Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Chapitre 3 - Le bubobulb. Sam 2 Avr - 16:46


Chapitre 3 - Le Bubobulb


Le dernier cours s’étant déroulé à merveille, sans –presque- aucun dégât, j’ai décidé aujourd’hui de faire travailler mes élèves sur les bubobulbs. Un sujet de circonstance avec l’arrivée du printemps, étant donné que la vertu principale de cette plante est de soigner l’acné. Et je suis prête à parier qu’à cette époque des amours, les jeunes adolescents rêvent de voir enfin leurs disgracieux boutons disparaître. C’est pourquoi, j’ai décidé que les plus soigneux d’entre eux pourraient repartir à la fin du cours avec leur solution diluée, tandis que les plus maladroits rentreront bredouille, avec peut-être davantage de pustules, qui sait ?

« Bonjour à tous. » J’annonce tandis que les enfants prennent place à leurs paillasses. « Aujourd’hui nous travaillerons sur les Bubobulbs. Vous travaillerez individuellement, et aucun compte rendu ne vous sera demandé. » J’explique en souriant en indiquant les plantes noirâtres à l’aspect de limace. « Avant de commencer à extraire le pus des plantes, qui peut m’en dire plus sur les Bubobulbs ? »



ATTENTION:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 602
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par moi-même)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Sam 2 Avr - 23:06

Nouveau cours de botanique avec Chourave et sa tronche de bolet. Moi qui adorais cette matière, j'en venais à me demander si cette prof n'allait pas me la faire détester. Non mais sérieusement, si une mandragore avait muté humain, elle aurait eu sa tête.
Écharpe enroulée autour du coup et cape doublée sur les épaules, j'entrai dans la serre en compagnie de mon camarade Mulciber et passai devant le Professeur Chourave sans la saluer. Puis j'allai m'installer à une table libre en ricanant de la nouvelle coupe de cheveux que s'était faite une Serdaigle un peu excentrique. On aurait dit qu'elle s'était posé un chat mort sur la tête et je ne me gênai pas pour le lui faire remarquer.

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 314
| AVATARS / CRÉDITS : Colton Haynes < Mairead
| SANG : Mêlé, écossais et danois.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Sam 2 Avr - 23:50

Bertram entra parmi les premiers dans la serre n°3, ponctuel malgré la fatigue qui avait failli le clouer au lit, ce matin. Il avait imposé à son équipe un rude entraînement la veille au soir, en vue de la rencontre contre Poufsouffle, qui approchait à grands pas maintenant : si rude, qu'il en était lui-même perclus de courbatures ! Mais rien ni personne ne pouvait lui faire manquer le cours du Professeur Chourave. Sa mère étant elle-même apothicaire, Bertram avait des dispositions particulières pour la matière. Si bien que lorsque la Directrice de Poufsouffle leur demanda des informations sur le Bubobulb, il n'hésita pas à prendre la parole en premier :
— Le Bubobulb est exploité pour son pus, qui une fois dilué est un remède contre l'acné, expliqua-t-il tranquillement... mais en se gardant bien de préciser que s'il le savait si bien, c'est parce qu'il y avait lui-même parfois recours !


Citation :
Botanique : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 3 Avr - 1:12

Botanique, encore et toujours l'un des cours où elle se sentait le plus à l'aise, avec les potions et la divination. Puisqu'elle avait toujours baigné dans ce milieu, tout lui paraissait naturel, même lorsqu'elle ne connaissait pas le sujet par coeur. C'était le cas pour le cours du jour. Déjà, le nom était ridicule. Et puis c'était sacrément moche comme plante. Bien que redoutablement efficace pour faire passer l'envie de vous enquiquiner. Si dilué, le pus soignait l'acné la plus persistante, imaginez ce que cela peut donner pur. Etalé sur un objet. Comme une brosse à cheveux, ou une fourchette... Et en plus, il y en avait de conservé dans les serres de l'école.

Crystal se souvenait en avoir fait un excellent usage lors de ses années précédentes pour se venger d'un des Gryffondor qui l'avait harcelé parmi d'autres élèves. Considérée trop jeune à l'époque pour savoir utiliser cette plante, elle n'avait pas été inquiétée le moins du monde et on avait accusé un Serpentard à sa place. Elle se souvenait encore de la semaine que l'orgueilleux avait passé à l'infirmerie par sa faute. Elle regrettait juste qu'il n'ait jamais su que c'était elle qui lui avait joué ce mauvais tour. D'un autre côté, ça avait été beaucoup moins violent que ce qu'elle avait espéré... Si elle avait pu l'envoyer à St Mangouste, elle en aurait retiré une très grande fierté. A la place, ils avaient juste eu droit à un rappel à l'ordre des professeurs.

Comme à son habitude, la jolie blonde n'était pas dans les derniers à arriver, ce qui ne l'empêcha pas de prendre place à une paillasse au devant de la salle, prêt de là où le professeur Chourave donnait toujours ses instructions. Comme à son habitude, elle sortit quelques affaires, dont ses gants en peau de dragon compte tenu de ce qu'ils allaient manipuler. Avant de les enfiler, elle nota le sujet du cours de sa jolie encre fraîchement enchantée pour prendre une teinte turquoise sur son parchemin.

Pendant ce temps-là le capitaine de leur équipe répondit à la question du professeur, ce qui valut un petit sourire en coin à sa camarade. Si elle avait été plus mesquine, elle aurait été jusqu'à relever la tête et croiser son regard d'un air moqueur, mais elle n'avait aucun grief envers Bertram qui méritait de s'attirer l'attention.
Quand elle acheva de présenter sa feuille quand bien même il n'y avait rien à rendre, elle leva la main à son tour pour prendre la parole.

-Pur en revanche, le pus est très agressif pour la peau et c'est pour ça qu'il est fortement recommandé d'utiliser ses gants pour l'extraire, fit-elle de sa petite voix de moineau.  

Citation :
Botanique : 3 / 6
Spoiler:
 


Dernière édition par Crystal Odrinth le Ven 8 Avr - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 3 Avr - 10:16

Severus fut très surpris, en entrant dans la serre pour son cours de Botanique, de découvrir que Thomas et Mulciber étaient déjà arrivés. Tous les deux ne brillaient pas particulièrement par leur assiduité en cours, ni même leur ponctualité... Le jeune Rogue, lui, était arrivé seul, et n'avait pas particulièrement envie de se placer auprès de ses "amis" lors d'un cours portant sur le pus de Bubobulb. Aussi alla-t-il sagement se placer à l'exact opposé de l'endroit où Mulciber et Avery s'étaient installés, et s'installer à une paillasse libre dans le plus grand des silences.

Citation :
Botanique : 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Max Irons (timeless)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup garou
| PATRONUS : Un chien de berger
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 3 Avr - 10:47

Les mains dans les poches, mon sac en bandoulière sur l'épaule, je suis arrivé dans la serre n°3 dans les premiers ce qui était cool car je pouvais m'installer où je voulais. J'ai été m'asseoir à une paillasse tout à gauche, histoire d'être le premier à me barrer si les choses tournaient mal. On pouvait jamais vraiment savoir avec ce cours. C'était pareil pour les potions, d'ailleurs. Et la DCFM. Et à peu près tous les cours enseignés à Poudlard, en fait.
J'ai sorti mes gants de protection en peau de dragon, un parchemin et une plume même si je savais pas si j'allais vraiment en avoir besoin. Puis à la question du Professeur Chourave, j'ai fait :
« Très agressif, c'est clair ! Ça file des cloques énormes qui font un mal de chien à trois têtes. »
Et j'en savais quelque chose car au cours d'une excursion dans les serres une certaine nuit en deuxième année, j'avais eu le malheur de tomber sur un bubobulb qui m'avait valu un séjour express chez Madame Pomfresh.

Mes compétences:
 

______________________________
adrian luke steele
Don't you know that I'll be around to guide you, through your weakest moments to leave them behind you. Returning nightmares only shadows, ignore them tonight and you'll be alright, we'll cast some light and you'll be alright for now.


Dernière édition par Luke Perry le Dim 10 Avr - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 673
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Thida ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 3 Avr - 18:42

Luzia n'arrivait pas la première au cours de Botanique. Elle avait en effet dû rebrousser chemin, alors qu'elle quittait le hall de Poudlard, en s'apercevant qu'elle avait laissé ses gants en peau de dragon dans son dortoir...
Heureusement, elle arriva à l'heure et s'installa à une paillasse encore libre pour attendre son fidèle binôme, Sean. Elle leva la main pour compléter les réponses de ses camarades :
Le bubobulb ressemble à une grosse limace noire avec des excroissances vertes, qui contiennent le fameux pus.

Compétences:
 

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 515
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par melaluly' (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Lun 4 Avr - 17:38

J'ai mon cœur qui a un petit raté lorsque je reconnais la voix de Luzia qui s'élève dans la serre, tandis que mon ex-copine répond à la question de Chourave, et par réflexe je serre les mâchoires parce que ça m'agace de réagir comme ça à chaque fois que je la croise ou que je l'entends. On a rompu depuis plusieurs semaines maintenant, c'est vraiment trop bête de réagir comme ça, et puis c'est pas cool parce que pour le coup, je la vois et je l'entends souvent, la Luzia. Capitaine Brankovitch ça commence à l'agacer, parce qu'étant donné qu'on est les deux Batteurs de l'équipe, c'est pas trop cool pour l'ambiance et les résultats. Mais c'est comme ça voilà, s'il n'est pas content il n'a qu'à me virer, tant pis. Luzia elle semble aller plutôt bien, et ça m'énerve parce qu'en plus, elle est de nouveau à côté de Sean McLloyd, à cause duquel on a rompu, elle et moi... Avec un soupir découragé, je m'étale un peu plus sur ma paillasse sans rien écouter à ce qui se raconte : le cours va être long !

______________________________

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Ven 8 Avr - 14:57

Pandora était arrivée tout à fait à l'heure au cours de Botanique. Cela n'était pourtant pas gagné puisque, ayant une question à poser au Professeur McGonagall, elle était sortie en dernière du cours de métamorphose et avait dû courir de toutes ses forces pour arriver aux serres à tant. Elle s'installa au troisième rang puisqu'aucune place n'était disponible plus près.
Lorsque le cours commença et que le professeur Chourave interrogea les élèves concernant les propriétés du bubobulb, le bras de Pandora s'élança dans les airs comme un cognard au début d'un match de Quidditch. Mais la pauvre avait beau se dandiner sur la chaise, changer de bras à force de douleur dans le muscle, la pauvre était cachée par des élèves plus âgés et plus grands qu'elle. Tous donnèrent toutes les réponses possibles et la pauvre Serdaigle sentait sa vue se flouter derrière les larmes qui lui montaient aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © momo ♡
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 10 Avr - 14:45

Maya s'était installé dans le fond comme à son habitude, le cours de botanique n'était pas spécialement celui qu'elle attendait avec impatience. En effet, elle préférait largement la théorie à la pratique n'étant pas des plus adroites avec ses mains. Elle ne cacha pas sa déception quant au fait qu'il n'y aurait pas de compte rendu, elle comptait sur ça pour rattraper la catastrophe qu'elle allait probablement produire. En enfilant ses gants de protection, elle regarda instinctivement Dowey fraîchement séparé de Luzia, sa meilleure amie, qui venait de répondre à la question du professeur. Même si elle comprenait la peine qu'il pouvait avoir face au binôme, Maya ne put s'empêcher de penser que Sean, qui était son ami, correspondait à la jaune. Elle se concentra de nouveau sur le cours, si elle commençait à rêvasser elle ne s'en sortirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 257
| AVATARS / CRÉDITS : Hayley Williams
| SANG : Née Moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Obscurité totale
| PATRONUS : Panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Dim 10 Avr - 17:01

Les serres, voila où je me dirigeais. Nous avions un nouveau cours de botanique. J’espérais que le cours ce déroulerais un peu mieux que le précédent. Will avait subitement décidé d'enlever son cache oreille pendant le cours sur les mandragores et en voulant le rattraper dans sa chute il m'était tomber dessus. J'avais connu mieux comme cours quand même. Et en prime j'avais fait perdre des points a ma maison. Voila ce que ça donne quand on veut aider ses amis. La prochaine fois il se débrouillera.

Entrant dans la serre, j'aperçu Luke à une paillasse et vient m'asseoir à côté de lui en le saluant. Il restait une place à côté de moi pour si mon cher acolyte Pouffsoufle décidait de pointer son nez en cours. Chourave pris la parole pour nous expliquer le cours. En individuel? C'était une blague! J'allais devoir faire tout le travail toute seule, sans personne pour rigoler avec moi. Et en plus sur le Bubobulb, une plante dont le pus pur était très agressif, alors moi qui avait deux mains gauches ça allait être comique ça. Boudant dans mon coin, je n'écoutais qu'a moitié les réponses des autres élèves et ne pris pas part à la discussion générale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Mer 13 Avr - 9:40

Comme d'hab, j'arrive en botanique en traînant des baskets. J'déteste ce cours, j'déteste c'te prof. J'suis pas très à l'heure en plus, mais j'dois dire que j'arrive au bon moment. Le moment exact où une serdaigle et Luke expliquent les propriétés du pus d'bubobulb. Une idée traverse mon esprit, et un p'tit sourire en coin apparaît sur mon visage. Adressant un regard faussement gêné à Chourave, j'passe maladroitement la main dans mes ch'veux. "Désolé pour le retard, m'dame." J'dis en m'dirigeant vers une paillasse un peu à l'écart où j'prends place, juste à côté de ce bon vieux Rogue, à qui je n'adresse pas même un regard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : Bailee Madison par shiya
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Mer 13 Avr - 16:37

Ophelia, qui était installée près de Pandora en Botanique, sursauta violemment lorsque le bras de son amie jaillit vers le plafond de la serre comme un boulet de canon. La jeune Poufsouffle ne s'habituait toujours pas à l'enthousiasme de la Serdaigle pour une matière pourtant peu intéressante comme la Botanique. Pourtant, lorsque Pandora, au bord des larmes, baissa finalement le bras sans avoir pu prendre la parole, Ophelia saisit discrètement sa main sur la paillasse et la serra doucement.
— Eh Panda, c'est pas grave, murmura-t-elle gentiment, avant de changer complètement de sujet : Tiens, Sirius n'est pas là, tu crois qu'il lui est arrivé quelque chose ?


Citation :
Botanique : 2/6


Dernière édition par Ophelia N. Parkin le Mar 3 Mai - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Sprayberry - philia
| SANG : sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : le vide mental
| PATRONUS : le rouge-gorge
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Jeu 14 Avr - 11:15

Traînant des pieds, je poussai la porte de la serre et entrai sans grande motivation. J'observai rapidement les élèves déjà présents dans la pièce et eus un sourire en apercevant Luzia. Je me dirigeai immédiatement vers elle, m'installant à ses côtés. Je n'eus pas le temps de prendre de ses nouvelles, le professeur Chourave avait décidé de ne pas attendre les retardataires. Je grimaçai en me rendant compte, une nouvelle fois, que je ne connaissais pas le sujet du jour. Et ça n'allait pas en s'améliorant alors qu'elle présentait les objectifs du jour. Je jetai un coup d’œil à la poufsouffle, mais elle ne sembla pas être plus perturbée que ça. J'attendis qu'elle soit interrogée avant de me pencher vers elle. « Tu m'aideras quand même, hein ? Je vais pas m'en sortir sans toi ! »

Compétence:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb. Lun 25 Avr - 14:26

Les élèves arrivent au compte goutte, s’installant plus ou moins bruyamment autour des paillasses. J’écoute alors chacun d’entre eux avec attention, bien décidée à distribuer des points à la volée.
«  Le Bubobulb est exploité pour son pus, qui une fois dilué est un remède contre l'acné »  Commence Bertram, le capitaine des bleus. Acquiesçant d’un signe de tête, j’ajoute : « Tout à fait. 5 points pour Serdaigle. Autre chose à ajouter ? »
Les bras se lèvent, plus nombreux que je l’aurai souhaité. Interrogeant les élèves les uns après les autres, j’ajoute également 5 points à Miss Odrinth pour sa réponse, ainsi que 5 points aux Gryffondor pour l’intervention de Luke Perry.
« 5 points pour Poufsouffle. Très bonne remarque, Miss Ozores ».

Observant la craie rédiger seule les consignes sur le grand tableau noir, je décide de faire un petit récapitulatif afin d’éviter les accidents.
« L’objectif de ce cours est de récupérer la totalité du pus de chaque bubobulb. Vous en avez deux chacun, et avez donc deux essais. Une fois le pus récupéré vous effectuerez une dilution au 1/10ème. Et bien sûr n’oubliez pas de mettre vos gants ! » Je tape dans mes mains en guise de top départ, et entreprend mon habituelle déambulation entre les paillasses.



Consignes:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 3 - Le bubobulb.

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 - Le bubobulb.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-