Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Mar 29 Déc - 23:22

Parc de Poudlard, Décembre 1973.

Ce qui est ennuyeux avec les animaux de compagnie est que justement ce sont des animaux de compagnie. Lorsqu'ils disparaissent on finit toujours, ou presque, par s'inquiéter. Et quand on s'inquiète pour son petit compagnon que fait-on ? On le cherche par Merlin! Dans tout le château, derrière chaque tapisserie, dans toutes les salles abandonnées, on met même ses petits camarades à contribution. Et c'était ça le principal problème de Moon. Trop de fois elle avait discrètement lancé un efficace stupefix à un familier qui ne réalisait que trop tard le piège dans lequel il tombait. Les chats feulaient à son passage, les hiboux, hormis le sien, s'envolaient bien loin d'elle lorsqu'ils ne l'attaquaient pas. Même les crapauds fuyaient sa présence! Voilà pourquoi, emmitouflée sous d'épaisses couches de vêtements, et marmonnant d'incompréhensibles paroles, la jeune Moon errait à la lisière de la forêt interdite, quelques mèches d'un roux agressif malmenées par le vent qui soufflait. La baguette en main, ses yeux clairs, brillant d'un éclat mauvais, furetaient tout autour d'elle à la recherche d'une petite bête à utiliser pour un petit sort. Trois fois rien....
Alors qu'elle pestait tout haut, transie de froid, elle entendit un craquement et là, sur sa gauche, tombant à pic, un joli petit écureuil qui courait, inconscient du danger, sur le tapis neigeux. Moon se figea, et ajustant sa baguette, elle lança un stupefix qui atteignit de plein fouet sa cible. Paralysée, la misérable créature s'effondra au sol sans un bruit.
Satisfaite, Moon s'autorisa un large sourire en relâchant son souffle et avança à grands pas vers le pauvre petit.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Mer 30 Déc - 15:56


Une couverture grisâtre avait recouvert tout le ciel, ce jour-là, mais ça n’empêchait pas le soleil de briller. Il était d’un blanc laiteux derrière ce masque. On aurait presque pu le confondre avec la lune tant il était blanc. Elliot aurait très certainement aimé ce faux satellite qui n’avait aucune influence sur lui. Mais malheureusement, il dormait en ce moment. Ou du moins très certainement. La nuit dernière, la lune était pleine et il avait été un loup. Il était épuisé comme après chaque transformation. Dommage, on aurait pu faire quelque chose ensembles. Parce que je devais avouer que je m’ennuyais beaucoup ce jour-là. J’avais déjà révisé pour le prochain contrôle d’histoire de la magie, j’avais terminé le devoir à rendre en DCFM. Je n’avais plus rien à faire. Cassy m’avait proposé d’aller à Pré-au-Lard avec eux mais je lui avais dit que j’avais trop de travail. Si seulement je n’avais pas été aussi idiot ! J’aurai pu passer une bonne après-midi au lieu de tourner en rond dans la salle commune !
J’avais alors décidé de sortir. La froidure qui régnait dans le parc ne me faisait pas peur. Ma cape et mon écharpe étaient assez épaisses pour me protéger du froid. Une fois équipé, je dévalais les marches de pierres pour sortir rapidement. Je laissai alors mes pas me guidaient là où ils le voulaient. Et comme par magie, perdu dans mes pensées, je me retrouvai à la lisière de la forêt interdite. Je souris en me rappelant de la folle aventure que j’y avais passée avec Cassy, deux ans plus tôt. Une chose était sûre, je n’étais pas prêt d’y remettre les pieds seul !
Je me remis alors en marche, suivant l’orée du bois. Cette expérience avait été traumatisante, certes, mais elle en avait valu la peine. Comme nostalgique, je me demandais alors qui aurait bien pu devenir mon meilleur ami si je n’avais pas rencontré Holden dans la forêt. Mais soudain, je me stoppai. J’avais entendu un craquement suivi d’un bruit étrange. Une sorte de paranoïa me prit. Était-ce un loup qui rôdait près de lisière ? Mais je vis bientôt une tête rousse bien connue et je me relâchai. Minerva Moon se promenait par là et s’enfonçait même légèrement dans le sous-bois. J’eus envie de passer mon chemin car après, si elle se perdait, ce n’était pas mon problème. Mais ma curiosité me poussa à aller voir.
- On peut savoir ce que tu fais ? lâchai-je en la voyant s’approcher d’un écureuil dont je n’aurai su dire s’il était mort ou stupéfixé. C’était louche tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Dim 3 Jan - 16:11

La malheureuse créature ne semblait pas comprendre ce qui lui arrivait. Quelques secondes plus tôt le petit écureuil creusait la neige pensant sûrement retrouver une de ses multiples cachettes à glands. Mais voilà qu'un étrange éclair le frappait. Son instinct lui hurlait de fuir, mais tous ses membres étaient aussi raides que s'il avait été mort, et dans ses petits yeux exorbités de panique, et d'impuissance, c'était bien la mort qui se profilait. Aussi sûrement que cette masse se rapprochait de lui.
Moon souriait de toutes ses dents. Non pas par cruauté envers les animaux, mais par satisfaction. Cela faisait une semaine qu'elle remettait à plus tard son désir d'expérimenter faute d'avoir un cobaye. Et plus les jour défilaient et plus son désir se faisait ardent. Il grandissait, enflait en elle comme un vilain caprice inassouvi. Cela hantait ses pensées, jour et nuit, troublait ses révisions, repoussait le sommeil. Mais maintenant qu’elle avait coincé cet écureuil rien ne pouvait l’arrêter. Même le froid qui quelques minutes plus tôt lui causait mille maux n’avait presque plus de prise sur la sorcière. L’excitation à son comble, frétillante d’impatience, Moon pliait déjà les genoux pour ramasser la petite bête lorsqu'une voix humaine la fit sursauter.
- On peut savoir ce que tu fais ?
La sorcière se releva aussitôt, baguette pointée sur l'élève qui contrariait sévèrement ses plans. Et quelle ne fût pas sa surprise de voir un Arthur McLane, suspicieux comme un gobelin, se tenir bien droit dans ses chaussures.
- Ce ne sont pas tes chaudrons McLane, d'un calme olympien, la rouquine abaissa légèrement son écharpe pour permettre à sa voix claire de porter son message correctement.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Dim 3 Jan - 18:47


Je n’eus pas le temps d’apprécier les actes de la sorcière. Elle se retourna aussi vite qu’une furie tout en pointant sa baguette droit vers mon cœur. Surpris, je fis un pas en arrière. Je n’avais certainement pas envie de finir stupéfixé comme l’écureuil. Qu’avait-elle l’intention de faire ? Si ç’avait été un professeur ou Hagrid, aurait-elle aussi levé sa baguette ? Une chose était sûre : elle se serait fait sévèrement réprimander. Mais manque de chance, c’était moi qui étais venu la déranger.
- Ce ne sont pas tes chaudrons McLane, lança-t-elle sur un ton calme mais aussi froid que l’air qui s’engouffrait dans mes poumons. Je n’eus aucune réaction extérieure mais, dans mon esprit, j’étais en train de sourire. Elle espérait me faire peur en prenant ce ton ? Sans dire un mot, je fourrais ma main dans ma poche pour en sortir ma baguette. Je n’avais aucune intention de me battre avec elle. J’étais d’ailleurs sûr de pouvoir facilement la vaincre. Pointant ma baguette vers l’écureuil, je dis alors :
- Enervatum. Le rongeur trembla alors légèrement avant de se relever brusquement et de prendre la fuite sans demander son reste. Me doutant bien que la rousse allait m’en vouloir pour ça, je pointais alors ma baguette vers elle. Aussi calmement qu’elle, je repris la parole. Tu cherchais un nouveau familier ? Le dernier est mort dans une de tes expériences bizarres ? Ce n’était plus un secret -du moins pour moi- que Minerva pratiquait la magie noire. On en avait eu une très belle preuve lors de son face-à-face avec les licornes. T’sais que t’es quand même vachement bizarre ? Enfin bref, c’est pas mes chaudrons. Je baissais alors ma baguette sans pour autant m’en aller. J’étais bien décidé à avoir une conversation avec elle. Peut-être pour essayer de les comprendre, elle et ses intérêts malsains.  Deux choix s’offraient alors à elle. Allait-elle me jeter un sort ? Ou bien préférait-elle parler, quitte à ravaler sa fierté de sang-pur ?



  • Lancer un sort - 1 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Dim 3 Jan - 21:32

Elle se la jouait sorcière détachée, pas le moins du monde affectée par cette menue contrariété. Enfin essayait du moins. L'écureuil entre eux, comme un vif d'or qui accorderait la victoire à une équipe plutôt qu'une autre, Moon fixait McLane de son exécrable petit air supérieur. En vérité la sorcière se concentrait pour arborer la moue la plus indifférente possible, avec pour modèle, sa mère, une menteuse et tricheuse invétérée. Car bien qu'elle savait qu'il savait, ou du moins que le Serdaigle se doutait fortement de ses irrésistibles penchants pour la magie noire, la rousse tenait tout de même à ce qu'il n'ai point de preuve à présenter à son directeur de maison. Ou pire. A Dumbledore.
- Enervatum.
Pour le masque d'impassibilité c'était raté. Moon affichait clairement une moue contrariée. Et ça se voyait sur son visage comme un troll chez Mme Guipure. Par Merlin pourquoi le sort s'acharnait-il contre elle de la sorte ?!
- Tu cherchais un nouveau familier ? Le dernier est mort dans une de tes expériences bizarres ?
Maintenant la sorcière ressentait une amère déception de se voir privée d'une chose qu'elle attendait depuis si, - trop -, longtemps, et plus fort encore de la colère, une franche animosité envers ce crétin d'Arthur McLane.
- Tu as fais fuir Berty McLane, oui, Berty l'Ecureuil, bien sûr il n'y croirait pas une seule seconde, mais Moon se fichait pas mal de se moquer ouvertement du Serdaigle, et dans sa voix il y avait une authentique rancoeur.
- T’sais que t’es quand même vachement bizarre ? Enfin bref, c’est pas mes chaudrons.
- Moi ? Bizarre ?! s'étouffa la Serpentard, offusquée d'être ainsi qualifiée, et c'est verte, ou pas loin, de rage, qu'elle poursuivit, C'est gonflé de ta part McLane! Ce n'est pas moi qui me suis bêtement attirée les foudres de Niclas Travers. Ça c'était bizarre et stupide!


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Sam 9 Jan - 14:53


Mes mots ne pouvaient que toucher juste. Au moment où son masque d’impassibilité disparut, je sus que toutes les suppositions que j’avais pu faire sur la petite Moon étaient fondées. La pureté des licornes ne pouvait pas être trompée. Elles auraient ressenti la moindre once d’impureté dans le cœur de Minerva mais honnêtement, je doutais que son cœur n’abrite qu’une petite parcelle de ténèbres. Il devait être bien plus pourri.
- Tu as fais fuir Berty McLane, dit-elle avec fiel. Je levais un sourcil surpris et aussitôt, un léger sourire se dessina sur mon visage. Berty McLane ? Sérieusement ? Qu’espérait-elle en disant ça ? Je me souvenais qu’elle devait avoir quatorze ans mais en ce moment, j’en doutais très fortement. Voilà pourquoi j’avais décidé de crier au grand jour mon aversion pour sa bizarrerie inexplicable. Moi ? Bizarre ?! Oui, exactement. Il n’y avait pas de mot plus approprié pour te qualifier, Moon. Toutefois, la soudaineté de sa réaction me surprit et je fis un pas en arrière. La connaissant, il n’en faudrait pas beaucoup plus pour qu’elle lève à nouveau sa baguette et tente de me jeter un sort. Mais elle n’en fit rien, préférant continuer à cracher son fiel. C'est gonflé de ta part McLane! Ce n'est pas moi qui me suis bêtement attirée les foudres de Niclas Travers. Ça c'était bizarre et stupide! Ce fut alors à mon tour de quitter mon masque d’amusement discret. Parler de Travers n’était absolument pas la chose à faire.
- Ta gueule, lâchai-je sans prévenir. C’est pas de ma faute si Travers a cherché la merde … J’y peux rien s’il se croit supérieur et intouchable. T’façon, vous êtes tous pareils avec vos considérations de sang-purs. C’était à chaque fois la même chose. Même dans mon entourage proche, je connaissais des enfoirés qui faisaient passer le statut de sang avant tout. Avant même la famille. J’suis bien content que ma mère ait fait de moi un sang-mêlé. Vous me faites déjà bien assez vomir comme ça. J’en disais peut-être encore une fois trop. Mais contrairement à Travers, Moon ne me faisait pas peur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Dim 17 Jan - 18:59

Il fallait être le pire des losers pour ne pas avoir entendu parler de l'épisode Travers - McLane! Encore plus palpitant que la plus palpitante des chroniques radio de Jick Magger! L'histoire avait fait le tour de Poudlard aussi vite qu'un tour de cheminette, se répandant avec toute la virulence d'une dragoncelle. On en avait beaucoup parlé, ce qui ajoutait déjà beaucoup à la réputation désastreuse de Niclas Travers. Moon n'y avait pas personnellement participé, mais entendu la rumeur, qui variait, d'un interlocuteur, et d'une maison à l'autre. En tout cas ça l'avait bien fait rire! Mais surtout fait réfléchir à l'indéniable vérité; bientôt il n'y aura plus de professeur pour s'interposer entre Niclas Travers et sa victime, et ça faisait froid dans le dos. Mieux valait se trouver du bon côté.
- Ta gueule, outrée que McLane s'adresse à elle avec de telles manières de troll, Moon lui lança un regard méprisant, C’est pas de ma faute si Travers a cherché la merde … J’y peux rien s’il se croit supérieur et intouchable.
Objectivement, la serpentard n'avait aucun mal à croire les paroles du serdaigle. Inutile d'être legilmens, ou de lui faire avaler une fiole de veritaserum pour comprendre qu'il ne mentait pas. Mais après un tel manque de classe, elle arborait une mine résolument vexée avec son petit air supérieur. Moon n'avait pas du tout envie de faire preuve de compréhension à l'égard du traumatisme psychologico-émotionnel vécu par Arthur McLane.
- T’façon, vous êtes tous pareils avec vos considérations de sang-purs.
- Sérieusement McLane ? cracha Moon, qui cette fois était non seulement vexée, mais en colère d'être mise dans le même panier qu'un sale type comme Niclas Travers.
Les Travers avaient certes leur utilité, mais de là à s'aligner sur leur point de vue, il y avait un énorme fossé que Moon éprouvait nulle envie de franchir. Elle se fichait bien de la pureté du sang, seul le pouvoir importait à ses yeux.
- J’suis bien content que ma mère ait fait de moi un sang-mêlé. Vous me faites déjà bien assez vomir comme ça.
- J'suis bien content que ma mère ait fait de moi un sang-mêlé, singea la rouquine sur un ton mauvais et moqueur, Ta mère a surtout fait de toi un crétin! siffla la serpentard qui ne digérait toujours pas d'être mise au même niveau que les Travers, elle qui s'en mangeait plein la tronche à cause de sa bâtardise, Tous les sang-purs ne sont pas comme Travers McLane. Tu le saurais si tu étais moins stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Mer 20 Jan - 16:56


Moon s’indigna de ma réaction. Ainsi elle ne se considérait pas comme étant égale à Niclas ? Oh oui, j’oubliais ! Dans le petit monde très fermé des sang-purs, on jouait d’intrigues et de coups bas pour voir sa position renforcée. Personne n’était égal à l’autre, car l’autre était un rival à abattre. Chacun se considérait supérieur à l’autre. Et j’étais persuadé que c’était ce que Minerva pensait. Le pouvoir leur importait bien trop pour s’abaisser à la comparaison avec autrui, qu’il soit pur ou non.
- J'suis bien content que ma mère ait fait de moi un sang-mêlé, m’imita la gamine sur un ton aussi mauvais que sarcastique et moqueur. Je n’eus qu’une envie : lever ma baguette et lui jeter un Bloclang ou même un stupéfix. Mais c’était bien trop prévisible et ça n’aurait servi qu’à m’attirer des ennuis. Bien plus d’ennuis qu’avec Travers. Néanmoins, je serrai tellement ma baguette qu’elle aurait pu casser. Rendu sourd par ma colère soudaine, je n’entendis que la fin de la tirade dédaigneuse de Minerva. Tous les sang-purs ne sont pas comme Travers McLane. Tu le saurais si tu étais moins stupide. C’était totalement puéril mais qui de nous deux avait les meilleurs résultats et était bien vu par le plus de monde ? Certainement pas elle. Mais je me gardais de le lui foutre dans les dents. J’aurai perdu le peu de crédibilité qu’il me restait. Toutefois, je restais dans mon entêtement.
- Non bien sûr. Travers a de l’ambition lui. C’était là la seule concession que je ferai par rapport à Nick. Toi tu t’amuses juste à maltraiter des animaux pour les disséquer et faire tes petites expériences glauques. Je ne savais pas ce qui me mettait le plus en colère. Qu’on puisse s’en prendre à un écureuil inoffensif (non pas que j’étais militant de la protection animale) ou qu’on puisse les utiliser pour pratiquer la Magie Noire. Noble tache que celle-là cela dit. Tu trouveras peut-être comment soigner un cancer chez les rongeurs. Utile non ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Jeu 4 Fév - 18:15

Maintenant qu'elle avait l'occasion d'échanger en privé avec McLane, parce que bon, un cours, ça n'est pas vraiment privé, Moon se rendait compte qu'il avait tout pour inspirer de noirs sentiments à un sorcier comme Niclas Travers. Non mais franchement, par la baguette de Viviane, ne pouvait-il tout simplement pas se la fermer ? Qu'est-ce qui lui prenait de brandir en étendard son sang douteux ? Une pulsion suicidaire ? Ne voyait-il pas, ne sentait-il pas le remous du monde sous ses pieds, les frémissements qui n'annonçaient rien de bon ? Ne comprenait-il pas que cette ascendance pure qu'il traitait avec mépris, était, bien au contraire, à mettre en avant ? Que rechercher la compagnie des vieilles familles ne pourrait que lui être profitable ?
- Non bien sûr. Travers a de l’ambition lui.
Visiblement non. Moon leva les yeux au ciel, comme si l'ambition pouvait être une qualité dans le coeur de Travers. Le serpentard ne brillait pas comme élève, et s'il ambitionnait la gloire, alors mieux valait peut-être ne pas savoir par quels procédés il comptait se l'attirer.
- Toi tu t’amuses juste à maltraiter des animaux pour les disséquer et faire tes petites expériences glauques.
- OuI et c'est passionnant, répliqua sur un ton volontairement plat, mais avec une pointe d'agressivité qui demeurait en retrait, vexée qu'il réduise aussi sommairement ses grandes ambitions.
- Tu trouveras peut-être comment soigner un cancer chez les rongeurs. Utile non ?
- Ou ta stupidité congénitale ? lâcha la rouquine dans un petit rire froid.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ce que je fais de mon temps libre ?
Disparue l'envie de rire cette fois. Moon était simplement agacée de l'intérêt que portait McLane à ses troubles affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Sam 6 Fév - 14:06


Moon semblait plus qu’agacée par mes remarques. Levant les yeux au ciel, elle donnait vraiment l’impression d’une petite sotte certaine de sa supériorité et qui, de fait, devait être dispensée des dires des autres. Ça lui passait au-dessus ? Eh bien c’était là le problème et c’est ce qui me poussait à continuer. Elle ponctuait chacune de mes remarques d’une pique qui était aussi pathétique et dérisoire. Qu’avait-elle à gagner en me répondant qu’elle trouvait cela passionnant ? Allais-je subitement me découvrir une passion pour la dissection et la trouver d’un coup bien moins repoussante ? Ou bien cherchait-elle à me faire sortir de mes gonds ? Certes je n’étais pas des plus calmes mais ça n’allait pas aller au-delà.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ce que je fais de mon temps libre ? siffla-t-elle réellement agacée. Le petit rire froid qu’elle m’avait assené juste avant avait disparu en un éclair, preuve ô combien visible de sa propre versatilité. Je ne pouvais pas vraiment dire que je ne m’attendais pas à avoir à répondre à une telle question mais néanmoins, je ne l’espérais pas aussi tôt. On y était, hein ? Je restais muet un instant, laissant peut-être le temps à Minerva de croire qu’elle m’avait vaincu. En fait, je pesais mes mots et les choisissais soigneusement.
- T’as quoi ? treize-quatorze ans ? lançais-je pour commencer. A vrai dire, je n’avais aucune idée de l’âge précis de Moon, tout ce qui m’importait était, qu’au final, elle reste une gamine.  Et tu t’enlises déjà dans des trucs malsains et glauques. J’ai pt-être que deux ou trois ans de plus que toi, mais à ton âge, ça me serait jamais venu à l’esprit de tenter des choses comme ça. Alors ouais, chuis pt-être pas ton père mais si y’a des gens comme moi qui pensent que sang-purs et magie noire sont liés, c’est certainement parce que certains d’entre vous ne montrent pas le bon côté des choses. A commencer par toi. Je fis une pause, légère, fugace, pour ne pas lui laisser le temps de répondre mais juste assez pour qu’elle intègre bien mes paroles. En voulant approcher les licornes, tu as montré à tout le monde dans quoi tu trempais. Tu crois que ça aura quoi impact sur ton nom et sur ta famille ? Tu n’en seras que plus fière de dire haut et clair que tu trucides des écureuils pour te sentir un rien plus puissante ? Personnellement, j’en ai rien à carrer de ce que tu fous de ton temps libre. C’est juste que tu me dégoûtes et que c’est à cause de gens comme toi que ça ne va pas tarder à péter entre purs ou non. Si tu commences à ton âge, qu’est-ce que tu vas devenir après ? Une foutue partisane du Seigneur des Ténèbres, juste assez idiote pour croire qu’à ses côtés, elle gagnera un brin d’influence et de pouvoir et qui, le jour venu, finira raide morte pour avoir déplu à son Seigneur, balancée aux ordures comme une vulgaire poupée qui ne convient plus à l’enfant capricieux. Je ravalais ma salive et finit par dire. C’est ça qui me rend malade. Maintenant, si t’es pas assez intelligente pour prendre toute la mesure de ce que ça représente, libre à toi de faire ce qu’il te plait. Je te ferai plus chier. Je fis volte-face et commençais à m’éloigner, bien décidé à la planter là pour qu’elle réfléchisse. Néanmoins, j’avais le pressentiment que ça n’allait pas en rester là.





  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 Dragées

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 848
| AVATARS / CRÉDITS : Ailera Stone Photography
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Minerva seule, abandonnée.
| PATRONUS : Un lapin blanc, pas si nain que ça...
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Ven 12 Fév - 21:12

Pourquoi est-ce que ce garçon ne pouvait se mêler de ses affaires ? Aux dernières nouvelles elle ne s’en n’était prise à personne. Hormis quelques rats, crapauds, mulots et plus rarement encore un lapin ou un chat Moon ne faisait de mal à aucun humain. Ses expériences se faisaient le plus souvent sans le concours d’un animal. Sa passion se vivait à l’écart, dans les coins les plus obscurs du château, là où nul ne viendrait la troubler. Alors pourquoi tant de virulence ? Qu’est-ce qui lui prenait tout à coup de se comporter comme s’il en faisait une affaire personnelle ?
- T’as quoi ? treize-quatorze ans ?
Quatorze ans très exactement. Et ce depuis le 31 octobre. Ce qui pour une sorcière représentait une source de fierté d’être née en une date si symbolique.
- Et tu t’enlises déjà dans des trucs malsains et glauques. J’ai pt-être que deux ou trois ans de plus que toi, mais à ton âge, ça me serait jamais venu à l’esprit de tenter des choses comme ça. Alors ouais, chuis pt-être pas ton père mais si y’a des gens comme moi qui pensent que sang-purs et magie noire sont liés, c’est certainement parce que certains d’entre vous ne montrent pas le bon côté des choses. A commencer par toi.
Merlin mais qu’est-ce qui lui prenait tout à coup ? Il avait vu le fantôme de Salazar ? McLane partait dans de grandes envolées lyriques au pays fort fort lointain de ses délires. A ce stade Moon était complètement estomaquée, larguée par un tel florilège de niaiseries. Qu’est-ce qu’il en savait que c’était malsain et glauque ? Parce qu’il fallait s’enorgueillir de se contenter de peu ? Elle voyait plus loin, elle voulait aller plus loin. Sinon à quoi bon naître avec des pouvoirs magiques ? Et depuis quand est-ce qu’elle se posait en exemple ? Rester dans l’ombre, Moon n’aspirait qu’à ça.
- En voulant approcher les licornes, tu as montré à tout le monde dans quoi tu trempais. Tu crois que ça aura quoi impact sur ton nom et sur ta famille ? Tu n’en seras que plus fière de dire haut et clair que tu trucides des écureuils pour te sentir un rien plus puissante ? Personnellement, j’en ai rien à carrer de ce que tu fous de ton temps libre. C’est juste que tu me dégoûtes et que c’est à cause de gens comme toi que ça ne va pas tarder à péter entre purs ou non. Si tu commences à ton âge, qu’est-ce que tu vas devenir après ? Une foutue partisane du Seigneur des Ténèbres, juste assez idiote pour croire qu’à ses côtés, elle gagnera un brin d’influence et de pouvoir et qui, le jour venu, finira raide morte pour avoir déplu à son Seigneur, balancée aux ordures comme une vulgaire poupée qui ne convient plus à l’enfant capricieux.  C’est ça qui me rend malade. Maintenant, si t’es pas assez intelligente pour prendre toute la mesure de ce que ça représente, libre à toi de faire ce qu’il te plait. Je te ferai plus chier.
A ce stade là c’était du délire complet. McLane mélangeait tout. Il fourrait les Moon, la magie noire, ce mage qui montait et recrutait dans les rangs des familles pures, l’ambition, le pouvoir. Et Moon était si sidérée qu’elle mit un instant avant de réagir. Ses paroles se déversaient comme un flot ininterrompu, bruyant et brouillon. Quand il eût enfin fini, elle le fixa longuement, d’un regard clair qui était cependant brouillé par un tohu-bohu de sentiments mêlés.
- Tu es complètement cinglé, elle détacha chaque mot, chaque syllabe avec lenteur toute frappée de stupeur qu’elle était encore par ce laïus, Tu ne sais pas ce que je fais et pourquoi je le fais. Tu ne connais pas les Moon alors ne mêles pas ma famille à ton délire.
Moon le dévisageait comme s’il avait un truc particulièrement disgracieux sur la face. Se pouvait-il qu’une telle bêtise soit contagieuse ?
- Tu confonds tout et tout le monde. Tous les sang-purs ne s’intéressent pas à la magie noire, et tous ceux qui s’y intéressent ne le font pas pour faire du mal. Qu’est-ce que tu crois qu’ils font au département des mystères ? Du tricot ?
S’il n’avait pas été aussi crétin elle lui aurait bien expliqué deux ou trois petites choses sur le ministère, histoire de lui rappeler que le ministère procédait à tout un tas d’expériences bizarres dans le plus grand secret.
- Tu te crois meilleur McLane, mais de nous deux, ce n’est pas moi qui te renvoie ton sang à la face ! sa voix était pleine d’aigreur.
Il ne la connaissait pas, et pourtant il se permettait de lui dire des horreurs, de la traiter comme une criminelle parce qu’elle était pure et aimait un peu trop la magie. Et ce type osait lui faire la morale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ] Sam 13 Fév - 11:42


Naïf, buté, idiot, mentalement atteint, à interner. Moon pouvait bien dire tout ce qu’elle voulait et se répandre en bonnes considérations, ça ne changerait rien à l’avis que je porte sur elle. Oui, ça avait l’air complètement puéril et idiot mais on était en proie à un conflit d’opinions. Forcément, pour l’un, les actions et paroles de l’autre paraissaient totalement futiles et dénués de sens et inversement. Je ne risquais pas d’admettre qu’elle avait raison. Pourquoi l’aurait-elle d’ailleurs ? Certes mes a priori sur les sang-purs n’arrangeaient pas les choses mais même si on excluait le fait qu’elle le soit, ça ne changeait en rien le jugement que je pouvais lui porter. A quatorze ans, elle s’estimait capable de faire les mêmes expériences que des mages éprouvés du Ministère. Non je n’ignorais pas ce qu’on faisait au département des mystères mais il y avait l’art et la matière de le faire. Elle, c’était juste une gamine trop imbue d’elle-même et qui allait se brûler les ailes à vouloir faire comme les grandes personnes. Car elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait, elle ne savait pas ce qu’elle faisait. Même les langues-de-plomb ne savaient pas toujours ce qu’elles faisaient. Et pour sa gouverne, si on appelait ça "Magie Noire" c’est que ce n’était certainement pas reluisant et attirant. Elle pouvait peut-être y trouver son bonheur mais alors ce n’était plus la magie qui était glauque et repoussante mais elle.
Enfin … Je n’étais qu’un idiot buté et sûr de lui, n’est-ce pas ? Rien ne servait à ce que j’essaye de justifier mes propos qui de toute façon ne seront jamais recevables aux yeux de Moon ? Elle essayait de me faire craquer en ramenant encore le sang au centre du débat et en se faisant passer pour une sainte qui, jamais, n’a nourri des préjugés sur le statut si redouté, des préjugés inverses aux miens. Pff ! Foutaises ! Je devais être particulièrement con ou elle complètement aveugle mais ça crevait les yeux ! J’avais tout à parier que, dans quelques années, on la retrouverait dans les rangs du Seigneur des Ténèbres. Elle pouvait bien jouer les Saintes-ni-touche, je pensais être assez lucide pour m’en rendre compte.
- Puisque je ne suis qu’un idiot naïf et aussi buté qu’un âne, prouve-moi que j’ai tort, lui lançais-je alors que je m’éloignais toujours. Ça ne servait à plus rien de se battre, certainement pas avec une telle peste. Prouve-moi que dans quelques années, tu n’auras pas mal tourné pour finir dans les bas-fonds de l’Allée des Embrumes, d’accord ? Et puisqu’elle ne semblait pas décidée à me retenir pour me cracher à nouveau un flot de paroles démagogiques et vides de sens, je partis définitivement. Au final, elle pouvait bien faire ce qu’elle voulait à ce pauvre écureuil. En ce qui me concernait, c’était tout à fait clair : Plus que détestable par son sang, Minerva était tout simplement détestable de tout son être. Et une fois que je serais Auror, je me ferai un plaisir à la trainer au Magenmagot. Pas par vengeance personnelle, juste parce qu’elle le mérite.





  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 Dragées

Citation :
Je ne voyais plus trop quoi rajouter pour se foutre sur la gueule encore longtemps sans qu'on ne se répète. Donc voilà, moi j'ai eu ce que je voulais avec ce RP, j'espère que c'est aussi le cas pour toi Perv Vivement une autre confrontation ? /crève/
Si tu veux faire un dernier post toi aussi, ne te gênes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ]

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui voilà ? [ Arthur McLane ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mais qui voilà !
» Mais qui voilà ? Oh, c'est Cliodna ! (FINI!)
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» Oh ! Les voilà ...
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-