connu Angie. « Heu... Oui ! Tu connais la figure de la tortue sur sa carapace ? Ça fait fureur ! » dit-il un peu gêné en essayant d'avoir l'air le plus innocent possible !

Très vite les deux amis furent rejoins par le deuxième patineur, Holden bien sûr qui n'était pas resté à sa place et était venu voir ce qu'il se passait. Mister Haberfil se sentait de plus en plus mal à l'aise mais ne savais pas ce qui était le pire dans la situation actuel, qu'il soit encore éclaté par terre sur le dos et plein de neige ou bien qu'il ait interrompue, déranger,  les deux jeunes amis dans leur activité alors qu'ils avaient l'air si bien ensemble à s'amuser ? Cette réflexion fit un petit blanc dans la discussion de quelques secondes. Enfin le garçon se releva se disant que ça, au moins ça serait réglé « Oh non, je faisais que passé dans le coin à l'instant ! Je vous avais même pas vu, déclara-t-il, peu convainquant ! Et vous, vous êtes là depuis longtemps ? » finit-il.

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Ven 29 Juil - 21:20

Je restais là, immobile, à regarder mon meilleur ami sur le dos. On se fixait sans dire un mot, tous les deux à la fois amusé et gêné, et ne sachant pas comment réagir, on ne disait rien. Il finit par me que c'était la figure de la tortue sur sa carapace qu'il tentait. Je ris à ces mots, pour faire l'imbécile et se sortir d'un mauvais pas avec humour il était le premier. Mais mon rire fut de courte durée puisque Cassy venait de nous rejoindre et la gêne revint à moi. Will pourrait désormais me charrier durant des mois suite à ce moment. Je devrais trouver tout un tas de réponses à ses questions, réponses qu'il ne croirait pas bien évidemment, sinon ce n'était pas drôle. Cassy lui était tout à fait à l'aise, pour lui c'était juste une rencontre avec deux amis. Et au milieu il y avait Will et moi, essayant de cacher notre mal aise avec un joli sourire.

Will se releva enfin, en disant qu'il ne nous avais même pas vu. S’il se voulait convainquant c'était raté. Il était juste le long de la rambarde et des bruits de patins et de voix ça s'entend très bien de là où il était. Mais bon ça m'arrangeait bien qu'il dise ça. Il nous demanda si nous étions là depuis longtemps. En y réfléchissant entre le moment où j'étais arrivée, l'arrivée de Holden, et le démarrage de son apprentissage, ça devait faire un petit peu. J'en savais rien je n'avais pas regardé l'heure. Avant que Cassy ne réponde, je pris la parole.

"Oh non ça ne fait pas très longtemps non plus. J'aidai Holden à apprendre à patiner. Mais il est doué, il a presque plus besoin de moi"

Je ne mentais pas quand je disais que Cassy était doué, il apprenait vite, mais par contre il aurait encore un petit peu besoin de moi, mais ça Will n'était pas obligé de le savoir. Il avait déjà assez de matière pour se moquer de moi, pas la peine de lui en donner encore plus.


HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 289
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, Lempika.
| SANG : MÊLÉ.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Lun 15 Aoû - 18:01

Holden n'avait pas entendu le nom de la pirouette inventée par Will, n'empêche qu'il était à mourir ainsi étalé sur le dos. Par correction il avait cessé de rire, mais le léger tressaillement du coin de ses lèvres ne trompait pas.
Will se redressa finalement, et tenta de recouvrer une attitude normale, tout en leur demandant depuis quand ils patinaient. Cassy avait été tenté de lui répondre qu'il ne glissait que depuis quelques minutes en seize ans d'expérience sur cette terre, mais Angie le devança en avançant qu'ils n'étaient pas là depuis très longtemps. Et à dire vrai, il aurait été bien incapable de répondre précisément à la question, tant il avait perdu la notion du temps. Même son rendez-vous avec Arthur il l'avait oublié, tellement il s'amusait avec sa rousse amie. Rousse amie qui lui fit un sacré chouette compliment.
— Tout le mérite revient à ma super prof ! Dit-il en passant un bras par dessus les épaules de la jeune fille en un geste amical. Angie me donnait un cours particulier improvisé, tu savais à quel point elle patine bien ? Mon vieux, elle est incroyable, ajouta-t-il en adressant un grand sourire à la gryffonne, creusant des fossettes dans chacune de ses joues, complètement aveugle au malaise de ses deux camarades. Puis tournant la tête vers le poufsouffle, il lui demanda : Et toi Will, tu patines ? Tu veux peut-être te joindre à nous ? Si t'as besoin d'un cours toi aussi, je peux te prêter Angie ? Blagua-t-il, peu perturbé par l'attitude gênée de ses amis.

HJ:
 

______________________________
i want something just like this
This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Dim 28 Aoû - 13:44

Will cherchait dans sa tête une pirouette intellectuelle, un subterfuge pour partir et laisser les deux jeunes gryffondor tout seul, entre-eux à nouveau sans l'intrus qu'il était dans le moment présent ! Le poufsouffle n'avais pas voulu les interrompre, il n'aurais pas voulu qu'on l'interrompe si la même situation se produisait avec Alix et lui, tout ce qu'il voulait c'était se balader tranquillement en cette hiver et puis en voyant sa meilleure amie heureuse avec celui qu'elle aime, même si plus tard il n'hésiterais pas à la charrier avec plaisir, William voulu admirer ce petit moment de bonheur qui se déroulait devant les yeux en restant un simple spectateur et non un acteur de cette scène.

Contrairement au deux autres, Holden n'avais pas du tout l'air gêné et proposa même au garçon de les rejoindre sur la glace en rigolant, ce qu'il ne voulais vraiment pas. Il n'allait pas s'incruster comme ça, les déranger et se mettre entre eux deux. « Oh non ça va, je sais un peu près patiner moi et tu sais ce qu'on dit, toujours par deux ils vont, ni plus ni moins, le maître et son apprenti » dit-il en désignant Angie puis Holden puis se grattant la tête et souriant bêtement à la proposition. En commençant à faire quelques pas pour s'éloigner il finit par dire « Et puis vous savez j'ai des trucs à faire..., peu convainquant encore une fois déclara-t-il, des trucs à acheter... des trucs à voir... d'autres gens à aller voir... Des trucs quoi, salut ! » Et il fit un sourire à Angie qui voulais dire, je te charrierais à propos de ça plus tard ! Enfin il se retourna et failli finir encore une fois par terre à cause d'une plaque verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 260
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre Sam 10 Sep - 3:07

Holala le malaise, une des situations le plus gênante que j’avais pu avoir je crois bien. J’avais déjà eu du mal à ne pas perdre tous mes moyens pendant que j’aidais Holden à apprendre à patiner, mais alors une fois que Will était arrivé en sachant qu’il avait tout vu, c’était encore pire. Heureusement qu’il faisait froid parce que cela donnait naturellement une teinte rosée à mes joues et cachait ainsi la couleur un peu rouge qu’elles venaient de prendre en raison de cette situation. Et en plus Cassy n’aidait pas pour améliorer cela. Le pire c’est qu’il faisait cela inconsciemment puisqu’il était le seul à ne pas remarquer notre gêne. D’ailleurs il ne remarquait jamais mon embarra, et je n’allais pas m’en plaindre, c’était très bien comme ça. Il me complimenta sur mes qualités de prof et sur ma façon de patiner.

« Oh tu sais je ne fais pas grand-chose à part t’empêcher de tomber »


Il affichait un grand sourire, un de ses sourires que me faisais craquer. Mon dieu qu’il était beau quand il faisait ça. Mais il fallait que je me ressaisisse, je ne pouvais pas rester comme ça alors que Will était juste à côté de nous. Mais voilà qu’une fois de plus Cassy en rajouta « je peux te prêter Angie ». Non mais il était sérieux là ? Je ne voulais même pas savoir comment cette phrase avait résonnait dans la tête de mon meilleur ami. Si j’avais pu me taper la tête contre la rambarde pour arrêter de penser à cela je l’aurais volontiers fait. Il invita le Poufsouffle à venir nous rejoindre. Mais est-ce que cela était une bonne idée ? Je ne savais pas ce qui était le pire. Qu’il reparte tranquillement en pensant à ce qu’il venait de voir pensant à toutes les façons dont il pourrait me charrier dessus, ou alors qu’il nous rejoigne et patine avec nous laissant cette situation gênante se continuer ? C’était un cruelle dilemme qui s’offrait à moi, et plus je réfléchissais plus je laissais à William le temps de filer en douce. Il était d’ailleurs en train de partir prétextant des trucs à faire en étant une fois de plus très convaincant. Il était hors de question qu’il s’en sorte de cette façon après m’avoir mise dans cette situation. Ni une, ni deux, je me pencha sur la rambarde afin d’attraper son bras. C’était tout juste, je ne touchais même plus le sol avec mes patins.

« Tu vas pas t’en tirer aussi facilement mon pote »

J’avais murmuré ça afin que seul mon meilleur ami puisse l’entendre. Puis plus haut j’ajoutais :

« Attend Willy, viens avec nous, ça fait longtemps qu’on a pas patiné toi et moi »

Mon regard lui criait qu’il n’avait clairement pas le choix, que ce n’était pas une question et que s’il refusait il allait le payer cher. Pour le moment je préférais le garder à l’œil, ne sachant pas ce qu’il avait en tête.

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre

Revenir en haut Aller en bas

Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Patiner n'est pas juste un loisir, c'est aussi un art qui permet de s'exprimer #Libre
» Je sais juste pas ... patiner! ft Maeda Camille
» Gérard Jean-Juste janbe kafou a
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les mémoires de Pré-au-Lard et de Londres
-