C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Mar 12 Avr - 22:48

L'équipe de quidditch de Gryffondor recrute
Nous avons besoin d'un poursuiveur et d'un batteur.
Sélections le Samedi 26 Septembre à partir de 10h.

Nate avait réservé le terrain de quidditch une semaine avant pour recruter un poursuiveur et un batteur, histoire de pouvoir entraîner les nouveaux joueurs avant l'ouverture de la saison de quidditch. Il revêtit son équipement de quidditch, attrapa de quoi écrire qu'il glissa dans une sacoche avant de descendre dans la salle commune où il avait rendez-vous avec Ange. Il avait besoin d'elle pour ses talents de traductrice, mais également pour faire la gardienne et tester les aspirants au post de poursuiveur.

Ils parvinrent sur le terrain après avoir fait un crochet au hangar à balais. D'autres Gryffondor attendaient. Nate serra la main de chacun avant de signer, traduit par Ange :
Bien, nous allons d'abord tester les batteurs, qui sont, je crois moins nombreux. Les autres, vous pouvez vous échauffer sur une partie du terrain, on vous a amené plusieurs souafles.

Nate consacra donc le début des sélections aux quatre prétendants au poste de batteur. Nate prenait des notes sur la précision et la force des tirs. Ce fut finalement Owen, un deuxième année, qui obtint le poste. Vint ensuite le tour des poursuiveurs, bien plus nombreux. Nate leur expliqua qu'ils devraient chacun s'essayer au tir au but et qu'il allait observer plusieurs choses.
Déjà, votre façon de tenir sur un balai, puis la gestion de votre vitesse, votre trajectoire ainsi que la précision de vos tirs. Bonne chance !

Cette fois-ci, il enfourcha lui aussi son balai pour être à même de mieux observer ses camarades. C'est alors que le premier élève venait de saisir le souafle que Nate le remarqua. Luke.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 181
| AVATARS / CRÉDITS : Max Irons (timeless)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup garou
| PATRONUS : Un chien de berger
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Lun 18 Avr - 11:19

« Eh, Luke ! T'as vu le panneau d'affichage, ce matin ?
— Non, pourquoi ?
— Ils recrutent ! L'équipe de Gryffondor, ils cherchent un Poursuiveur et un Batteur, tu devrais tenter ta chance !
— Tu rigoles ? Avec ce botruc de Curtis comme Capitaine, c'est même pas la peine d'y compter.
— Allez, tu sais pas tant que t'as pas essayé ! Promet-moi au moins d'y réfléchir...
— On verra...
— S'il te plaît !
— Bon d'accord, je te le promets. »


Samedi matin, dix heures. Foutue promesse. Autour de moi, t'avais tous les prétendants au poste de Poursuiveur qui s'entraînaient pendant que les Batteurs passaient les sélections. Mais moi, j'avais pas envie de m'entraîner. Pour tout dire, j'étais crispé, les doigts serrés autour du manche de mon balai. J'attendais, adossé au mur des vestiaires et je regardais les sélections des batteurs qui se démerdaient pas trop mal. Je me demandais comment allait réagir Curtis en me voyant me pointer l'air de rien en tenue de Quidditch à cheval sur mon balai. Il pouvait pas me sentir mais c'était réciproque, fallait pas croire. C'était un con et un mauvais capitaine, ça j'en démordais pas malgré ce qu'on pouvait dire. Mais ça l'empêchait pas d'être le sélectionneur de l'équipe et je savais que pour l'intégrer, cette équipe, j'avais pas d'autres choix que de passer devant lui.
Au bout d'un moment, il a sélectionné un Batteur et a demandé aux Poursuiveurs potentiels de se présenter devant lui. Ce qu'on a fait car ça avait pas trop d'intérêt de rester sur la touche, quand on y pense. Curtis nous a expliqué deux, trois choses par le biais d'Ange (super pratique un capitaine muet enfin bref, s'il y avait que ça...) tandis que je le fixais d'un oeil mauvais. J'étais vraiment sur la défensive. S'il osait me dire un truc de travers, j'allais pas hésiter cinq minutes avant de lui coller un bourre-pif, quitte à perdre pour ça ma seule chance d'intégrer l'équipe.
J'ai enfourché mon balai et je me suis élancé dans les airs, Souafle en main. J'étais le premier à passer et j'avais comme un truc de coincé dans la gorge. Du stress, je sais pas. Peut-être de l'appréhension et un soupçon de colère qui attendait de se manifester, comme si je savais d'avance que ça allait mal se passer, ce truc.
J'ai défié Curtis du regard avant de foncer droit vers les buts gardés par Ange. J'ai mis la pleine puissance, le Souafle coincé entre mon coude et mes côtes et j'ai du traverser le terrain en un temps record, penché au max sur le manche de mon balai. Puis à quelques mètres des anneaux, j'ai freiné sec en effectuant un dérapage contrôlé et j'ai envoyé la balle rouge en direction de l'anneau de droite.
J'ai fait un clin d'oeil à Ange. Elle allait avoir du mal à la rattraper, celle-là.

______________________________
adrian luke steele
Don't you know that I'll be around to guide you, through your weakest moments to leave them behind you. Returning nightmares only shadows, ignore them tonight and you'll be alright, we'll cast some light and you'll be alright for now.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 461
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by yellowsubmarine
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Mar 3 Mai - 15:14

Les sélections de Quidditch avait lieu aujourd'hui. Certains joueurs étaient partis et d'autres avaient cessés de jouer et Nate voulait que l'équipe soit complète le plus rapidement possible. Du coup Ange s'était proposée pour le seconder. Après tout, elle était sa co-capitaine, sa traductrice en chef. Et puis il fallait un Gardien pour tester les poursuiveurs. Du coup c'était tout bénef. Quand Nate et elle entrèrent sur le terrain comme les deux moitiés d'un tout, habillés avec leur équipement aux couleurs des Gryffondor, il y avait déjà une belle brochette qui attendait. Ange échangea un regard complice avec son meilleur ami puis traduisit ses paroles et encouragea les joueurs. Enfin, quand la sélection démarra, elle parti se placer devant les buts et attendit. A ce moment là, Luke arriva et elle eu un grand sourire. Elle adorait ce mec. Ce n'était pas le cas de Nate mais Ange savait que Luke était un super joueur. D'ailleurs son lancé était excellent. Mais Ange était une excellente gardienne et elle rattrapa le souaffle lancé. - Superbe lancé Lucky ! Continue comme ça ! rétorqua t-elle avec un sourire rayonnant. Elle fit un signe à Nate comme quoi tout était ok et que le lancé était bon. Elle savait que Nate et Luke ne s'entendaient pas mais ce n'était pas une raison pour se priver d'un super joueur à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Lun 16 Mai - 21:35

Nate et Luke n'étaient pas copains. Mais alors là, pas du tout. Et ce depuis leur première année à Poudlard, parce que Luke avait laissé échapper devant Picott que Nate et compagnie projetaient de se rendre aux cuisines durant la nuit. Soit disant c'était une maladresse de sa part... Nate, qui pouvait être obstiné quand il le voulait, n'avait pas réussi à passer le chiffon sur cette affaire.
Et le voilà que Perry avait le culot de se ramener aux sélections. Comme s'il avait la moindre chance, songeait le sixième année avec mauvaise foi.

Il le laissa toutefois tenter le but. Déjà parce que ce serait mal vu par les autres - et surtout par Ange - que d'user de son statut de Captain de façon aussi arbitraire et ensuite parce qu'il était persuadé que Perry se vautrerait ou que quelqu'un d'autre vaudrait bien mieux que lui. Luke s'élança donc, prit de la vitesse et tira prestement. Ange, réactive, sut rattraper le souafle, mais le regard qu'elle lui lança montrait qu'elle n'était pas pour la mise hors-jeu directe de Perry. Au fond de lui, Nate pensa avec amertume que c'était bien dommage que sa meilleure amie eût des atomes crochus avec tout le monde... Il savait qu'elle ne serait pas de son côté cette fois-ci. Mais peu importe, Perry n'entrerait pas dans l'équipe.

Le Gryffondor se garda de faire un commentaire et fit passer les autres poursuiveurs. Certains ne savaient pas encore tenir sur un balai, un élève ne fut pas capable de garder le souafle en main, un autre de contrôler la trajectoire de la balle rouge... Nate rayait au fur et à mesure les noms, ne gardant que ceux qui possédaient une certaine technique.
Lorsque tout le monde fut passé, Nate s'avança vers ses camarades de Maison et donna les noms de ceux qui pouvaient rester sur le terrain.
...., Adamson, Sirlan et... Perry, vous restez, signa-t-il.

Oui, Perry. Parce qu'il était incontestable qu'il savait jouer. Nate voulait éviter un scandale et trouvait plus malin que de reconnaître - un peu - la technique de Perry. Mais ça s'arrêterait là.
Une nouvelle session de tirs au but commença alors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 181
| AVATARS / CRÉDITS : Max Irons (timeless)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup garou
| PATRONUS : Un chien de berger
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Lun 30 Mai - 9:07

Les autres prétendants au poste de Poursuiveur sont passés après moi et pour être franc, y'en avait pas beaucoup qui savait jouer. J'avais franchement mes chances et il aurait fallu être clairement de très mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte. Mais c'est marrant, la mauvaise foi c'était justement la spécialité de Curtis.
Après cette session de tirs au but, Curtis a signé un truc et Ange nous a traduit. J'étais encore dans la course, j'avais du mal à y croire connaissant le type. Reconnaissait-il enfin mes capacités ou était-il juste diplomate histoire de ne pas avoir Ange sur le dos ? Peu importe, j'avais encore une occasion de montrer de quoi j'étais capable, et j'avais bien l'intention d'en profiter.
J'ai une nouvelle fois calé le Souafle entre mon coude à mes côtes puis, penché sur le manche de mon balai, je me suis élancé en direction des buts. Mon regard était rivé sur ma cible tandis que le vent me fouettait le visage. Je slalomais de temps à autre entre des obstacles invisibles histoire de bien montrer toute l'étendue de mon talent, sans vouloir me la péter. Enfin, à quelques mètres des anneaux gardés par Ange, j'ai envoyé le Souafle d'un moulinet du bras pile poil en direction de l'anneau central.
Plutôt content de moi, je me suis retourné vers Curtis et je lui ai fait un léger signe de tête. Quelle excuse allait-il inventer pour me mettre hors-course, cette fois-ci ?

______________________________
adrian luke steele
Don't you know that I'll be around to guide you, through your weakest moments to leave them behind you. Returning nightmares only shadows, ignore them tonight and you'll be alright, we'll cast some light and you'll be alright for now.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke Dim 3 Juil - 20:52

Une fois les noms des nominés donnés, Nate s'éloigna pour laisser pleinement place aux joueurs de faire leurs preuves une nouvelle fois. Lysandre s'élança le premier, l'air concentré, et eut un tir parfait. Ange attrapa de justesse la balle rouge et la lança en l'air, en direction de Perry.

Si Nate avait cru en un quelconque dieu, il se serait mis à prier pour que Perry perdre la balle, ou bien l'équilibre. Mais Nate n'était pas croyant, et, à vrai dire, avait une si mauvaise opinion de Luke qu'il le croyait capable de foirer tout seul.
Pffff, Perry avait décidé de ne pas aller directement aux buts et variait sa trajectoire par des slaloms et des feintes somme toute bien menés mais que Nate trouva ridicules. La Capitaine devait reconnaître cependant que Perry savait ce qu'il faisait et que, au bout du compte, le souafle fila directement vers le but du centre.

Le poursuiveur regarda Nate, le défiant du regard d'y trouver quelque chose à redire. Nate ne fit rien et regarda les derniers joueurs tenter leur essai, griffonnant sur son parchemin des commentaires.
Alors, il vola vers les Gryffondor au centre du terrain, rejoint aussitôt par Ange. L'atmosphère était électrique et personne ne dit rien. Nate, les sourcils froncés, réfléchissait à vive allure. Il se trouvait devant un choix que son orgueil ne lui permettait pas. De plus, il avait l'intime conviction que Perry, malgré toute sa technique, ne ferait pas un bon joueur de quidditch. Il n'avait pas l'esprit d'équipe. Nate ne pouvait prendre le risque de foutre en l'air son équipe en acceptant un membre qui n'aurait de cesse de la défier et d'attiser les tensions.

Le choix n'a pas été facile, concéda-t-il en agitant ses mains, aussitôt traduit par la gardienne de l'équipe. Mais je choisis Lysandre Sirlan. Bravo à toi !

Il adressa un petit sourire avant de remercier les autres pour leur participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke

Revenir en haut Aller en bas

Qui sera le poursuiveur Rouge ? ▬ Nàn, pas toi. (Sept 73) ~ Luke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [WIP] Blood Axes - Les peaux rouge du Desert !
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» Carton rouge...
» Bouge ton boule, c'est pour moi qu'on déroule le tapis rouge... >>Libre
» Les rouge vs les bleu :Un jeune est assassiné à Montréal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-