Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Etude des moldus (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 659
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (by Nini ♥)
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Etude des moldus (cours n°1) Lun 2 Jan - 2:10

Alexandre était plongé dans son devoir quand James levait la main. Son attention ne fut captivée que quand le Gryffondor répondit Apollon et Daphné. Le Serpentard entrouvrit la bouche en mode: « Il a vraiment fait ça cet abruti ? ». Il en était sûr, Potter avait regardé sur son parchemin. Le gars il avait autant de culture en histoire des arts moldue que lui en arithmancie, c'est à dire aucune ! Alexandre pouvait affirmer à 100% que Potter ne savait même pas ce qu'était le Manneken-Pis, et que c'était limite s'il savait qui avait peint la Joconde ! Et encore, s'il connaissait la Joconde. Un petit murmure presque inaudible s'échappa de la bouche d'Alexandre: « Fils de Troll... ».
De toute façon, il s'en fichait ! Il connaissait pleins d'autres sculptures. Mais il n'allait pas faire l'erreur de les écrire, au moins, pas à la vue de Potter. Il y avait le Discobole de Myron ou la Statue équestre de Louis XIV par Girardon. Qu'est-ce qu'il en aurait donné des claques à ce Potter ! Un de ses jours, il a allait lui donner un coup de pied. Avec ses patins à glace. Sans les protèges lames. Avec les lames bien affûtées.

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 227
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Etude des moldus (cours n°1) Lun 2 Jan - 16:24

Passer dans les rangs c’était un bon moyen d’avoir une vue confortable sur l’ensemble de la classe. Soyle pouvait laisser son regard s’attarder sur chaque personne, leur accorder un peu d’attention quand ils parlaient. Et puis il y avait plus simplement que cela lui permettait de ne pas rester plantée devant eux, elle avait besoin de bouger un peu. D’autres diraient que c’était une bonne façon de repérer les éventuelles bêtises que les élèves pouvaient faire dans son dos mais en général elle était assez tranquille à ce niveau. C’était un cours quand même calme, pas comme les potions par exemple ou une mauvaise manipulation pourrait faire sauter toute la classe.

En passant elle avait continué son petit discours et laissait maintenant la parole aux jeune gens. Changer de forme d’art n’avait pas l’air de trop les inspirer. En même temps c’était peut-être un peu plus précis comme question. Tous n’étaient pas forcément très calés sur le sujet. La première à qui Soyle laissa la parole, c’était Madeline O’Ddraig. Une jeune fille qui habituellement n’avait pas sa langue dans sa poche. Mais pourquoi pas, la rousse n’allait pas commencer à faire le tri des réponses comme ça, voyons toujours…

- Heu, le Manneken-Pis ? Enfin, j'sais pas, quand on l'regarde eh bien on dirait qu'il... enfin vous voyez, quoi.

Bon, au final c’était plutôt soft. Oui Soyle voyait très bien ce qu’elle voulait dire, et certaines autres personnes aussi visiblement puisque certaines avaient pouffé à cette réponse. Ce qu’elle pouvait comprendre après tout. Pour un premier exemple, c’était assez intéressant et surprenant. Mais bon, faisant un effort pour ne pas insister plus sur le comique de ce choix, Soyle repris tranquillement.

-Techniquement il y a un réel mouvement pour le Mannken-Pis puisqu’il s’agit d’une fontaine, ce qui joue sur cette impression justement. Mais admettons, c’est un bon début.

Elle continue de marcher dans les allées, doucement, sans perdre de vue ce qu’elle leur dit et les doigts levés pour répondre. En passant pourtant son regard tomba sur le bureau du jeune Rozen. Habituellement il n’écrivait jamais rien, alors ce parchemin noirci était étrange. Un simple coup d’œil suffisait pour voir de quoi il s’agissait. En passant, elle avait tapoté doucement sur un coin du parchemin pour attirer son attention en lui lançant d’un voix calme et moins forte que pour le reste :

-Gardez ça pour plus tard s’il vous plaît, ce n’est pas notre sujet…

Puis un peu plus fort…

-Mr Potter on se concentre s’il vous plaît ! Votre romance attendra. Cela fait deux fois aujourd’hui, la troisième risque de vous attirer des ennuis…

Puis elle avait repris sa route. Pourquoi ? Parce qu’Alexandre au moins n’était pas trop perturbateur dans le genre et qu’elle entendait attendre la fin du cours pour régler cette histoire avec lui directement. Sans compter qu’elle avait bien vu ce qu’il avait écrit dans un coin. Et c’était plutôt un bon exemple. Elle ne le relèverait pas puisqu’il n’avait pas voulu le partager. C’était le jeu. Mais elle notait pour elle-même. Tout comme elle notait James qui semblait avoir finalement trouvé une idée.

- Hmm, je pense à la sculpture Apollon et Daphné de Bernini qui donne un véritable effet de mouvement, plutôt dynamique.


Ah oui, justement, celle-là. C’était tout juste ce que Soyle venait de lire sur le parchemin d’Alexandre Rozen. Y avait-il un lien ? Sans doute. Mais Soyle devait lui laisser une chance. Après tout, il était possible qu’il connaisse réellement cette œuvre… Même si elle en doutait sérieusement.

- Oui, aussi. Je vois que vous avez eu la même idée que Mr Rozen. La dynamique étant surtout donnée par la transformation de la nymphe, effectivement. D’autres idées ?

Petite précision:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Etude des moldus (cours n°1) Ven 27 Jan - 21:14

Le regard de la prof s'éclaira quand Sirius eut terminé. Sa réponse était pertinente et Black se redressa : même en écoutant le cours que d'une oreille, il était capable de briller. Cette classe !
Dans certaines sculptures, poursuivit le Professeur Hoover, ils arrivent à donner cet élan dans une sculpture qui donc ne bouge pas réellement. Est-ce que par hasard vous avez des exemples ?

Les épaules de Sirius retombèrent. Il ne fallait pas non plus lui en demander trop. Autour de lui, certains élèves proposaient déjà des œuvres dont il n'avait jamais entendu parler. Aussi, quand James se mit à parler d'un certain Bikini ou il ne savait quoi exactement, Sirius ouvrit-il grand les yeux.
Mon vieux, tu sors ça d'où, chuchota-t-il à l'adresse de James en se penchant un peu sur son pupitre.

Mais la prof eut un autre avertissement pour James, et Sirius préféra le laisser tranquille, cherchant des idées dans sa petite tête. Il leva mollement la main.
Je n'ai pas vraiment de nom, avoua-t-il, mais je crois que les plis des vêtements représentent le mouvement. Mais je n'ai pas d'idée en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etude des moldus (cours n°1)

Revenir en haut Aller en bas

Etude des moldus (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Inscription au cours d'Etude des Moldus
» Cours d'Etude des Moldus - toutes années confondues [Terminé]
» Etude des Runes - Cours 1
» [Années 4 à 7] Etude des Moldus, Cours n°1
» [Années 1 à 3] Etude des Moldus, Cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-