GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

pieces of life + ALLISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 171
| AVATARS / CRÉDITS : LUKE MITCHELL, submarine.
| SANG : PUR

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Azkaban.
| PATRONUS : Un coyote.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: pieces of life + ALLISON Lun 26 Sep - 17:57

Allison Steele ~ Welcome to my life

« Un conseil, pour moins souffrir : ôte toi de la cervelle que tu as le pouvoir de gouverner ta vie. Laisse aux autres cette illusion. »
Revenir en haut Aller en bas

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 26 Sep - 18:32

Pontypridd, Wales ~ Les origines

Je suis née dans la petite ville de Pontypridd, au sud du Pays de Galles, par un froid vingt-et-un décembre au matin. Ma famille, les Allen, aux origines israéliennes du côté de ma mère, a toujours vécu dans cette région depuis des générations, durant lesquelles moldus et sorciers ont mélangé nos sangs et nos histoires, forgeant nos caractères et nos opinions.
Ma famille est sommes toutes plutôt modeste, tout comme l'a été notre foyer jusqu'à ce que je quitte le domicile familial. Notre cottage, de taille respectable, a abrité quelques joies d'enfance partagées entre ma jeune sœur, mes deux parents moldus et moi. Mais il a aussi connu les tempêtes du fossé générationnel qu'impliquait la présence quotidienne de notre grand-mère, qui vivait avec nous, ainsi que le clivage, plus insidieux, de la magie coulant dans les veines de cette dernière, s'opposant au rationalisme de mes moldus de parents. Ceux-ci n'ont jamais compris comment le gène sorcier avait pu sauter une génération – la leur en l'occurrence – pour nous honorer, ma sœur et moi, de ce merveilleux don, pour le plus grand plaisir de grand-mère Iska.

Dernière édition par Allison Steele le Mar 27 Sep - 18:33, édité 1 fois

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 26 Sep - 19:39

Poudlard ~ Les années Poufsouffle

Les années Poudlard furent sans doute les plus heureuses de mon enfance et adolescence. Je n'étais pas la fille la plus populaire de l'école, et passais plus de temps dans la bibliothèque qu'à flâner dans le parc ou près du terrain de quidditch, mais je nouais quelques amitiés sincères et me plaisais beaucoup dans ma maison.
Le Choixpeau avait décidé de m'envoyer chez les loyaux et travailleurs Poufsouffles, un choix qui se révéla être assez judicieux. J'aimais l'ambiance de notre pièce commune et apprenais à me défaire de ma sauvagerie et de ma réserve avec mes camarades de chambrée.
Mais le plus merveilleux restait sans aucun doute l'enseignement que j'y reçu ; tandis qu'à la maison, la sorcellerie n'était réduite qu'aux commodités d'usage que s'octroyait grand-mère Iska, à Poudlard tout était permis, tout était à portée de mes mains.
Je pris beaucoup de plaisir à étudier durant ces sept années au château, dans toute la discrétion qui me caractérise, mais ne peux me targuer d'avoir été parmi les plus brillants de ma promotion.
Je retrouvais à Poudlard un peu de cet équilibre qui m'avait toujours fait défaut chez moi.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 26 Sep - 21:44

Grey days ~ Le début de la fin

N'importe quel sorcier issu d'un milieu également moldu sait à quel point il n'est pas aisé tous les jours de concilier deux modes de vie si différents. Si bon nombre s'en sortent, cela n'a pas toujours était évident chez moi.
Alors que mes relations avec ma grand-mère ont toujours été évidentes et complices, il n'en n'a jamais été pareil avec mes parents, et surtout mon père. Nous avons toujours eu des rapports compliqués, mon père sans doute troublé par nos prédispositions à ma sœur et moi.
Jusqu'à l'âge de onze ans, cela n'a jamais vraiment été un problème, mais tout a changé lorsque ma lettre pour Poudlard est arrivée à la maison. Le fossé entre mon père et moi s'est encore plus creusé, nous éloignant toujours plus, cédant le pas à l'incompréhension mutuelle.
Très vite, mes retours chez moi lors des vacances devenaient cauchemardesques, bien trop accompagnés souvent de violences, mon père ayant toujours eu un fort penchant pour la boisson. Il m'était de plus en plus insupportable de rentrer, ne tolérant plus le silence et l'impassibilité de ma mère, me désolant du sort qui était réservé à ma petite sœur.
Je n'avais donc plus qu'un objectif ; réussir coûte que coûte à obtenir mes ASPICs et m'enfuir le plus loin possible du foyer familial.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 26 Sep - 22:16

Starting a new life ~ L'émancipation

C'est sans ancun doute mon côté acharné et l'aspect téméraire de ma personne que le Choixpeau a décelé en moi afin de m'envoyer à Poufsouffle, car je n'ai jamais failli à la promesse que je m'étais faite.
Travaillant d'arrache-pied, je réussi à obtenir mon fameux sésame – mention Acceptable –, et j'attendais avec impatience de célébrer ma majorité sorcière pour annoncer à ma famille mon désir d'autonomie et ma décision de prendre mon envol. Chacun réagit à sa façon, mais nul ne pouvait me désaxer de mon objectif, qui représentait pour moi une fuite en avant, un moyen de m'en sortir et de commencer enfin la vie que je pensais honnêtement mériter.
Rassemblant les maigres économies que j'avais épargnées ces quelques dernières années, et récoltant de la part de ma grand-mère et de ma mère quelques galions supplémentaires, je partis vite et sans me retourner, sans regrets si ce n'est celui de ne pouvoir emmener avec moi ma sœur et la crainte de ne plus revoir grand-mère Iska, le coeur plein d'espoir.
La cagnotte que j'avais glanée me permit de louer une chambre à Londres, ville pleines de promesses et qui m'avait toujours faite rêver.
Il me fallu alors trouver très rapidement du travail pour subvenir à mon quotidien, et pouvoir aspirer à suivre des cours à l'École Supérieure de Magie.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Mar 27 Sep - 15:14

Tea Room ~ Le renouveau

Rapidement, il me fallut trouver un job. J'enchaînais alors les petits boulots, la plupart du temps dans le service et la restauration. Je m'aperçus très vite qu'il m'était de plus en plus compliqué de suivre un cursus à l'École Supérieure de Magie, et je renonçais à m'y rendre. Décision que je considérais comme un mal pour un bien, car je me découvrais de nouveaux talents ; moins dans l'art des potions que dans la pâtisserie. Bien que, d'un certain point de vue, les deux me semblaient assez similaires...
Ayant l'habitude d'aider en cuisine à la maison, j'avais développé de solides capacités dans le domaine du sucré. Folle de pâtisserie, j'en reproduisais par dizaines et testais différentes expériences, que je finis par proposer au café où je travaillais afin d'amplifier mes rentrées d'argent.
Finalement, ma passion des viennoiseries me poussa à entrer au service d'un salon de thé, Le Taon Qui Passe, tenu par le vieux Mr Peenayer, grincheux devant l'éternel, sempiternel chipoteur et enquiquineur, mais qui avait, bien caché, un bon fond et du coeur. Le TQP, comme il me plait de l'appeler avec ma collègue de travail, Kate, se situe sur South Molton Street, dans le quartier sorcier de Londres. L'ambiance y est moins cosy qu'il me siérait, mais je m'y sens bien. La clientèle hétéroclite ne cesse de me couvrir d'éloges et m'encourage à me lancer dans le business, ce qui, je dois l'admettre, est désormais mon souhait le plus cher.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Mar 27 Sep - 18:09

Benjamin Steele ~ L'amour, le mariage

Je rencontrai Benjamin par le plus grand des hasards. Une rencontre tout à fait fortuite et banale, pas du genre de ces rencontres dont on est fiers de narrer l'originalité et le romantisme. Nous sommes cependant très vite tombés amoureux, ce genre d'amour passionné et qui vous transporte, et au bout de quelques mois, Ben me fit sa demande.
Ben, et son clan d'une façon plus globale, représentait pour moi un idéal, l'idée la plus conforme que je me faisais d'une famille, une vraie, unie, soudée, sans heurts, sans secrets. J'acceptais sans hésitation de l'épouser, me jetant à corps perdu dans cette union et tout ce qu'elle symbolisait. J'étais une épouse comblée et me pensais enfin heureuse aux côtés de cet homme merveilleux, aveugle au fait que nous étions très jeunes – bien que Ben avait quelques années de plus que moi – et que tout allait beaucoup trop vite.
Nous avons été heureux un temps, au début surtout, mais très vite nos différences ont pris le pas sur l'idylle du commencement. Ma nature secrète d'écorchée-vive pesait sur le caractère demandeur de Ben qui en attendait toujours plus de moi. Incapables de nous comprendre véritablement, j'ai vu notre couple, telle la flamme d'une bougie, vaciller, trembler de plus en plus, jusqu'à définitivement s'éteindre.
Au bout de deux ans de mariage, Ben et moi nous sommes séparés. Si officiellement aucun divorce n'a rendu notre mariage caduque, nous ne nous voyons plus et n'avons plus eu de contacts. Du moins directs.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Mar 27 Sep - 18:35

Benjamin et Adrian ~ La famille Steele

Annoncer notre séparation n'a pas été facile ; Ben et moi avions désormais des rapports très tendus, mais tenions à en informer nos familles respectives ensemble. La mienne a reçu la nouvelle de façon passible et navrée, mon père se contentant pour unique commentaire de souligner que je pouvais ajouter un nouvel échec au tableau de ma vie. Bassesse qui ne m'atteint pas, glissant sur moi à l'instar de tous les autres coups qu'il avait put me porter, qu'ils fussent moraux ou divers.
Cependant faire face à la tristesse des Steele, qui m'avaient accueillie comme la leur, était épouvantable. Mrs Steele, que je considérais comme une seconde mère, Mr Steele, pour qui je n'éprouvais que respect et admiration, fière par le passé de me savoir et dire sa belle-fille, et Adrian, le jeune frère de Ben, avec qui je n'avais presque pas d'écart d'âge, et dont j'étais proche... Je savais au plus profond de mon cœur meurtri qu'il serait celui qui me manquerait le plus, me rappelant tellement ma propre petite sœur. Je considérais Adrian comme le frère que je n'avais jamais eu, et rêvé d'avoir.
Il m'était impossible de leur demander de choisir entre Ben et moi, ni même de leur en vouloir d'être de son côté. J'étais simplement inconsolable de faire une croix sur la famille que je formais avec eux en plus de celle, plus intime, que je formais avec mon mari.
J'étais loin de savoir que le destin était imprévisible, et qu'il n'était pas écrit que je tirerai définitivement un trait sur tous les membres de la famille Steele..

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Jeu 13 Oct - 14:20

Nouveau cocon ~ Entre magie et moldus

Après notre séparation avec Ben, il n'était plus question ni possible d'habiter ensemble.
Faire mes valises ne fut pas le plus difficile – je n'avais après tout pas énormément d'affaires à ranger dans mon sac, quelques vêtements, effets secondaires et vieilles photos de famille seulement. Le plus dur fut sans doute de devoir laisser derrière moi tous les bibelots, toutes les bricoles accumulés durant nos années de mariage, tous ces témoins de notre vie à deux, de notre couple, de nos souvenirs, et de ce que nous avions vécu ensemble, tant dans la joie et l'amour car nous en avions eut beaucoup, que dans les larmes et les déceptions. Je laissais tout à Ben, y compris notre maison puisque c'était la sienne et non la mienne, et partis sans demander mon reste, telle une ombre, une voleuse, alors qu'il était au travail.
Je devais donc me trouver un nouveau chez moi. Impossible de retourner chez mes parents, je ne m'y résolvais pas. Je ne pouvais plus non plus occuper la petite chambre que j'avais trouvé à Londres à mon arrivée lorsque j'avais quitté Pontypridd, car le propriétaire y avait relogé quelqu'un, et parce que c'était surtout un voleur. Je me fit donc héberger un temps chez Kate, ma collègue de travail, et ponctuellement chez Alice, bien que je souffrais de devoir m'imposer de la sorte chez elle.
Je cherchais à un rythme effréné un nouveau toit au dessus de ma tête, tant et si bien que je finis par trouver mon nouveau chez moi, pas immense, mais chaleureux et plaisamment aménagé, pile ce qu'il me fallait, situé qui plus est dans le quartier sorcier de Londres, à la « frontière moldue ». Je m'y suis tout de suite sentie bien et en ai fait mon nouveau refuge, mon petit havre de paix.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Jeu 13 Oct - 18:33

Le nouveau projet ~ Viennoiseries magiques !

J'ai toujours aimé faire la cuisine. D'aussi loin que je me souvienne, je me rappelle la faire à la maison, avec grand-mère Iska comme mentor bien sûr, gamine à couettes haute comme trois pommes, heureuse d'avoir du beurre sur les doigts et de la farine dans les cheveux. Ayant toujours eut un palais sucré, je me suis très vite et très naturellement tournée vers la pâtisserie. L'art culinaire est très vite devenu une passion chez moi, tant est si bien que je collectionnais vite les livres de recettes quand les autres enfants de mon âge collectionnaient les albums de bandes-dessinées. Je pouvais passer des après-midis entières derrière les fourneaux, désireuse de tester de nouvelles expériences, et ne limitais pas mon champ d'action aux viennoiseries anglo-saxonnes que je maîtrisais très vite de mieux en mieux, passant à des goûts plus... Orientaux, toujours sous la tutelle de ma grand-mère Iska, ravie de voir les gènes de notre sang mêlé ressurgir d'une si gourmande façon.
Mais j'ai toujours eut un autre fort désir ; celui de venir en aide à mon prochain. Du moins, surtout de mes proches. Grand-mère Iska disait toujours qu'il n'y avait « jamais de bons gâteaux sans bons ingrédients », et bientôt je m'intéressais de plus en plus aux plantes sorcières dont on nous apprenait tous les secrets à Poudlard, et surtout à leurs bienfaits. Savez-vous, par exemple, que la Voltiflor, souvent confondue avec le Filet du Diable, a la vertu de soulager les maux de tête ? Associée aux fruits rouges, dans un bon muffin, c'est plus que joindre l'utile à l'agréable !
Mon travail au Taon Qui Passe me laissait suffisamment de marche de manœuvre, associé à la confiance que m'octroyait mon employeur, Mr Peenayer, pour me permettre de tester de nouvelles recettes.
Enfin, j'avais un nouveau projet, beaucoup d'idées en tête, et me lançais à corps perdu dans ce nouveau challenge.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 7 Nov - 19:51

Le nez dans les livres ~ Retour des études !

Qui dit nouveau projet, dit sujet à potasser ! Bien qu'ayant toujours été intéressée par les plantes, mes années Poudlard remontaient, et ma mémoire, sur laquelle je peux pourtant compter, me faisait quelque peu défaut. Motivée comme jamais, je me sentais pousser des ailes et me remettait à corps perdu dans l'étude des propriétés de chaque herbacé qui me tombait sous le nez.
Bientôt, mes anciens souvenirs de leçons de botanique me revenaient, et je me passionnais de plus en plus pour ce noble art qui m'apparaissait de plus en plus ludique, associé à mes pâtes et mélanges sucrés.
Pour mon plus grand plaisir, je n'étais pas seule dans ma quête d'apprentissage, et pouvait compter sur l'appui non négligeable de deux âmes dévouées ; ma meilleure amie Alice, tout d'abord, qui au péril de sa vie – et de sa digestion –, testait chacune de mes préparations sans rechigner et avec entrain.
Mais aussi celui de Lyssa, maîtresse es potions, qui me distillait ses conseils et ses astuces comme le plus délectable des nectars.
Ainsi parée, impossible d'échouer !

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 7 Nov - 21:51

Réputation en devenir ~ L'atelier clandestin

Bien évidemment, il arrivait un temps où la théorie laissait un léger arrière goût de lassitude, et petit à petit, il me fallait faire place à l'action.
À terme, mon projet était de faire aboutir et fructifier mon « petit business », cependant, et malgré le fait que son avis était très important pour moi, je ne pouvais me fier qu'à la seule opinion de mon amie Alice. Je ne doutais pas un instant de son amitié pour moi, mais je n'étais pas certaine que ses « Oooh ! », ses « Huuum ! » et ses « Woaah ! » étaient exempts de toute subjectivité.
Je décidais donc d'affronter le taureau par les cornes et d'expérimenter ce projet à sa source ; je me mis à vendre mes viennoiseries magiques au salon de thé de mon employeur, le Taon Qui Passe.
À ceci près bien sûr, que personne n'était au courant. Surtout pas mon patron Mr Peenayer, pas même ma collègue Kate, seules mes deux alliées depuis le début, Alice et Lyssa, étaient au courant de ce que j'appelais désormais « l'affaire ».
Je tentais tant bien que mal de me faire connaître et de récolter l'avis des consommateurs grâce aux clients les plus habitués de l'établissement, desquels je demandais le concours et l'appréciation sous cape. J'étais en tout point de vue consciente du risque considérable que je prenais, et savais que je pouvais perdre mon emploi si mes machinations revenaient aux oreilles du gérant du TQP. Mais les retours positifs que je glanais ici et là m'encourageaient à persévérer dans cette voie.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Lun 7 Nov - 22:56

New horizons ~ Un coup d'pouce & d'pub

Je finis par mettre ma collègue Kate au courant, trop honteuse de ne pas l'avoir mise dans la confidence alors que nous travaillions ensemble chaque jour. Elle me fit la tête durant deux jours entiers, chose rare, elle qui avait une bonne nature. N'y tenant plus, le troisième jour, elle m'abreuva de reproches et m'accusa de faire ma cachottière, comme d'habitude, avant de me sauter au cou et de me féliciter pour cette idée géniale, avant de me reprocher, à nouveau, de n'y avoir songé avant. C'était du Kate tout craché.
Cependant, aussi extravertie qu'elle puisse être, Kate n'était pas dénuée de bon sens, et c'est même elle qui fut l'instigatrice de l'expansion de mon champ d'action. En effet, gonflée à bloc, elle me prouva par A + B qu'il ne fallait pas que je me limite à la seule clientèle du TQP. Elle me poussa à étendre mon horizon, et m'accompagna des jours durant à la rencontre de tous les commerçants sorciers susceptibles d'être intéressés par mon affaire.
Depuis le Chemin de Travers, en passant par tous les coins du Londres magique, jusqu'aux ruelles de Pré-au-Lard, je démarchais et vantais les mérites de mes pâtisseries, réussissant à en fournir ici et là, m'assurant la promesse d'un bénéfice. Je décidais d'embaucher Kate dans l'équipe.

MANGEMORT

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON Mar 8 Nov - 21:36

Iska ~ Sky has called back a star

Si concentrée que j'étais sur mes projets et l'allure tourbillonnante à laquelle se déroulaient les choses, que j'en oubliais de donner et prendre des nouvelles de ma famille. Tout d'abord, et si je devais être honnête avec moi-même, c'était en grande partie car je ne le voulais pas. La violence de mon père et le silence de ma mère m'avaient rendue la vie impossible lorsque j'étais jeune, bien que je pouvais compter sur les présences réconfortantes de ma jeune sœur et de ma grand-mère Iska, que je considérais comme ma mère. Du moins, celle que j'aurais voulu avoir, la plus légitime des deux femmes à prétendre ce titre.
D'ailleurs, cette dernière me manquait cruellement, et c'était d'elle que je me languissais le plus. Cependant j'avais tiré un trait sur mon enfance et « ma vie d'avant », comme je l'appelais, lorsque j'avais quitté Pontypridd pour m'établir à Londres.
Je ne pouvais pourtant annihiler complètement la petite pointe de nostalgie qui m'étreignait le coeur lorsque je pensais à elle, ou que je cuisinais quelque chose que nous avions l'habitude de préparer ensemble.
Aussi, qu'elle ne fut ma surprise, mais surtout mon désarroi et mon chagrin, lorsque je reçu le hibou de mon père, m'apportant la triste nouvelle, griffonnée sur un parchemin, de son décès.
Instantanément, je fis mes bagages pour Pontypridd, terriblement angoissée de mon retour au bercail, où je n'avais plus remis les pieds depuis des années, mais incapable de ne pas aller rendre un dernier hommage à celle que j'aimais plus que tout au monde. Grand-mère Iska m'avait enseignée tellement de choses, et surtout l'amour de la cuisine, la grande passion de ma vie. Je perdais l'une des personnes les plus chères de mon existence.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pieces of life + ALLISON

pieces of life + ALLISON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1