C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Interview exclusif - AVRIL 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 66


MessageSujet: Interview exclusif - AVRIL 1973 Ven 8 Avr - 16:41




La gazette du sorcier
Lundi 15 Septembre 1979, Londres


Décès suspect d'une cracmole et son époux
Nouvelle inquiétante pour le monde sorcier : ce mercredi matin, après l’alerte inquiétant d’un voisin, un couple a été retrouvé mort sur le canapé du salon. D’après une première enquête menée par la police moldue, il semblerait qu’une fuite de gaz pourrait être à l’origine de ces décès. Ce qui n’est visiblement pas l’avis de nos aurors, envoyés sur place quelques heures à peine après l’incident.

La femme, Carolyn Reid, une cracmole s’étant parfaitement adaptée au monde moldu, menait une vie paisible et sans souci avec son époux, George Reid. Le couple, apprécié de tout le voisinage, était notamment connu dans le quartier pour les œuvres caritatives qu’ils mettaient en place afin de venir en aide aux plus démunis.

Cette nouvelle s’abat alors sur le monde sorcier comme une véritable menace, une provocation. Alors qu’une manifestation prônant les droits des moldus s’est déroulée le mois dernier dans les rues du Chemin de Traverse, suivit ce mois-ci par un discours fort engagé concernant l’égalité des droits entre cracmols et sorciers par la Ministre de la Magie, Eugenia Jenkins, il s’avérerait qu’un groupe de résistants viseraient directement les cracmols, dénonçant à leur manière une cause qu’ils jugeraient vaine et dénuée de sens.  

Aucun indice ne confirme cependant cette supposition, bien qu’une première affaire similaire ait déjà été évoquée quelques mois plus tôt (je vous invite à relire l’article de la gazette sur la Famille Douglas).
Anony Mous

L'armée du mage noir
Alors que la Ministre Jenkins met tout en œuvre pour intégrer pleinement les cracmols au sein de la communauté sorcière, un groupe de résistants se rassemble secrètement sous les ordres d’un « mage noir », comme ils se plaisent à le nommer. Une source sûre affirme que ces sorciers, prônant et vantant la pureté de leur sang, cherchent à éradiquer du monde sorcier, tout individu caractérisé de sang impur ou né-moldu.
Il semblerait que le sorcier à la tête de cette organisation soit doté de pouvoirs exceptionnels, le rendant plus puissant que nuls autres mages noirs connus jusqu’alors.

Cracmols, sangs impurs et nés moldus, prenez garde, vous pourriez être leurs premières et prochaines victimes.
Astrid Douglas.
Padeuch Hans

Entretien exclusif avec la Ministre

Ministre Eugenia Jenkins

Entretien exclusif. Alors que sa 6ème année de mandat s’annonce comme la plus difficile de sa carrière, Eugenia Jenkins a souhaité accorder une interview à la Gazette pour établir un premier bilan de sa gouvernance et présenter ses priorités pour les années à venir.

GdS : Mme la Ministre, vous souhaitiez tout d’abord vous exprimer sur l’assassinat du couple Reid…
EJ : Tout à fait. Ce qu’il s’est passé est un acte d’une abominable barbarie. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour punir ce crime injustifiable. J’ai reçu un peu plus tôt aujourd’hui la famille de la défunte, et leur ai assuré que toute la Communauté Magique leur apportait son soutien.

GdS : Avez-vous établi un lien entre cette affaire et le groupe de résistant qui semble s’organiser contre votre politique sur les Droits des Cracmols ? Est-ce que l’affaire Douglas va être rouverte ?
EJ : L’affaire Douglas est classée, j’en ai discuté avec mes collègues du Magenmagot, il n’y a a priori pas de raison de revenir dessus. L’enquête concernant l’assassinat de Reid est en cours. J’ai confiance en nos aurors pour mettre au clair cette histoire. Mais je tiens à être clair : si j’accepte que nos concitoyens expriment leur mécontentement envers ma politique, il est hors de question que je laisse un climat de violence s’installer.

GdS : On assiste pourtant ces derniers mois à une recrudescence des actes anti-Cracmols, et plus largement anti-moldus, vous continuez toutefois à poursuivre votre politique d’intégration ?
EJ : Plus que jamais. En m’engageant il y a quelques années pour la cause des Cracmols et l’égalité du droit magique pour tous, je me doutais que cela provoquerait des réactions épidermiques dans la frange ultra-conservatrice de notre communauté. Mais les mentalités doivent changer, et je pense que nous sommes sur la bonne voie.

GdS : Vous avez cependant dû faire machine arrière avec votre Charte sur l’Egalité du Statut de Sang.
EJ : Cette Charte avait besoin d’être remaniée. C’est mon travail de Ministre de trouver un consensus qui profite au plus grand nombre. Nous sommes en train de retravailler le dossier en collaboration avec le Magenmagot. Nous pourrons en proposer une nouvelle version dans quelques mois.

GdS : Comptez-vous renforcer la sécurité des Cracmols et nés-moldus qui se sentent menacés ?
EJ : Je ne veux pas instaurer un climat de peur néfaste et contre-productif. J’invite bien sûr tous mes concitoyens à être vigilants, à condamner tout acte violent ou stigmatisant, et à le rapporter aux autorités. Il n’est pas question de laisser les fauteurs de trouble impunis, mais je préfère travailler pour un changement des mentalités, un vrai travail de fond qui soignera les causes, plutôt qu’une politique sécuritaire qui ne règlera rien.

GdS : Que répondez-vous à ceux qui vous accusent de vouloir affaiblir la communauté sorcière en favorisant l’intégration des Cracmols ?
EJ : Je ne compte pas leur enlever leur pouvoir pour en doter ceux qui en sont dépourvus. J’en serais de toute façon bien incapable, et rien ne pourra changer cette injustice qui fait naître certains de nos enfants sans pouvoir magique. Un Cracmol aura à vivre toute sa vie avec cette fatalité, notre devoir est d’alléger ce poids, pour lui et pour sa famille, en faisant en sorte qu’il n’ait pas à vivre la double peine d’être, en plus, exclu et stigmatisé. Les Cracmols sont des victimes, ils ne sont en rien une menace pour qui que ce soit.
La plume à papote

ATTENTION !!!! !
Chers lecteurs, chères lectrices,
L’équipe entière de La Gazette du Sorcier tient à vous présenter ses plus plates excuses. L’article publié dans le numéro précédent de la  Gazette du Sorcier concernant la montée en puissance d’un soi-disant mage noir n’était rien d’autre qu’un canular.

L’auteur, un jeune homme dont nous tairons l’identité par sécurité, s’avère être un adolescent mal dans sa peau, désireux de sauver les droits de sa tante. Cracmol de son état, celle-ci a refusé de répondre à nos questions.

Astrid Douglas, journaliste engagée pour le droit des cracmols, signa, en 1952 un article dénonçant le laxisme du gouvernement au sujet des insultes et de la maltraitance des cracmols et né-moldus. On comprend pourquoi l’auteur a utilisé son nom pour signer son article. D’autant plus que la mort suspecte d’Astrid Douglas en 1969 constitue un pseudonyme parfait pour ne pas éveiller les soupçons.

Feita Tention

Horoscope sorcier
Taureau (21 Avril-21 Mai)
Vous avez découvert que les gnomes sont de nouveau dans votre jardin ? Ne vous en faites pas. L'influence de Mars se fait sentir tout au long de la saison, décuplant vos pouvoirs et votre ténacité. Placez-vous au centre de votre jardin et hurlez de toutes vos forces 'Hallelujah'. Dégnomage immédiat garanti !

Gémeaux (22 Mai-21 Juin)
Les effets du Printemps sont longs à se faire sentir ? Vous êtes fatigués, irrités, stressés ? Les échéances professionnelles de fin d'année vous semblent insurmontables ? C'est normal, de temps en temps, il faut dormir. Même si Neptune vous est favorable cette saison-ci, il ne peut pas grand chose pour vos cernes. Démissionnez ou travaillez en dormant !

Cancer (22 Juin-21 Juillet)
Un vent de liberté souffle sur votre vie sous l'influence de Mercure. C'est le moment de sortir, de lâcher prise, de prendre votre envol et de filer à la vitesse qui vous fera vibrer. Profitez, cette saison exaucera tous vos vœux. Mais seulement si vous n'êtes pas trop ambitieux.

Lion (22 Juillet-21 Août)
Après cette année bien remplie, voici venir l'été bien mérité. Farniente et loisirs sont au rendez-vous, et le Soleil, qui veille sur votre signe, vous offre l'occasion de faire de nombreuses découvertes. Vous aurez probablement envie de goûter au plat national des Ugethuks, un peuple d'origine Germanique réputé pour son amour pour la sauce saignante. Un conseil : lavez-vous les mains avant de passer à table.
Charko Fage
© Méphi.

______________________________

LA PLUME A PAPOTE
que la rumeur court...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 66


MessageSujet: Re: Interview exclusif - AVRIL 1973 Ven 8 Avr - 16:44




Du côté de Poudlard...





La nouvelle a tôt fait le tour de Poudlard : le jeune Arthur McLane, en sixième année à Serdaigle, a souffert de la cruauté de Niclas Travers lors d'un cours de botanique portant sur les Filets du Diable. Travers, en effet, a sans ménagement mis la main de McLane parmi les tentacules de cette incroyable plante... Interview exclusive d'un jeune garçon qui, somme toute, sait prendre beaucoup de recul.

Ophelia Twienose ▬ As-tu provoqué Niclas Travers pour qu'il réagisse ainsi ?
Arthur McLane ▬ Ça dépend du point de vue, je dirais. D'une certaine manière, oui, je l'ai provoqué. Il est vrai que je l'ai insulté et traité de "sale con" mais ce n'était pas par pur plaisir ! En vérité, c'est lui qui a commencé. Ce que tout le monde pense, c'est que j'ai délibérément cherché Niclas mais en fait, avant de me mettre la tête dans le Filet du Diable, il m'a fourré la main dedans ! Alors j'ai réagi, simplement. Qu'aurais-tu fait à ma place si ce n'est te défendre ?

Ophelia ▬ Effectivement, c'est assez périlleux comme situation... Quel effet cela fait d'être à la merci d'un Filet du Diable ?
Arthur ▬ Cette question est... étrange, je dois avouer. Mais soit. C'est, comment dire ? Vraiment flippant. Les botanistes me stupéfixeraient mais ce n'est qu'une plante. Et pourtant, elle était en train de m'étrangler comme si elle avait une conscience propre et qu'elle voulait vraiment me tuer ! J'ai vraiment cru que j'allais y passer, surtout que je n'arrivais pas à attraper ma baguette pour me libérer tout seul.

Ophelia ▬ Je n'aurais pas aimé être à ta place... Comment ont réagi tes camarades ?
Arthur ▬ Pas grand chose en fait. Mais c'est plus parce que le professeur Chourave est très vite intervenue. Mais je pense qu'ils étaient stupéfaits voire même incrédules. Mais je n'en ai pas discuté avec eux, après. Je n'en voyais pas l'intérêt.

Ophelia ▬ J'ai toujours admiré le Professeur Chourave ! Bien, dernière question : Quel est l'état de votre relation entre toi et Niclas Travers ?
Arthur ▬ Je ne sais pas si on peut vraiment parler de relation entre Niclas et moi. On ne se parlait pas avant, encore moins maintenant. Je pense qu'il a vraiment une dent contre moi, depuis ce qui est arrivé, et c'est réciproque. Mais je ne vais certainement pas chercher à me venger, si c'est ce que tu veux savoir. Pas que ça me dérangerait. Juste que je n'en vois pas l'utilité, tu vois ? Plus je me tiens éloigné de Niclas mieux c'est. Et je ne ferai rien pour changer ça.


Propos recueillis par Ophelia Twienose, correspondante de la Gazette à Poudlard.
© sobade.



______________________________

LA PLUME A PAPOTE
que la rumeur court...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Interview exclusif - AVRIL 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» N.W.O Wrestlemania - 7 Avril 2013 (Résultats)
» Une interview de Jean Raspail
» AN EXCLUSIVE INTERVIEW WITH MARIE FLORE LINDOR-LATORTUE
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
La Gazette du Sorcier
-