C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

A la débauche. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 876
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: A la débauche. LIBRE Lun 12 Sep - 13:36

« Oui, tout à fait. Au revoir Mrs Mem'ryless. » Maddy referma vivement la porte de la chambre de sa patiente avant de lâcher un profond soupir de désarroi. Bien que la jeune femme adorait son métier par-dessous tout, elle devait admettre qu’elle avait énormément de mal avec les patients amnésiques. Plus que tous les autres, ceux-là leur donnaient du fil à retordre car, en plus de leur administrer les soins nécessaires au retour de leur mémoire, il était essentiel de leur expliquer sans cesse le moindre de leurs gestes une dizaine de fois durant les soins.
Exténuée par sa journée, et tout particulièrement par l’attention qu’elle avait dû porter à cette patiente sévèrement touchée par la potion d’amnésie qu’elle avait avalée par mégarde, la métamorphomage décida de se poser un instant au salon de thé de l’Hôpital Ste Mangouste avant de rentrer chez elle. De toute façon Lysander travaillait tard ce soir-là et elle n’avait guère envie de se retrouver seule dès à présent.

Saluant toute l’équipe de l’étage des empoisonnements par potions et plantes, Maddy se dirigea d’un pas incertain vers le cinquième étage où elle commanda un thé noir aux agrumes, histoire de se redonner un peu de courage et de gaité, puis elle s’installa dans l’un des fauteuils, observant les allées et venues des sorciers. Tantôt des patients, tantôt des familles de malades… Rien qui ne lui donna beaucoup de joie…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: A la débauche. LIBRE Dim 18 Sep - 18:00

La pluie tapait durement contre les carreaux du quatrième étage. À demi affalée sur le comptoir du poste de garde, Sorane rédigeait ses notes dans le dossier médical du dernier patient arrivé. Elle soupira de lassitude et abandonna sa plume quelques secondes pour observer les trombes d'eau qui s'abattaient plus bas sur le bitume. Il y avait une éternité qu'elle était là et elle avait toujours rien avalé. Son estomac commençait à protester d'indignation. La médicomage compléta par quelques phrases gribouillées à la hâte et referma le dossier dans un claquement sonore. Elle le replaça dans la pile d'un geste distrait puis ramassa son sac avant de se diriger vers le cinquième étage. Parvenue à l'ascenseur, la sorcière baissa la tête juste à temps pour éviter une note de service qui filait à tout allure. Elle appuya sur l'interrupteur en maugréant. Elle dut patienter un peu et elle employa ce temps à remettre de l'ordre dans sa tenue. Sorane ajusta sa jupe crayon noire sur ses hanches et ré-épingla correctement sa carte d'employée sur sa chemise bleu ciel. Elle eut un dernier regard pour son reflet dans la glace près de la porte d'ascenseur avant de s'engouffrer dans la cabine et d'appuyer sur le bouton doré orné d'un cinq noir.

Les portes métalliques s'ouvrirent en grinçant et Sorane pénétra dans la cafétéria de l'hôpital d'un pas conquérant. Elle choisit un muffin avec soin et se versa une tasse de thé bien fort avant de tendre la monnaie à la caissière. Son butin à la main, la jeune sorcière serpenta entre les tables d'un air assuré. La plupart des employés portaient les robes réglementaires de l'uniforme de Ste-Mangouste. Sorane ne s'y était jamais conformé et portait ses vêtements habituels pour travailler. La seule façon de savoir qu'elle était médicomage était de lire sa carte d'employée qui indiquait son nom, son poste ainsi que l'étage sur lequel elle travaillait.

Rowle
Médicomage
Pathologie des sortilège
s


Sorane s'avança jusqu'au foyer où ronronnait un feu doré. Une jeune fille rousse était déjà assise dans un profond fauteuil de cuir brun. Elle observait le désordre ambiant depuis un moment déjà. Patiente, employée, visiteuse ? Sorane s'assit près d'elle et avisa la carte également épinglée sur sa poitrine. Bow. Ce nom ne lui disait rien. Probablement des origines moldues. Malgré ce grave défaut - Sorane n'éprouvait pas beaucoup de sympathie pour les impurs- cette jeune fille l'intriguait. Agréable à regarder, des yeux intelligents...Peut-être un peu trop sensible. Où travaillait-elle, déjà ? La médicomage repassa dans sa mémoire le tableau des internes présents à Ste-Mangouste ce mois-ci. Bow...Il lui semblait qu'elle était au service des blessures par créatures vivantes, ou encore à celui des empoisonnements par potions et plantes. Elle ne savait plus.

-Qui sont tes patients?

Bon. Elle aurait peut-être du commencer par la saluer, mais Sorane ne s'embarrassait pas de civilités inutiles.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 876
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: A la débauche. LIBRE Mar 27 Sep - 17:01

Maddy fut sortie de ses pensées par une médicomage guère plus âgée qu'elle. Son ton lui sembla quelque peu direct, mais la métamorphomage ne s'y focalisa pas. « Je suis interne à l'étage des empoisonnements par potions et plantes. » Se contenta-t-elle de répondre, soucieuse de ne pas trahir le secret professionnel. Elle remarqua que son interlocutrice travaillait quant à elle à l'étage des pathologies des sortilèges. Son nom ne lui disait cependant rien. « Vous travaillez ici depuis longtemps ? » Ces mots sortirent maladroitement d'entre ses lèvres, sans qu'elle n'ait vraiment le temps de savoir si sa question était impolie ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: A la débauche. LIBRE Dim 20 Nov - 22:50

La journée fut pénible, il n'arrêtait pas de pleuvoir depuis une semaine et les jours semblaient être une éternité. Ce jour là, Jackson était venu voir un de ses collègues de la Brigade Magique blessé au combat. Il était mort de ses blessures dans la matinée. Jackson s'en voulait, il était persuadé que c'était de sa faute, si seulement il avait été plus attentif à son égard, Daniel ne serait sûrement pas mort à l'heure qu'il est.
Il était venu chercher du réconfort dans n'importe quel verre de whisky qui lui serait tombé sous la main. On lui dit au comptoir que c'était un hôpital et que de ce fait, on n'y servait pas d'alcool.

"Comment?! Personne dans cet hôpital est foutu de sauver une égratignure et maintenant vous me dites que vous n'avez même pas de quoi étancher la soif d'un pauvre homme?! cria Jackson, indigné. Laissez tomber..." soupira-il l'air décourager.

Il fit demi-tour et s'assit dans un fauteuil près de l'âtre, il regardait fixement le feu, en quête de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la débauche. LIBRE

Revenir en haut Aller en bas

A la débauche. LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
L'hôpital Ste Mangouste
-