GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt

Partagez

SOS fantômes ♌ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité


SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyMer 13 Juil 2016 - 17:56

Bertram avait économisé pendant plusieurs mois pour pouvoir s'offrir son entrée au Festiwitch : il connaissait déjà assez bien le festival pour y avoir été à plusieurs reprises déjà, mais cette année, pour le féliciter d'avoir obtenu sept BUSES, ses parents avaient accepté de le laisser y aller avec ses copains. Mairead et Graham, jaloux comme des poux, n'avaient pas eu le droit de se joindre à lui (de toute façon, Bertram ne voulait pas d'eux !), et devaient rester avec leurs parents qui avaient décidé d'assister à quelques concerts, en particulier celui de Celestina Moldubec dont Madame Aubrey était une inconditionnelle. Autant dire que leur grand frère avait décidé de rester éloigné !
Aujourd'hui, l'aventureux Bertram s'était décidé à aller visiter les environs du lieu du festival. Après plusieurs minutes à marcher entre forêts et lacs, il repéra sur un pic rocheux un édifice en partie écroulé, au-dessus duquel volaient quelques oiseaux. Ni une ni deux, le jeune homme décida d'aller y voir de plus près, et arriva au pied du manoir : ni portes, ni fenêtres, l'endroit était vraisemblablement abandonné. Parce que la curiosité était trop forte, Bertram entra dans le sombre hall, complètement vide et au sol recouvert de fientes d'oiseaux... Pas vraiment accueillant. Parce qu'il n'avait pas le droit d'utiliser la magie pour s'éclairer (quelle frustration !), Bertram laissa quelques secondes ses yeux s'habituer à la pénombre du lieu, avant de se lancer à la découverte de la maison : il traversa un premier salon envahi par la végétation, puis ce qui devait être une salle à manger, et erra quelques minutes au rez-de-chaussée avant de se décider à retourner dans le hall pour monter à l'étage : la vue sur les environs devait être magnifique ! C'est animé de cette conviction que le jeune homme monta au premier étage et fit quelques pas dans le couloir... Jusqu'à ce que, derrière lui, l'escalier grince de nouveau. Instantanément, le jeune homme se figea sur place, et sentit une goutte de sueur dévaler sa colonne vertébrale : il n'était pas de nature froussarde, mais là... Des dizaines de scénarios se déroulèrent instantanément dans sa tête, tous plus atroces les uns que les autres, et le pauvre Serdaigle sentit qu'il perdait ses moyens. Il dégaina sa baguette magique (il connaissait précisément la loi sorcière et savait qu'il pouvait user de la magie si sa vie était en danger !), et osa demander d'une voix qu'il espérait ferme :
— Qui est là ? Y'a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:35

Fort Augustus était une ville pleine d'histoire. Aurora avait entendu tout un tas de mythes et d'histoires aussi farfelues qu'improbables : un monstre dans le lac ... des manoirs hantés ... des fantômes .... La serdaigle n'adhérait absolument pas à ce type de croyances et considérait que ce n'était que des contes destinés à effrayer les enfants trop curieux ou inventés par des fanatiques sous l'empire de substances.
La jeune fille avait trouvé dans la bibliothèque de la ville un ouvrage qui relatait ce qui s'était passé véritablement dans la région. Un véritable livre d'histoire en somme dans lequel était répertorié les lieux importants des batailles ..etc... Elle en était à son cinquième lieu lorsqu'elle repéra Bertram Aubrey. Voyant son cher ami commencer l’ascension vers la maison soit disant hantée, elle décida de le suivre. A la fois parce qu'elle était curieuse de voir se qui la rendait si énigmatique mais aussi peut-être trouverait-elle le moyen d'effrayer son cher Bertram. Enfonçant son gros livre dans son sac à dos, elle le suivit aussi discrètement que possible et espionna ses faits et gestes. Lorsque le garçon fut hors de vue dans le manoir, elle décida d'y pénétrer à son tour. Un frisson la parcourut, sitôt effacé par son scepticisme. Au moment de franchir les dernières marches qui menaient à l'étage, l'une de celles-ci grinça sous ses pieds. OUPS elle allait se faire griller ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyMer 24 Aoû 2016 - 12:15

Bertram essaya de déglutir en faisant le moins de bruit possible... Chose qui lui semblait impossible, tant le sang qui battait contre sa tempe, et son cœur qui battait à toute allure, lui semblaient faire un vacarme épouvantable. La maison était-elle en fait habitée ? Avait-il dérangé quelque créature démoniaque ? Un vieil elfe de maison fou, peut-être ? Un gobelin ermite, exclu de sa communauté car cannibale ? Et Bertram qui n'était constitué que de muscles, représenterait une proie idéale, ferme et tendre ! Le jeune homme frissonna d'horreur : quelle fin horrible ! Et sa question qui restait sans réponse...
— J'ai une baguette magique, et je sais m'en servir ! prévint-il d'une voix qui frisait à présent l'hystérie, et mes amis savent que je suis là ! prétendit-il pour décourager l'intrus de l'attaquer. C'était pas vrai du tout, mais il espérait que ce petit mensonge ferait son effet. Sans tourner le dos à l'effrayant escalier, Bertram fit un premier pas pour s'en éloigner, puis un deuxième, avant de se retourner pour vérifier que personne ne risquait de l'attaquer par derrière.  
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyDim 28 Aoû 2016 - 15:08

Pour sur, Bertram l'avait entendu, mais il ne se doutait absolument pas qu'elle l'avait suivi. Mieux, il croyait avoir à faire à autre chose qu'une simple élève de Poudlard. Elle marcha un peu plus bruyamment pour lui faire de l'effet et se faufila jusqu'à une petite pièce. Elle posa sa main sur sa bouche pour tenter de dissimuler son gloussement et se positionna dans l’entrebâillement de la porte pour essayer d'entrapercevoir son ami. Il faisait terriblement sombre et elle ne voyait que l'éclat du lumos de sa baguette. Tandis qu'elle réfléchissait au meilleur moyen de l'effrayer, elle sentit derrière elle un courant d'air froid. Elle se retourna aussi vite qu'elle le put, mais l'obscurité était telle qu'elle ne vit rien. Elle plissa les yeux de façon à faire la mise au point et elle distingua une ombre. Un vase ? Une urne ? Elle avança à tâtons et bouscula en chemin une lampe qui s'écrasa sur le sol avec fracas. Elle courut derrière la porte pour se cacher et attendit un instant que le silence se fit à nouveau lorsqu'un cri perçant semblant de venir de partout et nulle part à la fois résonna dans toute la maison. Surprise et un peu apeurée, elle se mit à crier aussi et fonça en dehors de la pièce lorsque...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité


SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:27

Tout d'abord, seul le silence répondit à sa mise en garde, et Bertram respira un peu plus librement. Peut-être avait-il fait peur à l'intrus ? Que nenni, car celui-ci se mit à marcher bruyamment, et le Capitaine des Bleus recula précipitamment de quelques pas... Pour pousser un cri étranglé lorsqu'il s'empêtra dans l'épaisse toile qu'une araignée avait tissé dans l'encadrement d'une porte. Bertram entreprit de se dépatouiller de toute cette soie, lorsque dans une pièce voisine, un objet tomba sur le sol avec fracas, et de nouveau des pas précipités se firent entendre. Le jeune Aubrey, tétanisé par la peur, décida de rester dans le couloir (la pièce derrière lui était bien trop sombre !) et se colla contre le mur, sous un tableau depuis longtemps abandonné par son propriétaire. Du moins, c'est ce qu'il pensait ! Car dès qu'il posa son dos contre le cadre du tableau, le sujet de ce dernier, une petite sorcière à l'air revêche, se précipita vers le centre de la toile, attirée par tout ce raffut, et commença à hurler à la mort en vieil écossais qu'un intrus était entré dans la maison. Bertram fit un bond de trois mètres en avant pour mettre le plus de distance possible entre elle et le tableau, lorsqu'il percuta de plein fouet une tornade blonde qui venait de jaillir de la pièce d'à côté, dans l'intention évident de lui faire du mal :  
— STUPEFIX ! s'écria-t-il en visant son assaillant en pleine tête.

IMPAIR : Le sortilège fuse droit sur Aurora... Saura-t-elle l'esquiver ?
PAIR : Dans sa panique, Bertram vise complètement à côté et son sortilège touche un lustre au-dessus de sa tête qui explose sous le choc.


Dernière édition par Bertram Aubrey le Ven 2 Sep 2016 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le dé

Le dé


| HIBOUX POSTÉS : 5968
| SANG : Hasardeuse


SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyVen 2 Sep 2016 - 13:27

Le membre 'Bertram Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Aurora Smethwyck

Aurora Smethwyck


| HIBOUX POSTÉS : 164
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une seringue
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE EmptyLun 12 Sep 2016 - 15:55

… lorsqu'elle percuta de plein fouet son ami. Aurora valsa littéralement contre un mur, grimaçant de douleur, ricocha telle une boule de flipper moldu et s'écrasa au sol. Le filet qui jaillit de la baguette de Bertram ne la toucha pas, mais vint fracasser le lustre juste au dessus d'eux. Son instinct lui dicta de lever les bras en guise de protection. Elle reçut quelques débris qui lui entaillèrent légèrement la peau et ne put s'empêcher de retenir un râle. Par Merlin elle l'avait bien cherché … Tout en cherchant à tâtons son sac à dos et sa baguette, Aurora tenta de se relever et sentit son os de cheville craquer. Elle n'avait pourtant pas si mal, l'adrénaline aidant.

- Je crois que tu vas devoir ….

Avant d'avoir pu terminer sa phrase, un grand courant d'air se fit sentir dans tous les couloirs et toutes les portes se mirent à claquer en cœur ….
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




SOS fantômes ♌  LIBRE Empty
MessageSujet: Re: SOS fantômes ♌ LIBRE SOS fantômes ♌  LIBRE Empty

Revenir en haut Aller en bas

SOS fantômes ♌ LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une petite baignade [libre]
» Observation [libre]
» Tutoriel: caméra libre
» Saloon, alcool et bagarre [LIBRE]
» [UPTOBOX] Les Fantômes du Titanic [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les sujets de l'été
-