C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 117
| AVATARS / CRÉDITS : Meika Woollard
| SANG : Pur

MessageSujet: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Sam 30 Juil - 22:11

ϟ la répartition

NOM - Delcour
PRENOMS - Maude
DATE DE NAISSANCE - 03 mars 1961
AGE - 12ans
VILLE D'ORIGINE -  Neuville en Condroz (Belgique)
CLASSE - 2ième  année
SANG - Sang pur  

ϟ votre caractère
.
.

Maude, qu’elle porte bien son nom ; en langue germanique, cela signifie « puissance » ou encore « combat ».  
Maude est passionnée et dégage un certain magnétisme, ça, on ne peut pas le nier. Fille dont les parents sont chef d’entreprise en Belgique, c’est une fille avec une profonde âme de leader ainsi qu’un certain sens du pouvoir… non pas dans la domination mais plutôt dans le combat. Intelligente, elle fait preuve d’une grande ruse pour parvenir à ses fins, se montrant  entreprenante et active et se battant pour les principes qui lui tiennent  à cœur. Plutôt satisfaite d’elle-même, elle est courageuse  et ce principalement en ce qui concerne une activité de longue durée et demandant de la préparation. Mais le fait de n’avoir jamais rien vraiment eut pour elle ainsi qu’une présence réduite de ses parents à ses côtés l’ont rendu quelque peu possessive, impatiente et insolente… Certains jours, elle sait garder un sang-froid surprenant, ne cédant à aucune remarques et d’autres, elle devient irritable pour un rien mais ça, c’est généralement quand elle n’est pas parvenue à la hauteur des désirs de ses parents qui sont visent justement trop haut pour son jeune âge. A force de placer autant d’espérance dans leur fille,  Maude a un poids constant sur les épaules qui la rend anxieuse  mais elle tente de le cacher du mieux qu’elle peut, pouvant se montrer brusque dans ses paroles sans forcément le vouloir. Dotée d’une grande autonomie, elle ne supporte pas qu’on lui dicte sa conduite et ça se traduit par une allergie à toute forme de hiérarchie ; elle a un esprit de contradiction.
Pour elle, la valeur n’est pas due à l’ancienneté mais bel et bien à la valeur personnelle, c’est-à-dire à ce que l’on est capable d’accomplir peut-importe notre âge !  Son côté franc et direct lui vaut parfois quelques conflits, qu’elle les recherche ou non de façon consciente ou inconsciente  pour qu’elle puisse se surpasser ; et oui, c’est une ambitieuse !
Il faut savoir que Maude est une fille peu docile qui est assez difficile à maitriser entièrement ; elle a un esprit rebelle et si vous tentez d’aller contre elle à de mauvaises fins, elle risque de se montrant ombrageuse.  

Mais au fond, qui se cache vraiment derrière ce petit chaton qui sort les griffes une fois qu’on empiète sur son territoire ? Et bien il y a une fille tendre, émotive, sincère, digne de confiance et fidèle qui amplifie le moment présent. En amitié comme en amour, c’est une personne très présente et protectrice qui peut se montrer jalouse si on lui prend sa place… Mais elle est en même temps si vraie dans ses amitiés et son amour qu’il est difficile de lui en vouloir car même si elle fait une petite crise passagère, si elle sait qu’elle a eu tort et qu’elle s’est emballée pour rien, elle tentera de se  faire pardonner tant elle tient à ses proches.  Mais dans le cas contraire, son pardon est  dur et son côté vengeur pourrait prendre le dessus sur la bonté dont elle peut faire preuve ; la parole fait souvent plus mal que les poings, hors, elle maitrise bien les mots !

ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.

VOTRE PATRONUS - Un aigle
VOTRE EPOUVANTARD - Un incendie
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le noir (oui ce n'est pas une couleur)
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – Si on parle du monde moldu, certainement le renard mais si on va dans le monde magique, un phénix
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Fraise ou caramel
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Les potions
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Stupéfix
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Glaces Florian Fortarôme (ben quand on aime les glaces et boissons)

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Maude a une partie du dos brûlé suite à un incendie dans lequel elle a faillit y rester en étouffant.

ϟ sur la route de Poudlard
.
.

Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

-Salut. Oui tu peux… Enchantée, moi c’est Maude Delcour et ne t’en fais surtout pas ; je n’ai pas peur. Eg bien, mes parents voudraient me voir à Serpentard.. Moi-même j’avoue que cette maison  me plait mais si je dois finir autre part, j’imagine que ce ne sera pas pour rien.  

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

-Non je suis fille unique… Et je heureusement d’ailleurs car je pense que mes parents auraient vite perdus patience avec un autre enfant. Notes qu’ils me lâcheraient peut-être un peu plus s’ils avaient quelqu’un d’autre sur qui se reposer. Quand on parle d’eux, ils travaillent principalement dans le monde moldu en tant que chefs d’entreprise mais ils informent assez bien sur ministère sur leur cas quand on lui demande… Si je me souviens bien, ils travaillaient pour le ministère avant mais ils ont voulu un peu changer.

« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

-Oh ça oui ! Je me vois avec une belle vie assez sympathique tout en restant parfaitement correcte. Une belle maison, une famille, des relations pour les affaires et tout ça.  Je voudrais d’ailleurs travailler au ministère de la magie comme haut placé ou encore suivre les traces de mes parents ; les petits métiers ne m’attirent pas.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

-Ah oui cette histoire. Ils ont de drôles d’idées parfois, ces moldus.  Mais si je dois jouer le jeu je dirais avoir un métier influençable, qui me permette d’évoluer dans la vie. Ensuite certainement pouvoir faire ce que je veux quand je le veux sans qu’on commence à me casser les oreilles et enfin, me faire un nom dans le monde des sorciers. Mais un bon, pas un qui me donnerait mauvaise réputation…  Désolée, je dois te donner l’impression de vouloir devenir la reine du monde à qui personne ne dit jamais rien mais j’ai été élevée ainsi et maintenant c’est ancré en moi.  Bon, tu as d’autres questions idiotes dans le genre ?!

ϟ et la partie hors-jeu
.
.

Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ? Non
Où avez vous connu le forum ?  Ma sœur me l'a présenté
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : Oui, je m'engage à respecter le règlement + sauge
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !

Dernière édition par Maude Delcour le Mar 2 Aoû - 4:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

PRÉFET SERPENTARD

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Sam 30 Juil - 22:11

ϟ laissons parler votre imagination
.
.

Tu restais debout à l’entrée de  la cuisine, collée contre la porte et les bras croisés comme  si tu étais énervée. C’était d’ailleurs le cas mais tu tentais de te contenir…. Ce cousin éloigné si s’invitait si souvent chez toi était si désespérant qu’il t’agaçait au plus haut point. Déjà qu’il avait une tête à claque et une voix qui donnait envie de lui dire de se taire, il était vraiment pénible à vivre… Il débarque chez toi sans prévenir,  crie pour parler, fait son gros arrogant et des blagues vraiment trop basses pour son âge. Même toi qui étais largement plus jeune, comme les autres enfants de ton âge d’ailleurs, vous faisiez des plaisanteries déjà plus matures.  

Tu finis par souffler à force de l’entendre parler, alors tu avais préféré monter à l’étage pour éviter de l’écouter ne serait-ce qu’une minute de plus.  Tu étais vraiment râleuse et infernales quand il était là.  
Il ne te fallut pas longtemps pour arriver en haut, un verre d’eau à la main histoire de t’hydrater un peu. Quand tu arrivas enfin dans ta chambre, là, c’était trop. Un bordel inimaginable et ce n’était certainement pas toi qui avait fait ça. Tu bouillais de l’intérieur et d’un seul coup, le verre que tu avais en main explosa littéralement, laissant ainsi tomber les morceaux au sol ainsi que le liquide transparent. Tu ne pus d’ailleurs t’empêcher de pousser un petit cri de surprise, cri qui sembla d’ailleurs attirer l’attention de tes parents qui t’ont tout aussitôt rejoint.
Vous n’aviez pas tout suivit mais une chose est sûre, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la joie se voie sur le visage de tes parents.

[…] Le lendemain, tu t’étais levée tôt le matin, comme d’habitude bien que tes parents étaient debout puis déjà un bon moment. Une fois dans le salon, ta mère te lâcha un large sourire tout en te tendant une lettre à ton nom… Une lettre de Poudlard pour exactement. Ton père t’avais regardé tant à dire « Tu sais ce que ça veut dire ». Pas besoin de chercher plus loin, un « félicitation » s’affichait sur leur visage.  Tu ouvris alors l’enveloppe pour découvrir ainsi ta lettre d’admission à l’école de Poudlard. Un sourire se fraya un chemin sur tes lèvres roses alors que tu entendais déjà ton père dire ;
-Tu dois être à la hauteur de nos espérances ! Tu ne peux pas te louper si tu veux nous faire honneur plus tard.

Dernière édition par Maude Delcour le Lun 1 Aoû - 1:38, édité 1 fois

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 263
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Sam 30 Juil - 22:44

bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche ! J\'aime les canards

CAPITAINE SERPENTARD

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 694
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by swan
| SANG : ♣ Le sang pur des Highlands coule dans mes veines.

| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Sam 30 Juil - 23:20

Bonsoir jeune fille et bienvenue sur le forum ~
Bon courage pour ta fiche ! Câlin !

SERPENTARD

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 270
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.

| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Dim 31 Juil - 10:16

Salut Maude, bienvenue parmi nous ! Qui donc est ta soeur ? pif

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 203
| AVATARS / CRÉDITS : Bailee Madison par WILD HEART
| SANG : Sang-mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Dim 31 Juil - 13:01

Oh trop super, une copine de mon âge ! On sera copines, hein ? nyeux Bienvenue Very Happy

SERPENTARD

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1101
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur

| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Dim 31 Juil - 21:17

Bienvenue sur le forum ! Very Happy Hâte de lire la suite de ta fiche !

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...

PRÉFET SERPENTARD

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Dim 31 Juil - 22:09

Mercii à vous ! Very Happy

Severus, c'est Arellys Smile
Et Ophelia, ça dépend si ton personnage est capable de supporter Maude le temps qu'elle baisse sa garde et se montre moins froide Very Happy

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 397
| AVATARS / CRÉDITS : jack falahee, vinyles idylles
| SANG : archi pur

| EPOUVANTARD : //
| PATRONUS : un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Lun 1 Aoû - 21:26

Bienvenue jeune fille. Perv

We expect the battle for humanity is about to begin within each uprising, a fake sense of safety will ignite in you, and unseen shadow will slip from doubt towards those who protect, and defend you.  -byendlesslove

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : DAN STEVENS, nebula.
| SANG : MÊLÉ.

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un singe capucin.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Lun 1 Aoû - 21:35

Welcome Maude, t'es trop mimi BAH
Amuse-toi bien parmi nous ! Heart

This is the story of how I never stopped running. This is the story of how, when the wolves knocked, I met them at the door and I became the beast, instead ☾ You are a language I am no longer fluent in but still remember how to read.

PRÉFET SERPENTARD

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Mar 2 Aoû - 22:42

Merci à vous ! Very Happy

ADMINISTRATEUR
L'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.

ADMINISTRATEURL'administrateur écoute et surveille bien plus qu’il ne parle.
| HIBOUX POSTÉS : 400
| SANG : Faut pas pousser non plus, j'ai déjà un cerveau...

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée] Dim 14 Aoû - 21:01

bienvenue à serpentard !

Bienvenue à toi dans la prestigieuse maison de Salazar Serpentard !
Pour faciliter ton intégration au forum, je vais te faire un bref récapitulatif des sections les plus importantes d'ATDM. Ne t'en fais pas, elles sont facultatives et tu pourras les visiter quand bon te semblera.

Tout d'abord, chaque sorcier doit avoir sa baguette magique. La section OLLIVANDER'S te permettra d'acquérir ta propre baguette fabriquée rien que pour toi.

En ce qui concerne Poudlard et Serpentard, tu peux d'ores et déjà aller faire un tour dans ta SALLE COMMUNE et déposer tes valises dans ton dortoir.

Maintenant, passons aux cours ! Car Poudlard ne serait rien sans ses cours et ses professeurs. Pour commencer, tu peux aller choisir tes POINTS DE COMPÉTENCE pour pouvoir participer aux cours. Ensuite, tu peux aller jeter un oeil au PANNEAU D'AFFICHAGE pour ne rien louper des activités à Poudlard. Tu retrouveras la liste des cours, les inscriptions pour les équipes de Quidditch, les rendez-vous du club de duel et d'autres informations qui ne manqueront pas de t'intéresser.

Passons maintenant à la partie Hors-Jeu. Tout d'abord, tu as à ta disposition une section BIOGRAPHIE ou tu pourras relater l'histoire de ton personnage de la manière que tu préfères, récit, journal intime, album photo, etc. Ensuite, pour faciliter ton intégration, n'hésite pas à te créer une FICHE DE LIENS qui te permettra de nouer des liens avec les autres membres. Ami(e)s, ennemi(e)s, cousin(e)s, tu pourras ainsi te créer ton propre cercle et commencer plus facilement à RP. En parlant de RP, si tu es en panne d'inspiration ou si tu ne trouves pas de partenaire avec qui écrire, tu peux te rendre dans la partie DEMANDE DE RP ET D'INSPIRATION où sont répertoriés quelques sujets libres, par exemple.

Le COIN GRAPHISME te permettra de t'ouvrir une galerie afin de classer tous les avatars de ton personnage. Lorsque tu auras atteint les 30 messages, tu pourras aller réserver ton avatar dans le BOTTIN. Tu pourras également, si tu as envie de montrer tes talents en graphisme, offrir des avatars/gifs/icônes ou autre à tes camarades dans la BOÎTE A CADEAUX.

Si tu aimes les défis, tu peux aller t'intéresser à la section DÉFIS ET DRAGÉES et t'ouvrir un sujet afin de répertorier tous les défis que tu te seras amusé à réaliser dans tes RPs. A la clef, de nombreuses récompenses et des sujets riches en originalité !

Si tu pars en vacances, si tu as un souci d'ordinateur, de connexion, si tu as une baisse de motivation, n'oublie pas d'aller le signaler dans les ABSENCES afin de ne pas voir ton personnage supprimé ou ton avatar débloqué.

Voilà, tu sais tout, à présent ! Si tu as la moindre question, tu peux toujours contacter les membres du STAFF qui se feront une joie de te renseigner. Tu peux également aller faire un tour sur la CHATBOX et constater par toi-même à quel point les membres d'ATDM sont givrés.

Je n'ai plus qu'à te souhaiter un excellent jeu parmi nous !

PS : désolé pour l'attente, les deux admins étaient en vacances ensemble Smile

Le Choixpeau Magique
« Je n'suis pas d'une beauté suprême, mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même si vous trouvez plus malin qu'moi. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée]

Maude • La parole est plus forte que le poing [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1