GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Lun 20 Juin - 23:30


Tout en se dirigeant vers la salle de duels, Severus se remémorait en silence les différents devoirs qu'il devait rédiger pour les prochains jours : une carte du ciel en astronomie, un essai sur la Potion de Force, un devoir d'arithmancie... Lily lui avait proposé qu'ils travaillent ensemble pour le Professeur Slughorn, et Severus s'était dépêché d'accepter avant de se rétracter quelques heures plus tard. En effet, Rosier s'était montré désappointé lorsqu'il avait appris qu'il ne pourrait pas compter sur lui pour obtenir un O en potions, comme à son habitude... Severus avait alors envoyé un message à Lily pour revenir sur sa parole, au grand courroux de la Gryffondor qui lui avait fait une scène.
C'est sur ces entrefaites que le jeune Serpentard s'était souvenu qu'il avait rendez-vous avec Moran Powell en salle de duels. Tous les deux se voyaient de temps en temps, depuis la Première année de Severus, afin que celui-ci apprenne à se défendre contre les Maraudeurs. Le jeune Rogue toutefois ne voyait plus vraiment ces dernières semaines l'intérêt qu'il avait à se confronter au Cinquième année, car il était à présent parfaitement en mesure de se défendre, et leurs rendez-vous perdaient de leur intérêt initial. Severus avait à présent une bande d'amis qui ne le quittait jamais, et il en savait bien plus en magie que bon nombre d'étudiants de Poudlard. Et notamment, grâce à ces travaux avec Regulus Black et Minerva Moon, en matière de magie noire... Pourtant, il continuait de voir Moran Powell, car au fond de lui il appréciait ce petit rituel qui le suivait depuis maintenant trois ans. C'est pourquoi il poussa la porte de la salle de duel et entreprit, en attendant le Serpentard, d'allumer les chandeliers qui entouraient l'estrade sur laquelle ils s'affronteraient.


Citation :
• Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées par sujet ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 21 Juin - 19:38

Je marchais les mains dans les poches dans les couloirs du château. J'avais rendez-vous avez Rogue pour une énième soirée dans la salle de duel. J'étais de très bonne humeur, je n'avais croisé personne de dérangeant, et j'allais pouvoir m'amuser pendant une petite heure. La journée ne pouvait pas mieux se terminer que comme cela. J'arrivais dans le couloir ou se situait la salle. Je revenais du quatrième étage, mais je n'étais pas en retard. Je réfléchissais à ces séances. Depuis que je le voyais, c'est-à-dire depuis sa première année, Severus avait beaucoup progressé, je n'avais à vrai dire plus rien à redire sur ses facultés en duel. Bien évidemment, ce n'était là que le point de vu d'un jeune de cinquième année, et un expert trouverait des choses à dire, à lui comme à moi. Mais au moins, le petit Serpentard arrivait à se défendre face aux Maraudeurs, qui ne perdaient jamais une occasion de le ridiculiser, surtout s'il y avait Evans dans le coin. Je soupirais. Ces dernières années, la troupe à Potter ne perdait pas le large avec Rogue, et ne semblait vraiment pas se lasser de lui. Dans un sens, cela me faisait de la peine, et c'était pour cela que je l'avais aidé. Dans un autre sens, certaines blagues de ces Gryffondor étaient amusantes tout de même. Amusantes, pour toute personne, excepté Rogue bien sûr. J'arrivais devant la salle et la poussais avec une main, enthousiaste à l'idée de me défouler un peu.  
Je vis alors Rogue en train d'allumer les bougies et je me décidais à le saluer avec enthousiasme :

   -    Salut Severus !

Je posais mon sac à l'entrée de la salle tout en regardant celle-ci. Elle était désormais illuminée de toute part, et alors que je l'admirais, je me retroussais les manches. Severus Rogue n'était pas un méchant garçon, mais je voyais bien qu'il était ces temps-ci plus distant. Il parlait moins, et nos séances s'espaçaient, ce que je pouvais comprendre. Mais je ne savais pas très bien ce qu'il fabriquait en dehors de cela. A vrai dire, je ne savais pas grand-chose de lui. Il était très mystérieux, comme garçon, là où j'étais un moulin à parole dès qu'il fallait parler de moi à des gens que j'appréciais. Et j'appréciais mon camarade de maison, même si nous n'avions pas le même âge. Je pris ma baguette de ma poche arrière tout en montant sur l'estrade. Personne dans la salle, et sans doute que personne n'avait prévu de venir. Je souri tout en m'adressant à mon camarade.

   -    J'espère que tu es prêt à recevoir la raclée de ta vie, mon garçon.

Je plaisantais bien évidemment… Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mer 22 Juin - 18:40


Severus sursauta légèrement lorsque la porte de la salle de duels grinça sur ses gonds, mais se reprit bien vite en espérant que Moran ne l'ait pas remarqué. Le jeune garçon s'entraînait, depuis plusieurs semaines, à ne plus se laisser surprendre par aucun bruit, et à garder sans cesse un masque impassible. C'était bien entendu pour contrarier la bande de Potter qu'il faisait cela — ce dernier adorait le surprendre par tous les moyens possibles et imaginables, et se délectait des expressions faciales de Severus, lequel s'appliquait du coup à n'en avoir plus aucune. Le jeune Serpentard, en passant ces longues heures seul dans les toilettes désaffectées du deuxième étage du château, ne savait pas qu'il serait un jour réputé pour son visage de marbre...
— Salut Moran, répondit-il poliment au nouvel arrivant en se tournant vers lui. Le Cinquième Année était déjà rendu à se retrousser les manches, comme pressé d'en découdre. Severus posa sur lui un regard insondable, comme à chaque fois étonné par la bonne humeur du Cinquième Année. Moran Powell était un drôle de sorcier. De sang-pur, bien que de lignée moins prestigieuse que ses "copains" Avery, Rosier et Croupton, Powell se distinguait de la masse des Serpentard du fait de ses amitiés avec des élèves d'autres maisons. C'était pour cela que Severus était intrigué par le personnage, et c'est pourquoi aussi Rosier voyait d'un oeil désapprobateur cette habitude qu'avait pris son ami de le rencontrer le soir après les cours, et l'encourageait à mettre fin à cette relation qui pouvait nuire à sa réputation. Jusqu'à présent, Severus n'avait pas prêté attention au discours de son meilleur ami, mais à force de persuasion, Rosier commençait à obtenir gain de cause...
— Je n'ai qu'une heure, ce soir, prévint-il son camarade sans répondre à la provocation de son dernier, tout en grimpant sur l'estrade, baguette en main. Ça n'était pas complètement vrai. Prêt ? demanda-t-il finalement en se mettant en garde.  


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 12 Juil - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mer 22 Juin - 21:58

Ma baguette en bois de sorbier dans la main, j'attendais que Severus monte lui aussi sur l'estrade, après qu'il m'ait salué. Le petit Serpentard n'était pas plus loquace que d'habitude mais il précisa quand même qu'il n'avait pas beaucoup de temps. A vrai dire ces derniers mois, nous n'avions eu que trois séances, et depuis que je lui donnais des cours, et bien le temps passé dans la salle avait été divisé par deux. Je soupirais, je ne voulais pas que Rogue se sente obligé de venir.

    -     Tu sais Severus commençais-je en me mettant en garde, si tu estimes que ces heures ne te sont plus bénéfiques, on peut arrêter là. Je ne veux pas que tu te sentes obligé de venir.

C'était la dernière chose que je voulais. Et j'avais pourtant l'impression que c'était ce qu'il faisait. Je soupirais. Les fréquentations de Rogue… je les connaissais. Je connaissais pas mal de choses sur eux à vrai dire, à force d'écouter les conversations par-ci par-là. Et l'attitude de Rogue, plus distante… Etait forcément le résultat de ce que les autres disaient. Je trouvais cela dommage qu'il commence à être influencé. Mais je ne pouvais pas la blâmer. J'avais peu d'amis et les autres connaissances étaient souvent des nés-moldus, et autant dire que de telles fréquentations ne me garantissaient pas une bonne réputation. Son air distant, froid il ne l'avait pas toujours eu. Mais il l'avait arboré petit à petit, comme tous ces autres Serpentard élevés comme des nobles. Severus n'était pas noble, mais il voulait leur ressembler pour être accepté. Je trouvais cela triste qu'il perde ce qui le caractérisait à cause de gens qui voulaient le rendre comme eux. Mais je n'étais pas sûr que mes conseils ou réflexions aussi neutres soient-ils, soient bien reçu par Rogue. Je le voyais désormais de loin, s'éloigner même si nous n'avions jamais été très proches. Et je ne pouvais rien faire, parce qu'il était maître de son destin. S'il voulait être comme eux, soit, qu'il le soit. Mais il perdait ainsi ce qui le rendait original.
Je fis craquer ma nuque avant de jeter un Sonorus sur mes cordes vocales :

    -     Bien ! A trois dis-je, ma voix amplifiée par le son. Un… Deux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Jeu 7 Juil - 13:18


Severus baissa un court instant sa garde lorsque Moran lui prouva en quelques mots qu'il n'était pas vraiment dupe de son manège. Il n'y avait rien d'étonnant à cela, les Serpentard n'étaient-ils pas réputés pour être des élèves rusés ? C'était fort gentiment que Moran lui proposait de mettre un terme à leurs rencontres. Devait-il lui répondre gentiment lui aussi ? Severus à présent essayait de raisonner comme le ferait son ami Evan Rosier, mais il avait bien du mal. Jamais Evan en effet ne se serait retrouvé à prendre des leçons de duels avec un sorcier tel que Moran Powell, ce qui rendait sa situation encore plus délicate.
— D'accord, fut la seule réponse acceptable qui lui vint à l'esprit, et ce fut la seule réponse que Moran obtint de lui. Ce dernier n'insista pas, et entama plutôt le compte à rebours avant de lancer son premier sortilège. Cette fois-ci, toutefois, Severus n'attendit pas qu'il arrive à zéro et attaqua le premier :
— Tarentallegra ! incanta-t-il à voix haute.  


Sortilèges : 4/6

2 et 4 : Eh ben ça commence bien, la prononciation ne doit pas être la bonne. C'est un échec.
Le reste : Le sort fuse droit sur Moran... Qui espérons-le, a déjà pris des cours de danse.

Citation :
Désoléééée pour cet affreux retard ! J'utilise mes compétences en sortilèges pour attaquer, et de DCFM pour me défendre Very Happy
Tarentallegra :  Il existe aussi des sorts pour humilier. Celui-là oblige un ennemi à danser.  


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 7 Juil - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4637
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Jeu 7 Juil - 13:18

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Ven 8 Juil - 9:58

Ce petit traître avait prononcé son sort avant que j'ai finis de compter. Et en plus un sortilège pour m'humilier, soit. Si Severus voulait jouer à cela, il allait se faire prendre à son propre piège alors.
Mais grâce à Merlin, j'avais de très bon réflexes, aussi je décidais tout simplement de me défendre. Ce qu'il y avait de bien avec les sortilèges de défense, c'est qu'ils renvoyaient le sort de l'adversaire sur... L'adversaire.

- Protego dis-je avec calme


DFCM : 4/6

1 & 6 : C'est un échec, ah j'ai toujours su que j'avais un don pour la danse.
Le reste : Rira bien qui rira le dernier.


Dernière édition par Moran J. Powell le Ven 8 Juil - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4637
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Ven 8 Juil - 9:58

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Ven 8 Juil - 10:11

J'étais satisfait que mon sort de protection fonctionne. Mais j'avais une règle d'or en duel : ne jamais laisser l'adversaire respirer. Et c'est ce que je comptais faire. Bonne chance à Rogue pour gérer deux sorts. Concentré, je murmurais :

- Expelliarmus

Bonne chance pour le stopper celui-là.

Sortilèges : 4/6

1 & 3 : Tu parles Moran, mais tu te ridiculises tout seul.
Le reste : Forcément, c'est réussi.

Spoiler:
 


Dernière édition par Moran J. Powell le Ven 8 Juil - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4637
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Ven 8 Juil - 10:11

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 12 Juil - 12:36


Heureusement pour lui, Moran avait de très bons réflexes et para sa première attaque sans aucune difficulté. Severus, qui n'était pas surpris outre mesure, décréta qu'il s'agissait pour lui d'un échauffement, et qu'il avait bien le temps et les ressources pour surprendre son camarade. Mais tout d'abord, il lui fallait réagir à la contre-attaque de ce dernier.
— Protego ! s'exclama-t-il pour ne pas se laisser désarmer par son adversaire.  


DCFM : 4/6

2 et 4 : Le sortilège fuse... Mais trop tard. Severus sent sa baguette lui échapper des doigts.
Le reste : Un bouclier de protection acceptable se dresse entre le sortilège de Moran et Severus, qui garde sa baguette.


Dernière édition par Severus Rogue le Mar 12 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4637
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 12 Juil - 12:36

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 12 Juil - 13:02


Le sortilège de Moran frappa Severus de plein fouet et celui-ci sentit sa précieuse baguette de sorbier lui échapper pour s'envoler haut vers le plafond de la salle de duels. Elle retomba quelques instants plus tard, et le bruit résonna dans la tête du jeune homme comme une affreuse menace. Rouge de honte, il descendit de l'estrade pour aller chercher son bien, et retourna à sa place en méditant. Comment allait-il bien pouvoir riposter ? Severus resta immobile quelques instants, puis leva lentement sa baguette magique en direction des pieds de Moran.
— Deprimo, murmura-t-il pour que son adversaire ne l'entende pas.  



Sortilèges : 4/6

2 et 4 : Severus, trop énervé de s'être fait désarmer de la sorte, n'est pas en état de réussir son sort de pression. Un cri de rage lui échappe.

Le reste : Après quelques secondes de suspense, un craquement se faire entendre dans la salle et la portion d'estrade sur laquelle se tient Moran s'effondre.


Dernière édition par Severus Rogue le Jeu 28 Juil - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4637
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 12 Juil - 13:02

Le membre 'Severus Rogue' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN Mar 12 Juil - 22:59

J'esquissais un sourire joyeux en voyant sa baguette lui sauter des doigts. Au moins, le sort était efficace. Mais alors que je le voyais se relever, je compris trop tard qu'il ne me visait pas directement avec sa baguette. Je baissais vivement les yeux vers le sol... Lorsqu'il se déroba sous mes pieds. Mon cri de surprise resta étouffé dans ma gorge et j'eus à peine le temps de pointer ma baguette vers le sol que je criais d'une voix affolée qui se répercuta dans toute la salle :

- Aresto Momentum !

Sortilège : 4/6

1 & 4 : Loupé. Il a un goût bizarre, le sol.
Le reste : Merci aux ancêtres pour m'avoir donné ces réflexes.


Dernière édition par Moran J. Powell le Mar 12 Juil - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Revenir en haut Aller en bas

Quand l'élève se détourne du maître | MORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Quand l'élève se détourne du maître | MORAN
» Quand l'élève dépasse le maître.
» Quand l'élève dépasse le maître
» Quand l'élève veut dépasser le maître (Kibo)
» Quand on se lève du mauvais pieds... [Feat Lysander]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-