C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Un grand mariage... ~ Les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Un grand mariage... ~ Les invités Sam 3 Sep - 22:17

Depuis l'aube, cinq elfes de maison - dont Kretina - s'activaient pour préparer l'emplacement du mariage. Il ferait beau et il était prévu que la cérémonie se déroulât dans le verger du Manoir Travers. L'apéritif et le repas, eux, se tiendraient sous un vaste auvent, dont l'intérieur, composé de colonnes enlacées par du lierre verdoyant, évoquait une ambiance antique. Des gerbes de fleurs blanches et pourpres parsemaient les tables et les verres de cristal renvoyaient la lumière estivale.
Une pièce du Manoir avait été réservée pour Fluvia qui, au milieu de Daisy et d'Azelma, ses cousines et demoiselles d'honneur, rectifiait pour la dernière fois la position de son diadème. À chacun de ses mouvements, son épaisse jupe en tulle, sur laquelle cascadaient de véritables roses d'un mauve foncé, bruissait comme du vent agiterait des feuilles.
La jeune Azelma, prenant son rôle très à cœur, apporta à la jeune mariée son bouquet. Fluvia s'aspergea le cou et le décolleté d'un délicat parfum à la violette. C'était le grand jour.
Dehors, les invités étaient arrivés et avaient peut-être déjà pris place devant l'autel. D'un moment à l'autre, Père viendrait la chercher pour la conduire jusqu'à Niclas. Tout aurait été parfait si la jeune femme n'était pas rongée par un fort sentiment de culpabilité. Mais elle faisait comme si tout allait bien, s'admirant dans le psyché et complimentant ses cousines sur leur coiffure.
Lyleïa ne devrait plus tarder, non ?
Cette dernière était partie s'assurer que les alliances se trouvaient bien sur l'autel, voilà cinq minutes. Fluvia tenait à avoir l'avis de sa meilleure amie avant de quitter la pièce et d'avancer vers sa vie d'épouse.


Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 674
| AVATARS / CRÉDITS : Dove Cameron by tearsflight
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Sam 3 Sep - 23:58


Un grand mariage ...
Lyleïa se regarda une dernière fois dans le miroir plein pied qui se trouvait dans sa chambre. C'était parfait. Sa robe bustier était un savant mélange de voile et de soie, mélangeant des couleurs blanches et bleues avec un beau dégradé. Le bustier était légèrement plissé avec un joli décolleté et des fleurs bleues, argentées et dorées marquant la ligne entre le haut et le bas comme une ceinture ainsi que des escarpins à talons hauts blancs. Elle avait laissé ses cheveux lâchés, ondulant doucement, avec des tresses sur les côtés, une rose mauve glissée par là pour rappeler les couleurs du mariage et un maquillage à la fois discret mais qui la mettait en valeur. A son cou, un collier mêlant argent et petit diamant, à son annulaire gauche, sa bague de fiançailles. A la fois discrète et pourtant magnifique. Elle le devait à son rang, à sa famille, à celle de son "fiancé". Rohan et elle avaient décidé de tout faire pour briser leurs fiançailles mais pour le moment, ce n'était pas le cas alors autant jouer le jeu à fond. Mais de toute manière, aujourd'hui ce n'était pas elle la vedette du jour. Aujourd'hui, c'était Fluvia, son amie d'enfance. Sa meilleure amie avec Hestia même si Flu' avait un an de plus. Quand elles étaient plus jeune, elle l'avait prise sous son aile quand Lyl' avait débarqué de Russie. Aujourd'hui, Fluvia se mariait et Lyl' n'arrivait pas à déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise chose. Surtout quand elle, devrait jouer le jeu toute la journée et une partie de la nuit avec Rohan.

- Lyleïa ne devrait plus tarder, non ? entendit la blondinette en arrivant dans la pièce où se trouvait Fluvia et ses cousines. Lyleïa sourit d'un air amusé. Sa meilleure amie angoissait et c'était tout à fait normal. Il était effrayant de se dire qu'on devait définitivement tirer un trait sur son enfance pour entrer dans le monde des adultes et des responsabilités. Fluvia l'avait envoyée voir si les alliances étaient bien à leur place sur l'autel et comment elle les trouvait. Elle fini par s'avancer dans la pièce. Elle hésita entre la taquiner ou la rassurer et choisit la seconde option. L'heure n'était pas aux taquineries. - Respire un bon coup trésor. Tout va bien. Elle s'approcha de sa meilleure amie et lui offrit un sourire très doux, remettant avec délicatesse une de ses boucles en place. Tu es magnifique. Tout le monde n'aurait d'yeux que pour toi. Niclas a de la chance et assure toi de bien lui faire comprendre. Son regard pétilla de malice avant de redevenir doux. Les alliances sont à leur place et elles sont très belles. Tout ira bien. Tu as confiance en moi n'est ce pas ? Alors tu n'as plus qu'à me croire. Elle déposa un baiser sur sa joue puis se recula pour laisser la place à la reine de la journée et à ses dames d'honneur.  
AVENGEDINCHAINS


Robe Lyl:
 
Coiffure/Maquillage Lyl:
 


Dernière édition par Lyleïa D. Romansky le Mer 14 Sep - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Michael Fassbender ~ magnus effect (sur Bazzart)
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 15:38

Quelques semaines plus tôt la famille Blackstone avait reçu un hiboux informant du lieu et de la date du mariage de Fluvia Avery avec Niclas Travers. C’est tout naturellement qu’Edgar avait répondu par l’affirmative concernant sa présence et celle de sa famille. Un mariage était un événement capital chez les familles de sang-pur, c’était le moyen de se retrouver, renforcer les liens tout en assurant la pérennité de la lignée en ne croisant pas les sangs avec les impurs. Les mariages n’étaient pas toujours heureux, néanmoins ce genre de chose rentrait rarement en ligne de compte. C’est ainsi qu’Edgar c’était marié avec Thyme sans n’avoir pour elle aucun sentiment, encore aujourd’hui le directeur de la police magique ne ressentait rien pour sa femme si ce n’est un profond mépris. Thyme n’avait jamais été capable de lui donner le moindre héritier, il n’avait eu que des filles.

Pour cet événement, Edgar avait opté pour un intemporel costume noir avec une chemise blanche. Il portait comme à son habitude la chevalière en or à l’effigie de sa famille. Sa baguette était rangé dans la manche de son costume, il était ainsi prêt à la sortir au moindre problème. Le patriarche de la famille Blackstone était un homme doublement prudent de part sa fonction de directeur de la police magique mais également de part son statue de mangemort. Jouer un double jeu était extrêmement dangereux et demandait une prudence accrue. Après avoir vérifié, qu’il pouvait rapidement accéder à sa baguette magique, Edgar quitta ses appartements pour rejoindre sa femme qui l’attendait pour transplaner avec Orchid. Une fois en dehors du manoir, ils transplanèrent jusqu’au manoir de la famille Travers lieu de la réception .

- « Venez allons nous installer avant que la cérémonie ne commence ».

Ne perdant pas de temps Edgar et sa femme allèrent s’installer devant l’autel, le mangemort aurait tout le temps de saluer les autres invités juste après la cérémonie.

Costume d'Edgar
Spoiler:
 


Dernière édition par Edgar P. Blackstone le Dim 4 Sep - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1099
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 16:01

En tant que demoiselle d'honneur au mariage de sa cousine Fluvia, Daisy était arrivée plus tôt. Elle était vêtue d'une robe longue fluide de voiles pourpre, couleur totem de ce mariage. La jeune serpentard dévisageait Fluvia, elle était magnifique et rayonnait comme toujours de sa grâce naturelle et de son charisme magnétique. A son attitude, on aurait dit qu'elle était heureuse de se marier avec Niclas. Mais quelle était donc cette lueur au fond des yeux glacés de la future mariée ? Lyléïa revint dans la pièce et Daisy ne put s'empêcher de hausser les épaules lorsqu'elle entendit sa voix de crécelle aussi mielleuse que dégoulinante. Daisy se rapprocha de sa cousine et ignorant complètement Romansky rassura sa cousine :

- Tu es splendide ..  C'est ta journée Fluvia, rends la inoubliable !


robe et coiffure ^^:
 

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...


Dernière édition par Daisy Blackstone le Ven 23 Sep - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna Thiam by Vintage phonic
| SANG : sang-pur bien sur !


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 16:39

Le mariage de sa cousine avait été un événement pour toute la famille. Alors que le sien (heureusement) mettait du temps à se mettre en place, en partie à cause des deux concernés, celui de Fluvia avait fait la une des conversations dans toute la famille.
Le jour J était arrivée. Rohan était partis un peu avant le reste de sa famille afin d'accompagner comme se doit un fiancé, Lyleïa. Cette dernière était en effet, le témoin de la marié, et elle se devait d'être la pour l'aider à se préparer.

Il avait laissé sa fiancée devant la pièce ou se préparait la mariée et était partis à la recherche de son oncle.
Il trouva Tiberius, dans la pièce ou s'habillait Niclas. Il n'avait pas spécialement d'atome crochu avec le jeune homme mais il était son cousin, aussi entra-t-il pour présenter ses félicitations aux deux hommes.

-Ca va ?" demand-t-il à son cousin. Je viens de déposer Lyleïa dans la salle ou se prépare Fluvia et Je crois que Daisy était déjà la aussi avec Azelma.

-"Père ne devrait plus tarder non plus" dit-il en se tournant vers son oncle. Je suis partis en avance pour accompagner Lyleïa.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 210
| AVATARS / CRÉDITS : ⊰ Léa Seydoux
| SANG : ⊰ Pur, malgré moi


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Aurélius, mon frère
| PATRONUS : Une lionne fière et majestueuse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 16:44


Je me regardais une énième fois dans le miroir tout en pied de ma chambre. Le reflet qu’il me renvoyait me semblait tout à fait étranger. Je reconnaissais mes traits et mes beaux yeux bleus. Pourtant tout semblait différent. Mes cheveux, généralement toujours laissés libres, étaient noués en un chignon parfait, le bleu de mes yeux, souligné par un fin maquillage. Et puis, il y avait cette robe si éloignée de celles de Poudlard. En grande partie d’un noir scintillant, le bustier semblait fait de plumes d’un blanc immaculé. Comme si le vilain petit canard se transformait en un majestueux cygne. Pourtant, ce n’était pas moi, ce reflet, et quoi qu’il puisse renvoyer, je rester le vilain petit canard de la famille. C’était comme si on avait peint mon duvet d’un blanc immaculé et qu’on espérait secrètement que le noir ne transparaisse pas.

J’ajustais mes boucles d’oreilles en argent tout en soupirant longuement. Ça faisait déjà quelques semaines qu’un hibou était arrivé au Manoir, officialisant le mariage de Fluvia Avery et Niclas Travers. Pendant un instant, j’avais espéré que mon père décline l’invitation mais c’était tout bonnement impossible. Forsyth, le père de Niclas, était un proche collègue de Père et mon parrain qui plus est. Refuser l’honneur qu’il nous faisait en nous conviant au mariage de son fils aurait été un grand affront que Père ne pouvait pas même imaginer. Dès lors, j’avais passé mes journées à craindre cet évènement qui, chaque jour se rapprochait un peu plus.
Et aujourd’hui était le grand jour. Je ne voulais pas y aller, pas plus que je voulais y aller avec Aurélius mais je n’avais pas le choix. Père et Aurélius m’avaient bien fait comprendre ce que je risquais à ne pas venir ou même à ne pas me comporter comme la grande dame qu’on m’avait appris bien malgré moi à être. Alors j’étais, à me dévisager avec dégoût, dans cette robe que d’autres trouveraient magnifique, à repousser le moment fatidique tout en sachant qu’il finirait par venir.

Finalement, une servante vint me chercher tout en me complimentant sur mon allure, pensant bien faire. Sans plus attendre, je descendis les marches du grand escalier au bas duquel m’attendait déjà toute ma famille. Mère portait une robe à bustier aussi noir qu’elle était austère. Et, comme trois copies conformes mais à différents âges de la vie, Père, Aurélius et Mattheus revêtaient le même costume trois pièces au nœud papillon parfait. Si l’allure des deux premiers me rendait malade, j’esquissais un sourire amusé et charmé à la vue de mon petit frère.
- Je savais bien que ce mariage allait te plaire, me lança Aurélius sur un ton railleur. Je perdis aussitôt mon sourire et le gratifiai d’un regard noir qui, étrangement le fit taire.

A peine eussé-je rejoint ma famille que Père nous fit transplaner jusqu’au Manoir des Travers.
- Dépêchez-vous. Ne me faites pas l’affront de nous installer en dernier devant l’autel, grogna Père. Plus que jamais, il était sur les nerfs. Il était le Second Conseiller du Ministre, il ne pouvait pas se permettre de montrer la moindre faiblesse ou le moindre défaut entouré d’autant de ses paires.
Ce soir, il n’y avait qu’une consigne qui pourtant me révulsait : Jouer la petite princesse pour sauver les apparences.



Robe d'Alie:
 

Citation :


  • Faire un post de plus de 500 mots - 2 dragées

Désolé de la taille du post. Je ferai court pour après No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 385
| AVATARS / CRÉDITS : jack falahee, vinyles idylles
| SANG : archi pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : //
| PATRONUS : un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 18:48

À l'instar de l'attention portée à Fluvia, une pièce de l'aisle ouest du Manoir Travers avait été consacrée à Niclas. Distraitement, ce dernier nota le parfum entêtant des Arums, pourpres et blancs immaculés, que sa mère avait disposés en bouquets un peu partout dans la propriété grâce au concours de l'armée d'elfes recrutés pour l'événement, et notamment sur l'âtre de la cheminée non loin de lui. Plissant le nez, il acheva d'épingler les boutons de manchettes à sa chemise avec humeur, tandis que Rohan entrait dans la pièce. Hochant la tête lorsqu'il lui demanda si cela allait, il lui asséna un regard peu amène, ignorant s'il lui etait vraiment destiné ou non, assomé par le monologue de Forsyth Travers. Le patriarche de la famille, en complet veston, les bras croisés dans le dos, soliloquait sur le passage à l'âge adulte et le bien fondé de cette union.
— Tu en as fini avec l'enfance maintenant Niclas, et Fluvia va faire de toi un homme. [...] respectabilité de la famille ce qui, tu n'es pas sans le savoir, est absolument important de nos jours, à l'heure où la racaille ne cesse de [...] J'ai toujours eu de grandes espérances pour toi, et en tant qu'aîné de cette famille, tu te dois de [...] N'accepterait aucun faux pas de ta part ! L'avenir de notre clan repose sur tes épaules, et [...] te dois bien sûr d'avoir un héritier très prochainement, et ce [...] CESSE DE LEVER LES YEUX AU CIEL, PAR SALAZAR ! [...] Censé prendre le relai maintenant, tu n'as plus le droit à l'erreur...

Mais l'avait-il seulement eut un jour ? D'un geste sec et précis, Nick finit de nouer sa cravate devant le grand miroir suspendu au-dessus du vaisselier en chêne de la vieille grand-tante Octavia. Une fois fin prêt, il se posta devant la psyché sur pieds disposée dans la salle pour lui, et s'observa d'un œil critique, tandis qu'un elfe cirait assidûment chaque bout de ses chaussures vernies. D'un coup de pied ennuyé, il envoya valser l'elfe qui se cogna contre un mur en couinant, se faisant minuscule dans un coin.
— Eh bien mon fils, qu'en dis-tu ? Demanda Forsyth, d'un ton goguenard.
Nick observa l'ensemble de son pantalon à pince, qui tombait très juste sur ses chaussures hors de prix, sa chemise impeccable et sa veste à queue de pie, concession faite à Mrs Travers qui trouvait ce détail follement de bon goût. Sur sa veste – noire, comme ses yeux, et ses cheveux gominés – était épinglée une rose pourpre, rappelant celles de la robe de sa future épouse.
De son épouse, se corrigea-t-il mentalement, cela n'était plus qu'une question de minutes désormais. Un sourd bourdonnement résonna soudain à ses tempes, celui du ressentiment qu'il éprouva à l'égard de la nouvelle qu'il avait apprise plus tôt, grâce à son cousin, concernant sa promise et ses folies de vacances. Serrant les dents jusqu'à les faire grincer, Niclas entendit que débutait la musique et sortit lorsque les portes de l'antichambre s'ouvrirent.
Escorté de son père, son futur beau-père, son oncle et ses cousins, Nick marcha jusqu'à l'autel comme un condamné montait jusqu'à sa potence. Puis il se retourna et attendit qu'arrive sa cousine, celle qui partagerait sa vie jusqu'à ce que la mort ne les sépare.

______________________________
another perfect sky i damage
We expect the battle for humanity is about to begin within each uprising, a fake sense of safety will ignite in you, and unseen shadow will slip from doubt towards those who protect, and defend you.  -byendlesslove
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 598
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par killer from the gang)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Dim 4 Sep - 22:32

« Un sang impur, et un Poufsouffle, de surcroît. Niclas, m'as-tu entendu ? Et tu comptes tout de même l'épouser ? »
Je n'obtiens pas de réponse, la porte de la pièce s'ouvre sur Forsyth Travers venu voir où en est son fils.

Les mains dans les poches de mon pantalon, je me tiens en retrait dans un coin de la pièce, le regard rivé vers mon cousin, essayant de déceler dans son regard une réaction même minime à la révélation que je lui ai faite un peu plus tôt. Mais il ne cille pas et arbore toujours son air froid qui rend si difficile toute lecture dans ses yeux.
Rohan, mon frère, entre dans la pièce et Mr Travers entame son sermon. J'observe la scène de loin et esquisse un sourire lorsque Niclas envoie valser l'elfe de maison en charge du cirage de ses chaussures.
Une musique retentit alors, annonçant le début de la cérémonie. En silence, je me place derrière Niclas et le cortège macabre s'avance en direction de l'autel.

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Lun 5 Sep - 11:08

J’étais enfin prête. Comme d’habitude, pour ces réunions mondaines que Père trouvait si importantes, j’avais attaché une attention particulière à mon apparence : la bonne impression commence par le premier regard. J’avais donc opté pour une robe rouge à ceinture noire, fine, simple, sobre et élégante, et des escarpins noirs du même genre. Mes cheveux étaient tirés vers l’arrière afin de dégager mon visage soigneusement maquillé.
Naturellement, je ne serai pas aussi belle que Daisy, ma chère soeur, et je n’aurai pas autant de prestance que Père, mais j’étais satisfaite de ma tenue, car elle me correspondait bien : jolie, mais sans trop attirer les regards, discrète mais présente. Je savais que c’était ce que l’on attendait de moi.

Tout en rajustant ma ceinture, je songeais à ce que je pourrai dire aux invités du mariage de Fluvia et Niclas. Si ma conversation n’était pas à la hauteur de cette riche assemblée, j’embarrasserai toute la famille! Heureusement, toute l’attention ne serait pas centrée sur moi, je pourrai sans doute aisément m’en sortir.
Et j’allais revoir certains de mes amis de Poudlard, notamment Thomas Avery. Je ne savais pas si le terme « ami » lui convenait, nous étions tous deux issus de familles importantes et nous nous connaissions depuis longtemps, et à vrai dire il n’avait jamais été mauvais envers moi. Pour ne rien gâcher, Père était très favorable à ce que nous nous appréciions. Mais… Thomas dégageait quelque chose, sans que je sache quoi. Je le découvrirai probablement au fil du temps.
Pour l’instant, il était l’heure de descendre pour rejoindre Mère devant l’entrée. Père ne tarda pas à son tour, et il nous fit transplaner.

« Venez, allons nous installer avant que la cérémonie ne commence », nous dit-il une fois arrivés au manoir Travers.

Je suivis mes parents devant l’autel ; nous parlerons aux invités pendant la réception. Il valait mieux cela que d’être placés au dernier rang!

Robe Orchid
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 196
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Jeu 8 Sep - 20:23

Une raie capillaire bien nette, une cravate savamment nouée et un iris blanc à la boutonnière de sa veste taupe, Augustus s'estimait prêt pour le mariage de la fille unique de Tiberius Avery. Même les personnes non invitées n'avaient pu passer à côté de cet événement. Le nom du champagne que l'on porterait en guise de toast avait même fait l'objet de commérages virulents au sein du Ministère. Rookwood ne crachait jamais sur un bon cru, mais toute cette effervescence lui paraissait exagérée.
J'y vais, Mo', lança-t-il de sa chambre à l'attention de son meilleur ami et colocataire, Mordred Moon.

Et il transplana au Manoir Travers. Des invités étaient déjà là. Collègues de travail, connaissances ou même Mangemorts, il n'y avait personne que Rookwood ne connût. Il serra la main à ceux qui se trouvaient à proximité et s'en alla rejoindre Edgar Blackstone.
Mister Blackstone, lui sourit-il aimablement, Miss Orchid, le bonjour.
Daisy était sûrement avec la mariée, mais le Langue-de-Plomb la chercha quand même du regard. Voilà longtemps qu'il n'avait vu sa fiancée. Avait-elle grandi depuis la dernière fois ?

De la musique retentit et, peu de temps après, le jeune Niclas Travers fit son apparition et vint se poster devant l'autel. Augustus se demanda alors si, le jour de ses propres noces, il afficherait un air aussi morne que celui du marié...


Dernière édition par Augustus P. Rookwood le Sam 22 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 80
| AVATARS / CRÉDITS : Mads Mikkelsen
| SANG : pur


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Jeu 8 Sep - 21:41

Marier sa fille... Cela faisait des années que Tiberius redoutait ce jour tout en sachant qu'il se devait d'espérer qu'il arriverait le plus tôt possible. Marier sa précieuse Fluvia, celle qui était sa vie, son sang, le fruit d'un mariage qui, s'il avait été arrangé - comme l'union du jour - avait vu naître un amour sincère en même temps que cette petite perle. Il ne lui restait plus qu'elle de l'amour qu'il avait porté à sa défunte mère. C'était dur d'accepter que dans quelques minutes, elle n'était plus à lui.

Tiberius resta en retrait dans la salle où son gendre se préparait. Il laissa le père de Niclas assumer son rôle dans un discours qui, s'il le trouva un peu trop pompeux, restait bien adapté aux circonstances. Il entendit à peine Rohan lui assurer de Perseus arrivait, mais il remarqua l'agitation de son autre neveu, Thomas. Il chercha à croiser son regard mais ce dernier prit bien soin de l'éviter. Il reporta son attention sur Niclas. Il avait beau se persuader que Fluvia serait heureuse, il ne pouvait totalement écarter quelques soupçons de doutes. C'était un beau parti, et après tout, Tiberius était en partie responsable de ce choix, comme le voulait la tradition. Mais l'air sombre que le jeune Travers persistait à afficher ne lui plaisait pas. Alors que le groupe d'homme allait se diriger vers l'autel, Tiberius voulut retenir Niclas par le bras pour lui glisser un mot mais les regards étaient déjà tournés vers eux et le père de la mariée se devait de ne pas laisser sous-entendre la moindre accroche avec le futur époux. Ils se dirigèrent ainsi en silence jusqu'à l'autel puis, consultant sa montre, Tiberius jugea que c'était le moment d'enfin rejoindre sa fille.

Il ne prêta attention à personne dans l’assistance déjà rassemblé. La seule qui accrocha son regard fut Briseis, sa pupille et amante. Au moins, le manoir garderait une présence féminine encore un peu… Car même si c’était aussi son devoir de s’assurer que Briseis trouve un bon parti, il n’était certainement pas pressé de se priver d’elle. Enfin, il découvrit Fluvia, et resta un petit moment immobile à admirer la femme qu’elle était devenue. Sa plus belle fierté, même s’il n’était pas aveugle au point d’ignorer son caractère d’enfant gâtée.
« Tu es sublime, ma fille. » lâcha-t-il simplement, un de ses rares sourires honnêtes, celui qu’il réservait aux deux ou trois personnes qui comptaient vraiment pour lui, éclairant son visage d’habitude si froid. Il s’approcha d’elle et lui prit les mains, les serrant entre les siennes. « Tu es prête. » Ce n’était pas une question, mais un encouragement, autant pour elle que pour lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 349
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Sam 10 Sep - 10:07

3...4...5...
Sirius comptait les secondes depuis qu'il avait bloqué sa respiration. Kreattur lui nouait méthodiquement sa cravate et cela le dégoûtait. Il laissait cependant faire l'Elfe de Maison car il savait pertinemment que sa mère trouverait quelque chose à dire de son nœud s'il avait eu l'audace de le faire lui même.
Il marmonna un vague merci quand Kreattur termina et descendit dans le hall de sa demeure. Orion Black était là, jetant un coup d’œil à sa montre à gousset. Peu de temps après, Walburga fit son apparition, sa lourde chevelure noire coiffée avec brio, une iris pourpre coincée dans son chignon. Elle savait qu'elle ferait bonne impression en portant une couleur phare du mariage.
Malgré son regard dur, Sirius savait qu'elle n'était pas de mauvaise humeur. La perspective de se montrer et de rencontrer les autres grandes familles la ravissait. Elle eut un regard condescendant envers son fils aîné, mais ne dit rien.
Lorsque Regulus le rejoignit, ils transplanèrent sur la pelouse du Manoir Travers et entreprirent de saluer tout le monde. Y avait-il pire corvée sur la terre ?
Sirius repéra de loin Aliénor, mais aussi Orchid et se demanda si les parents avaient conscience de ce qu'ils imposaient à leur progéniture...

Mais déjà, Niclas Travers vint se poster devant l'autel et les têtes se tournèrent vers l'arrière : Tiberius Avery menait sa fille, la très belle mais non moins superficielle Fluvia Avery, vers sa vie d'épouse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Sam 10 Sep - 18:23

À peine avait-elle prononcé le nom de sa meilleure amie que Lyleïa fit son apparition dans la pièce, sa silhouette mise en valeur par une ceinture de soie noir. En voyant Fluvia, elle fondit en compliments et en mots rassurants. Fluvia sourit, mais s'en voulut intérieurement - son trouble se voyait donc et cela était dangereux. Si ce qu'elle avait fait venait à se savoir...
Merci Lyl', je stresse juste un peu, ce qui est normal. On ne se marie qu'une fois et il je veux que mon mariage soit parfait.

Elle tut le fait qu'elle s'était rendue coupable d'une chose qui, à jamais, entacherait son union avec Niclas.
Oui, inoubliable, appuya l'héritière en lançant un regard malicieux à Daisy.

Lyleïa assura que les alliances étaient à leur place, ajoutant qu'elles étaient sublimes. Évidemment, pensa Fluvia, il ne pouvait en être autrement.
Dehors, l'orchestre se mit à jouer. Le cœur de Fluvia palpita : Père allait bientôt arriver et Niclas devait déjà se trouver devant l'autel. Les invités devaient l'attendre avec impatience. Chic ! Qu'à cela ne tienne, Fluvia se savait suffisamment belle pour faire une vive impression sur les riches familles réunies pour l'occasion.
La porte s'ouvrit, laissant apparaître un Tiberius Avery d'une grande classe. Son visage s'éclaira d'un sourire qui fit fondre sa fille. Le voir maintenant lui faisait le plus grand bien.
Merci Père, lui dit-elle. Vous n'êtes pas mal non plus !
Il lui prit les mains, lui demandant si elle était prête.
Je vous suis.

Elle enroula son bras autour de celui de son père et s'arma de son bouquet de fleurs. Comme ils sortaient de la pièce suivis de la témoin et des deux demoiselles d'honneur, Fluvia songea que, malgré toutes les qualités qu'elle trouvait à Niclas, elle n'aimerait personne plus qu'elle n'aimait Père.
Ils traversèrent la pelouse, en rythme avec la musique nuptiale. Le menton levé, les lèvres arrondies par un léger sourire, elle salua du regard quelques personnes dans l'assemblée avant d'accrocher celui, sombre, de Niclas.
Devant l'autel, elle donna son bouquet à Daisy et écouta le prêtre entamer son sermon.
Fluvia Eddeline Avery, énonça-t-il au bout d'un moment, voulez-vous de chérir votre époux, Niclas Travers, avec fidélité et dévouement, dans le bonheur et dans le malheur, dans la santé et dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
La jeune femme plongea dans les prunelles de Niclas et lui sourit :
Oui, jura-t-elle, je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 674
| AVATARS / CRÉDITS : Dove Cameron by tearsflight
| SANG : Pur et alors quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Devenir comme son père/
| PATRONUS : Aigle Royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Mer 14 Sep - 21:21


Un grand mariage ...
Fluvia était stressée et c'était bien normal. Lyl' essaya de la rassurer de son mieux. Elles se connaissaient depuis toutes petites et avaient toujours été proches au point que lorsque Fluvia lui avait demandé d'être son témoin, la belle blonde n'avait pas hésité un instant à lui dire oui. C'était un grand honneur et il était important pour elle de participer à cet événement parce qu'elle avait la désagréable impression que ce serait la dernière fois qu'elles seraient véritablement proches. Elle tenta donc de la rassurer. - Tout ira bien, ce sera parfait, sourit-elle. Elle surprit aussi le regard méprisant de Daisy et leva les yeux au ciel exaspérée. La jeune Blackstone continuait à lui en vouloir pour l'attention que son père, Edgar, accessoirement le parrain de Lyl', lui portait. Il était presque plus fier d'elle que de sa propre fille. Comme si c'était sa faute à elle. Elle avait assez d'un père sans en rajouter un second quand bien même elle adorait son parrain. Tiberius arriva à ce moment là et Lyleïa lui sourit, s'effaçant discrètement pour laisser le privilège au père de prendre soin une dernière fois de sa fille. Ils sortirent de la pièce et se rendirent dans la salle, comble à cette heure là. Le port de tête altier, la démarche gracieuse d'une ballerine, Lyl' suivit Tiberius et Fluvia et se plaça aux côtés de sa meilleure amie, à sa place de témoin prête à suivre la cérémonie. Mais elle ne put s'empêcher de regarder Niclas et de remarquer la lueur sombre au fond de ses yeux. Il n'était pas heureux. Lyleïa savait d'expérience que les mariages forcés n'étaient pas au goût de tout le monde mais à ce point ... Lyl' accrocha le regard de Rohan et lui demanda discrètement ce qui se passait. C'était comme ça Rohan et elle. Ils n'avaient besoin que d'un regard pour se comprendre. Elle le vit secouer doucement la tête et se promit d'éclaircir la situation. Plus tard. Elle se concentra de nouveau sur le mariage en cours ayant fait tout ça sans perdre un instant son doux sourire.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 1099
| AVATARS / CRÉDITS : Mélanie Laurent
| SANG : Sang pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une nuée de sauterelle
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités Ven 23 Sep - 10:52

Avery senior embrassa sa fille et Daisy ne put les quitter des yeux. Cette tendresse, ce lien qui les unissait était unique et complétement étranger à la jeune serpentard. Elle les observa en silence envieuse et finit par suivre les deux individus. Un magnifique sourire de façade illuminait le visage de Daisy qui bouillonnait intérieurement tandis qu'elle progressait jusqu'à l'autel. Elle se plaça au côté de la future mariée et récupéra son bouquet. Elle offrit un sourire franc à ses trois sœurs puis dévisagea de pied en cap Augustus Rookwood qui se tenait au côté d'Edgar. Elle le salua discrètement par politesse puis posa les yeux sur sa mère et son père. Elle détourna instinctivement le regard lorsqu'elle se rendit compte qu'il la fixait pour suivre le oui solennel de sa chère cousine. Bientôt ce serait son tour.

______________________________

Daisy Blackstone
16 ans - Sixième année - poursuiveuse
Choisir c' est renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un grand mariage... ~ Les invités

Revenir en haut Aller en bas

Un grand mariage... ~ Les invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Un grand mariage... ~ Les invités
» Grey Fullbuster
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» [RP ouvert] Le Grand Salon
» #''{Mariage de Roze et d''Edward}''# {P.V. Invités}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Hors Londres :: 
Les lieux d'habitations
-