C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 662
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by swan
| SANG : ♣ Pur

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Sam 3 Sep - 21:11

Le 17 Août 1969
Paris,  Lettre à Abass Powell

Mon oncle,

Je ne pouvais pas ne pas t'écrire alors que je suis en France, je crois que tu ne l'aurais pas pardonné (oui oui, je te connais avec le temps). Les paysages sont très beaux, mais franchement, je ne comprends rien à ce qu'ils disent, les moldus français. Déjà que les moldus anglais sont incompréhensibles... J'ai vu deux sorcières de l'école de magie de Beauxbâton, elles étaient très gentilles mais avaient un accent à couper à la baguette !

Sinon, je souhaitais te remercier pour le livre, il était très intéressant et j'ai adoré le lire. J'espère un jour pouvoir mettre en pratique tout ce qu'il y a écrit dedans, mais je suis certain qu'il finira par me servir.

Je te souhaite une bonne journée, j'espère que le hibou que j'ai emprunté arrivera vite,
En tout cas, je te souhaite de passer toi aussi, un séjour en France.

Ton neveu (préféré) Moran.

Dernière édition par Moran J. Powell le Sam 10 Juin - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Dim 4 Sep - 20:36

25 Décembre 1969
Noël chez Abass Powell

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Mar 6 Sep - 12:54

Moran et son oncle, Abass Powell

Moran aime beaucoup son père. Mais voilà, s'il est proche de lui, il y a toujours cette barrière de l'autorité. Cependant et bizarrement, c'est une relation absolument différente qu'il entretient avec le frère d'Arthur Powell, Abass. Ce lien avec son oncle est quelque chose d'essentiel dans la vie de Moran, c'est presque quelque chose qui l'aide à avancer.

Abass, malgré son âge représente presque le frère que Moran n'a jamais eus. Il sait qu'il peut tout lui dire, qu'il peut lui faire confiance, et Abass ne lui a sans doute jamais donné aucun ordre ou punition. Il aime beaucoup son neveu, mais est beaucoup moins proches des autres. Peut-être qu'il le considère comme son fils, parce que Moran a un caractère très similaire à celui de son oncle.
Son oncle est le seul dans la famille à être au courant des réels désirs de Moran, concernant les études par exemple. Si ses parents savent qu'il veut être journaliste, ils ne savent rien de son ambition d'être un Animagus. Abass soutient son neveu dans son entreprise et même s'il juge que ne pas se déclarer au Ministère est dangereux pour lui, il fait tout pour l'aider du mieux qu'il peut en lui offrant des manuels par exemple ou en l'encourageant.
Malheureusement, Abass habite loin et est un homme très occupé, Moran ne peut donc pas le voir très souvent. Ils s'échangent tous les deux beaucoup de lettres, mais ils essaient de se voir au moins une fois par ans.

Dernière édition par Moran J. Powell le Dim 16 Oct - 15:56, édité 1 fois

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Lun 3 Oct - 20:06

Idéologie et Ambition

"Le pouvoir de la presse est immense et beaucoup l'oublient. Dire aux gens la vérité, voilà mon objectif final. Trop de mensonges circulent dans les journaux et beaucoup absorbent des informations qui sont, de toute évidence fausses." Moran à Crystal Odrinth

"J'estime que le principal, c'est de rester neutre, de ne jamais prendre parti, d'expliquer simplement la situation. Les gens se font leur avis tous seuls." Moran à Crystal Odrinth

"Je suis ambitieux, rusé et individualiste. Je sais ce que je veux et je sais que la persévérance me permettra d'obtenir ce que je convoite. Je sais, que dans la vie le monde n'est pas rose et qu'utiliser un côté manipulateur et rusé peut me sortir de mauvaises situations. Et je sais que je fais tout ça pour moi et non pour personne d'autre." Moran à Hazel & Luzia

"J'aimerais être journaliste...J'aime savoir des choses sur tout le monde, et être journaliste me donnerait une bonne excuse pour fouiner parce que je veux dire la vérité. Je ne veux pas de ces informations tues et tronquées…" Moran à Daisy

"La seule personne sur terre qui a le droit de nous juger c'est nous-même. Au fond, qu'importe l'avis des autres ? Je pense qu'il faut se battre pour ses idéaux et pour ce que nous voulons, si nous estimons que c'est la meilleure chose à faire. Alors, oui ça laisse la porte ouverte à des dérives, mais ce serait assez hypocrite que cela ne marche que dans un sens. Je me fou de la pureté du sang, et de toutes ces règles que la société veut parfois nous imposer. Comme je l'ai dis, la seule personne à même de nous juger, c'est nous-même."

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Dim 16 Oct - 16:29

15 Août 1974

Le silence est de mise dans la demeure des Powell. Il est tôt mais le fils Powell, Moran est déjà debout. Il attend ses résultats de BUSEs sachant d'avance que certaines notes risquent d'être assez… Médiocres. Mais il ne s'en inquiète pas outre mesure, puisqu'il sait qu'il a d'ores et déjà assuré un Optimal en Métamorphose. Et cela suffit à son bonheur, puisqu'il s'agit de la seule matière, avec les Sortilèges qui en "valent la peine".
Les cheveux coiffés dans que coupe bizarre qui le fait ressembler à un hérisson, c'est uniquement quand il sort de ses songes, attablé dans son salon qu'il réalise la chouette hulotte qui l'observe derrière les carreaux.
Dans sa précipitation d'aller ouvrir à ce pauvre animal qui le fixe de ses yeux jaunes, il se prend le pied dans la table et trébuche violemment, manquant au passage de se refaire le portrait par terre. Pestant contre la table (parce qu'évidemment il n'y est pour rien, elle était juste en plein milieu de son chemin), il ouvre à l'oiseau qui va se poser un fauteuil en lui tendant une de ses pattes à laquelle sont accrochés deux enveloppes.

Après les avoir détaché il dû se résoudre à donner un bout de pain à l'animal qui semble aussi fier que têtu. Dès que c'est fait, il reprend son envol, se dirigeant sûrement vers Poudlard. Les mains fébriles, il ouvre d'abord l'enveloppe qu'il pense contenir les résultats de ses BUSEs… mais il s'agit en fait de la traditionnelle lettre de fourniture, accompagnée d'un mot poli du directeur. Tant qu'à faire, autant la lire…
Au fur et à mesure de sa lecture, les yeux de Moran s'agrandirent, et en balançant la main dans l'enveloppe il y trouve une petite insigne, sur laquelle est inscrit un "P" vert.

- Je suis préfet !

Comme si ce n'était pas assez évident ! Souriant d'un air niais en regardant son insigne, il la remet dans son enveloppe et la pose sur la table. Être préfet n'avait jamais été un rêve, ni même un objectif parce qu'il était persuadé de ne pas avoir les capacités pour l'être. Il n'est pas le meilleur de sa promotion. Mais ça lui fait plaisir quand même.
Mais à présent les choses sérieuses. Les résultats des BUSEs.

Comme attendu, il a reçu un optimal en métamorphose, à son grand bonheur, ainsi qu'un Passable en potion et en divination.

C'était ce que l'on pouvait apparenter à un miracle de grande envergure.

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Sam 22 Oct - 22:02

Moran chez les Serpentard... Ça n'a pas toujours été une évidence

Moran s'est longtemps questionné sur sa répartition. S'il se rappelle des mots prononcés par le choixpeau dans sa tête, il s'est souvent dit qu'il avait eu tort. Son père étant un Serdaigle, et sa mère une Poufsouffle, il n'imaginait vraiment pas être envoyé chez les Verts et Argents.
Cette peur d'avoir été envoyé à Serpentard par erreur l'a forcé à se remettre en question et à analyser son caractère. Enfant solitaire, de la première à la troisième année, il n'avait pas beaucoup d'amis. Il rêvassait beaucoup, réfléchissait pas mal, mais ne parlait pas trop.

Mais Moran se savait ambitieux. Il était et est toujours dévoré par son rêve d'être non seulement journaliste mais aussi directeur de la très célèbre Gazette du Sorcier. Ce rêve le poursuit et il est absolument déterminé à le réalisé. C'est le premier point qui l'a rassuré sur ce qu'il était, et sur les qualités qui le faisaient être dans cette maison.

Intimement lié à cette ambition de devenir journaliste, le rejeton Powell est aussi curieux. Journaliste sans être curieux, ce n'est pas possible n'est-ce pas ? Mais si certains parviennent à contenir leur curiosité, Moran va avoir tendance à utiliser un peu de manipulation pour obtenir ce qu'il veut… Il n'en est pas bien fier bien sûr, mais il est tellement satisfait d'avoir eu ce qu'il voulait qu'il ne s'en formalise pas trop. Ça, il l'a réalisé en deuxième année. Et ça l'a rassuré autant que ça l'a dégoûté. Maintenant il s'est habitué à ce côté manipulateur de son caractère.

Encore une fois lié à sa curiosité, Moran fait preuve d'une exceptionnelle persévérance, s'il juge la chose utile. Prenons un évènement de première année, en cours de métamorphose. C'était son premier cours, il était assez stressé et il a obtenu un résultat lamentable. Il était tellement vexé qu'il a passé la nuit à retenter le sortilège pour finalement y arriver à cinq heures le lendemain matin. Alors certes, il n'avait pas beaucoup dormit mais il avait réussi. Et depuis ce jour-là, il n'a plus jamais eu de problème dans cette matière. Hélas, sa persévérance ne concerne pas les potions… Mais il ne l'avouera jamais.

Par ailleurs, et cela n'a sauté aux yeux du jeune Powell que plus tard, mais il fait preuve d'une certaine assurance quand il parle. Il n'est que rarement mal-à-l'aise, et ça l'arrange bien. Il donne souvent l'impression d'être maître de la situation alors qu'il improvise dans 90% des cas. Rares sont les Serpentard qui n'ont pas de charisme et qui ne sont pas de bons orateurs, n'est-ce pas ?

Au fond, Moran c'est un mélange de beaucoup de qualités ou défauts qui font de la maison Serpentard ce qu'elle est. Alors oui il n'a pas les mêmes à priori que ses camarades, oui il aime quand même se faire discret mais oui, il a sa place à Serpentard. Et c'est quelque chose qu'il a fini par accepter.

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Sam 25 Fév - 21:43

16 Décembre 1974

Mon oncle,

J’espère que tu vas bien ! Ça fait un moment qu’on a pas correspondu, je m’en veux un peu mais j’étais assez… Occupé !
Et pour cause, c’est pour ça que je t’envoie cette lettre ! J’ai enfin eu des résultats concrets dans mes tentatives de métamorphose ! Bon je me suis fait surprendre une fois en Octobre et une fois la semaine dernière, mais la première fois je n’avais aucun résultat et la seconde j’ai une confiance complète en la fille qui m’a surpris... BREF ! J’ai réussi l’extrême exploit (merci de ne rien dire sur mon égo) d’avoir des plumes dans la main. Elles sont vachement belles et bien noires. Tu te rends compte, mon animagus sera sans doute un oiseau ! Je t'entends déjà me dire que ce sera une poule et je te défends de sourire en lisant mes mots !
J’aimerais bien te montrer ce que ça donne… J’espère le faire bientôt ! Tu descends au prochaines vacances ? Celle de Février, j’entends, je suppose que papa aurait lâché le morceau si tu venais pour Noël.

Je te souhaite une agréable journée et j’attends ton hibou !
Ton neveu,
Moran.

P-S : On a gagné le match contre les Serdaigle en Novembre !

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Sam 10 Juin - 13:29

26 Avril 1975

Mon Oncle,

Cela faisait un moment que je devais répondre à ta lettre, mais n’ayant pas grand-chose à raconter j’ai préféré attendre d’avoir quelque chose à écrire.

Je t’avais parlé de mes petites activités nocturnes et là-dessus, j’ai plein de choses à te dire. Déjà, j’avance dans mon apprentissage, c’est une excellente chose, puisque je suis maintenant capable de transformer tout mon bras en aile, c’est génial. Si j’étais un peu plus narcissique, je dirais que je ressemble à un ange.
Ensuite en parallèle on a eu le cours sur les patronus et figure toi que j’ai réussi à invoquer le mien du premier coup, deux fois et qu’il s’agit d’une pie. Tu parles d’un majestueux animal, c’est un oiseau chapardeur ! Mais bon, je ne vais pas le dénigrer trop, sachant que ce sera mon animagus.
Enfin, et peut-être le plus important, je me suis trouvé un mentor. Enfin, une. C’est une femme, une Auror ami de papa que j’ai rencontré au Ministère. Il voulait me la présenter enfin tu sais comment il est. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre ce que je trafiquais et comme c’est une animagi aussi elle m’a proposé son aide. Bien évidemment, j’ai accepté immédiatement ! (Si tu savais comme c’est classe quand elle se transforme !).

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas du tout écrit la lettre dans l’ordre chronologique des choses, mais le principal c’est que tu sois au courant de tout, pas vrai ?
J’espère que tout va bien pour toi et j’espère que tu ne me feras pas payer mon retard en me répondant une semaine avant la fin des cours ahah.

Bonne journée à toi,
Ton Neveu,
Moran.

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Lun 31 Juil - 13:33

Mai 1975

Cher Abass,

Je suis encore une fois désolé du retard, mais ta chouette a pris la sale habitude d’aller à la volière au lieux de venir me voir directement dans la Grande Salle pour la remise du courrier ! C’est très agaçant, du coup, je t’enverrai mon hibou la prochaine fois et j’espère que nous correspondront désormais avec lui.

C’est bientôt la fin de l’année, et j’ai appris qu’il y aurait une croisière pour sorciers, cet été. J’entends bien y aller, mais j’ai toutes les peines du monde à convaincre mes parents. La dernière fois ils ont dit non, mais je vais encore pousser, parce que j’aimerais bien passer au moins deux semaines sur le bateau avant de finir enfermé dans la demeure familiale. J’aimerais beaucoup que tu passes me voir dans mon long été de solitude, même si je sais que tu n’as pas trop de temps pour toi.
Concernant la métamorphose, j’avance lentement mais sûrement et je dois revoir l’Auror dont je t’avais parlé, pendant les vacances. Maintenant que je peux faire de la magie en dehors de Poudlard c’est beaucoup plus pratique !

J’ai hâte que ma dernière année soit finit pour enfin commencer les études supérieures. Peut-être que j’aurais plus de chance pour venir te voir ? Ou alors tu me claqueras la porte au nez comme tu sais si bien le faire ? Non, je te ferai venir, ce sera plus prudent. J’espère avoir ta réponse avant que l’on monte sur le bateau, parce que je ne sais pas si mon hibou va me retrouver, il ne m’aime pas trop tu sais, je crois que son rêve est de s’enfuir loin de moi. Oh, d’ailleurs j’y pense, il a procréé, mais son enfant à été abandonné (je l’ai abandonné) bien longue histoire je te raconterai ça lorsqu’on se verra.

Bien à toi,
Ton Neveu,
Moran.

CAPITAINE SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell] Sam 12 Aoû - 13:18

Juillet 1975

Cher oncle,

Je suis enfin sur le bateau ! Je ne sais pas si papa t’en a parlé, mais ils ont fini par céder pour ne plus m’entendre bougonner dans mon coin ! Je ne reste que deux semaines, mais heureusement, je ne serai pas seul puisque Darius et Maddison seront là. Je ne les ai pas encore vu mais j’espère vite les trouver. Tu sais, le bateau est vraiment très grand, j’avoue que je ne m’attendais pas à ça. Mais c’est tant mieux.

Pour ce qui est des dispositifs de sécurité, ça m’a l’air plutôt pas mal. Il y a beaucoup d’Aurors, mais hélas, pas celle qui me donne des cours de métamorphose privé. D’ailleurs, je me suis arrangé avec elle, et sitôt que je retourne en Ecosse, je vais la voir un après-midi à Londres. Il sera plus facile pour moi de venir faire un tour au Pays de Galles pour venir te voir, une fois mon apprentissage terminé. D’autant plus que j’ai enfin réussi à transformer mon bras droit en même temps que mon bras gauche, on peut dire que c’est un sacré miracle, je n’en voyais plus le bout !

J’espère que tu vas bien et n’hésite pas à envoyer ta lettre en Ecosse, je la verrai lorsque je rentrerai. Ça évitera à ton hibou de se perdre ou de couler en pleine mer.

Ton neveu,
Moran.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell]

Journal à lettres et analyse personnelle [M.J.Powell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2