GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

(flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 306
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Sam 3 Sep - 13:52

Maya expira un grand coup. S'il y avait bien un cours qui pouvait la faire paniquer c'était bien celui-ci. Elle avait toujours préféré la théorie à la pratique, sauf que debout à côté de son balai, ça devenait quelque chose de concret, et elle n'appréciait pas forcément ça. Elle n'avait pas encore réellement prit ses marques dans le château. En réalité, tout c'était tellement passé rapidement qu'elle ne réalisait pas qu'elle était à Poudlard, que sa scolarité avait débuté quelques jours auparavant. Elle avait un peu parler avec les filles de son dortoir, rien de plus logique, mais les amitiés n'étaient pas encore vraiment existantes, il fallait du temps.

La bleue écoutait attentivement les consignes de son professeur, malgré la réticence qu'elle avait vis-à-vis de cette matière, elle s'imaginait déjà en train de parcourir des kilomètres les cheveux au vent, ou mieux encore, intégrer l'équipe de sa maison. Vraisemblablement, ça n'arriverait jamais, mais ça, elle ne le savait pas encore.

La météo ne semblait pas non plus être vraiment de son côté, toute la nuit dernière la pluie s'était déversé sur le domaine et les élèves étaient entourés de flaques de boue. Flaques dans lesquelles les plus immatures trouveraient marrant d'y sauter les deux pieds joints. Du crachin continuait toujours de tomber sur les visages des enfants et Maya trouvait ça fortement désagréable. Pourtant elle ne dit rien, se contentant d'observer ceux qui l'entouraient plutôt mal à l'aise. Les règles et mises en garde effectuées, pas un seul des premières années ne semblaient vouloir se lancer dans l'appel de leur balai. Ils attendaient tous un volontaire.

C'est une jeune fille de sa maison qui se lança la première. Il n'en suffisait que d'une pour que tous les autres se mettent également à appeler leur balai à leur tour. Maya tendit le bras et prononça doucement "Debout !". Ce fut un échec, évidemment, elle n'y mettait pas assez de bonne volonté. "DEBOUT !". Toujours rien. Plusieurs personnes autour d'elle semblait avoir réussi, ce qui ne fit qu'augmenter sa pression et son stress. Elle se sentirait nul d'échouer dès les premières minutes du cours. "DEBOUT ! DEBOUT ! DEBOUT". Elle s'acharnait mais rien ne se passait. Pourtant si calme d'habitude, elle se laissait submerger par ses émotions. Après avoir essayé un dernier "DEBOUT !" d'une fermeté qu'elle ne se connaissait pas, elle lança un regard noir à son balai toujours au sol et immobile.

Elle en était certaine, ce n'était pas pour aujourd'hui. Elle jeta un rapide coup d’œil aux autres élèves dans le but de se rassurer mais il semblait bien qu'ils étaient plus nombreux à tenir leur bout de bois en main. Elle commençait vraiment à se sentir mauvaise, elle qui pourtant avait été choisi dans la maison des érudits, elle n'avait pas le droit à l'erreur. Elle ne voulait pas se sentir inférieure aux autres. Elle se baissa donc pour ramasser son balai à la main, ni vue, ni connue, tout le monde semblait ne pas faire attention à elle. Tout le monde ? Hum, raté.

hors rp:
 

dragées :
 


Dernière édition par Maya Andrews le Mar 6 Sep - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Sam 3 Sep - 20:21

S'il y avait bien quelque chose que Calypso détestait, c'était le sport. Qu'était le Quidditch ? Un sport. C'était donc cette pensée qu'elle ruminait en marche vers son premier cours de vol, l'appréhension lui nouant le ventre. Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était à Poudlard, et il lui était déjà donné l'occasion de se ridiculiser, de prouver qu'elle était nulle, empotée et indigne de la maison Serdaigle. Beaucoup de pression en un seul cours donc !

Bon Calypso, reprend toi, tout se passera bien. Après tout, tu n'es pas la seule débutante.. Il n'y a aucune raison que tu sois plus nulle qu'un autre..

A vrai dire, elle en voyait des centaines de raisons d'être plus nulle que le reste, et c'était à peine exagéré ! Enfin, au moins elle n'était pas la seule à regarder les balais aligné devant les élèves avec angoisse. Elle repéra une de ses camarades de dortoir, avec qui elle n'avait pas eu le temps de parler, prise dans l'engrenage du rythme des cours et du fonctionnement de Poudlard. A y regarder de plus près, cette fille lui ressemblait un peu -outre le fait d'avoir du bleu sur son insigne- elles avaient les mêmes boucles brunes et surtout, la même mine crispé. Par l'angoisse ou la concentration, ou un mélange des deux ?
Leur professeur déballait donc ses consignes d'un ton ferme, assuré, comme si tous les premières années aligné devant lui feraient de futur joueurs de Quidditch de renommé internationale. Et il n'allait pas tarder à être déçu..

Leur premier exercice était d’appeler leur balais. Un simple « debout ! » suffisait, mais il fallait y mettre de la conviction, selon le professeur. Malheureusement, pour un premier cours de vol, ce qui était censé être très excitant, personne n'avait l'air très motivé par ce qui les attendaient -à part quelques garçons mais là, rien de surprenant- la faute au crachin qui leur tombait dessus depuis le début peut être ? Outre le sol glissant et boueux, l'humidité et la fraîcheur ne faisait rien pour arranger l'humour des troupes. Aucun d'entre eux ne se portait donc volontaire pour commencer.

Bon.. S'il faut bien quelqu'un.. Plus vite on s'y mettra, plus vite ce sera terminé je suppose..

C'est donc avec un admirable sens du sacrifice que Calypso s'avança pour se placer aux côtés de son balais et dire « debout ! » d'une voix faible. Ce début peu engageant pour la suite poussa les autres à faire de même, éclipsant vite la tentative pitoyable de Calypso.
Et visiblement, à côté d'elle ce n'était pas vraiment mieux. La fille de sa maison qu'elle avait remarqué tout à l'heure n'était pas plus brillante dans cet exercice et chacune de leurs tentatives se soldaient par un échec cuisant, malgré toute la bonne volonté qu'elles y mettaient.

Jusqu'à ce que la petite brune, se penche rapidement pour saisir son balais au sol.
Calypso ouvrit grand les yeux. Pouvait-on considérer ça comme de la triche ? Hum. Peut-être. Mais de la triche ingénieuse. Heureusement pour elle, Calypso n'était pas un de ces insupportable cafard sautant sur la moindre occasion de se faire remarquer par ses professeurs. Au contraire, elle fit de même. Et ce de façon si naturelle que personne n'y fit attention.
En se relevant, son regard croisa celui de sa voisine et elle lui fit un petit sourire.

-Merci pour l'idée !


Sa voisine n'eut pas le temps de lui répondre que déjà leur professeur leur donnait de nouvelles consignes, maintenant que tout le monde avait son balais en main.

La fin justifie les moyens non ? C'est pas un peu Serpentard ça comme pensée .. ?


Le nouvel exercice était aussi simple que le premier : il suffisait simplement d'enfourcher son balais, taper du pied et s'élever dans les airs. Un jeu d'enfant donc. Mais à partir du moment où on avait pas réussi le premier exercice, celui-ci s'annonçait mal..
Le coup de sifflet annonçant le départ retentit donc, et quelques élèves aux aptitudes innées pour le Quidditch s'élevèrent de quelques mètres, l'air ravi. Ce ne fut évidemment pas le cas de Calypso qui tapait le sol rageusement.

-Non mais vraiment ! Allez vole, t'es fait pour ça non ?!


HS:
 

Défis dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 306
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Dim 4 Sep - 12:54

Le balai dans les mains, Maya reprit tout de suite confiance en elle. Elle était en train de se convaincre qu'elle ne s'était pas juste pencher pour l'attraper mais bien qu'il avait réagi à son ordre et atterrit dans ses mains. Alors oui, peut-être qu'elle avait utilisé la manière moldue mais c'était pour la bonne cause. D'ailleurs, en jetant un énième regard sur tous les autres élèves présents, elle remarqua que Calypso, sa camarade de dortoir qui s'était jeté à l'eau la première, avait suivi son exemple et se baissait elle aussi pour ramasser son balai. Elle se sentit un peu coupable sur le coup, surtout que quelqu'un l'ait prise en flagrant délit mais elle ne put s'empêcher de fixer la jeune fille jusqu'à ce qu'elle se relève et lui sourire franchement alors que leurs regards se croisaient. Calypso la remercia, et le sourire de la petite bleue n'en fut que plus sincère. Elle allait lui répondre mais le professeur la devança et elle dut attendre qu'il finisse ses nouvelles explications. "Non mais c'est vrai, c'est nul ce truc, ça marche même pas." A ce moment précis, elle eut même à l'esprit l'hypothèse que son balai était déficient, ce qui expliquerait son manque de talent.

Maya enjamba donc son balai, peu rassurée à l'idée de décoller du sol. Elle n'était déjà pas très douée sur ses deux pieds alors quand les deux seraient dans les airs, elle n'imaginait pas. Tandis que sa voisine commençait à taper avec acharnement le sol de son pied, la petite brune fit de même. De nouveau un échec, évidement. Elle recommença à plusieurs reprises, commençant à s'emporter de la même manière qu'avec le premier exercice. C'était vraiment frustrant ce cours ! Elle préférait de loin être dans une salle de cours, surtout par ce temps. Prise par un élan de frustration intense, elle se mit même à sauter les deux pieds en même temps dans l'espoir que son balai décide finalement de lui faire plaisir et de prendre un peu de hauteur. Elle était plus ridicule qu'autre chose. En plus elle avait taché le bas de ses jambes à force de faire l'idiote. Mais quelle journée pourrie !

Elle rit doucement en entendant Calypso qui s'engageait vraiment dans une lutte acharnée avec son balai. Enfin, c'était plus un rire nerveux qu'autre chose parce que dans quelques secondes elle allait, elle aussi, finir par s'y mettre. "Ouh, ça commence sérieusement à me taper sur les nerfs !" Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle aurait bien jeté le balai dans la boue mais elle prenait sur elle. Finalement, elle le posa doucement au sol, et s'approcha de sa voisine. "Tu veux que je t'aide ?" Elle avait bien en tête de lui tenir les mains ou d'essayer de maintenir son balai à peu près en l'air. En fait, elle ne savait même pas comment elle pouvait faire mais c'était une bonne occasion de se faire une amie et ça, Maya ne cracherait pas dessus.

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Dim 4 Sep - 13:59

L'énervement croissant de sa voisine, faisant écho au sien, fit doucement rire Calypso. Et c'était une diversion bienvenue, un peu plus et elle se voyait jeter son balais au sol. Comment se faisait-il que les autres y arrivaient et pas elle ? Elle n'était pas plus bête qu'une autre lui semblait-il !! A moins que sans le savoir, elle ai peur du vide.. Pourtant jusqu'ici, elle n'avait jamais rien ressenti en étant en hauteur, regardant le vide en dessous d'elle par une fenêtre.. Et heureusement d'ailleurs, la tour de Serdaigle avait une vue magnifique, mais mieux valait être à l'aise si loin au dessous du sol pour ne pas être malade !

Oui enfin bon.. Derrière une fenêtre et sur un balais c'est pas vraiment pareil non plus.. Sur ce fichu bout de bois, on est dans le vide, on se contente pas de le regarder..

Et cette pensée n'était pas pour la rassurer. En plus de l'énervement palpable, elle commençait à ressentir une petite pointe de panique. Que se passerait-il quand elle serait en l'air -à condition qu'elle y parvienne- et que d'un coup son balais ne réponde plus et pique vers le sol ? C'était un peu dangereux comme situation à bien y réfléchir, il valait peut-être mieux qu'elle ne décolle jamais..

Et si je tombe je fais quoi ? Enfin.. Le professeur doit être en mesure de réagir non .. ? Ils ne laisseraient pas les premières années prendre des cours de vol s'il y avait quelconque danger, non ? Enfin.. Y a bien des escaliers qui bougent tout seul et un esprit frappeur dans le château et c'est un peu dangereux quand même..

-Tu veux que je t'aide ?"

Finalement, et Calypso lui fut infiniment reconnaissante, sa voisine -dont les jambes étaient boueuses comme les siennes, résultat de nombreuse tentatives infructueuses- lui vint en aide, ayant visiblement abandonner l'idée de faire voler son propre balais.

-Oui, je veux bien.. Merci !

Mais les deux camarades ne savaient pas vraiment comment s'y prendre, ce qui donnait un tableau plutôt comique : Deux petites brunes pleines de boue, l'air désespérée et confus, s'escrimant sur un seul et même balais. Heureusement que les autres étaient trop occupé pour faire attention à elles..

Comment elle s'appelle déjà .. ? Mia .. ? Non. Maya je crois ! Oui ça doit être ça, au pire je lui demanderai..


-Et si tu tenais le balais et que je sautais ? Peut-être qu'il s'envolerait avec moi .. ?

Calypso fit un sourire contrit à l'évocation de cette idée bancale. Mais bon, elle n'en avait pas de meilleure.. Maya s’exécuta donc, et Calypso de même : rien. Aucune petite secousse, ni aucun tremblement pouvant montrer que ce balais était capable de s'animer.
Maya lui tendit les mains, suggérant une autre façon de faire et sans hésitation aucune, bien trop concentré, Calypso lui prit fermement les mains, souffla un bon coup et tapa du pied sur le sol.

AAAAAAAAAAAAAAAAh !!


-AAAAAAAAAAAAAAAAh !!

C'était, malheureusement, une réussite. A croire que le balais dans sa grande fourberie, avait attendu le pire moment pour obtempérer, envoyant ainsi les deux jeunes filles dans une ballade aérienne. Maya, toujours accroché à Calypso, lui serrait désespérément les mains, suspendus dans les airs, Calypso penché par dessus son balais par le poids de sa partenaire

Je fais quoi je fais quoi je fais quoi ?!!!

-ME LÂCHE PAS SUTOUT !!

Son cri frisait le ton hystérique, ses méninges s'activant à toute allure. Comment allaient-elles faire pour se sortir de là ?!
Trop obnubilé par leurs frayeurs, elles n'entendirent pas les cris tantôt surpris, tantôt amusé des autres élèves, ni l'exclamation de leur professeur. Le balais, quand à lui, effectuait une danse aérienne confuse, baladé par le poids de Maya, empêchant ainsi le professeur de lancer un sortilège pouvant arrêter ce spectacle de façon précise.
Finalement, le bout de bois machiavélique se mit d'accord sur une direction : le sol. Et il s'y rendait à tout allure, accompagné du cris de ses deux victimes et des spectateurs.

Défis et dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 306
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Dim 4 Sep - 15:12

Même si le but du cours de vol était en principe de se débrouiller seul sur un balai, personne ne pourrait blâmer les jeunes filles de vouloir s'entraider.  Surtout qu'à ce moment précis, elles en avaient vraiment besoin. Elle fut contente quand la petite serdaigle accepta son aide, ça permettait vraiment de briser la glace. Même si actuellement elles avaient plus l'air de gamines perdues. Maya trouvait quand même ça fou qu'elles soient les seules à être autant en difficulté. Tous les autres semblaient à l'aise comme s'ils avaient fait ça toute leur vie. Surtout qu'en plus de cela, elles avaient toutes les deux du sang sorcier donc logiquement ça dans les veines. Mensonge.

A l'évocation de l'idée de Calypso, Maya ne comprit pas totalement, elle suivait plus les directives de sa camarade. Après tout, elle n'était plus à ça près, autant donner le tout pour le tout. Malheureusement cette tentative fut couronné d'un échec. Finalement, elles se retrouvèrent se tenant à moitié par les bras en  essayant de faire tenir le balai à hauteur des genoux comme elles le pouvaient. Caly tapa du pied, n'y croyant pas trop visiblement car lorsqu'elles se mirent toutes les deux à décoller, elle lâcha un magnifique "AAAAAh" qui sortait sans aucun doute droit du cœur. "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MAIS AAAAAAAAAAAH" Maya l'accompagnait également, sentant ses pieds se balancer dans le vide. En réalité, elles n'étaient pas si haut que ça, mais la sensation rendait ça absolument traumatisant.

L'équilibre semblait difficile sur le balai d'autant plus qu'avec la pluie qui leur tombait dessus, leurs mains moites glissaient et que leur visibilité était réduite au possible. Lâcher Calypso ? Ah ça non, ce n'était pas dans son programme, elle essayait de serrer ce qu'elle pouvait avec le plus de force possible. "AU SECOUUUUURS !" Est-ce que quelqu'un comptait les aider ou simplement les regarder sans pitié ? Parce que le balai semblait faire ce qu'il voulait des jeunes filles et elles étaient seules dans leur problème. Elle ferma les yeux, si elle continuait de regarder le paysage défilé à vitesse folle, elle finirait par avoir la nausée.

Pendant une seconde, la jeune bleue crut que c'était terminé, que le professeur avait arrêté le balai fou et qu'elles étaient enfin sur la terre ferme. En fait pas du tout, bien au contraire, elle rouvrit les yeux une seconde et réalisa que oui, elles allaient bientôt arriver sur le sol mais pas de la meilleure façon qui existe. Faisant de nouveau entendre le plus profond de leurs cordes vocales aux autres élèves de leur maison, elles se mirent en direction de cette immense flaque de boue qui semblait inévitable. Plus elles se rapprochaient, plus Maya regrettait de s'être lever ce matin-là. L'atterrissage se rapprocha fortement et dans un immense "SPLATCH", les deux se retrouvèrent couvertes de boue de la tête au pied, l'une sur le ventre, l'autre sur les fesses. Humiliation assurée. Tous les autres avaient les yeux rivés sur elles, et les rires résonnaient déjà dans l'enceinte du cours de vol.

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ Dim 4 Sep - 16:43

Ça, pour une catastrophe, c'était une catastrophe. Une vraie de vraie, un ratage en bonne et due forme avec en bonus humiliation publique même pas une semaine après la rentrée. Certains élèves en seraient surement mortifié, il faut dire que cet incident risquait de faire parler de lui quelques temps et personne n'aime la mauvaise publicité, surtout en arrivant dans un nouvel établissement.. Mais ça ne dérangeait pas les deux filles, bien au contraire !
Elles étaient littéralement couverte de boue, Maya sur ses fesses et Calypso étendu de tout son long dans la gadoue, le balais gisant plus loin, tous les regards consternés et inquiets dans leurs directions mais elles riaient aux éclats. Un vrai fou rire, de ceux qui sont incontrôlable et qui mettent longtemps à se calmer car un seul échange de regard suffit pour repartir de plus belle. Alors le ridicule de la chute et le soulagement de n'avoir rien de casser forcément.. Même les demandes angoissés de leur professeur ne suffisait à ramener les deux jeunes filles sur terre.

-C'était... C'était AFFREUX ! Plus jamais je touche un balais de ma vie !!
Finit par bredouiller Calypso entre deux hoquet, essayant de se calmer.

Ça c'est une bonne raison pour avoir le vertige !!

Finalement, elles finirent par se calmer un minimum, suffisamment pour que Calypso se lève et tende la main à Maya pour l'aider à faire de même. Elles se dévisagèrent, un grand sourire aux lèvres, ignorant le reste des élèves qui s'amusaient grandement de la situation..

-Bon.. Ben on est bonne pour aller se changer je crois !

Elle ne put s'empêcher de rire encore un peu. Il était clair qu'elles ne pouvaient pas retourner en cours dans ces tenues et puis le concierge Picott risquait de ne pas apprécier non plus.. Et leur professeur était de leur avis, vu qu'après s'être assuré que les demoiselles n'avaient rien, ils les renvoya dans leur salle commune dare-dare, et elles ne se firent pas prier. N'oublions pas qu'il pleuvait, elles étaient donc trempés et qu'en toute logique, elles grelottaient légèrement.

Les deux camarades partirent donc d'un bon pas en direction de la chaleur du château, toujours riantes de leur exploit. Et tout cet événement avait tout l'air d'être les prémices d'une belle amitié entre ces deux catastrophes presque volantes..

-Ce qui est sur, c'est qu'on ne fera pas partie de l'équipe de Quidditch !!


Et c'était reparti pour un fou-rire, bien moindre que le premier encore heureux, ainsi qu'un échange de blague sur leur exploit jusqu'à atteindre leur dortoir, dans lequel elles prirent bien soin de ne laisser aucune marque de boue sur le sol. Deuxième exploit donc.
Une fois propre et vêtu d'un uniforme flambant neuf, c'est tout naturellement qu'elles descendirent dans la Grande Salle pour prendre le repas ensemble. Comme ce serait le cas pour les 5 prochaines années à venir..

Défis et dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ

Revenir en haut Aller en bas

(flash-back première année) flaques de boue et compagnie - caly | TERMINÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Made in Flash Back
» Un professeur un peu spécial... [Flash Back]
» Suzanne L. Bennet, première année
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Marche Croix-Bossales sort des flaques de boue et des piles d\'immondice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-